SU25 sur le dos

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 mars 2004

SU25 sur le dos

#1

Message par Drake »

Salut à tous, hier soir en su25 et vol sur le dos, je me suis rendu compte qu' au bout de 5 secondes environ, les moteurs se coupent, pas d'alarme (l'IA par contre ne semble pas être affecté), il suffit de se remettre à l'endroit, les gaz à 0 et de relancer les moteurs. Je suppose que ceci est tout à fait normal (me trompe-je?), que c'est quelque chose qui à été modellisé par rapport au vrai SU25. Maintenant j' imagine mal un réacteur, même russe, alimenté avec des carburateurs genre mobilette, mais oui rappelez vous, quand on oubliait d'ouvrir l'essence, la cuve se vide et Beuuuuuuuuuu !!:tongue:
Y a t-il un mécano pour nous expliquer ce fonctionnement, et finalement pour assouvir notre inextinguible soif de savoir?
ps: j'utilise FC 1.12a
Intel Core i5-8400, Cm ASUS PRIME Z370-P, 8Go DDR4 2400, Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 3G, Saitex45 si si... :hum: trackIR 4 pro + windows10 + 1 Aberlour single malt

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#2

Message par Bawa »

c'est tout à fait normal. Un réacteur n'est pas totalement symétrique par révolution autour de son axe, en gros il est construit pour fonctionner "la plupart du temps" en vol sur le ventre, donc tout ce qui est pompes, circuits d'alimentation..... sont prévus pour fonctionner "sur le ventre".
En vol dos le moteur continue de fonctionner tant bien que mal, mais si le vol dos se prolonge il peut y avoir des problèmes. Après, à quels éléments précisément sont dûs ces problèmes, je ne sais pas.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

En fait, ça va dépendre des appareils. Ainsi, sur un F-16, par exemple, des pompes alimentent l'avion en vol dos, de sorte qu'a priori l'avion peut rester en vol dos tant qu'il a du carburant et que les pompes fonctionnent. En revanche, sur beaucoup d'autres appareils, il existe seulement un petit réservoir (une "nourrice") réservé à l'alimentation de l'appareil en vol dos, mais qui ne peut alimenter donc le moteur que le temps que dure sa petite contenance. Une fois que l'appareil repasse sur le ventre, naturellement la "nourrice" est à nouveau remplie pour resservir lors du prochain passage sur le dos. :cowboy:

EDIT: D'ailleurs, sur F4AF, si on ne lance pas les pompes au démarrage, le moteur va s'arrêter facilement en vol, par exemple en G négatifs.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4

Message par WoodMan »

o_O ouai sa me fait exactement la même chose avec le SU25 et SU25T
c'est bizarre !!!!
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#5

Message par WoodMan »

et c'est pareil pour tout les autres appareils ou les nouvelles générations on évolué ???
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

Réponse dans le post ci-dessus... ;-)
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#7

Message par MikiBzh »

Il n'y a pas que l'essence à prendre en compte. Hormis la quantité de pétrole présent dans les "nourrices" dont le but est en autre d'alimenter les réacteurs en vol dos (ou tout vol en G négatif), l'autre point important est l'alimentation en huile.

Par contre, 5 secondes ça me parait vachement court, parés, je ne connais pas l'Il-2, heu pardon, le SU-25... :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 mars 2004

#8

Message par Drake »

Oui, en fait de 5 secondes, après nouvel essai, c'est plutot 15... décidement, j'adore ce zing, toute ces petites choses implémentées qui le rendent si interessant à piloter...ou à casser, c'est selon... vous vous rendez compte, je fini même par le trouver beau ! heuuuuuuuu!!! c'est grave docteur?:tongue:
Intel Core i5-8400, Cm ASUS PRIME Z370-P, 8Go DDR4 2400, Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 3G, Saitex45 si si... :hum: trackIR 4 pro + windows10 + 1 Aberlour single malt

Archer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 18 mai 2005

#9

Message par Archer »

Salut Aiforce 1/2
Perso je vol en SU-25 depuis quelques jours seulement et de plus rien qu'en voltige alors sur le vol dos meme souccis que toi
Les delais de fonctionnement sont de 4s reacteur a 10 000 et donc manette a fond et de 35s manette des gaz a 0
Entre les deux faut faire la courbe ;)
Image

La FFW03 Recrute

BMS 4.32 Update 6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 mars 2004

#10

Message par Drake »

ah oui! trop fort, j'avais pas pousser aussi loin les test, c'est du sérieux à la T.A.G....on pourrait presque calculer la contenance de cette nourice!!! et ça c'est pas dans le RTFM !:tongue:
Intel Core i5-8400, Cm ASUS PRIME Z370-P, 8Go DDR4 2400, Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 3G, Saitex45 si si... :hum: trackIR 4 pro + windows10 + 1 Aberlour single malt
Avatar de l’utilisateur

acid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 janvier 2002

#11

Message par acid »

sur certain avion on parle d'accu vi (vol inverse) sorte de reserve de carburant qui permet de reste sur le dos un certain temps.
il existe des pompes a aspiration double et d'autre systeme
le probleme reste toujours l'alimentation en huile
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#12

Message par ALF »

air force 1/2 a écrit :Oui, en fait de 5 secondes, après nouvel essai, c'est plutot 15... décidement, j'adore ce zing, toute ces petites choses implémentées qui le rendent si interessant à piloter...ou à casser, c'est selon... vous vous rendez compte, je fini même par le trouver beau ! heuuuuuuuu!!! c'est grave docteur?:tongue:
non, et pour ce qui est de le trouver beau attend de voir la nouvelle déco TAG :innocent:
http://t-a-g.volvirtuel.net/index.php
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

Archer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 18 mai 2005

#13

Message par Archer »

Si tu veux apprendre voler dos, on embauche a la TAG
Pour nous trouver, clique sur ma signature et passe nous faire un petit coucou
;)
Image

La FFW03 Recrute

BMS 4.32 Update 6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 mars 2004

#14

Message par Drake »

Superbe ce skin Archer, ça change de sa tenue de camouflage. J"ai suivi ton post sur la naissance de la TAG, mais me sent pas prèt pour intégrer une escadrille (manque de disponibilité ) mais ça me tente... déjà qu'il m'a fallu un an pour oser m'aventurer en réseau sur HL :sweatdrop alors peut etre qu' un jour !?!? en tous cas longue vie à la TAG :Jumpy:
Intel Core i5-8400, Cm ASUS PRIME Z370-P, 8Go DDR4 2400, Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 3G, Saitex45 si si... :hum: trackIR 4 pro + windows10 + 1 Aberlour single malt

Archer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 18 mai 2005

#15

Message par Archer »

Tu sais, la vie de la team est tres soft
Pas de jour spécifique pour voler , tu peux donc tu viens, tu peux pas ben tu peux pas
De plus nous apprenons ALF et moi a maitriser la bete donc pas de pb la dessus non plus
Débutants accepter ;)
Bref si tu veux faire quand meme un brin d'essai ou prendre la temperature nous t'attendons les bras ouvert
Image

La FFW03 Recrute

BMS 4.32 Update 6

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#16

Message par squezzer »

La plupart des avions sont equipés d'un accu VI (accumulateur vol inversé), c'est un reservoir de carburant pressurisé qui se vide en alimentant le moteur lors d'un passage en vol dos. il se recharge des que l'avion revient en vol normal. L'autonomie est en general d'une vingtaine de secondes (depend du modele et du regime evidemment)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

CORBAK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 février 2007

#17

Message par CORBAK »

squezzer a écrit :La plupart des avions sont equipés d'un accu VI (accumulateur vol inversé), c'est un reservoir de carburant pressurisé qui se vide en alimentant le moteur lors d'un passage en vol dos. il se recharge des que l'avion revient en vol normal. L'autonomie est en general d'une vingtaine de secondes (depend du modele et du regime evidemment)
Je croyais que le jaguar était un ensemble de pièces détachées qui volent en formation...on m'aurait menti!!!!

Il faut admettre qu'un avion en nid d'abeille, c'est plus vraiment un avion on appelle ça une ruche:Jumpy:

bon d'accord :exit:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »