Infos sur les patch a venir?????

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#226

Message par БУГА »

Originally posted by ogami musashi@Apr 26 2004, 12:14 PM
oui booga tu as tout a fait raison mais ce mode marche tellement pas bien qu'il a été remplacé dans le upgrades porposées par un vrai mode TWS compatible R-77.
Non, le mode en question n'existe que sur les seuls MiG-29S produits (en 91, une vingtaine), et c'est bien une poursuite bicible compatible R-77 uniquement. Il ne s'agit pas de la modernisation en cours pour le Su-27SM/MiG-29SMT.

Booga

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#227

Message par ogami musashi »

????
ah la...j'ai un pti conflit de sources.

chez moi c'est un bicible ...mais pour R-27...d'ou la discrimination faible.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#228

Message par Talon Karde »

On retombe sur ce que j'avais vu en info sur un site consacré à l'armée de l'air algérienne : bi-cible R-27. Et pour le R-77, on parlait de 4 cibles. En tout cas, que ce soit 2 ou 4 pour le R-77, j'imagine que ce type de poursuite est plus efficace avec un actif. Ou un R-27 ET qui va acquérir lui-même la cible en fin de parcours.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#229

Message par galevsky »

Je pensais (pas un pro comme vous alors des pincettes s'imposent ;) ) que le radar N-019M "Slot Back" monté sur les version '29S pouvait engager 2 bandits en R-77.
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#230

Message par ogami musashi »

ben y 'a conflit la dessus depuis un moment.
j'ai un ami qui a volé dessus il me dit que c'est en R-27 mais que avec l'upgrade R-77 ce mode a ete abandonné.
apparement booga n'est pas d'accord et sur les forums on a jamais reussi a savoir ce qu'il en etait vraiment.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#231

Message par Talon Karde »

Ce serait étonnant que le R-77 n'ait pas ce genre de mode. Je me souviens en plus d'un docu à la téloche où on voyait un MiG-29S tirer ses 4 R-77 d'une traite et la traînée de chaque missile partait très visiblement dans des directions différentes. Egalement des tirs avec le missile qui, à la façon du MICA, part à angle droit sur une cible défilante.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#232

Message par ogami musashi »

C'est possible.
D'ou la source de mon ami(qui finalement a volé sur un 9.13) qui me dit que c'est pour les R-27..

Lorsque le R-77 fut accepté une LAM a ete montée.

maintenant vous savez...entre la verité et ce qu'on nous dit..
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#233

Message par БУГА »

Bon je crois qu'il y a confusion entre les différentes versions du MiG-29 et surtout de son radar. Petit rappel :

A la base il y a le radar N019, qui équipe à la fois les MiG-29 9-12 (Fulcrum A) et 9-13 (Fulcrum C bossu). Ce radar est monocible, tout ce qu'il peut faire c'est guider 2 R-27 simultanément sur la cible accrochée. Il a un mode de poursuite discontinue avec 10 pistes max, sélection auto de la piste la plus dangereuse, et accrochage automatique (passage en poursuite continue) dès que la cible prioritaire entre dans le domaine de tir missile. Oga pour info ce radar dispose déjà d'une LAM (2 missiles) puisque les R-27 sont tirés autodirecteur non accrochés et corrigés par la LAM (1 fois/seconde) jusqu'à accrochage de l'AD, soit 20-25 km.

Le MiG-29S (9-13S) est une sous-version du 9-13, extérieurement identique, produite en très petite série avant la fermeture de la chaîne de production. Il est équipé du radar N019M, qui par rapport au N019 rajoute des meilleures CCME, la compatibilité R-77 et la fameuse poursuite bicible (sans veille supplémentaire contrairement à un TWS classique, la poursuite pseudo-continue bouffe toutes les ressources du calculateur). Le mode bicible est utilisable uniquement avec le R-77, puisque le rafraîchissement en poursuite n'est pas suffisant pour guider un R-27. Le N019M étant un radar à antenne classique, la vitesse angulaire de balayage et l'inertie de l'antenne font qu'au mieux en bicible la cible est éclairée au mieux 1 sec. sur 2, ce qui ne permet pas le guidage d'un EMSA en phase terminale.
Le N019 est vendu à l'export (MiG-29SD et SE) sous l'appellation "Topaz", avec en gros les même capacités (CCME, fréquences disponibles et interface Lazur dégradées).

Le MiG-29M a le radar N019UM, aussi appelé N010, avec antenne à balayage électronique en site (élévation) qui dispose toujours de la poursuite discontinue sur 10 pistes, mais avec désignation de 4 cibles et tir de R-77 sur chacune d'entre elle. Il a aussi des modes air-sol et air-surface. Proposé à l'export en tant que "Juk".

La LAM pour le R-77 reprend grosso modo celle du R-27, avec notamment une grosse limitation, c'est qu'elle ne permet pas de surcompensation de la pesanteur (optimisation verticale de la trajectoire pour un tir moyenne/longue portée). C'est LE défaut du R-77 par rapport à la concurrence : à portée balistique égale, le R-77 a beaucoup moins de patate qu'un Mica ou un AIM-120.

Booga

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#234

Message par Kiss »

Si j'était le Boss d'ED et que je puisse faire ce que je veux en pensant a du long terme ...je pense que le F18 serait ideal pour equilibrer.....Ya pas d'embarqué OTAN, il est deja trop bien modelisé ....donc reste que l'avionique....et pour une politique long terme le F18 pourrait etre pas mal pour du multirole......

Donc si je devais faire mon tiercé je mets 18, 39 et l'ousider qu'on attends pas : Tornado avec gestion du du bi-place....( la je reve aussi...)...bien que.....
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#235

Message par Elcap »

Kiss, t'as lu les derniers messages ? :P
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#236

Message par anzar »

Originally posted by БУГА@Apr 26 2004, 05:24 PM

A la base il y a le radar N019, qui équipe à la fois les MiG-29 9-12 (Fulcrum A) et 9-13 (Fulcrum C bossu). Ce radar est monocible, tout ce qu'il peut faire c'est guider 2 R-27 simultanément sur la cible accrochée............ MiG-29S (9-13S) est une sous-version du 9-13, .................produite en très petite série avant la fermeture de la chaîne de production. Il est équipé du radar N019M, qui par rapport au N019...............Le N019 est .......................Le MiG-29M a le radar N019UM, aussi appelé N010, ..................... mais avec désignation de 4 cibles et tir de R-77 sur chacune d'entre elle. Il a aussi des modes air-sol et air-surface. Proposé à l'export en tant que "Juk".
:blink: trés instructif, mais pour autant les mig29s (à priori pas des SE ou SD) moldaves et biolorusses vendu en 1997 sont au standart NO19, M ou NO10?

on parle de trois lots d'une trentaines d'appareils dont deux acquis par l'algérie et le dérnier par le perou, de plus selon des infos recentes la firme mig aurait proposer le remplacement de ces mig (une quarentaines ) acquis par les algériens par des mig29M1/M2. ces dérniers sont ils d'ailleur au standart SMT ou ce sont seulement des appélatiion differentes pour le même type d'appareil ??

la version biplaces (M2) selon la légende étant équipé de la même manière que le monplace (équipement complet)

le r77 a pourtant fait un sacré tapage à sa sortie "d'ailleur surnomé amraamski" de par ces capcités théorique et de son système de gouvernes assez peu conventionel qui était sensé apporter à un missile de taille plus réduite les capacités d'un missile de type amraam, donc le manque de péche serait du à l'emport de carburant restreint, ou au système de gouverne non maîtirsé de manière optimale

merci d'éclairer ma lanterne ;) :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#237

Message par Talon Karde »

Belle démonstration instructive Booga. Tu ne crois pas que ce genre d'info pourrait intéresser ED? J'irai mettre ça sur le forum Ubi à ta place.

C'est étonnant le coup de la trajectoire mal optimisée chez les Russes, et de ces poursuites toutes pourries par intermittence. Autant ils sont balaises sur l'aérodynamique, l'EOS, les viseur de casque (plus de 10 ans d'avance!). Autant sur l'électronique on dirait que ce sont des billes... :blink:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#238

Message par Rafalerin »

Mais c'est quoi cette daube de missiles russes. Il y'en a tellement qu'on s'y retrouve même pas. Bon je ne dis pas qu'un jour il ne ferons pas le missile parfait mais sa risque de prendre du temps.
En ce qui concerne le radar je doute qu'il puisse rivaliser avec celui du
F-15.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#239

Message par Matt »

Originally posted by Rafalerin@Apr 26 2004, 07:56 PM
Mais c'est quoi cette daube de missiles russes. Il y'en a tellement qu'on s'y retrouve même pas. Bon je ne dis pas qu'un jour il ne ferons pas le missile parfait mais sa risque de prendre du temps.
En ce qui concerne le radar je doute qu'il puisse rivaliser avec celui du
F-15.
:blink: Concernant les missiles, ils sont loin d'être des daubes ! Ils ont tous leur utilité propre et si on veut simplifier, on se retrouve avec le R-27, le R-77, le R-73 et le vieux R-60. Ensuite ce sont des dérivés, comme pour nous le Mica EM et IR. J'oubliais les R-33. Ils les déclinent en versions LR, ER (pour reprendre les termes utilisés pour les linerrs : long range, extended range) et IR, EM. ;)

Pour le radar, tu peux expliquer pourquoi tu le trouve si merdique ? Dans Lock On en tout cas, c'est le radar du Eagle qui est le plus pourri pour l'instant.

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#240

Message par БУГА »

Originally posted by belgyan@Apr 26 2004, 05:48 PM
:blink: trés instructif, mais pour autant les mig29s (à priori pas des SE ou SD) moldaves et biolorusses vendu en 1997 sont au standart NO19, M ou NO10?

Non les MiG moldaves et biélorusses ne sont pas des S! En fait la confusion est très fréquente entre le 9-13 et le 9-13S. Mais le Fulcrum-C de base, construit à plusieurs centaines d'exemplaires, n'est pas le MiG-29S. C'est le MiG-29 tout court, avec un dos plus arrondi que le Fulcrum-A qui contient un brouilleur et un peu de kéro. Pour différencier le A du C on utilise généralement l'appellation maison de chez Mikoyan, à savoir type 9-12 pour le A et type 9-13 pour le C. L' armée de l'air russe n'a pas adopté de désignation particulière pour distinguer les deux (à part "gorbatyi", le bossu, qui est aussi le surnom du Mi-24).
Le 29S, ou type 9-13S, c'est une sous-version du 9-13.
Donc si les Algériens ont racheté des 9-13 moldaves et biélos, à la base ils avaient forcément le N019 (au standard russe). Maintenant je connais pas les détails du deal avec l'Algérie et le Pérou, donc je sais pas si leurs MiG ont été modernisés Jouk ou Topaz. En tout cas vu que les deux pays ont des R-77, ils ont pas gardé le N019 de base.

Le 29SMT c'est un développement optimisé pour l'attaque au sol, il est facilement reconnaissable à son dos encore plus gros que le 9-13. Il a un cockpit à écrans, une perche de ravito et des armes air-sol guidées. Le radar c'est le N019MP, qui garde les fonctions du N019M avec en plus des modes air-sol. A ma connaissance il a pas vendu à l'étranger mais l'armée russe a commencé à transformer des vieux 29 en SMT.

Le M1/M2 c'est en fait la version terrestre du nouveau 29K (celui pour l'Inde, pas l'ancien 29K concurrent du Su-33). Il a une nouvelle structure, nouveaux moteurs, des CDVE, un bus 1553, jantes alu etc. En fait il est quasiment identique au K mis à part le train, il a même gardé les ailes repliables. Son radar c'est le N010ME "Juk-M", identique au N010 (du 29M donc) mais avec un processeur plus récent. Le M2, effectivement c'est le même en biplace.

Booga

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#241

Message par anzar »

qui peut vraiment savoir, à part les experts qui sont dans le secret des dieux, je ne serais pas étonner de certaines surprises................. :rolleyes: :rolleyes:

edit: biensur je parles de la qualité des missiles russes mise en doute par rafalerin
Image

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#242

Message par Rafalerin »

Même dans lock on tu as toujours la multi aquisition ce qui lui donne un avantage crutial.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#243

Message par galevsky »

Originally posted by Rafalerin@Apr 26 2004, 07:04 PM
Même dans lock on tu as toujours la multi aquisition ce qui lui donne un avantage crutial.
Heu .......... ça dépend de pas mal de chose......... du savoir-faire des gars que tu as en face (habilité à éviter les missiles), de leur nombre......... et surtout (le plus intéressant) les tactiques de combat employées..... 2 gars qui savent ce qu'ils font peuvent envoyer 4 bandits à la flotte si ces derniers naviguent à vue.... donc pas forcément un avantage crucial, je dirais même que c'est pas le point déterminant l'issue du combat.....
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#244

Message par ogami musashi »

oki booga ca explique donc la confusion R-27, R-77 mon pote a volé sur 9.13 donc ca explique le truc.

Concernant les infos pas besoin de les leur communiquer...
c'est un peu complexe a expliquer le problème d'ED n'est pas d'avoir des infos..

enfin maintenant c'est réglé.


Heu pour ceux qui tergiversent toujours sur l'add on....

Faut relire les derniers posts hein.



Booga si tu veux me contacter par mp stp?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#245

Message par zeufman »

Si j'était le Boss d'ED et que je puisse faire ce que je veux en pensant a du long terme ...je pense que .....
J'embaucherai tout de suite Booga comme consultant avionique et armement à 9000€ par mois..... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#246

Message par Talon Karde »

Originally posted by Rafalerin@Apr 26 2004, 07:56 PM
Mais c'est quoi cette daube de missiles russes. Il y'en a tellement qu'on s'y retrouve même pas. Bon je ne dis pas qu'un jour il ne ferons pas le missile parfait mais sa risque de prendre du temps.
En ce qui concerne le radar je doute qu'il puisse rivaliser avec celui du
F-15.
Et tu nous dit d'où tu sors ton superbe raisonnement scientifique? Merci d'avoir participé.

Pour info, les Russes avait déjà le viseur de casque et un R-73 à poussée vectorielle 10 ans avant tout le monde. Le R-27 portait plus loin que son rival l'AIM-7 et permettait deux attaques différentes (radar et IR). Quant au R-77, si sa trajectoire est mal optimisée (faute à l'avion tireur, pas au missile) j'ai vu des vidéos le montrer partir à angle droit les doigts dans le nez après le tir.

Alors tu es gentil, mais s'il y a un truc que tu ne vas pas apprendre aux Russes, c'est à faire des missiles. Maintenant si tu ne t'y retrouve pas, c'est peut être parce que tu ne cherches pas à t'y retrouver.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#247

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Rafalerin@Apr 26 2004, 08:04 PM
Pentium 4/2.8 Ghz/3D Prophet 9800 XT/1024 Go DDR/Top Gun Afterburner.
En tout cas il a une sacrée config :blink: :rolleyes:
Still Alive !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#248

Message par Elcap »

Originally posted by the.joker+Apr 27 2004, 09:13 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (the.joker @ Apr 27 2004, 09:13 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Rafalerin@Apr 26 2004, 08:04 PM
Top Gun Afterburner.
En tout cas il a une sacrée config :blink: :rolleyes: [/b][/quote]
Bof :)

(c'est le jeu de celui qui a la plus grosse ? en tout cas, j'en connais qui pissent loin :lol: :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#249

Message par Django »

J'embaucherai tout de suite Booga comme consultant avionique et armement à 9000€ par mois.....
Je suis très sincèrement du même avis: Booga me paraît être de loin le plus compétent - techniquement et linguistiquement - de tous les intervenants "avionique" du forum LO. B)

Pierre.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#250

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Elcap@Apr 27 2004, 09:56 AM
c'est le jeu de celui qui a la plus grosse ? en tout cas, j'en connais qui pissent loin
ah oui, je n'avais pas lu la tienne... c'est vrai que la liste de périphériques est longue! LoL :D
Still Alive !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »