Photo de votre poste de pilotage

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#251

Message par Mhm...mhm »

DV_Morpheus a écrit :
Image
Tu captes mieux la radio avec cette antenne sur le crane ?! :biggrin:

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#252

Message par lothamroth »

Les tongues c réglementaire dans le cockpit ? :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#253

Message par Cougar133 »

tu souffres pas trop des G dans cette position ? :tongue:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#254

Message par Bawa »

rrroohh arrêtez de le charrier le pauvre, il a déjà eu le courage de se montrer en train de piloter :sweatdrop
J'aimerais bien vous y voir vous, en pleine action :tongue:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#255

Message par Argant »

Bawa a écrit :rrroohh arrêtez de le charrier le pauvre, il a déjà eu le courage de se montrer en train de piloter :sweatdrop
J'aimerais bien vous y voir vous, en pleine action :tongue:

Vi puis il y a pire :sweatdrop

mon bordelique espace

Image

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#256

Message par shark971 »

Par contre le positionnement de son track pour moi est la meilleur .
Enfin en meme temps j'ai un track ir maison avec le logiciel freetrack et franchement pour moi la casquette c'est de la merde .
j'explique les defaults major du track ir sur la casquette .

1) le confort est pas genial avec un casque voir meme sans .
2) sa peu géner la visibilité
3) si tu veus te gratter la tete sa fou en l'air le positionnement du track ( de plus a travers une casquette c'est pas top )
4)si tu veus fair une pose ( clope,besoin urgent) tu dois enlever la casquette avec le casque , jusque la pas de problem mais au moment de reprendre les commandes c'est galere de retrouver le positionnement exact de la casquette et par la meme occaz du track .
Certes il y a la possibilité de configurer une touche pour recentrer mais la plupart du temps le resultat n'est pas terrible.

Donc pour ceux qui utilise un track ir maison avec freetrack et qui utilise constamment un casque pour jouer, je ne serai que leur conseiller de faire un montage sur le casque , tout simplement parceque les 4 problems majeur rencontrer avec une casquette on ne le retrouve pas avec le casque ; )

testé et vous verrez par vous meme ; )
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#257

Message par Bawa »

shark971 a écrit : 4)si tu veus fair une pose ( clope,besoin urgent) tu dois enlever la casquette avec le casque , jusque la pas de problem mais au moment de reprendre les commandes c'est galere de retrouver le positionnement exact de la casquette et par la meme occaz du track .
une bonne occasion d'arrêter de fumer :biggrin: :tongue:

:exit:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

DV_Morpheus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008

#258

Message par DV_Morpheus »

Houla ça fait un petit moment que j'étais pas venu trainer par ici et je vois que ça chambre dur :laugh:

Pour ma défense, je peut quand même avancer que j'ai bien galérer pour faire c'est P...... de photos parce que entre le minuteur de l'appareil qui n'est que de 10 seconde maxi + les fils qui n'etait pas asser long pour que je garde le casque sur la tete pendant que je declanchait le minuteur + les fils de ces sata.... joystick casque clavier trackir micro qui s'emmelent dans les claquettes au moment ou je me mettait en position........

bref j'ai bien rigolé quand j'ai vu le resultat des photos :sweatdrop


Je vois qu'il y a pas mal de monde qui ont des pedales, ça change autant la vie que le track IR?? Si oui je sais ce qu'il me reste a faire avec ma prochaine paye :innocent:

Bilou
Banni
Banni
Messages : 27
Inscription : 10 juillet 2007

#259

Message par Bilou »

AleXx34 a écrit :Bon voila le mien:
Image

J'ai pas rangé mon bureau je sais.
C'est le coin des punis ou c'est l'emplacement des toilettes futur ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#260

Message par sport02 »

merci les gars pour vos commentaires , je suis mort de rire , qu' est ce que cela fait du bien !!!

bravo egalement a ceux qui presentent leur pit !!
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#261

Message par ricardo »

Bon allez,
mon petit cockpit maison....


[ATTACH]15266[/ATTACH]

[ATTACH]15267[/ATTACH]

petite astuce pour continuer a utiliser le clavier:
le porte clavier qui se déporte vers l'avant avec inclinaison....
Pièces jointes
poste5.jpg
latéral.jpg
arriere7.jpg
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#262

Message par Wolfair »

Bonjour tout le monde
A moi de vous montrer mon poste ( de presque pilotage vu mon niveau .... taupe) et si une bonne fée passe par là et veut bien me le changer en pit SU27, je ne dis pas non...
Pièces jointes
SP_A0081_b.JPG
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

DV_Morpheus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008

#263

Message par DV_Morpheus »

pas mal ton porte clavier Ricardo ;)

Wolfair hôte moi un doute vite : c'est quoi cette chose blanche sur ton bureau?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#264

Message par Jallie »

Ricardo ... l'écran me paraît sympathique !


--> c'est quoi ? (marque et résolution ?)

merci
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#265

Message par Wolfair »

Une chose blanche sur mon bureau..........un défaut?










Ou alors c' est peut-être bien ça:
Pièces jointes
SP_A0040_b.JPG
SP_A0038_b.JPG
SP_A0037_b.JPG
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

DV_Morpheus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008

#266

Message par DV_Morpheus »

ha ouf tu me rassure....je voyait déjà un objet douteux :huh: posé à l'envers et qui servirait, avec un peu de lubrifiant, à boucher certain trou....:wacko: hahem je m'égare. :innocent:

Jolie travail n'empêche:yes:

Bilou
Banni
Banni
Messages : 27
Inscription : 10 juillet 2007

#267

Message par Bilou »

Wolfair a écrit :Une chose blanche sur mon bureau..........un défaut?










Ou alors c' est peut-être bien ça:
Question con, c'est pour quoi faire ?:huh:
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#268

Message par Cahuete »

Un moule peut être :idee:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#269

Message par Marc"Phoenix" »

Cahuete a écrit :Un moule peut être :idee:
Je dirai meme que c'est la premiere phase de quelque chose de "plus gros" (nan Morpheus tu :exit: ..... avant de .... :innocent: ................ :prop::laugh:)

Un pit de Ka 50 peut-etre ??? :detective
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#270

Message par Wolfair »

Bien vu l' ami Cahuete. J' ai bien l' intention d' en tirer un moule, mais je ne sais pas encore dans quel matériau je vais le faire (platre, résine.....)

Et c' est pour mon pit de SU27 (regarde bien la photo de mon bureau, on voit mon "projet" à gauche), mais rien n' empêchera ( à condition de réussir le moule et de pouvoir en tirer des pièces ) de le monter dans un pit de Mig29 ou de KA50 puisque ce sont pratiquement les mêmes.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#271

Message par Oxitom »

Tiens c'est l'idée que j'avais en tête il y'as un moment. Jamais mis en pratique et je le ferais sans doute jamais.. :)

Pour le moule, le plus simple sera peut etre le platre. Mais lisse bien ta maquette avec de la resine avant.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#272

Message par [MIKE] »

Slt

Je comprend pkoi tu veu faire un moule en platre de ton hotas ca va servir a quoi dans ton Pit? puisque tu utilise un vrai hotas pour jouer.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#273

Message par Wolfair »

Non, non, MIKE, je veux faire un moule de la chose blanche juste à côté du clavier et ensuite transformer mon hotas, mais ceci n' est qu' un projet...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

acid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 janvier 2002

#274

Message par acid »

salut wolfair
aurais tu les plans du manche car je suis tres interessé
merci
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#275

Message par Wolfair »

Salut Acid
Non, je n' ai aucun plans, sinon les photos que tu trouveras ici
Ces photos 3D sont tirées du projet "DFDT Cockpit Project", et c' est HPO qui se charge du stick, tu verras quelques pages plus loin, il donne des dimensions. Je suis parti là-dessus, mais tout a été taillé dans du polystyrène extrudé, à vue de nez pour que ça corresponde aux photos. Et si jamais j' ai une seule côte de mon stick qui correspond à la réalité, ce serait encore plus fort que de gagner à l' euromillion :laugh::laugh::laugh:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »