Lockon trop "arcarde"?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#51

Message par HubMan »

Flaps a écrit :mais sans alertes sonores c'est la mort a coup sur!!!!! :huh: :sweatdrop
Comme dans la vraie vie à l'époque de Lockon... Tu sais quasiment jamais quand tu es shooté sur ton SPO/RWR... Tu peux le supposer, mais tu n'en es jamais sur... Que ce soit du Fox 1 ou du Fox 3... :)


Hub.

PS : Savoir de façon certaine qu'on t'a tiré un missile guidé radar rend de fait la notion de BVR "réaliste" impossible dans un jeu sensé se dérouler début années 90...
Alors, quand on parle de "réalisme" à tout prix, ça me fait quand même un peu sourire... :)
PPS : d'un autre coté, ça mettrait bien en évidence l'intérêt du notch... :biggrin:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#52

Message par WarWolf »

Seulement, c'est vendeur, parce que le public US n'aurait pas accepté de jouer avec un 120A/120B premiers modèles...

Salut hub,

Je suis d'accord avec toi. Mais même du 120b c'est diablement efficace d'après ce qu'on peut trouver dans divers récits et manuels. La comparaison peut faire grincer des dents, mais sous OF le 120c, voir même le 120b, en multi cible c'est ultra efficace. Et le multi cible, que ce soit sur falcon ou lock-on, c'est quand même une grande part du combat AA Us.

Je suis totalement d'accord avec toi pour dire qu'on ne peut connaitre les véritables perfs d'un 120c, mais on peut en faire une approximation.
PS : J'ai d'ailleurs depuis longtemps une envie impérieuse de renommer le 120C en 120A dans l'AdA Mod, histoire de remettre les choses au propre... :)


Excellente idée :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#53

Message par Azrayen »

Bawa : check MP ;)
Image Image

Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#54

Message par HubMan »

WarWolf a écrit :Salut hub,

Je suis d'accord avec toi. Mais m&#234], mais sous OF le 120c, voir même le 120b, en multi cible c'est ultra efficace. Et le multi cible, que ce soit sur falcon ou lock-on, c'est quand même une grande part du combat AA Us.

Je suis totalement d'accord avec toi pour dire qu'on ne peut connaitre les véritables perfs d'un 120c, mais on peut en faire une approximation.



Excellente idée :yes:

Clair que les 120B dernier lot, ça fait pas trop marrer quand tu es en face... :) L'AIM-120A, ça me semble bien pour Lockon:)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#55

Message par Oxitom »

D'ailleurs le changement de nom du 120, ça date de la 1.1 ou la 1.02, je me souviens de ça dans un compte rendu modifications d'un patch.
Ceci dit, avant je crois que c'etait un 120 generique, sans sous version affiché.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#56

Message par MajorBug »

Dans la 1.01 FR y'avait aussi un AIM-121, c'était mignon :)
Image

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#57

Message par WarWolf »

Aim-121 ? Ca existe ça ?

Ou alors c'était une blague que mon rhume empêche de percevoire :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#58

Message par Oxitom »

MajorBug a écrit :Dans la 1.01 FR y'avait aussi un AIM-121, c'était mignon :)
:Jumpy:
J'ai loupé ça, faut dire aussi que j'ai toujours eu une version US.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#59

Message par MajorBug »

Ben c'était toujours la petite saloperie bleue qui fait bipbip dans ton SPO. Mais son nom c'était AIM-121 :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#60

Message par mitor74 »

Salut,

Bon, je prends le train en marche et à priori il est presque arrivé...:tongue:

Je peux comprendre que l'on puisse être un peu frustré lorsque on croit savoir que les avions sur lesquels on vole sont en fait assez éloignés de leur modèle, mais comme çà a été dit (et bien dit...) çà n'empêche pas de voler dans des conditions tout à fait acceptables et suffisamment immersives pour y prendre du plaisir...
Je trouve que Lockon est parfait ( en attendant mieux...) pour qui veux prendre du plaisir à piloter un jet dans une ambiance visuellement immersive...
Bien sûr, il faut savoir que de nombreux compromis ont été faits, mais dans l'ensemble, chacun des avions modélisé "ressemble" au vrai, même si le vrai d'aujourd'hui est diablement plus "mortel" que celui dont nous pouvons disposer...

Il faut effectivement replacer Lockon dans son contexte temporel et sa vocation d'être "ludique"...
Dans la réalité, c'est pas si facile que çà d'être pilote de chasse!!!!...:innocent::biggrin::)...ne l'oublions pas... Alors que le moindre "pékin" de 15 ans peut être un as aux commandes de n'importe quel appareil du soft (je n'ai rien contre ceux d'entre vous qui auraient cet age, c'est juste pour replacer les choses...)

D'autre part, pour en finir avec les AMRAAM, et autres Datalink absents sur le F-15...Et bien c'est pas compliqué, il va falloir être encore meilleur que dans la réalité. Dites-vous bien qu'aujourd'hui, pour les chasseurs "up-to-date", l'écran radar ressemble plus au modèle "radar-facile-qui-voit-à-360°, que ce avec quoi nous devons nous dépatouiller! Et quelque part c'est assez gratifiant d'arriver à faire des kills avec ces limitations...:rolleyes:


ps: Bien sûr que les -120 sont un peu bas de gamme (du moins on peut imaginer que si les "quinquins" les utilisent à la place de leurs vieux Sparrow c'est pas juste pour faire joli) mais bien utilisés ils sont largement assez efficaces pour du 1vs1, voire du 1vs2 (après on se rapproche du cirque Barnum...):sweatdrop

My two cent :cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#61

Message par FireFox911 »

Plein de truc à dire, moi aussi j'suis à la boure :tongue:

Alors, moi, je joue en 1.01 Fr, et ouais les Aim-121 j'connait.
Saloperie bleu ? Le mot est faible :hum:

Je jou pas en "raizo" :huh:, c'est un monde qui m'est inconnu :huh:...

(Bah oui j'ai pas FC, alors pour se trouver du peuple, vu que la seule fois ou j'ai utiliser Hypperloby, ça a merdouiller du feu de dieux :sweatdrop)

Et pourtant, Lock-on, c'est super jouissif !
Greg, t'as qu'à faire comme moi, tu te fait une bonne grosse mission de néophyte -totalement irréaliste- ou tu fait des centaines de tank, des centaines de chasseurs, des centaines de bombardiers, des centaines de 'copter.
Et là tu fait tout péter, et tu t'entraine à éviter SAM et autre Sukhoï
(Je suppose que tu vole dans l'espece de machin gris appelé F-15c :detective au vu de t'es critique pas toujours très constructives sur ces pauvres missiles facilement leurable -Mais que t'ont-ils fait ???- :usflag:)

Bon voila le mot de la fin
:exit:

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#62

Message par MajorBug »

Re :)

Faut bien voir qu'il y a plusieurs façon de voler ; elles se valent toutes, c'est juste une question de gout. La méthode "plein de cibles, tout casser", j'y adhère pas trop...

Maintenant dans les missions réseau, on arrive à recréer des ambiances extrêmement immersives et crédibles, qui plaisent à ceux qui cherchent un maximum de réalisme. Comme quoi c'est possible sous Lock On :)

Ca demande juste un petit effort à chacun, et surtout de voler entre gens qui cherchent la même chose ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#63

Message par anto-big-boss »

Huh, c'est bien la 1ere fois que je vois un type pratiquant le combat aerien (virtuel, certes) aussi pacifiste que bilou ^^. T'as pas tord, mais bon, y'a pas de question con, y'a juste des questions déjà débatues maintes et maintes fois... Alors je comprends les vieux de la vieille que sont azrayen et majorbug, qui ont vu des dizaines de fois ce type de débats... Mais bon, pas la peine de rebuter un jeunot ^^
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »