Problème balayage radar F15

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

Problème balayage radar F15

#1

Message par freemars »

Hello,

Je suis en train de m'exercer en combat BVR sur F15 grâce à la doc de Mitor74. Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à orienter l'antenne du radar pour une ouverture de 60° En effet, bien qu'utilisant les touches maj-; et maj-!, rien ne se passe : pas de changement dans le balayage, il reste bloqué à 120° et ce qui fait que je perds le lock quand je parts en notch.... et donc, je me fais torcher le cul vite fait par ces enfoirés de Russkofs.
Quelqu'un a -t-il la solution ?

Merci d'avance.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

Vérifier les touches :)

J'ai aucune idée des touches par défaut mais à coup sur ça marche. Par contre une fois locké STT tu n'a plus trop le choix, le faisceau se concentre sur une unique cible avec un débatement de 120° (donc 60° à gauche et 60° à droite) ;)

Signé l'enfoiré de Russkof qui se trouve bien aimable de répondre à un vil capitaliste (joke) :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#3

Message par freemars »

Merci Major,

T'inquiète, j'ai absolument rien contre nos amis russes (à part Poutine) !

Sinon, j'ai bien vérifié les touches et d'ailleurs en Su27 ou Mig29, le balayage droite-gauche fonctionne très bien, y'a qu'en F15 que ça coince. C'est sans doute parce que c'est américain :tongue:

Et donc en mode STT, je peux plus le changer le balayage ? faut donc que je le change avant de locker ?
Bon, je réessaye ... et cette fois c'est moi qui le torche.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

"Ctrl + =" et "Ctrl + )" pour réduire ou augmenter la largeure du faisseau, ensuite seulement tu peux orienter à droite ou à gauche (quand le faisseau est réduit).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#5

Message par mitor74 »

Salut,
Le fait de réduire le balayage à 60°, c'est surtout pour concentrer les émissions radar et te permettre de rafraîchir plus souvent ton contact.
De fait lorsque tu parts en notch, tu dois te placer à 90° de ton adversair et donc tu vas forcément perdre le contact.
C'est pour le réacquérir rapidemment lorsque tu ré-engages qu'il est intérressant d'être en ouverture 60°, tu vas gagner quelques précieuses secondes (attention également de mettre manuellement le faisceau au bon endroit...)
D'autre part, comme dit par MajorBug, une fois en STT tu n'as plus à t'occuper de la taille de ton faisceau.
Par contre je ne me souviens plus si lors de la perte d'un contact en STT tu reviens à une ouverture de 60° (si tu l'avais sélectionnée auparavant) ou si tu retombes en 120° qui est l'ouverutre par défaut. Auquel cas tu devras la re-basculer...:tongue:

ps:Et oui, un chasseur des années 70, c'est pas du "plug and play "comme maintenant!... :sweatdrop On comprend pourquoi c'est le premier jet équipé de HOTAS...:usflag:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#6

Message par freemars »

Merci Mitor et Diditopgun,

Effectivement, l'ouverture du faisceau je l'avais zappé (même pas sur le joystick !) et ça marche maintenant.
Pour ce qui est de la perte du lock, il revient bien à 120° après avoir été en STT donc ça oblige à refaire la manip.
Par contre, Mitor, y a -t-il quelque part un dictionnaire des termes utilisés, car beaucoup de termes me sont inconnus dans le dossier : pump, drag, bogey, trail, head on, pure, lag, cranck, buger, SA, beamer, ... bref ! j'suis parfois à la rue ! Sinon, ton dossier est vraiment super, je progresse !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#8

Message par freemars »

Merci Diditopgun, super ce truc ! donc merci aussi à HubMan.

@+
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#9

Message par mitor74 »

freemars a écrit :Merci Mitor et Diditopgun,

Effectivement, l'ouverture du faisceau je l'avais zappé (même pas sur le joystick !) et ça marche maintenant.
Pour ce qui est de la perte du lock, il revient bien à 120° après avoir été en STT donc ça oblige à refaire la manip.
Par contre, Mitor, y a -t-il quelque part un dictionnaire des termes utilisés, car beaucoup de termes me sont inconnus dans le dossier : pump, drag, bogey, trail, head on, pure, lag, cranck, buger, SA, beamer, ... bref ! j'suis parfois à la rue ! Sinon, ton dossier est vraiment super, je progresse !
Diditopgun t'a donné l'adresse mais la doc très complète de HuMan est citée dans les liens à la fin du tuto...:innocent:

Par ailleurs, content que çà te plaise et que cela puisse t'aider un peu à progresser aux commandes de ce bel oiseau de proie...

ps: Si tu as d'autres questions, viens plutôt les poser là:http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138686
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#10

Message par freemars »

OK Mitor, j'irai sur le lien car j'aurai sans doute d'autres questions à poser (je commence tout juste avec le snake et le notch). Ta doc est top car je me fais moins tartiner la tronche avec un IA en excellent !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »