mode d'emploi BVR

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
mannikou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 20 mai 2005

mode d'emploi BVR

#1

Message par mannikou »

y aurait-il un "ace" pour proposer des petits tutoriaux en BVR..?(track ou video)
ça pourrait en aider plus d'un je pense.
théme interresant je pense Sitac,crank,pump,notching...etc
alors ça vous dit?

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#2

Message par Bawa »

y'a déjà ca qui traite du BVR sur le F15, une bonne et saine lecture :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#3

Message par HubMan »

mannikou a écrit :y aurait-il un "ace" pour proposer des petits tutoriaux en BVR..?(track ou video)
ça pourrait en aider plus d'un je pense.
théme interresant je pense Sitac,crank,pump,notching...etc
alors ça vous dit?
Les techniques sont très dépendantes du type d'appareil que tu comptes piloter : suivant que tu sois en Su-27, MiG-29 ou F-15, ça change énormèment :)
Tu es plutôt orienté vers quel type d'appareil ? (dans tous les cas, le doc de Mitor cité au dessus est un incontournable à lire, quelque soit l'appareil que tu pilotes...) :D

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

__________

Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#5

Message par MajorBug »

Yep, déjà très discuté, mais si tu as des questions sur un point précis hésite pas ;)
Image

Topic author
mannikou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 20 mai 2005

#6

Message par mannikou »

j'ai déja épluché ,savouré ,pas mal de topics fait par pas mal d'entre vous, mais la mise en aplication online n'est pas facile.Je pensais à des tracks accompagné de leur ACMI
je vole principalement sur su 27.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#7

Message par MajorBug »

Tu veux quoi principalement, des cas d'entrainement précis ou des ACMI de missions complètes ?
Image

Topic author
mannikou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 20 mai 2005

#8

Message par mannikou »

une petit sortie avec une mise en application de divers manoeuvres(crank ,notch ou pump) avec quelques splash :sweatdrop
si ça vous saoule pas trop j'ai l'impression de passer pour le boulet de service:Jumpy:
En fait le top ce serait des videos à la flankertraining en francais s'il vous plait...
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#9

Message par mitor74 »

mannikou a écrit : En fait le top ce serait des videos à la flankertraining en francais s'il vous plait...

C'est qu'il serait un peu éxigeant le jeune padawan...:tongue:
Comme dit par MajorBug plus haut, le sujet a été traité de manière très exaustive sous un peu tous les angles...
Ceci dit je ne te jette pas la pierre, à mes débuts j'ai bien apprécié également les tutaux proposés sur Flankertraining (sans doute avais-je l'avantage de comprendre l'anglais...:hum: ).
Je pense que les explications qui sont données dans les différents posts cités en amont devraient malgré tout suffire à comprendre les mécanismes du BVR...
D'autre part en cherchant bien, tu trouveras des ACMI faits par Major qui montrent très bien les trajectoires des appareils (pour les crancks notament...)
A toi de mettre en application ce que tu auras lu et vu (rien ne remplace l'exercice...)
Si des zones d'ombre persistent, n'hésite pas à poser des questions plus précises sur telle ou telle tactique (en spécifiant le type d'appareil sur lequel tu voles...)

A+ :cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#10

Message par MajorBug »

En vrac, quelques ACMIs assez propres. Je sais pas si ça va t'aider, mais bon, on sait jamais ;)

http://server.3rd-wing.net/public/Major/Acmis_BVR.zip
Image

Topic author
mannikou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 20 mai 2005

#11

Message par mannikou »

merci à tous pour vos réponse
je me debrouille,grace à l'aide de major bug et hubman que j'ai déja solicité par le passé , théoriquement j'ai tout compris mais pour mettre en oeuvre c'est pas si simple.Quand je me lance dans un cassage de lock par exemple ,je fais la manoeuvre(bandit à 9 heure ou 3 heure bien en desssous de son altitude) mais je suis jamais totalement sur que le lock est cassé et je le suis encore moins quand je me fais allumer au final.C 'est pour ça que je parle de track parce quand on voit ce qui se passe dans le cockpit c'est toujours plus meilleurs :Jumpy:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »