La vision russe du bénévolat

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par kreelin »

Oula...

Vu que Wag avait annonce l'arrivee d'outil permettant de "completement" modder la serie DCS, je me demande si ca va dans le bon sens tout ca

RomaniaK

#27

Message par RomaniaK »

la delicatesse meme, pour changer.

Ta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 02 août 2006

#28

Message par Ta »

"Dallas, ton univers impitoyable":whistling
[SIGPIC][/SIGPIC]
[/align]

Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Skypat »

kreelin a écrit :Oula...

Vu que Wag avait annonce l'arrivee d'outil permettant de "completement" modder la serie DCS, je me demande si ca va dans le bon sens tout ca
l'exemple de SIMMOD est le meilleur exemple qu'on puisse donner.

ceux sont des gens passionnés qui au final font du boulot qui est supérieure à ce que produit ED car un passionné n'est soumis à rien en terme de temps disponible alors qu'une société est soumise à des contraintes de temps...(dirigé par l'aspect financier de la chose)

bref le politique d'ED s'actionne sur 2 axe principaux

les mods reconnus ou du moins validés par ED et qui seront payant
les mods 'libres 'ou du moins non validés par ED car 'de moins bonne qualité'...

chez ED ils sont pas débilés... SIMMOD etait une menaçe pour eux, car SIMMOD est déjà reconnu par le monde de LOCKON et ca aurait signifié des mods libres gratuits (ou payant par don) mieux que des futurs mods ED d'ou la proposition d'ED que SIMMOD soit un 'partenaire' afin d'avoir de façon contractuel un maximum d'emprise sur le groupe de modders
Que rever de mieux pour un editeur de jeux que des moddeurs bénévoles faisant un boulot supérieur à ce que fairait ED lui-même ?

bien entendu, je pense que les moddeurs de SIMMOD recevront quelques pécules pour leur dur besogne mais financièrement parlant ce ne sera qu'une goutte d'eau comparé à des 'vrais' salariés avec CDD ou même CDI que devraient embaucher ED pour faire le même travail.

Au final le principal est que tout le monde y trouve son compte.. même si dans le cas présent, c'est surtout ED qui en profite bcp.
par contre il n'en reste que les affaires de 'pression' évoquées par ce thread montrent bien que ca va pas aller forcemment dans le bon sens et que ca ne présage donc rien de bon pour les 'vrais' bon mods qui risquent à chaque fois de se faire vampiriser par ED
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#30

Message par MajorBug »

Où est donc passée la tirade de Skypat sur les fraises haribo ? (ce sont des fraises tagada dailleurs, pas haribo)
Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#31

Message par Beniti »

Skypat a écrit :ca ne présage donc rien de bon pour les 'vrais' bon mods qui risquent à chaque fois de se faire vampiriser par ED
Attention, il ne faut pas oublier les accords. Si ton mod intéresse les créateurs du jeu, tu n'es en aucun obligé de répondre positivement à leurs sollicitations (bon après il faut savoir que le statut "Boite créatrice Partner" ne grossit pas les pénis et ne guérit pas du cancer).
chez ED ils sont pas débilés... SIMMOD etait une menaçe pour eux, car SIMMOD est déjà reconnu par le monde de LOCKON et ca aurait signifié des mods libres gratuits (ou payant par don) mieux que des futurs mods ED d'ou la proposition d'ED que SIMMOD soit un 'partenaire' afin d'avoir de façon contractuel un maximum d'emprise sur le groupe de modders
Que rever de mieux pour un editeur de jeux que des moddeurs bénévoles faisant un boulot supérieur à ce que fairait ED lui-même ?
Pas une menace, mais une bénédiction. Tous ces beaux mods leur permettent de retarder le moment où ils devront tout recréer (moteur graphique, designs, etc...). Combien de personnes achètent encore aujourd'hui lockOn parce qu'ils ont vu des screenshots magnifiques sur la toile ? Combien réinstalle leurs jeux parce que des nouveaux mods sont sortis 2 ans après en avoir fait le tour ?
A noter également qu'à l'époque en 2003, aucun simu n'égalait la beauté de LockOn, et pourtant ce sont des dev's pro qui ont réalisé le design, pas des bénévoles.

Dans le cas d'ED, le concept de partenariat avec des bénévoles partira forcément en fiasco puisqu'ils gèrent déjà leur produit de base comme des manches.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Skypat »

tu as parfaitement raison pour la qualité de 2003
le problème est que BS est présenté comme un nouveau produit 2008 mais qu'il a apparemment pas livré les textures de 2008 mais celles de 2003 ;)

si tu vois ce que je veux dire...

je me dis que ED a sans doute fortement 'economisé' sur cette partie sachant pertinemment que derrière les modders adapteront leur pack pour lockon à BS (ie: sols simmod)
soyons honnêtes sortir de telles textures sols en 2008... fallait oser...

on verra bien ce que leur partnership va donner !
que du bon j'espere même si l'affaire simmod me fait profondemment douter voir démoraliser de tant de conneries humaines dans une si petite niche qu'est la simulation de vol militaire...
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

RomaniaK

#33

Message par RomaniaK »

les textures sols sont de Ruggbutt donc forcement vu le different qui les opposent, ils ne vont pas les integrer..
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Skypat »

il est bien là le problème...
ED n'avait travaillé sur aucune texture sol d'où à l'époque leur proposition philantropique d'intégrer simmod comme partenaire officiel

quelle bande de vautours ! :)

maintenant le tout est de savoir si on va retrouver les textures Ruggbutt comme mod 'non partenaire'...
ca va nous en dire bcp sur l'ouverture d'esprit de ED concernant les mods je pense.

[mode emotion]
je vais pas etre poli mais ca va me faire grave ch*** en tant que simmer de voler au mileu de ces textures pourries de lockon 2003!!!!
surtout en hélico à basse altitude !!!! ca va tout gacher ou du moins une grande partie des attentes initialement prévues :(
ca m'enerve déjà !!!! :(
enérvé et décu :(
[fin...]
RomaniaK a écrit :les textures sols sont de Ruggbutt donc forcement vu le different qui les opposent, ils ne vont pas les integrer..
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#35

Message par Beniti »

Skypat a écrit : je me dis que ED a sans doute fortement 'economisé' sur cette partie sachant pertinemment que derrière les modders adapteront leur pack pour lockon à BS (ie: sols simmod)
soyons honnêtes sortir de telles textures sols en 2008... fallait oser...
Allez, on va dire que c'est le manque de concurrence permettant une certaine liberté d'actions, et l'audace nauséabond de prendre les clients par derrière qui permet tout ceci. Forcément avec des concurrents, on se tient plus à carreaux :biggrin:

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#36

Message par maverick6 »

C'est trompeur maintenant... les screenshots officiels n'ont plus grand chose à voir avec le rendu réel du jeux. Ceux qui téléchargerons le jeu en se basant sur ce qu'ils ont vu sur le site officiel vont avoir une sacrement mauvaise surprise...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

ruggbutt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 08 avril 2007

#37

Message par ruggbutt »

I've read all your posts via Google Translator, which isn't perfect but I understand the basics of what all of you have been saying. I suppose I should have taken French in school instead of Spanish......:)

Thank you for your kind comments. This community has done so much for LOMAC/FC and I am thankful to all of you. I have been taking pictures for my next terrain package. I may release a v2 of my FC terrain as well as new (or better looking) terrain for Black Shark.

I want all of you to know that I'm not going away and I'll continue to mod for this community. Thanks to all of you who've made my LOMAC/FC life easier. Special thanks to Skypat whose fantastic ModMan made my life easier for extracting textures. That alone made my terrain modding much better. You guys rock. Vive la France!!!!


Traduction Fr :
J'ai lu tous vos posts via Googletranslator qui n'est pas parfait mais qui m'a permis de comprendre les bases de votre discussion. Je suppose que j'aurai du prendre Français à l'école plutôt qu'espagnol.

Merci pour vos commentaires sympas. Cette communauté a tant fait pour LOMAC/FC and je vous en remercie tous. J'ai pris des screens pour mon prochain package "terrain". Je devrai réaliser une v2 de mon terrain FC comme un nouveau (ou un meilleur) terrain pour Black Sharck.

Je veux que vous sachiez tous que je ne vais pas m'en aller et que je vais continuer de moder pour cette communauté. Merci à tous ceux qui auront rendu ma vie lockoneuse plus facile. Des rermerciements tout particuliers à Skypat dont le fantastique Modman a grandement facilité l'extraction de textures. Juste ça a bien améliorer le mod du terrain. Vous déchirez les gars. Vive la France !!!
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#38

Message par Eaglebow »

You're welcome Buddy and your work rocks!:notworthy:yes:
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Ghostrider »

Thank for all Ruggbutt
You ll always find a friendly place here....
And full agree with eaglenow
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

RomaniaK

#40

Message par RomaniaK »

you rocks Rugg, thanks for all.
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#41

Message par ricardo »

Thanks for all your work ruggbutt,
you will always have our support :yes::yes:

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Phil »

Coucou,
J'interviens juste pour rétablir la vérité:
Si l'équipe de Beta test C6 a démissionné ce n'est que par solidarité envers Ghost, en aucun cas nous n'étions oblige de partir!

Bonne aprem
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Bilou
Banni
Banni
Messages : 27
Inscription : 10 juillet 2007

Turlututu

#43

Message par Bilou »

Chapeau pointu

Quand sur 100 personnes, 99 abrutis donnent le même avis, celui qui reste passe pour l'abruti !

Vive la démocratie participative !

Un permis de s'exprimer devrait être passé -comme pour le vote- sur les bases d'un intellect fondamental !

Ca serait le désert dans le forum !

Pompodompodompompom...

Tu l'as dans le cul !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Ghostrider »

Je pense qu il va vite falloir que tu expliques ce post car je retiens deja l équipe de modos avec les dents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Bilou
Banni
Banni
Messages : 27
Inscription : 10 juillet 2007

#45

Message par Bilou »

J'ai plus qu'a espérer que t'es pas de dentier ! :laugh:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#46

Message par Knell »

Envie de vacances ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#47

Message par SIONA AL SEYEFA »

Bilou doit parler de cette sorte d'émulation de groupe, ou il est bien vu pour maintenir son statut et bien se faire voir au sein de la meute, d'être en phase avec le reste du troupeau, principalement avec les mâles dominants.
On vois alors fleurir des +1, voir des +10000, etc.
Le tout est vécu par les participants comme une sorte d'extase religieuse, ou tous les être sont unis dans une même croyance spirituelle, ou tous vont dans le même sens, affichant les mêmes valeurs et opinions.

Il est alors difficile pour celui qui ose avoir un avis différent de l'émettre, sans passer pour un blasphémateur, au risque de finir au bûcher sous la vindicte populaire.

Je précise, je ne le connais pas, je ne vois pas ce qui est visé précisément par sa remarque, mais je crois en avoir saisis le sens. (je peux aussi me tromper)

Pour terminer, je suis surpris par la vitesse à laquelle vous dégainez vos flingues, doigts sur la gachette, prêts à tirer.

Sur ce messieurs, bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#48

Message par Azrayen »

Petit rappel, tout à fait théorique bien sûr :

Le modo est tout puissant, sadique, incompétent, petit, gros, sale, viole des grands mères et ne met pas le chocolat dans le papier d'alu.

Mais surtout, surtout, étant "chez lui", il a beaucoup beaucoup de mal à ce qu'on remette en question ses actions modératrices.

Revoyez USS Alabama et ses fameuses répliques sur la démocratie si jamais un tel contre-argument vous venait à l'esprit...

Et dites-vous, si vous trouvez qu'on est trop vilains/méchants, que sur certains sites de telles remarques valent ban direct, et sans date limite.
Tiens, essayez donc sur eagle.ru pour voir... :laugh:

Merci ;)
Az'
Image Image

Image

Bilou
Banni
Banni
Messages : 27
Inscription : 10 juillet 2007

#49

Message par Bilou »

Merde le dentier à lâché, mais il a tenu suffisamment longtemps pour qu'ils se détendent et réfléchissent, un peu, beaucoup, à la folie, zut pas du tout !

USS Alabama quel référence, on tiens le BHL de C6 !

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#50

Message par Bawa »

Bilou, je ne sais pas trop ce que tu cherches à obtenir, mais là, tout de suite, j'ai envie de citer Beniti (2 pages avant):
Sympa le nouveau système vbulletin qui permet de lire les MP des forumers qui ne nous concernent pas... ah ? ce n'était pas une discussion privé, autant pour moi.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »