réglage de joy

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
mannikou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 20 mai 2005

réglage de joy

#1

Message par mannikou »

salut j'aimerais savoir si quelqu'un connait un logiciel du même style que il2control qui permet de modifier sa courbe de réaction pour chaque axe.
Ayant un saitek evo force, je me retrouve avec moins de débatement q'un X52 ou X45,du coup pour avoir la précision d'un cougar c'est pas gagné surtout en gunzo,ou la on est vite en limite d'angle d'attaque si l'on ne fait pas attention...

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#2

Message par lothamroth »

Salut,
il me semble que LOMAC permet de configurer les courbes de réaction... Me trompe-je ?

Topic author
mannikou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 20 mai 2005

#3

Message par mannikou »

non du tout,j'ai déjà essayé je trouve le réglage pas assez précis
soit les réactions sont trop molles,soit elles sont trop brutales j'aimerais pourvoir faire un échantillonage plus précis ,je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Si tu veux avec mon retour de force ,j'ai modifier des valeurs dans un fichier .ini qu'il me permet d'avoir une certaine raideur et moins de tremblement à fort angle d'attaque et plus de sensation :Jumpy: , mais mon probléme c'est d'avoir plus de précision proche du neutre pour mieux gérer ma vitesse et mon Energie.... :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#4

Message par curli »

mannikou a écrit :non du tout,j'ai déjà essayé je trouve le réglage pas assez précis
soit les réactions sont trop molles,soit elles sont trop brutales j'aimerais pourvoir faire un échantillonage plus précis ,je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Si tu veux avec mon retour de force ,j'ai modifier des valeurs dans un fichier .ini qu'il me permet d'avoir une certaine raideur et moins de tremblement à fort angle d'attaque et plus de sensation :Jumpy: , mais mon probléme c'est d'avoir plus de précision proche du neutre pour mieux gérer ma vitesse et mon Energie.... :sorcerer:
Slt mannikou...

Je t'assure qu'avec les options du joy de lockon tu peut tout faire..

Moi par exemple , j'ai edité mes courbes pour quelles soient presques droites avec une petite zone morte au milieu...De plus j'utilise l'option qui permet de regler la "buté de la courbe"...Je sais pas trop comment ca s'appel...:innocent: .
Quand je bouge le joy en buté , ca me permet de pas etre a fond sur n'importe quelle axes...

Bon :hum: , je sais pas si vous m'avait compris.....
Y a un liens de la fenetre de config du joy pas loin.....

a+
:cowboy:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#5

Message par curli »

Image

Voilas c'est l'option Curv..

Fait tes reglages suivant un seul avion , puis varie petit a petit...
Tu va forcement trouver ton bonnheur..

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#6

Message par lothamroth »

C juste la mega class ! joli!!!
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#7

Message par curli »

C'est Kovy qui a fait ce screen , dans le topic scotché "Faq lockon"...

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#8

Message par niccob »

Je rajoute un petit truc, je sais pas trop ce que ca vaut mais bon, je préfere le dire pour rien que de me taire à tord! :innocent:

J'ai un cougar avec toutes mes courbes qui sont réglés via le CPP (programme propre au Cougar).
Un jour, en testant quelques boutons au hasard j'ai remarqué un petit truc:

J'ai une réponse de mes axes X et Y beaucoup plus "confortable" (je sais pas trop comment le dire :unsure:) quand la touche "enable responses" est décochée.

Je me rends pas compte de l'effet exact de la chose, ni de la fonction de se bouton. Mais en tout cas je préfere largement la réponse des mes axes lorsque cette case est décoché! :yes:

Voila tout! :king:
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 26 décembre 2006

#9

Message par erokh »

justement: le fait de décocher "enable response" dit à lockon de ne pas utiliser ses courbes avec zones mortes et tout.

En fait, quand tu avait tes courbes de cougar+ "enable reponse", tu avais l'addition de deux courbes: celles du cougar+celles de lockon

en décochant la case de lockon, n'étaient plus considérées que les courbes du cougar, d'où u meilleur confort:detective
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#10

Message par niccob »

Ahhhhhhhhhh! Ché pour chaaaaaa! Merci bien! :)

Mes courbes sur Lock On étaient toutes droites par contre, donc bon, additionner des courbes droites avec les courbes pas droites du tout du CPP... ca faisait pas tres tres jolie!

Donc je conseil à tous ceux qui configurent leurs courbes via d'autre soft, de décocher cette case (la preuve en est faite!).
Merci erokh!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »