Comment reconnaitre avions Amis/Ennemis ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
torps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 09 avril 2008

Comment reconnaitre avions Amis/Ennemis ?

#1

Message par torps »

Bonjour à tous !

Je débute dans l'univers de la simu aérienne, sous lock on 1.12.
Je fais un peu de multi pour me détendre, seulement j'ai un souci :

En mode BVR, il est facile de distinguer les amis des ennemis, seulement avec les modes de combat rapproché je ne sais jamais si l'avion que je viens de locker est de chez moi ou de la maison d'en face !

De même, je ne vois ni petit rond ni triangle sur mon radar... Comment faire ?
Y a-t-il une manip à faire ? Est-ce possible d'avoir une sorte de balayage radar qui scrute le trafic pour m'indiquer où sont les cibles et mes amis ?

Merci
Julien
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Salut

En F-15 je suppose ?
Pas d'IFF sur les modes CAC. Donc pas d'info.
En revanche, tu as le NCTR (ou tes yeux) si les types d'appareils sont biens définis sur le vol.

++
Az'
Image Image

Image

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#3

Message par Indep Surfer »

Tu tire et si qulequ'un te gueul dessus c'est que c'est un ami.:hum:
:exit::exit:

ALBURAQ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 juin 2008

#4

Message par ALBURAQ »

Les yeux ! Il faut s'entrainer :hum::yes:
Always Outnumbered , Never Outgunned

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#5

Message par Imotep »

Enfin sur Hl pour savoir à l'oeil si le mec est Blue ou Red faut sacrément s'accrocher tout de même...

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#6

Message par Indep Surfer »

Hl :( , raison de plus pour tirer sur tout se qui est devant toi.lol :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

Enfin sur Hl pour savoir à l'oeil si le mec est Blue ou Red faut sacrément s'accrocher tout de même...
Grace au zoom on peut distinguer la skin et les cocardes. Avec un peut d'entrainement c'est tout à fait faisable. (J'avoue qu'avec un track ir c'est plus simple que sans)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#8

Message par Imotep »

Ha bon ? Je ne savais que sur les parties à la counter d'hl il y'avai ce genre de détails :)

Après c est vrai que jouant en Su tout le temps, j'ai l'indicateur ami/ennemi...

RomaniaK

#9

Message par RomaniaK »

avec un F15 => NCTR comme l'a dit Az' (RTFM sur l'utilisation du radar du F15C pour voir ou c'est situé)
sur russe, si c'est un allié sans ECM, au lock radar, un C apparaitra sous le N en bas a gauche du HUD (mémotechnique => C comme "copain" :biggrin:)

sinon fox fox fox et attendre de voir si tu te fait insulté en multilangue sur le chat du serv :tongue: (en dernier recours uniquement :innocent:)

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#10

Message par Indep Surfer »

Citation de Imotep:
Ha bon ? Je ne savais que sur les parties à la counter d'hl il y'avai ce genre de détails :)

Après c est vrai que jouant en Su tout le temps, j'ai l'indicateur ami/ennemi...


Mais sur le F-15 c'est mieux quand on Lock un apareil en bas sur le radar on peut voir quel type d'apareil qu'il sagit (Su27,mig29,IL78) donc de réagir à par rapport à l'apareil que l'on à en face,si pas d'ECM.
Aprés si ta du F15,du 27,du mig dans les deux coalition la c'est un peut plus embéttant donc tu tire sur tout le monde et fait un jolie barbecue.
C'est pour sa que rien ne vaut une bonne mission bien programmer.:)

Ps:C'est en rien de la propagande US ;)

RomaniaK

#11

Message par RomaniaK »

Sur F15C tu peut determiné le type, sur Russe, la distance (SPO powa) et l 'id ami/eni, c'est pour ça, qu'un vol a plusieurs sur ces deux types d'appareils sur HL comme en mission Coop est "assez" mortel :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#12

Message par diditopgun »

sur russe, si c'est un allié sans ECM, au lock radar, un C apparaitra sous le N en bas a gauche du HUD
Interressant je ne savais pas ! C'est dans le manuel, j'ai regardé vite fait je trouve pas ?
Aprés si ta du F15,du 27,du mig dans les deux coalition la c'est un peut plus embéttant donc tu tire sur tout le monde et fait un jolie barbecue.
Avec le radar tu identifies facilement si c'est ami ou ennemi. Si tu est trop près faut attendre le merge pour identification visuel, l'autre est sensé faire la même chose, et au pire s'il sait lui que tu es ennemi il te tirera dessus et tu seras vite fixé. Bref y a toujours moyen.
Je trouve que c'est le petit défit/côté interessant de HL, mais bon apres y en a toujours qui tirent sur tout ce qui bouge sans chercher plus loin et dont la règle "tu sais pas, tu tires pas" leur passe au dessus..... ce qui boussille la partie.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#13

Message par Imotep »

C'est dans le manuel, mais ils en parlent peut etre vis à a vis de l affichage du HUD en Anglais et non en Russe. En Anglais tu as un "F" qui remplace le C.

C=Copain=F=Friendly :p

ENfin je crois :)

RomaniaK

#14

Message par RomaniaK »

Ah exact :)

ca fait un moment que le pit est en russe :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#15

Message par diditopgun »

Je retrouve pas mais c'est pas grave temps que je le sais.
J'ai également le HUD en russe.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

RomaniaK

#16

Message par RomaniaK »

pour Didi (et les autres qui connaissait pas)
Pièces jointes
lockon 2008-06-26 20-21-57-76.jpg
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#17

Message par diditopgun »

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#18

Message par A01 »

diditopgun a écrit :Image

+1 merci pour l'info.

@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#19

Message par Azrayen »

Imotep a écrit : C=Copain=F=Friendly :p
En l'occurence, "copain" est un excellent moyen mnémotechnique (avec un "n", Rom ;)), mais c'est pour союзник (à vos souhaits) => "allié" en russe ;)

Cheers
Az'
Image Image

Image

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#20

Message par Imotep »

Heu...On essaira de s'en souvenirs :sweatdrop
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »