Combiens prend Lock on?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Riesu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 10 janvier 2007

Combiens prend Lock on?

#1

Message par Riesu »

Bonjour je suis nouveau sur se forum, j'ai été attiré par lock on nottament grâce à la vidéo de bill&john ^^.

Je voudrai savoir si avec ma config ci-dessous je peux le faire tourner?:
ATI 9600 xp pro 256 mo
768mo de ram
1,3GHz en cpu

Combien d'espace mo/giga prend t-il sur le DD ?

Avec cette config j'ai réussi à faire tourner X-plane :D .

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par Talon Karde »

1,3 Ghz en CPU, je ne veux pas te faire de peine mais c'est cause perdue. :(
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Hello & :hello:

La CG : ça devrait le faire en étant pas trop gourmand.
La Ram : pareil
Le CPU : Ouille. Là en revanche, j'ai un gros doute, d'autant que LO est particulièrement gourmand sur ce plan...

Pour la place sur le DD, sais plus. Pas énormément plus qu'un CD (et beaucoup moins que les derniers jeux ou FS9 / FSX avec adds-ons). Je dirais 1Go, à la louche.

++
Az'

[edit] Arf, grilled. Mais plus détaillé, alors ça compte pas. :innocent:
Image Image

Image

Topic author
Riesu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 10 janvier 2007

#4

Message par Riesu »

:/ Mici.
J'ai regardé la config minimal sur jv.com P 400 Mhz.
Je pense le faire tourner en moyen(je pense hein?)

Mais pourtant j'ai fait tourner x-plane sur mon pc, x-plane est assez gros et gourmand, niveau jeu j'ai fait(nfs carbon,age of empire 3, nfs most wanted avec une mx 400 xD)

Merci de vos réponses qui arrivent vite :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Les configs minimales indiquées sur les boîtes sont toujours +/- irréalistes (je sais même pas pourquoi c'est pas interdit genre pub mensongère).

Ben tu peux toujours essayer si tu es du genre à voir pour croire, mais quand j'ai commencé LO, c'était sur un P4 @ 3Ghz, 512Mo RAM et Gf5700 256Mo : niveau de détails pour que ce soit jouable : bas-moyen.

Donc, arriver à le faire tourner oui (j'ai aussi "pour rire" lancé LO sur un PII @ 350MHz : moins de 1 FPS sur une mission pas chargé tout au mini), mais arriver à ce que ce soit jouable... en mettant tout sur bas ?

Désolé... (rien ne t'empêche de tenter, hein, l'est plus bien cher LO. Mais j'ai un poil peur du résultat.)

Az'

PS : X-Plane a la réput' d'être plutôt digeste, pour un simu, si je me souviens bien.
Image Image

Image

Topic author
Riesu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 10 janvier 2007

#6

Message par Riesu »

Dak merci, je vais essayer comme même, je l'ai trouvé pas chère sur le net.

Merci en tout cas :=)

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#7

Message par niccob »

Tu peux toujours essayé (je l'ai acheté 9€ à la FNAC!)
Mais j'ai un 3GHz avec une petite carte graphique (ATI X300 avec 128 de mémoire) 1Go de RAM et avec un max d'optimisation et de réduction de la beauté du jeu (options graphiques casi-toutes au minimum) et je suis pas tres fluide (Pas assez a mon gout en tout cas)!
Apres j'ai un pote qui fait tourner (enfin, faisait!) Lock On sur cette chose:
Athlon 1800+, 1GO DDR2, Geforce 3 200 Titanium
et ca passe! ;)
Je ne me rends pas compte de la différence entre un 1800+ et un 1.3GHz mais ca doit etre à peu pres kif-kif non?

Fait surtout gaffe à pas commencer à adorer le jeu au point de te ruiner pour changer de machine... Ca serait dommage!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par Talon Karde »

Euh, non, le 1800+ en a largement plus sous le coude qu'un 1.3 Ghz.

J'ai débuté Lock On sur un Athlon 2000+ avec GeForce 4, 1 Go de RAM et c'était jouable. Pas top moumoutte, mais jouable. Les grosses missions en réseau par contre me faisaient souffrir.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#9

Message par shingouz »

Une question (interessée , je veux (et peux enfin !) changer de PC :sweatdrop ), quand vous parlez d'un processeur de plue de 2GHz pour faire tourner LO, c'est général ou pour les CPU ancienne génération (PIV).
Je pense évidemment aux core2duo (à 1,6 ou 1,8 GHz), otez moi d'un doute, ça ventile plus qu'un PIV 2,8GHz (mon proc' actuel) ? :huh:

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#10

Message par niccob »

J'avoue que moi aussi ca me fait bizarre quand j'entends que le dernier CPU sorti tourne à à peine 2 GHz... J'en suis resté à l'ancienne génération. Mais déjà, si c'est un core2duo ca veut dire que c'est un bi-procésseur. Donc ca peut que être mieux!

Donc je t'enleve pas completement le doute, mais je te confirme que ya un "pseudo-bug" dans ces infos!

Hésitez pas à me reprendre!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Topic author
Riesu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 10 janvier 2007

#11

Message par Riesu »

Enfaite les avis sont partagés...
J'ai demandé à un gar de ma classe qui à le jeu, il m'a dit que je peux le faire tourner, certe pas à fond mais suffisament pour jouer...

Tant que les graphisme ne sont pas tout carrée et tout.
9€ à la fnac oO, je l'avais vu alapage, mais je vais me renseigner :).

Non il faut surtout pas que je change de pc,enfin j'ai un dd de 300G + alim 450W dans mon placard, le problème c'est la carte mère qui est trop vieille donc qui n'est pas compactible au SATA :(.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par Talon Karde »

Shingouz a écrit :Une question (interessé, je veux (et peux enfin !) changer de PC :sweatdrop ), quand vous parler d'un processeur de plue de 2GHz pour faire tourner LO, c'est général ou pour les CPU ancienne génération (PIV).
Je pense évidemment aux core2duo (à 1,6 ou 1,8 GHz), otez mois d'un doute, ça ventile plus qu'un PIV 2,8GHz (mon proc' actuel) ? :huh:
Il y a d'un côté un problème lié à Lock On qui exploite mal les multicore. De l'autre, oui, ton core2duo 1,6 ou 1,8 Ghz envoie plus de bois qu'un monocore 3,5 Ghz.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

CAMEO-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 11 novembre 2006

#13

Message par CAMEO-33 »

Y'a-t-il une chance que pour BS l'usage "plein pot " des deux puces soit pris en compte ??? Ceux qui tutoient les Dieux peuvent-ils nous éclairer ? :-)

St'e feignant de core 2 duo, je veux le mettre au boulot moi ! :Jumpy:
iMac Intel 24" - 2 Go RAM - LOMAC FC 1.12a - TrackIR4 - X-52 Saitek
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

Je ne tutoie que mes potes, mais j'ai un gros doute.

AMHA (et c'est just a guess), la prise en compte du dual core se fait assez "profondément" dans le code, donc demanderait de recoder une grosse partie du jeu => pas le principe d'un add-on.

Pour "LO v2" en revanche, là je dis pas.

++
Az'
Image Image

Image

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#15

Message par niccob »

Azrayen a écrit :Pour "LO v2" en revanche, là je dis pas.

:blink: :blink:

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Voila! Comment commencer une journée en rêvant... :happy:
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#16

Message par lothamroth »

Yes, voilà qui fait réver... mais une fois que j'aurai changé de pc, voire au bénéfice d'un mac intel, mais pas avant 6 mois / an :-(

Pour en revenir à la config mini pour jouer à Lock-On, mes tous premiers vols ont été fait sur un P3 @ 500mhz avec 128 de sdram et une 3DFX voodoo3... et ça l'a fait... enfin, tout est relatif. POur se faire un entrainenemnt à l'apontage ou à l'atterrissage ça le fait. Pour une mission reseau avec 2 avions et trois cibles au sol... bha ça le fée plus. Cela dit, avec un 1.3 on doit arriver à kke chose de moche mais de volable. En revanche, les skins 2048 seront évidemment à proscire, il faut mettre tous les fps tweak possibles et imaginables, jouer en res 1024 max etc...

perso, je commence à redouter de ne pas pouvoir faire tourner le BS sur ma config ( Athlon XP2200+@1.8Mhz, 1Go de DRRam, ati radeon 9500 pro 128Mo) ce qui risque de me pousser à changer de machine plus tôt que prévu. Cela dit, je crois pas que se soit le bon moment car les nouveaux proc intel ne sont sortis que cet été et sont encore, selon moi, assez chers. Mais si c soit mettre le prix, soit pas de BS du tout, c vite vu !

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#17

Message par Famas_TAW »

Ben,

Moi je fait tourner mon lock-on 1.02 avec un "CPU@1.15Ghz (athlon 1800+ underclocké pour cause de viellesse) 1Go de ramm + 6800GT 256Mo" avec toutes option au mini, resolution 1024 et couleurs 32bits.

En multi avec 2 appareils humains en vols + 8IAs en vol + 5-6 cibles au sol (le tout bien espacé sur la carte)
15FPS au parking
de 20 a 30FPS en vol

Donc, il te faudrais juste un peu de memoire et tu peux jouer convenablement. Attention cependant à avoir une instalation extremement propre logiciellement parlant pour eviter de te faire bouffer toutes tes ressources.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Topic author
Riesu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 10 janvier 2007

#18

Message par Riesu »

Famas tu me remontes le moral :=) .

Demain un gar de ma classe me prête le jeu, donc je pourrai voir si il tourne bien, si oui je l'achète :D.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#19

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="lothamroth"]Yes, voil&#224]

Bah ça va le faire alors, BS ne sortiras pas avant 6 mois, a moins qu'il nous fassent encore le coup du "two more after" ..... :tongue: :exit:

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#20

Message par lothamroth »

Sur le forum BS de Lockon.ru, il y a quelqu'un qui dit aux alentours de mars. Mais je crois pas qu'il fasse partie de ED, et j'ai aussi lu qu'il était trop tot pour se poser des question comme une platinium version qui regrouperait "LOMAC, FC, BS"... et la c'est une info ED... Du coup, j'imagine que mars reste très optimiste.

Ce qui est dommage c'st que du coup j'ai pris les avis de mes "consultants hardaware" qui disent l'inverse de moi : c le bon moment pour changer de machine
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#21

Message par Marc"Phoenix" »

Moi ce que je ferais a ta place c'est d'attendre encore pour le Dual core Intel, dans qlque mois il auras baisse de prix comme tout nouveaux matos informatique ;)

J'ai encore jamais vu l'inverse pour d'autre proc, de plus si c'est uniquement pour LO BS , attend on sait pas ce que cela va donne donc soit il sera prevu pour ou non....

Perso j'ai un P4 3.2 ghz 2048 Ram CG Sapphire X1600XT et j'ai une moyenne de 30 / 45 Fps selon situation geographique avec quasiment tout a donf sauf eau sur moyen (+ qlq reglage perso dans LOCFG et qlq mod d'optimisation)

Voila , enfin a toi de voir :)

Ps: au derniere nouvelle que j'ai pu lire, BS ne serais pas pret avant Juin..... et je te rappelle que sur le site Officiel la sortie a ete repoussé deja 1 ou 2 fois ....
Et selon Simware pas dispo avant le 15/05/2007 ;)

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#22

Message par lothamroth »

Class, merci pour toutes ces infos :-)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#23

Message par harlock73 »

et moi ma config les gars vous en pensez quoi ??
je peux mettre quasi tout a fond sauf les civils que je coupe, mais j'ai l anticrenelage et le filtre anisotropique en 2x et ca roule plutot pas mal , j ai remarquer cependant que le su 25 t a besoin de plus de peche ca rame un peu des fois quend il y a du monde en face:innocent:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »