Alors là ...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

Alors là ...

#1

Message par FireFox911 »

Je suis scier ...
Je n'ai jammais réussi à aponter avec ce foutu Su-33 ...
Je m'écrase toujours quand je touche le pont, enfin ça j'fait confiance à la douceur de mes mouvements sur les gazs ...

ET LA

Là je fait un petit entrainement que j'ai trouvé sur internet, en A-10, pour faire un Touch-&-Go, j'me dit c'est forcément à ma portée ...
J'y arrive sans encombre

Puis au bout de deux fois, j'me dit, après tout, on pourrait essayer avec le F-15c, cette magnifique brique volante avec de gros réacteurs de ouf' à l'arriere.

Et enfin, j'me dit, vas-y doucement Ben, t'y est presque ...
J'appui sur "Z"
Et le F-15 s'arrête, un peut sur le bout du pont, mais quand même !

C'est idiot mais mon égo a tellement pris de gallon que j'me suis précipité sur la touche "Impr écran" pour en foutre partout ! :Jumpy:
Et pour polluer ce magnifique forum, puisque je suppose que beaucoup l'ont déjà fait :sweatdrop

Image

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Pour le A-10 et le F-15 le Kuz plein gaz ajouté à une bonne dose de vent et le tour est joué.

En 33 si tu t'écrase à chaque fois que tu touche le pont c'est que tu as une vitesse verticale trop importante ou que tu pique vers le pont et que la roulette de nez pose en premier. Parce que dans l'absolut même à 400km/h on peut le poser dans lockon...

EDIT: A oui si tu pose sur le CVN c'est sur qu'il y a plus de piste lol.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#3

Message par FireFox911 »

Je m'attendais à une réponse de ce type : )

Bon, rassure moi, c'est moin facile de faire ça avec un Su-25 ?

(Sur le screen, c'est le CVN, à vitesse moyenne, et sans vent)

En même temps je viens de me rappeler qu'il y a la trim automatique sur cette petite
Enfin sur le F-15

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

le trim auto n'a rien à voir avec le fait de se poser sur le PA.
Oui avec le Su-25 c'est possible de se poser, mais c'est un chouilla plus technique.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#5

Message par FireFox911 »

Si, à partir du moment ou tu ne maitrise pas le trim sur des avions russes, une trim auto te permet d'être plus précis, plus besoin de corriger par à coup.

Je me comprend, ou alors je n'explique pas pourquoi je n'ai pas pu me poser en Sukhoï ...

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver

nsc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 janvier 2008

#6

Message par nsc »

FireFox911 a écrit :Si, à partir du moment ou tu ne maitrise pas le trim sur des avions russes, une trim auto te permet d'être plus précis, plus besoin de corriger par à coup.

Je me comprend, ou alors je n'explique pas pourquoi je n'ai pas pu me poser en Sukhoï ...

pour apponter mes conseils de débutant (mais qui arrive a apponter quand même ^^)

suit le plan d'approche avec une exacte exactitude, maintien ta vitesse a 300/310 avec la touche j (oublie pas de l'enlever une fois posé sinon les réacteur repartent, avec l'entrainement tu le désactivera juste avant de toucher), et n'est pas peur d'atterrir "trop loin" sur le porte avion, car la crosse esrt à l'arrière de l'avion ! Au début je voulais poser la roue avant sur le porte avion, mais c'est le crash assuré.

Apponte avec la mission directe fly du Su3 elle est parfaite !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

plus besoin de corriger par à coup.
Si tu pilotes comme ça c'est sur que c'est mal barré.....:sweatdrop
A haute vitesse si tu trim pas effectivement sa peut devenir tendu mais à l'atterro c'est parfaitement controlable même s'il faut maintenir une petite pression sur le manche.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#8

Message par FireFox911 »

Et quand tu vois la gueule de mon Joy ... Un "Tech Mobility" à 30€
La faible pression ... oulala

Sympa la critique sur mon pilotage ...

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par diditopgun »

Effectivement il est possible que ton joystick ne t'apporte pas une grande aide.

Désolé que tu l'ais mal pris pour ton pilotage mais c'était juste pour indiqué qu'il faut etre plutot doux avec les commandes que de faire des déplacement bruteaux.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#10

Message par FireFox911 »

[quote="nsc"]
Suit le plan d'approche avec une exacte exactitude, maintien ta vitesse a 300/310 avec la touche j (oublie pas de l'enlever une fois pos&#233]
Oui, ça je maitrise la touche J ça passe tout seul (jfait plutot ça aux alentours de 240/250 perso')
Mais quoi que je fasse (Arriver lentement, avec une vitesse assentionelle faible, les roues arrieres en premier etc ...) il se crash lamentablement.
Par moment il bug, au point que le Sukhoï s'enfonce dans le PA ...

[quote="diditopgun"]
D&#233]

J'aurais du mettre un smile dans le message précedent, je ne l'ai pas pris mal :tongue:

En tout cas, merci de vos conseils : )

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

240/250 Km/h c'est OK si et seulement si ton avion est léger.

Si tu es parti avec tes 9t de kéro... :sweatdrop
Image Image

Image

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#12

Message par FireFox911 »

Ouais ... M'enfin là j'ai remarqué, c'est dès que ma perche d'appontage touche le navire que ça fait tout péter ... Je peut la voir s'enfoncer dans le pont, les roues touche bien et la BOUM
Enfin j'vais essayer de faire un screen mais c'est difficil : (
Pourtant la j'arrive à apponter avec A-10, F-15, Mig-29 et Su-25 (c'est d'ja plus compliqué)

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

Encore une fois, l'explosion "directe" lors du touché est symptomatique d'une vitesse verticale trop importante. Je ne sais plus à combien ça pête précisément dans LO, mais maitiens là déjà sous les 3m/s et ça ira mieux.

Au delà de la difficulté de prise, un screen ne sera de toute façon pas d'une grande utilité pour analyser.

Fais un track, plutôt, là on pourra te dire ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#14

Message par FireFox911 »

J'avais deviné, mais c'est là que ma science infuse à trouvé ces limites :sweatdrop

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#15

Message par FireFox911 »

Youpi j'ai réussi UN seul et UNIQUE appontage :Jumpy:

Douleur et persévérance sont de mises :tongue: ...


Mais c'était un coup de chance :exit: ...

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par coincoin »

je pense que ton taux de chute est trop important c'est ce qui fait explosé ton avion quand il touche le pont
quitte a arriver a 240/250 essaye plutot 290/300 et tu geres ton taux de descente juste aves les gaz

a 240/250 il va te falloir un angle d'attaque qui va encore freiner l'avion si tu remet pas un peu de gaz ton taux de chute va etre superieur a ce que l'avion supporte

PS de memoire un taux de chute conseillé entre 1 et 1.5 m/s et au dela de 4 ms c'est l'endomagement pour un su 27 se posant au sol alors meme si le train est plus resistant sur le 33 le taux de chute acceptable ne dois pas etre tellement plus que sa version sol
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

FireFox911 a écrit :Youpi j'ai réussi UN seul et UNIQUE appontage :Jumpy:
Cool :)

Et le track ? :detective
coincoin a écrit :PS de memoire un taux de chute superieur a 15m/s et c'est l'explosion
15 ??? o_O T'es de Marseille, coincoin ? :sweatdrop

++
Az'
Image Image

Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par coincoin »

rectifié j'avais oublié la virgule

tu prefere comme ca ?
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par coincoin »

Azrayen a écrit :

15 ??? o_O T'es de Marseille, coincoin ? :sweatdrop

++
Az'
non tu vois le canard c'est le profil du parisien type (petite tete sur grande gueule)
alors que le marseillais c'est le crocodile l'animal totem (une grande gueule sur des p'tit bras)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#20

Message par FireFox911 »

D'accord pour la vitesse de chute, mais pourquoi sur d'autres apareils, aux trains d'atterissage "normaux" ça marche ?
(Aha, bonne question n'est ce pas ? :detective)

Mais j'crois que j'ai trouvé la réponse, je n'aime pas le Su-33, et il doit le sentir ...
C'est un rendu pour un vomi, il refuse OBSTINEMENT d'apponter :exit:

De toute maniere, ne le prend pas mal coincoin, mais les canards, ça n'est pas mon truc, j'trouve le Su-27 plus facil à manoeuvré :hum:...

D'ailleurs, cela ne devrait-il pas être le contraire ? :huh:

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par coincoin »

FireFox911 a écrit :D'accord pour la vitesse de chute, mais pourquoi sur d'autres apareils, aux trains d'atterissage "normaux" ça marche ?
(Aha, bonne question n'est ce pas ? :detective)
parce qu'avec les autres t'es sur une piste c'est espacé tu es détendu et donc ca passe avec le su33 tu dois te poser dans un mouchoir qui est de plus en mouvement a mon avis c'est le stress

enquete resolu ?:detective
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#22

Message par anto-big-boss »

Ca doit être moins technique avec le su-25K parce que même si tu n'as pas de crosse, t'as le parachute ^^. Pour le F-15, chapeau bas !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par coincoin »

FireFox911 a écrit :d'apponter :exit:

De toute maniere, ne le prend pas mal coincoin, mais les canards, ça n'est pas mon truc, :huh:
ben y a aucune raison que je le prenne mal surtout qu'il est là ton prob le su33 est equipé de plan canards alors il va te falloir etre pote avec eux sinon "plouf" ou "boum":yes:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#24

Message par FireFox911 »

coincoin a écrit :parce qu'avec les autres t'es sur une piste c'est espacé tu es détendu et donc ca passe avec le su33 tu dois te poser dans un mouchoir qui est de plus en mouvement a mon avis c'est le stress

enquete resolu ?:detective
Et bien non ! :banned:

Car tu n'as pas bien lu, je ne suis pas sur piste, mais bien sur porte-avion !
Donc c'est bien du Su-33 que ça vient pour moi ...
Mais le stress, en voilà un bon bouc-émissaire ! :Jumpy:

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »