Voltige Virtuelle

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

Voltige Virtuelle

#1

Message par BoZo FFW05 »

Salut les Lockoneux, je ne vole pas sur LO mais sur Falcon, mais à chaque fois que je vois une vidéo de voltige virtuelle, elle tourne sur votre simu.

Une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, une question entrainant une autre et une autre et une autre encore.... :

-Pourquoi les équipes de voltiges virtuelles sont EXCLUSIVEMENT sur Lock On?

-LO est il plus simple en vol en formation?

-Si oui, cela vient il du code multi mieux fait que sur Falcon ou le modèle de vol est il plus simple?

=> Ca donne envie de se mettre à LO rien que pour cet aspect du logiciel, mais peut être ne s'agit il que de coïncidences?
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Salut

1) parce qu'elles y trouvent leur compte ? sinon, y'a des patrouilles sous Il2 aussi...

2) ça dépend de ce que tu appelles simple

3) le code est mieux fait : tu peux tenir ta formation au centimètre, sans lag ; en revanche, pas de CDVE (juste un auto-trim sur Eagle) donc il me semble que c'est un peu plus ardu : disons qu'à code réseau équivalent, tu travaillerais plus pour tenir en formation sous LO que sous F4.

++
Az'
Image Image

Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#3

Message par firstdate »

Euh Az je dirais plutôt l'inverse, j'ai joué à OF est c'est franchement plus dur que sur SU-27 ou F-15 dans LO ;)

++
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Kerdougan »

Pour avoir tenté de voler en formation sur OF je dirais que le code réseau ET le modele de vol n'aident pas. Je trouve que le F16 s'affaisse trop et il est trop instable. De plus à la 35th nous avons remarqué des mini tremblement ainsi que des changements de vitesse de l'avion du leader alors que celui ci affirmait maintenir une vitesse stable.

Tout ca mis bout à bout rend la vol en formation quasi impossible sur OF alors que j'arrive trés facilement à me ravitailler sur ce simu.
ImageImage

Topic author
BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#5

Message par BoZo FFW05 »

De toute façon, c'est bôôô j'ai mordu, je vais me lancer :)
Allez ZOU, un sim de plus :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

firstdate a écrit :Euh Az je dirais plutôt l'inverse, j'ai joué à OF est c'est franchement plus dur que sur SU-27 ou F-15 dans LO
Je ne parlais pas de difficulté globale (j'ai jamais testé F4, donc j'aurais du mal) mais de difficulté liée au modèle de vol : Sur ce dernier aspect, un F-16 doit être plus simple à manier qu'un Su-27.:detective

En revanche, on peut dire que LO est plus "simple" (ou a des avantages grâce à) :
- un meilleur code réseau
- des graphismes qui facilitent le feeling (vaut mieux savoir ce que "fait" ton avion en PS)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Kerdougan »

Azrayen a écrit :Je ne parlais pas de difficulté globale (j'ai jamais testé F4, donc j'aurais du mal) mais de difficulté liée au modèle de vol : Sur ce dernier aspect, un F-16 doit être plus simple à manier qu'un Su-27.:detective

++
Az'
Et c'est bien de ça qu'il parlait Az':detective

Les CDVE sont une vraie plaie pour la voltige, et c'est d'ailleurs vrai pour le modèle de vol du F15 dans LO. La PSV risque de passer dessus avec un joli F5. Je suis en train de tester ce modèle sur le serveur phantom des VTB et j'en bave comme c'est pas permis. Ce qui est appréciable avec les avions sans CDVE c'est qu'on est le seul maitre à bord et on sent mieux l'avion.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Mhmm... pas convaincu, mais bon.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#9

Message par Kerdougan »

Avant d'avoir essayé je disais pareil, depuis j'ai compris ma douleur:sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

J'enlève F4 du lot, pas testé : il est plus simple (AMHA) de faire de la voltige (sous LO) en F-15 (autotrim) qu'en 27 (tout manuel).
Et pourtant, je maitrise mieux le 27 en général...
Y'a pas une question d'habitude ?? Si tu as fait xx mois de patrouille en 27, t'as les réflexes qui vont bien. Dès lors tout changement d'appareil (ou de simu) est perturbant (surtout quand les marges se comptent en cm ;))
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#11

Message par Kerdougan »

Après discussion avec Az via MSN voilà ce qu'il en ressort:

L'habitude joue énormément.
L'autotrim est un vrai avantage en combat mais un vrai problème pour le vol acrobatique en patrouille.
Un avion qui vol en patrouille doit descendre quand on lâche le manche, on doit forcer cette attitude avec les avions autotrimés en trimant piqueur.
ImageImage

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#12

Message par firstdate »

Totalement d'accord :)
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#13

Message par Pink_Tigrou »

Ne pas oublier qu'il est très facile d'intégrer dans Lockon un nouveau modèle 3D. C'est une caractéristique fondamentale pour personnaliser les équipes de voltige ! Et tant pis si les modèles de vol ne correspondent pas, c'en est presque accessoire... ;)

Mais j'avoue ignorer ce qu'il en est dans Falcon.
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »