Timing evasive.

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Timing evasive.

Message par Famas_TAW »

Bonjour,

voila, en ce moment je m'entraine a chatouiller du bandi armé de Fox3 (Type F-XX) avec un appareil en configuration lisse (Type Su-33). Le timing pour éviter les Fox3 est relativement facile grace au SPO mais, si je commence a mettre un bandi avec du Fox1 ca change tout!

J'ai déja posé la question hier a MajorBug sur TS mais, il me conseillait la fuite en pump! (le lache...:hum: ). Sachant que le but final est de finir le bandi au canon, la fuite n'est pas une option acceptable :detective .

Voila un track de mon entrainement contre un F-14 équipé de Aim-54C. (Peu réactif a la fin le F-14 mais ca arrive un coup sur 2)

Les plus, les moins, les commentaires pour rendre les maneouvres plus efficaces, n'hésitez pas!
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

le toggle ECM est trés efficace sur le Phoenix ;)

Image

Image

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Yesss Famas! Super tes esquives!
Si j'ai bien compté, tu en as esquivé 5. je trouve ta vidéo exellente.
Par contre, peu-tu m'aider car je suis un peu pomé au niveau des missilles Fox 1, 2 et 3? Je ne sais jamais si les R27P, T, ET, EP, EM, R77, R73, AIM120, AIM9,... sont de tel ou tel catégorie.
Merci collègue évacien!! :D

EDIT NonoX: [quote="Flaps"]le toggle ECM est tr&#233] Pardon, mais,c'est a dire?
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

[quote="Famas_TAW"]Bonjour,

voila, en ce moment je m'entraine a chatouiller du bandi arm&#233]
Salut Famas_TAW,

Le Phoenix, c'est du Fox 3 :hum: Si tu veux te faire truffer au Fox 1 gros format, mets un Mig 31 en face avec du R-33 :) (Mais c'est pas du F-XX ;) )

Sinon à part le pump, y'a le notch (se placer à 90° plus bas que le tireur histoire de lui casser son lock...) :) Mais ça m'étonnerait que Bug ne t'en ait pas parlé (ou alors il comptait le faire sous peu... :) )

Et si tu veux te faire un planning sympa, mets en face 2 F-15 armés de 4 AIM-7 tu verras, c'est marrant à faire au canon ;) :)

Ciao :)

Hub.

PS : [PUB ]NoNoXide, j'ai commencé un petit glossaire il y a un moment de ça, dispo sur C6 ici. Tu peux y trouver les définitions d' AIM-9, AIM-7, AIM-120, Alamo, Archer ainsi que Fox 1, Fox 2, Fox 3 :) [/PUB]
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

@Flaps j'ai pas d'ECM; mais si ca marche contre des Fox1 j'adère! :D

@NonoX :) Fox1 : missile semi actif; Fox2 missile passif thermique; Fox3 missile actif ('fin si j'me trompe pas)

@Hubman, oui il m'as parlé du notch. Le seul truc c'est qu'avec ca, je perd le lock sur le bandi. Et apres c'est un peu chaud pour le retrouver! (ptetre qu'il faut que je bosse là dessus)
Et, oui sur le track ce sont des fox-3; mais j'me disais que si mes manoeuvres sont pas exactement au point, peut etre que contre des Fox1 je serais plus efficace. Pour les 2F-15 avec du Aim-7, je suis en train de m'en faire un seul mais j'arrive toujours pas a approcher avec 100% de réussite ... d'ou le post!

Voila !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

HubMan a écrit :PS : [PUB ]NoNoXide, j'ai commenc&#233]ici[/URL]. Tu peux y trouver les définitions d' AIM-9, AIM-7, AIM-120, Alamo, Archer ainsi que Fox 1, Fox 2, Fox 3 :) [/PUB]
Merci Hubman pour ton coup de pouce! :beer: Et merci Famas pour ton petit recap'!
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

[quote="Famas_TAW"]@Flaps j'ai pas d'ECM]
A ton avis, comment peux tu arriver à éviter un missile dont tu n'arrives pas à casser le lock, dont tu ne connais pas la distance à toi pour déclencher une manoeuvre d'évitement de façon précise et que tu as difficilement en visuel ?

Bref, c'est quoi les deux points faibles (dont l'un est aussi son point fort) d'un missile dans Lockon par rapport à un avion ? :)

Hub.

PS : tant qu'à radoter, autant se la jouer Père Fouras ;) :biggrin:
PPS : raconte pas de bétises, sinon Bug va te fouetter quand il va arriver :biggrin:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

Mdr !!!

Euu je casse son lock assez longtemps pour que le missile parte aux fraises? j'ai bon j'ai bon ?

SInon, j'ai essayé une méthode a l'instant. En voila le track.

Krank; jusqu'a croiser le premier missile; ensuite je barique a peu pres autour de l'axe du bandit pour enfin le finir au canon (Oui, je sais je suis pas doué au canon...)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Je prépare le fouet... :devil: ;) :biggrin:

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

Ah ben non!

qu'est ce j'ai dit encore ?! Ah oui, les deux points faibles..euuu
1) Il a besoin du lock pour se guider
2) il prends des trajectoires proportionelles

Ca va là ?
Image

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

la je vais passer pour un naze mais une fois dézipper tu les ouvre avec quoi les fichiers ?????:huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

Tu le met a un endroit que tu retrouve facilement;

Tu démarres ton Lock-on FC 1.12a ou b et tu va rechercher le track via le module de lecture des démos.
Image

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

desoler mais c'est dur pour moi j'ai du mal en informatique...le mieux c'est ou selon toi?
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

DCS World (A10C - FC3)

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ezechiel203 »

Le mieux c'est de le placer dans le répertoire racine des tracks du jeu (parce que c'est lourd d'aller chercher son track à l'autre bout du dd dans lo

Lock On/Missions/tracks/track_de_famas.trk

y'a plus qu'à ;)

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

ca c'est de la réponse clair et présise , merci :yes:

DCS World (A10C - FC3)

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

c'est beau, je viens de prendre une lecon avec toi famas:yes:

DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

:) Merci!

Mais CT une invitation pour que d'autres en postent (des tracks) pour apprendre de nouvelles choses ! mais si je puis aider quelqu'un a mon tour, ainsi soit il !

Sinon, lorsque tu regardes le premier track; Regarde le SPO avec les pastilles de puissance qui augmentent rapidement au moment ou le missile se guide par ses propres moyens. Ainsi, selon la vitesse de rapprochement du projectile, j'enclenche la manoeuvre (accompagné de chaffs) au dernier moment.

la vitesse de rapprochement peut varrier en fonction de :
--Ton altitude (et celle du missile)
Ta vitesse (faut rester manoeuvrable et donc prendre de la marge de vitesse vers le haut. Plus tu es haut plus tu dois aller vite)
-Ton attitude vis a vis du missile.

Apres, tout est dans le timing... Science bien inexacte!
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Surtout face à du fox 1 ;)
Image

Virus9206
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Virus9206 »

Si on se fou dans le notch... il me semble qu'il ne serais pas idiot de couper le brouilleur... mais je ne suis pas sur des effets dans LO
Low level... Good Vibrations...
http://www.ec3-3ardennes.com

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

Virus9206 a écrit :Si on se fou dans le notch... il me semble qu'il ne serais pas idiot de couper le brouilleur... mais je ne suis pas sur des effets dans LO

Salut!

Effectivement, il faut couper l'ECM sinon çà ne sert à rien...:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par erokh »

et le même genre de technique en F-15, ça donne quoi?
Parce que moi en évitement de missiles, je suis unequiche et j'aimerais bien apprendre à détecter un lock etc
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

détecter un lock
pour cela tu as un manuel.....ensuite pour les techniques de combats il ya des docs ;)

Image

Image

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

erokh a écrit :et le même genre de technique en F-15, ça donne quoi?
Parce que moi en évitement de missiles, je suis unequiche et j'aimerais bien apprendre à détecter un lock etc

Salut erokh,

En F-15, c'est "au blair" parce que pas de SPO...:sweatdrop
Plus sérieusement, on a également un avertisseur d'accrochage Fox-3. La manipe est la même que sur un chasseur russe. Placer le missile dans les 2 heures/11 heures et barriquer en lâchant des chaffs. Seul souci il faut estimer la proximité du missile...Le R77 et l'AIM120 ne sont pas actifs à la même distance (10nm pour un 120) Il faut donc savoir quel Fox-3 arrive pour ne pas déclencher de manœuvres trop tôt (ou trop tard)...:crying:

C'est sûr que c'est beaucoup plus aléatoire que sur un appareil russe. :hum:

Une autre technique consiste à mettre le missile dans nos 9/3 heures et effectuer des "sauts de dauphin" (montées descentes) à très basse altitude pour amener le missile à percuter le sol en essayant d'anticiper la trajectoire de sa cible... :cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Le R77 et l'AIM120 ne sont pas actifs à la même distance
Tu es sur de ça ? :huh:
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Salut,

Il me semblait aussi que les R-77 passaient actifs à 12/15km de leur cible (c'était comme ça dans Flanker je crois), mais je ne trouve plus l'info où que ce soit.

Si une âme charitable a du temps libre, voila un joli truc à tester :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »