probleme d'ombres sur serie 8800

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 11 juillet 2003

probleme d'ombres sur serie 8800

#1

Message par fredouf »

salut à tous
je voulais juste savoir si ce problème etait resolu j ai lu sur plusieur forum le bug d affichage a propos des ombres dynamique et qu il fallait passer l'option de "tous" à plein afin avoir quelques chose de visuel un peu mieux qu'un avion tout sombre!
je viens de changer de CG et je suis franchement vert :busted_re si quelqu un a trouver une solution meme avec des pilotes non certifié ou bien des options dans la derniere version nvidia je suis preneur:yes:

a+
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Salut
Bug connu et archi connu (option recherche du site) :innocent::tongue:
Pas resolu a ma connaissance sauf qu'il sera resolu dans BS

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 11 juillet 2003

#3

Message par fredouf »

oki merKi quand meme attendons patiemment black shrack pour 2009:crying:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

Cela ne resoudra pas le probleme car DCS "Black Shark" n'a plus rien a voir avec LO
Peut-etre avec le futur Patch et encore j'en doute (Bug Directx je crois)
C'est une des raisons pour laquelle BS s'est "separé" de LO (moteur graphique pour les modules additionnel suivant BS)
Enfin bon ya pas que cela pour BS de plus c'est +/- a prendre avec des "pinçettes" mon commentaires, car mon anglais est limite et je te parle pas de mes connaissance en programation MDR

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Bug corrigé dans BS, effectivement. => http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=141743

Lié à DirectX, oui aussi.

Sera à priori jamais corrigé dans LO. Je doute que l'hypothétique patch 1.13 aille aussi loin dans les modifs. Enfin, sait-on jamais... mais j'y crois pas.

++
Az'
Image Image

Image

coubiack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2006

#6

Message par coubiack »

bug coriger avec le dernier pilote pour 8800 series et 8800gtx
tu peu le trouver la :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Skypat »

coubiack a écrit :bug coriger avec le dernier pilote pour 8800 series et 8800gtx
tu peu le trouver la :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
t'es sur ?
t'as mis les ombres en FULL ?
car je suis en 169.28 et j'ai toujours le bug
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Skypat »

up !!!
j'ai dis une connerie ?

ya encore des gens sur cette terre qui volent sur ce simu ?
ou i'am a legend ? :huh:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Sinclair07_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 10 septembre 2005

#9

Message par Sinclair07_fr »

Oui oui :yes:

Aucun driver à ce jour ne règle le problème des ombres portées sur la série des 8800... :crying:

J'ai téléchargé 3D Analyze qui permet de forcer certaines instructions ou fonctions, je pense qu'il doit y avoir un moyen de les réactiver. :sweatdrop
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 11 juillet 2003

#10

Message par fredouf »

désole mais j ai bien la dernière vercion de force ware 169.21 de décembre 2007 et je te confirme que les ombres en full ne fonctionne pas:yes:
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Skypat »

ok merci
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

coubiack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2006

#12

Message par coubiack »

racheter vous une config alors chez moi les ombres en full son manifique avec 225 fps en cockpit
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par diditopgun »

225 fps en cockpit
Euh.... en regardant le ciel peut être...:sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

coubiack a écrit :racheter vous une config alors
Heu, inutile d'être "méchant", hein... ]chez moi les ombres en full son manifique avec 225 fps en cockpit[/QUOTE]
Est-ce que tu pourrais poster un screen du rendu en vue extérieure (tant pis pour les 225 FPS, les ombres dans le cockpit ne posant pas pb) ? Ca a l'air sympa :yes:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Skypat »

tu te crois chez mémé ici ? va falloir penser à modérer le ton... :sweatdrop

stp balance un screenshot en mode fenétré de lockon en full ombre avec le gestionnaire de matériel montrant ta belle 8800 juste à coté... :detective

merci d'avance de ton aide... précieuse...

225 fps ? je dépasse les 400 sur le menu
tu tires un poil court, change le pignon de 5eme
coubiack a écrit :racheter vous une config alors chez moi les ombres en full son manifique avec 225 fps en cockpit
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Skypat »

[quote="diditopgun"]Euh.... en regardant le ciel peut &#234]
perso si je regarde le ciel, je ne connais pas mes fps..mon pc est loin de la fenêtre :exit:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

coubiack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2006

#17

Message par coubiack »

je ne voi pas en quoi mon poste et insultant mais bon voila rien que pour te degouter un peu avec plus 1700 fps sur le menu sa cause deja non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Skypat »

bon déjà pour certains on vole en 1600*1200 aniso 16x et FSAA 4X(+) et textures haute qualité
je sais pas en quelle resolution tu voles mais les montagnes au loin (le cockpit aussi) me font dire que t'as un setup graphique nvidia un poil tres faible:huh: voir pourri

maintenant... quand t'auras compris que le bug du full ombre se produit sur les ombres de l'appareil et non sur le cockpit, je pense qu'on pourra avancer... :yes:

merci tout de même pour le screenshots mais il nous faudrait un screenshot de l'exterieur de ton appareil...:kewlpics:

même ED l'editeur confirme que le bug des ombres full n'est pas solutionnable sur 8800...hormis passer en DX9 (BS)

donc on voudrait voir si vraiment t'as le probleme ou non

pour les 1700 fps je suis dégouté à mort
faut dire qu'avec mon P3 et ma Voodoo II, je suis effectivement loin de tes superbes performances....:sweatdrop
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#19

Message par Azrayen »

Coubiak,

Pour expliquer, c'est "racheter vous une config alors" qui est mal passé et qui a entrainé nos remarques sur le ton. ;)

Pour le reste, jolis screens, mais pour la question des ombres il en faudrait plutôt un en vue extérieure (F2).

++
Az'

[edit] Arf, grilled...
Image Image

Image

coubiack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2006

#20

Message par coubiack »

ok pour les sceens qui on étais très vite fais sur le tas pour bien démontrer que je ne suis pas un menteur sur les fps j' ai tous débloquer pour vous montrer que je n' en manque pas mais quand je vole en mission je les ploque a 225 pour éviter l' afflux négatif et positif constant des fps que génére lock-on surtout avec le trackir

pour la résolution je suis en 1280/1024 et toutes les options au max

pour la vue f2 je vous envois sa après mes voles de soirée



voila mais vous aussi mettais moi un screen de vos bug des ombres que je compare avec les miennes
Pour expliquer, c'est "racheter vous une config alors" qui est mal passé et qui a entrainé nos remarques sur le ton.
y' a que la vérité qui blaisse et désoler du peu

je sais que certain on mal quand ils voient le prix a mètre pour une config de pgm
et qui exhibe a tous va leur config dans leurs signature et désoler du peu
il serais préférable qu' il mette les fps max avec leur réglages options ce qui serais plus aproprié a ce forum et ce jeu tueur de pc

RomaniaK

#21

Message par RomaniaK »

juste comme ca ta quel age ? (ok vu dans le profil, ah ouais gratiné severe quand meme ..) parce que serieux c'est baleze comme reflexion....:hum:

(oui je sais Az', sorry)

PS: ta vu moi j'ai ma config en signature parce que je me la pete a mort avec...

ou alors parce que j'en suis tres content, que ca tourne bien et que ca fait plaisir d'en parler...:hum:



(sinon avec une HD 2900XT c'est la meme en ombres a fond normal vu que bug Dx au passage)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Ici => http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142388

Premier post, un screen qui montre le bug.

Vais tester ce que ça dit chez moi.

Et redescendez d'un ton si vous voulez pas que je passe en mode modo borné... :hum:

++
Az'
Image Image

Image

coubiack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2006

#23

Message par coubiack »

regarde bien je la montrerais qu'une seul fois :

Tyan Thunder K8SE - S2892G3NR


2x AMD Opteron 870 - Dual Core 2.0 GHz


4x Kingston ValueRAM 1 Go DDR-SDRAM PC3200


1x assus 8800 gtx



besion du reste ??


le thon s'est bon
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Skypat »

ecoute je pense que pour la vérité qui blesse...faudra que tu repasses....

je pense qu'il faudrait pas que tu prennes de haut de nombreuses personnes ici, ca serait dommage que tu t'apercoives que ta config fais partie des configs moyennes ;) :exit:


A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

coubiack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2006

#25

Message par coubiack »

[quote="Skypat"]ecoute je pense que pour la vérité qui blesse...faudra que tu repasses....

je pense qu'il faudrait pas que tu prennes de haut de nombreuses personnes ici, ca serait dommage que tu t'apercoives que ta config fais partie des configs moyennes ]

regarde plus haut
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »