Courses sur Flaming Cliffs

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

Courses sur Flaming Cliffs

#1

Message par Krys »

Bonsoir à tous !

voilà, je me lance :

en jouant avec des potes, un soir, on s'amusait à faire les fous, sous les ponts, plateforme pétrolières, etc... (comme beaucoup d'entre nous j'imagine :) )

... d'où me vint alors une idée un peu folle :
- Faire des courses de ce genre avec comptage de points, médailles....

je viens d'ouvrir le site suivant :

http://fc.races.free.fr/

Il s'agit donc de s'amuser sur le jeu Flaming Cliffs v1.12 en réalisant des courses, fun, sympas, complètement folles pour certaines.

Imaginez :

- des courses d'avions militaires avec parfois l'autorisation de tir pendant les courses pour éliminer ces adversaires.
- des checkpoints à passer pour valider sa place sur la ligne d'arrivée
- des exemples de checkpoints : antennes, touch and go sur porte avion, plate formes pétrolière, ponts... etc...

si vous voulez passer un moment sympa, passez donc, si cela vous plait..! sait-t'on jamais ? :)

a vi j'oubliais, un classement est mis en place, avec comptage des points, médailles, crashs, nombre de kill...

Le site est ouvert aux insriptions , ce soir, j'organise des courses tests aux alentours de 22:00 pour voir un peu ce que cela donne..

Ces courses sont disponibles aussi en version jouable en solo (section téléchargement), si vous voulez vous entrainer avant de courir sur les courses officielles

- ps : un forum, un chat se trouve directement sur le site en question; TS n'est pour l'instant pas obligatoire, j'en ai un au cas ou quand même !
- ps2 : si vous voulez me rejoindre dans l'équipe afin d'éditer des courses avec votre imagination, je suis ouvert à toutes les idées, dans ce cas vous serez aussi les bienvenus !!
- ps3 : actuellement, les courses se réalisent en Su27, mais je prévois dès demain d'étendre ces mêmes courses en F15 et autres avions
- ps4 : j'ai falli oublier, c'est bien sûr gratuit
- ps5 : désolé pour le nombre de ps...

:)

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#2

Message par pilfranc »

Y'a eu la XXT qui a fait sa...(sans shoot)
mais maintenant,nous,la FFS01 GUNNERS,ont remet sa à l'ordre du jour,sans shoots évidement
Image

Topic author
Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

#3

Message par Krys »

coucou mon pilfranc, ca va ? :)

j'ai noté ton inscription, c'est cool, a bientot alors !! :)

Fox-1

#4

Message par Fox-1 »

L' idée est bonne.
Je passerai jeter un oeil. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28406
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

L idee est bien fun
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 26 décembre 2006

#6

Message par erokh »

a mon avis, faire des courses avec shoot, bof quoi. si quand on est premier on doit faire des esquives pour éviter les missiles IR de ses petits cammarades, je n etrouve pas ça très juste.

A la limite le shoot au gunzo... mais là encore certains feront exprès de se mettre derrière pour shooteer tout le monde
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

Bien sympa l'idée :yes:
J'va essaye les courses sur F15 , j'm'entraine et après ..... :yes:

:usflag:

Topic author
Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

#8

Message par Krys »

erokh a écrit :a mon avis, faire des courses avec shoot, bof quoi. si quand on est premier on doit faire des esquives pour éviter les missiles IR de ses petits cammarades, je n etrouve pas ça très juste.

A la limite le shoot au gunzo... mais là encore certains feront exprès de se mettre derrière pour shooteer tout le monde

Salut Erokh !

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est un sujet qui n'est pas simple à traiter, j'ai eu beaucoup d'hésitation.

Ce que je peux vous dire : l'autorisation de tir ne sera pas forcément donnée par le contrôleur, en début de course, ca dépendra en fait. Des manches seront avec les tirs, d'autres manches, sans ! et les manches avec les tirs, ne comprendront pas forcément les tirs aux missiles, il y aura aussi des limitations au gunzo.
Cela pour varier les courses.

En ce qui concerne ceux qui sont devant et ceux derrière, et bien justement, ca fera un peux de stratégie dans les courses.. Au plus malin...

Autre infos, pour l'instant, aucune limitation de temps n'est imposée en ce qui concerne ses courses. donc il y a tout le tps pour se défendre, etc...

enfin, l'équilibre sera pas forcément simple à trouver et je vais tout faire pour m'en approcher le plus, afin que les pilotes s'amusent, c'est le but principal

Bonne fin de nuit !! (wouaa, faut que j'aille au dodo, moi...) zzz.z.Zzzz..z.zzzz

PS : Erokh ?, on a pas déjà volé ensemble ???!!
j'étais à la FFS il y a quelques mois !!

Topic author
Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

#9

Message par Krys »

Je suis désolé,

je viens de me rendre compte que les droits en lecture de l'ensemble des menus du site étaient valides que pour les membres.

J'ai corrigé en faisant en sorte que tous le monde puissent les lire.

Pardon pour cet oubli de ma part.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28406
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

c est vrai que le fait d avoir du shoot limite un peu l interet
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#11

Message par MagicJedje »

C'est vrai que s'il y a du shoot, ça risque de devenir un combat tournoyant où le dernier survivant se retrouvera tout seul à finir la course.
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

Bonne idée,je vais voir!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#13

Message par Marc"Phoenix" »

Un ptit Up

Une session de vol bien fun ce soir pour la premiere fois pour moi :Jumpy:
Qlq ptites chose encore a affine et a mettre en place (Rome c'est pas faite en un jour) ....
Mais tres prometeurs :yes:
Viendez les gens ..... je recommende et soutien cette idée :yes: :cowboy:

:usflag:

Topic author
Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

#14

Message par Krys »

Phoenix216 a écrit :Un ptit Up

Une session de vol bien fun ce soir pour la premiere fois pour moi :Jumpy:
Qlq ptites chose encore a affine et a mettre en place (Rome c'est pas faite en un jour) ....
Mais tres prometeurs :yes:
Viendez les gens ..... je recommende et soutien cette idée :yes: :cowboy:

:usflag:
Salut,

en effet Phoenix, c'était bien sympa.

merci de ton soutien, j'apprécie vraiment beaucoup.

pour info, je peaufine les courses existantes, avec votre aide et je crée d'autres courses aussi en même temps

vive les délires sur FC !

http://fc.races.free.fr/
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par hellflyer »

une course en 25T avec beaucoup de vent et a raz les marguerites ca devrait etre bien meme sans shoot! :yes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

#16

Message par Krys »

bonjour à tous !

je vous remercie pour vos remarques, j'en ai pris note, ca va m'être du grande aide :)

donc pour l'instant je vais organiser que des courses sans tir.

Plus tard, si certains le souhaite, on pourra faire quelques tests avec les tirs, sans problèmes.

Sinon, j'ai oublié de vous indiquer quelque chose de tres important (certains dans mon entourage me l'on souligné) donc je vous en fait part :

"vous vous inscrivez à FCR, aucune obligation de présence ou de fréquence de vol n'est imposée. Vous volez quand vous voulez. Cela veut donc dire que voler sur des courses FCR est totalement compatible avec le fait que vous apparteniez à une team sur Lockon.
FCR n'est pas une escadrille mais un groupe de personne organisant des vols pour quiconque souhaite passer un moment de détente.

Voilà, si certains se sentaient freiné par le fait d'étre dans une autre escadrille, il n 'y aura pas de pb, enfin, bien sur voyez avec votre team si vous avez le moindre doute ;)

bonne journée à tous !

Topic author
Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

#17

Message par Krys »

Bonsoir à tous

voilà, je cherche mais ne trouve pas, dans le monde de Lockon, où puis-je trouver un endroit où il y a des crevasse.

du genre canyon mais très étroit

Si ca existe dans le jeu bien sur... (dans une vidéo, il m''avait sembler voir un avion dans ce genre de crevasse mais je suis plus sur)

merci pour votre aide

je cherche encore dans le jeu..... je persiste... :)

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#18

Message par MagicJedje »

pas trés loin au nord de Sochi il y a ça je crois ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#19

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="MagicJedje"]pas tr&#233]

Negatif, au nord Est de Novorossiysk a +/14 Km de la base ;)

Coordonnée approximative : 44° 46' 35" N , 37°52' 22" E

:cowboy:

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 09 février 2007

#20

Message par Barback »

Très intéressant tout ça!
Dès que j'ai le temps je viendrais faire quelques tours :yes:
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#21

Message par XEDON »

Bravo Krys ... :notworthy
Ca a l'air trés sympa ...
C'est déjà dans mes favoris ... et je passerais ... promis ... !!! :yes:

Topic author
Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

#22

Message par Krys »

XEDON a écrit :Bravo Krys ... :notworthy
Ca a l'air trés sympa ...
C'est déjà dans mes favoris ... et je passerais ... promis ... !!! :yes:
Merci à toi XEDON, c'est cool

j'ai hate de commencer à "vous faire courir", si je puis dire !!! lloool

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#23

Message par lothamroth »

En effet, fort ! une très très bonne idée... J'avais checké un peu vite le site et le fait d'y retourner m'a motivé,... j'ai pris les 3 premières missions d'entrainement en 27 :-) Si g pas trop l'impression de voler comme un fer à repasser, je tenterai bien l'aventure histoire de voir que si ce n'est pas comme un fer à repasser, c'est peut être comme un fer à cheval... Puis à la course 2, un fer à frisser, pi à la 3ème,... pourquoi pas comme un fer... de lance ?... Bon, on verra quoi.

En ce qui concerne la crevasse tu peux entrouver une petite dans cette mission

http://lockon.fr/img/screenshots//Mig29_runway1.mis
Image
On la voit dans cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=FNPxnggh4gw
http://lockon.fr/video_aff.php?id=23

Topic author
Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

#24

Message par Krys »

lothamroth a écrit :En effet, fort ! une tr&#232]http://lockon.fr/img/screenshots//Mig29_runway1.mis[/url]
Image
On la voit dans cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=FNPxnggh4gw
http://lockon.fr/video_aff.php?id=23
Tu seras le bienvenu l'ami, t'inkiete pas pour les fers en tout genre, il y a de toute facon des niveaux de difficultés annoncées pour chaque courses. Du niv 1 à niv5, de très facile, facile, intermediaire,difficile, tres difficile.

bien sur tout est relatif, comme on dit, mais je pense que j'ai un vol qui doit se rapprocher du commun des mortels :)

Et puis l'objectif principal de FCR, c'est de se marrer un bon coup, de passer un bon moment de détente. :o)

.... je tenais à vous remercier pour votre aide concernant la crevasse, canyon, j'ai pu la localiser....

héhé, je sens que l'on va se régaler à devoir passer des checkpoints tous le long de cette crevasse...

je m'attache à faire la prochaine course à cet endroit, ca va etre terrible de passer la dedans, avec le stress de la 1ere place en vue et les autres qui n'esperent qu'une chose, vous voir vous éclater dans une paroie;;... gnark gnark gnark !!

hein, bon, heu je m'y vois déjà dans cte prochaine course, c'est vrai. Je vais la peaufiner un max celle la, c'est moi qui vous le dit :)

encore merci à vous pour vorte aide.... tout seul, je n'aurais jamais pu la localiser

bye

ps : pour rappel : les autorisations de tir sont suspendus jusqu'à nouvelle ordre, j'ai pris en compte vos remarques.. :)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »