Entrainement au vol en formation...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#26

Message par Flaps »

Major a raison lors des missions avec ATC le leader ne donne pas de directives pour le changements de cap car cela encombre la frequence pour pas grands choses.

Et par expérience je sais que gerer ces ailiers pour les faire reformer et en même temps écouter Magic qui donne sont BRAA c'est chaud les marrons!!!!
__________

Image

Image

RomaniaK

#27

Message par RomaniaK »

Major qui sait pas leadé c'est la meilleure de l'année celle la...

tu sors stp ?

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par coincoin »

Luzi a écrit :"s'amuser à voler serré c'est un truc de débutant" mouais... Pourtant y a plein de patrouille acrobatique virtuelle, et c'est pas des débutants ^^
Nan moi je trouve que "s'amuser" à voler serrer c'est, comment dire ^^ ... éxitant ^^ Enfin c'est mon avis, après c'est sur quand il faut engager l'ennemi, c'est pas un bon moyen...
le vol acrobatique est une demarche a part entiere qui n'a rien a voir avec le vol en formation serrer tel qu'il etait mis en debut du thread !
N'insiste pas en effet, on en as un peu raz le bol de ta façon de te moquer des gens sans les connaitre.
parceque mettre en avant ce que je pense etre une erreur est une maniere de se moquer si MB veut repondre a ce que je dis ok pas de prob (meme si a la suite du post sur le dog c'etait assez delicat) il me reprend pour contester mes assertion par des remarque qui ne demontre pas mon erreur mais son ignorance ou manque d'habitude dans le lead et malgres tout ca je reste cool :)

alors tu veux quoi ? me prendre le chou pour pourrir le post
ou peut etre tu penses determiner qui peut poster dans ton forum ? independament de l'attitude ?

je n'ai pas ete ni discourtois ni vulgaire ni déplacer ni quoi ou qu'est ce!

par contre toi tu viens d'etre partial et aggressif ! je ne sais pas oxi ce qui te prend mais si tu as un probleme avec moi ca se passe en MP faut il que ce soit moi qui te fasse cette remarque !

c'est petit degueulasse t'as maniere de me prendre a parti !
et la je suis pas faché pas en colere mais vraiment deçu ca fait un peu traitre comme attitude
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#29

Message par Knell »

Je suppose que tu as un qualif de leader de patrouille, ou de chef de mission pour etre aussi sur de ton fait.
Pour ma part, moi qui n'en ai pas sous LockOn, je suis pourtant assez d'accord avec Major ....
Et avec Oxi aussi.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#30

Message par Azrayen »

coincoin a écrit :je n'ai pas ete ni discourtois ni vulgaire ni déplacer ni quoi ou qu'est ce!
Stop !!!

Check MP. :busted_bl

Pour tout le monde : Topic réouvert, pour vos posts touchant au sujet initial uniquement. Le reste par MP (ou je sors la hache, comme vous voulez).

Az'
Image Image

Image

RomaniaK

#31

Message par RomaniaK »

Flaps a écrit :Major a raison lors des missions avec ATC le leader ne donne pas de directives pour le changements de cap car cela encombre la frequence pour pas grands choses.

Et par expérience je sais que gerer ces ailiers pour les faire reformer et en même temps écouter Magic qui donne sont BRAA c'est chaud les marrons!!!!
vi, pas mieux, encore hier, apres engagement le regroupement se faisait en whisper intra patrouille (le principe: un whisper sur les membres de ma patrouille, le GCI et l'autre patrouille sur le meme canal ne sont pas derangé), ca sert en cas de gros bordel, mais meme avec ca, tout les changements d'attitude se fesait en visuel, et ca marchait (et ca marche toujours) pas mal :)
bien sur, c'est une habitude a prendre pour les ailiers, mais c'est d'apres ma propre experience, le plus formateur :)

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#32

Message par HubMan »

coincoin a écrit :voila un truc qui est sur: une excellente demonstration de ton manque d'experience en terme de lead patrouille

a partir d'un certain niveau on s'en bat de voler serrer !
s'amuser a voler serrer est un truc de débutant pour apprendre le vol en formation
s'amuser a voler serrer en terrain hostile est une erreur et donc en mission et en territoire enemi avoir cette attitude est du domaine du suicidaire l

quand a saturer les com pour informer les ailliers de son attitude de vol tout depend de la capacité du leader a etre bref et concis et a ne pas changer perpetuellement d'attitude de vol !


je vais pas insister faut pas tirer sur les ambulances !:exit:

coincoin a écrit :le vol acrobatique est une demarche a part entiere qui n'a rien a voir avec le vol en formation serrer tel qu'il etait mis en debut du thread !



parceque mettre en avant ce que je pense etre une erreur est une maniere de se moquer si MB veut repondre a ce que je dis ok pas de prob (meme si a la suite du post sur le dog c'etait assez delicat) il me reprend pour contester mes assertion par des remarque qui ne demontre pas mon erreur mais son ignorance ou manque d'habitude dans le lead et malgres tout ca je reste cool :)

alors tu veux quoi ? me prendre le chou pour pourrir le post
ou peut etre tu penses determiner qui peut poster dans ton forum ? independament de l'attitude ?

je n'ai pas ete ni discourtois ni vulgaire ni déplacer ni quoi ou qu'est ce!

par contre toi tu viens d'etre partial et aggressif ! je ne sais pas oxi ce qui te prend mais si tu as un probleme avec moi ca se passe en MP faut il que ce soit moi qui te fasse cette remarque !

c'est petit degueulasse t'as maniere de me prendre a parti !
et la je suis pas faché pas en colere mais vraiment deçu ca fait un peu traitre comme attitude
:sad: :no:

Tu sais, Bug, c'est pas vraiment le premier joueur venu... En terme d'expérience du jeu en solo et en réseau, y'a peu de personnes de son niveau...
Tu peux le prendre de haut et le traiter de débutant si ça t'amuse, mais c'est une sacrée pointure, bien connue dans la communauté, à qui il est sacrèment difficile d'apprendre quelque chose sur le jeu... :biggrin:
Après, si tu veux continuer d'être à coté de la plaque, c'est ton problème... ;)


Hub.

PS : y'en a qui ont pris une semaine de vacances aux frais de la maison pour un comportement moins agressif que le tien... :hum: Y'a qu'à espérer que ta chance tienne... :tongue:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#33

Message par Oxitom »

Si vous voulez continuer sur le rapport coin²/MB, vous le ferez en MP, merci.

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Matlau »

Wouaaa je tombe de très haut en lisant ceci.
MajorBug pas un Leader ? Mais alors qui m'a enseigné une bonne partie de la science Lock'On à l'EVAC ?
Je pense que Major sera le seul à répondre Coicoin.
Moi je dirai juste : Si actuellement j'ai la chance (et je suis loin d'être le seul) d'être leader sur des missions de plus de 2h non stop...c'est grâce à lui.

Edit : Je viens de voir que c'est mon 500ème message sur C6......allez j'offre la tournée :cheers:
Image

RomaniaK

#35

Message par RomaniaK »

idem :)

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par coincoin »

Knell a écrit :Je suppose que tu as un qualif de leader de patrouille, ou de chef de mission pour etre aussi sur de ton fait.
Pour ma part, moi qui n'en ai pas sous LockOn, je suis pourtant assez d'accord avec Major ....
Et avec Oxi aussi.
mes qualif
allez a la louche des centaines d'heures a voler en reseau avec des nouveaux
mais ca tu peux pas le savoir c'est a une epoque ou tu n'etais pas sur les forums

et quand je dis qu'avec un nouveau si tu veux faire du vol serré en reseau tout va dependre des capacités du leader a communiquer et je le sais par EXPERIENCE !

et toi pour etre d'accord avec untel ou untel tu as quel experience en matiere de vol reseau avec des nouveaux ? moi environ 10 ans avec un stop de 2 ans

maintenant si pour me donner tord vous melangez 2 types de missions differentes c'est a dire l'entrainement en vol serré avec un nouveau et un vol de formation en milieu hostil avec com ok mais je suis pas sur que la demarche soit intellectuellement honete

je vous rappelerais qu'au debut du post il demande des tuyaux pour voler serré pas pour voler serré en milieu hostile
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#37

Message par Oxitom »

Désolé Coin coin, ici personne ne te connait. Tu devrait peut etre penser à ça au premier abord et te remettre dans le bain.
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par syspo »

Oxitom a écrit :Désolé Coin coin, ici personne ne te connait.
Ho que si, mais il faut avoir plus de trente ans :)

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par coincoin »

Oxitom a écrit :Désolé Coin coin, ici personne ne te connait. Tu devrait peut etre penser à ça au premier abord et te remettre dans le bain.
ben peut etre que tu devrais leur dire qu'en terme d'experience de partage d'info et de temp passé a aider des personnes qui galeraient je ne pense pas avoir de lecon a recevoir enfin pas de cette maniere

venir pour donner raison a untel ou untel me parler de son experience c'est deja oublier que je sais de quoi je parle et pour donner raison a quelqu'un ou tord a un autre on ne parle pas d'experience mais on argumente

chose que vous ne faite pas trop pour me donner tord !

par contre quand j'argumente vous me traiter d'aggressif de "je sais tout" et autres joyeuseté mais personne pour demontrer la ou je dis une connerie
meme toi oxi dans le mp que tu m'envois tu mets a chaque foi "oui et non"
sur mes assertions alors j'ai tord ou j'ai raison dans mes propos ?
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#40

Message par Luzi »

euh, c'est pas un ring de boxe ici :sweatdrop
Si on pourrais retourner au sujet ...:huh:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#41

Message par Azrayen »

coincoin a écrit :et quand je dis qu'avec un nouveau si tu veux faire du vol serré en reseau tout va dependre des capacités du leader a communiquer et je le sais par EXPERIENCE !
Mais tout le monde est d'accord là dessus, Major autant que les autres donc je vois pas vraiment l'intérêt de polémiquer...:huh:
et toi pour etre d'accord avec untel ou untel tu as quel experience en matiere de vol reseau avec des nouveaux ? moi environ 10 ans avec un stop de 2 ans
Je crains que la plupart d'entre nous fasse pâle figure - moi le premier - en matière d'expérience aéro / formation face à tonton Knell ]maintenant si pour me donner tord vous melangez 2 types de missions differentes c'est a dire l'entrainement en vol serré avec un nouveau et un vol de formation en milieu hostil avec com ok mais je suis pas sur que la demarche soit intellectuellement honete [/QUOTE]
C'est capillotracté, ça... Je ne vois aucun "complot" pour te donner tord spécifiquement. Tu es parti dans l'idée de parler de PS uniquement (donc en nav), ce n'est peut-être pas le cas de tous, d'autres ayant élargi le sujet, mais je n'y vois pas autre chose qu'une diversité normale et souhaitable des points de vue.
Et d'expérience (petite, l'expérience, mais quand même), les "nouveaux" aiment bien combattre de temps en temps, avec l'avantage ultime du simu qui est que le pilote virtuel risque autant que le contrôleur réel (la chute de la chaise. Ouille)
je vous rappelerais qu'au debut du post il demande des tuyaux pour voler serré pas pour voler serré en milieu hostile
Sans précision, on peut imaginer les deux. Et le dérapage portait sur le niveau de l'apprenant (débutant total ou commençant à avoir un peu d'HdV dans le carnet) et en creusant vous êtes d'accord. Donc encore une fois, buvons une tisane (j'ai du bio Thym/Menthe pour ceux que ça intéresse) et zen attitioude.:king:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#42

Message par Azrayen »

Luzi a écrit :euh, c'est pas un ring de boxe ici :sweatdrop
Si on pourrais retourner au sujet ...:huh:
Tu as raison, d&#233]pouvait[/B]" sinon... OK :shutup2: et :exit: très vite)

Donc, pour recentrer :
- Lorsque l'on débute et avec un leader humain, l'annonce des maneuvres (virage, alti) est un plus indéniable.
- Personnellement, j'encourage mes padawans (oui oui, je suis un jedi aussi :tongue: ) à utiliser le stabilisateur d'alti (H) pour les phases de nav stabilisée. Jamais celui de vitesse en revanche, pour les raisons pré-citées.
- En temps que lead, j'applique les mêmes principes, préférant "tenir" un régime ou une vitesse indiquée "à la louche" que le PA qui va obliger mes ailiers à sur-corriger.
- Meilleur est le joy, plus facile est la tenue de formation. Ce qui ne veut pas dire qu'un "petit" joy avec un throttle riquiqui est incompatible avec une tenue de PS parfaite, en toutes circonstance. J'ai des noms. :innocent:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#43

Message par Nick Asbestos »

Azrayen a écrit :Tu as raison, désolé.

("pouvait" sinon... OK :shutup2: et :exit: très vite)
Ouai vraiment très vite... Par expérience, il ne fait pas bon reprendre les gens par ici :tongue:
Attends moi je te rejoins avec les cafés et la vodka, c'est au choix:exit:
Azrayen a écrit : - Personnellement, j'encourage mes padawans (oui oui, je suis un jedi aussi :tongue: ) à utiliser le stabilisateur d'alti (H) pour les phases de nav stabilisée. Jamais celui de vitesse en revanche, pour les raisons pré-citées.
Faudra que j'en parle de ça à mon monit' (un tit coucou à polarbear s'il passe par là :hum:). Lui est réfractaire au PA quelle que soit sa forme dans le cadre de la formation. Dans un sens c'est pas mal non plus, ça oblige à tenir des paramètres de vol. Après je conçois très bien que nos vols ne durent qu'une à deux heures et qu'on ne fait pas que du vol en formation pendant cette période et que pour de longues NAV, les bras finissent par faire bobo (merci le Cougar non moddé notamment).

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#44

Message par MajorBug »

Meilleur est le joy, plus facile est la tenue de formation. Ce qui ne veut pas dire qu'un "petit" joy avec un throttle riquiqui est incompatible avec une tenue de PS parfaite, en toutes circonstance.
C'est même l'inverse, les meilleurs joys pour la précision sont les plus souples ;)

Le X-45 était une vraie plaie à ce niveau, le X-52 est très bien, mais rien n'égale mon vieux Logitech Wingman :tongue:
J'ai des noms.
Meuh ?
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

:)

#45

Message par coincoin »

oops boulette :)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

RomaniaK

#46

Message par RomaniaK »

[quote="MajorBug"]C'est m&#234]ca je dirais que ca depend des sensations que tu recherche, perso, j'etais pas mal precis avec le X52 (enfin mon avis hein :tongue:), avec le cougar meme si j'ai du mal a retrouvé cette precision (surtout coté throttle, satané cran) je pense m'en rapproché :)

pour rebondir sur les courbes, quand j'ai eu le cougar, on ma conseillé d'entrée des courbes plutot droites que ... courbes :Jumpy:, j'ai choisi de les ... courbé (ca va finir un jour ces courbettes :tongue:) car je trouve que je trouve ca autrement plus precis, meme si au bout de 2h de mission a tenir (ou essayé) en place, merci les epaules :sweatdrop

pour le choix du PA ou pas pour les ailiers, tout va dependre de la longueur de la nav et de la tenue de PS ou FMO recherché, pour mes n'eleves, je leur laisse le choix d'essayé les deux, du moment qu'il sont stable en place ca me va :)

pour les annonces de virage tout ca, tout va dependre de la situation, typiquement une mission ou chaque patrouille (pas trop nombreuse) est dans un canal a part, j'annoncerait 90% des choses, dans le cas de 2 patrouilles + GCI dans le canal, c'est infos vitales en whisper sur mes ailiers, point a la ligne) et ca fonctionne bien comme ca :)


Meuh confirmé je pensais a la meme personne :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#47

Message par Luzi »

("pouvait" sinon... OK :shutup2: et :exit: très vite)
éhé, désolé :hum: :exit: aussi avec vous? :sweatdrop

Sinon, là, vu que je suis un petit nouveau, et que les abrévations c'est pas encore mon truc, vous pouvez me dire ce que veux dire PA, PS et FMO, pcq là j'ai du mal à suivre certaines phrases :Jumpy:

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#48

Message par Beniti »

Bonsoir à tous :)

Ce débat me rappelle les quelques vols effectués récemment, et je peux vous dire qu'une formation "relativement" serrée (pas non plus au point d'embrasser les feux de nav, hein) est indispensable partout du décollage à l'atterrissage, en nav, ou en combat. En combat pour la couverture, en nav pour les instructions éventuelles (" - Bon les gars, préparez vous pour la jonction avec le texaco, refueling dans 07 minutes. - Ah oui mais non, je suis à 150 nautiques de ta position, je pourrais jamais être là à l'heure... lol" - Grrmbll" j'extrapole un peu).

Pour les conseils, il n'y a pas nécessairement de procédures écrites, comme dit par la plupart des camarades de jeu plus haut dans ce sujet, il ne suffit que de gérer les gaz et le roulis (ce n'est pas non plus la peine de réagir au quart de tour à chaque centimètre perdu). Comme je le dit à mes camarades, tu positionnes l'aile de ton leader entre le hud et l'arceau de la verrière sans qu'elle ne se barre devant ou derrière et c'est bon.

Bon vol à tous :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par Ghostrider »

a partir d'un certain niveau on s'en bat de voler serrer !
s'amuser a voler serrer est un truc de débutant pour apprendre le vol en formation
s'amuser a voler serrer en terrain hostile est une erreur et donc en mission et en territoire enemi avoir cette attitude est du domaine du suicidaire l

Encore une occasion de perdue

Dans la vie d un éléve pilote de chasse le vol en formation serrée est une des bases, les évolutions en patrouilles sans contacts radio sont obligatoires !!!!
Pour eviter la saturation radios mais surtout le fait que le lead d un vol n a souvent que deux canals radio dispo et si ca cause de tout les cotés (privé, ops , controle) ca devient vite intenable pour le lead .
Les ailliers sont donc entrainés a faire des manoeuvres en serrée ou en lache sans contact radio : changement d aile auto suivant la variation de cap du lead and co

Donc le vol en patrouille sans comm radio est un des base de la formation....

En ops dire qu on ne vole jamais en patrouille serrée est une connerie ..
cela depend de la mission , une penetration BA faut mieux etre en pat pas trop lache car si tu perds ton lead tu n as pas le luxe de lui demandé ou il est ... car ca se repere assez vite les bavards ... :hum: et c est pas trop le but ...
De plus en conditions MTO dégradées (ou de nuit) la patrouille serrée est le seul moyen de garder une cohérence a la patrouilles durant les passage de couche ou autre .. car le danger commence a la perte de visuel entre les elements .

Le vol en formation serrée n est donc pas la pour faire de la voltige ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#50

Message par Nick Asbestos »

[quote="Luzi"]

Sinon, l&#224] PS : Patrouille Serrée
PA : Pilote Automatique ou Porte-Avions selon les cas, mais sur ce forum ce sera quasiment tout le temps pilote auto.

Je suis preneur pour le sens de FMO également
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »