Lock on sur apple macintosh Intel

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

Lock on sur apple macintosh Intel

#1

Message par wapanomi »

Bonjour,
:wavetowel

Je fais tourner lock on sur un mac. (mac book pro 2ghz) :Jumpy:

Si nous sommes plusieurs dans le cas, ce serait peut-être bien qu’on se connaisse. Il y a en effet plusieurs bonnes raisons pour cela, à mon avis :

- Lock on tourne très bien sur les nouvelles machines apple, qui sont à mon sens de bonnes configs moyennes (je serais même un peu plus optimiste, mais je n’ai encore jamais joué en réseau, et je crains de mauvaises surprises). La plupart des problèmes sont des problèmes connus, bien documentés sur ce forum et qui n’ont rien à voir avec le type de machine, mais il en reste quelques uns qui nous sont spécifiques (comme par exemple l’absence de “printscreen” jusqu’à la version 1.1 de bootcamp et d’autres problèmes de clavier) ;

- bootcamp étant disponible depuis 8 mois seulement :sorcerer: , nous sommes donc plutôt débutants non seulement sur le simulateur, mais aussi sur windows. Même si nous ne sommes pas forcément ignares, il sera rare quand même que nous atteignions pour le moment le niveau de perfectionnement des autres membres du site sur ce point. Or, d’une part, des éléments de l’OS sont très importants (par exemple enlever l’émulation matérielle du son est le truc trouvé ici qui a le plus grandement amélioré le fonctionnement du simu, mais c’est une manip d’un genre complètement nouveau pour un utilisateur de mac, et je ne parle pas du filtre anisotropique, de l’antialiasing et tous ces trucs qu’on faisait pas par chez nous :pc: ).

D’autre part, alors que le jeu lui-même est remarquablement stable et se comporte largement comme sur un PC d’origine, si des problèmes se posent, c’est souvent avec windows. Il serait trop simpliste d’accuser l’OS seul : il est probable que certains de ces problèmes sont liés à certains aspects spécifiques à la machine (par exemple l’intégration des composants, leurs drivers et leurs limites, comme la carte graphique, dotée d’un driver spécifique et par ailleurs bridée) et que leur solution ou les réparations seront également spécifiques :inv: .

- dans le même ordre d’idées, quelqu’un qui vient du mac hésitera toujours au moment d’investir dans des nouveautés, surtout matérielles, dont le fonctionnement n’est pas garanti. Je n’ai acheté mon track ir et la saitek X52 que parce que j’avais accès à un vendeur sympa qui acceptait de me les reprendre, mais tout le monde n’aura pas cette chance. Or, elles fonctionnent parfaitement et ce serait vraiment bête de s’en passer par crainte.

- en général, nous continuerons à faire usage des deux systèmes. Par exemple, si nous voulons monter une vidéo lock on ou même retravailler un screen, il est probable que nous utiliserons nos applications mac, ce qui posera parfois des problèmes spéciaux...

- j’hésite vivement à passer au multijoueur, d’abord parce que meilleur mon niveau sera, mieux ce sera, mais aussi parce que je crains que là, les problèmes de compatibilité matérielle vont se ressentir très fort. j’ai encore pas mal de plaisir à prendre en solo (j’en vois qui sourient, là derrière), mais si on était quelques débutants mac’iste, on pourra s’y mettre progressivement avant de risquer de faire ch...er les autres.

Etc...

Voilà. Avant d’aller plus loin et de voir ensemble si vous partagez mon besoin, je préfère voir si ça intéresse quelqu’un d’autre. Si oui, on verra ensemble. Si non, eh bien merci au PC’iste qui m’auront lus.

Et puis, nous pourrons aussi peut-être trouver un moyen de convaincre d’autres de franchir le pas de bootcamp et des simulateurs, parce que les sims dont il est question sur ce forum sont des expériences extraordinaires (je connais aussi IL-2, acheté en me disant qu’il m’initierait à des aspects fondamentaux du pilotage moins accessibles sur des jets, mais qui se suffit largement à lui-même).


PS. (pour les modos :notworthy ) J’ai posté dans une salle lock on, parce c’est le seul que je connaisse vraiment. Je n’ai pas été sur un topic technique/hardware, parce que je me disais que c’est ici que j’ai le plus de chances de rencontrer du monde et que le dialogue serait plus simple à établir entre personnes qui parlent du même simu. Mais je vous laisse juges d’un choix plus judicieux, en m’excusant à l’avance si vous estimez devoir déplacer le topic.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#2

Message par wapanomi »

Hem. J'avais aussi envie de me défouler un peu, mais sans mélanger les genres, alors voilà : :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Les vraies raisons pour lesquelles les mac’istes doivent se connaître : nous sommes en danger !

1. Comme nous n’y connaissons rien, nous sommes plus que d’autres susceptibles de poser des questions qui ont déjà été discutées sur le forum (c’est grave) ou dont la réponse se trouve dans le manuel (c’est mortel). Il y a deux ou trois pilotes qui rôdent par ici et qui ont le sens de la discipline (moi j’ai eu la chance d’arriver ici pendant qu’un certain Moos était HS, mais tout le monde n’a pas la chance d’apprendre à voler en temps de paix.

Exercice n°1 : trouver le post du retour du gars en question en utilisant la fonction adéquate de ce serveur. Saisissez-en les subtilités et tirez-en les enseignements nécessaires.

2. Si, comme moi, vous avez un peu soigné votre frustration d’un sim sur mac avec des trucs du genre Ace Combat sur play station, vous risquez, plus que d’autres, de faire des bêtises du genre utiliser les mots “arcade” et “lock on” dans une même phrase sans user des précautions nécessaires. Evitez cela à tout prix. Les gens d’ici, tous sims confondus, sont tellement accros au réalisme actuel ou passé qu’ils sont incapables de comprendre que, par exemple, un Rafale qui prend 15G sans broncher avec 35 tonnes d’emport sous forme de 40 magic, 60 mica et de quoi tirer au canon pendant 4 minutes complètes, c’est pas de l’arcade, c’est le standard F9.

Mais bon, quoi qu’il en soit, en évitant ce mot fatidique, vous éviterez :
a) de dire une co...erie, effectivement,
b) de vous faire instantanément un nombre incalculable d’ennemis, dont, malgré leurs dehors placides et civilisés, j’essaie personnellement de ne pas oublier que ce qui les réunit ici est une passion partagée pour un type d’engin de combat individuel particulièrement puissant.

Exercice n°2 : étant posé que, dans Pacman, la postcombustion s’enclenche en faisant ingurgiter un fromage spécifique à l’appareil, décrivez la commande équivalente pour le Sukhoi 27. Précisez si nécessaire si elle doit être à pâte cuite.

3. En plus, nous sommes évidemment guettés par le risque de se laisser aller à des commentaires sur la supériorité de notre OS, assez bon pour qu’on se passe sans sourciller de toute application ludique digne de ce nom pendant 15 ans. Vu qu’il est déjà assez difficile de faire cohabiter des amateurs de Falcon avec des amateurs Lock On, il serait judicieux d’éviter ça ici.

Exercice n°3 : observez les images du post de Raoul Volfoni dans le topic suivant : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=apple pendant 3 minutes. Survivez. Emettez un commentaire posé et constructif. Songez au besoin à la fondation Bill et Melinda Gates en vous disant que cela vaut bien quelques heures cumulées à passer devant un écran bleu. Rebootez.

4. Evitons également les débordements du genre “le mac, c’est la machine des créatifs”. C’est sûr, mais restons polis dans notre grandeur.

Exercice n°4 : visionnez quelques vidéos de lock on, en ne vous arrêtant pas à bensky et much mais aussi aux vidéos moins “fun”, comme celles de Dobberman ou celles de Tigrou. Envoyez leur les judicieux conseils qui leur aurait certainement permis d’améliorer leurs oeuvres s’ils avaient été sur mac (ici, je plaisante plus, j’avais envie de dire depuis longtemps combien la plupart des vidéos sont exceptionnelles, notamment - en toute subjectivité - celles des deux auteurs spécifiquement nommés, mais sans exclure de nombreux autres).

Sur ce :exit: , parce que, si je veux voler, je dois passer du côté obscur, et que, même si C6 est sûr, j’y évite internet. Allez savoir pourquoi.


PS. Désolé pour ceux qui auront trouvé ces deux posts très longs, mais je ne m'attends pas à beaucoup de réponses immédiates, le but étant de laisser sur le forum un topic où aboutiront les futurs mac'istes qui feront une recherche.

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par cro31 »

je joue aussi à lockon et il2 sur un mbp 2.33, si il est vrai que ça tourne super bien, par contre les ventilos d'affolent dès qu'on lance les jeux... je pense que les ventilos sont mal gérés sous windows xp car mon mac ne chauffe pas tant que ça...
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#4

Message par wapanomi »

Enchanté de faire ta connaissance !

Tu as quelle version de Boot camp ? J'ai eu des problèmes de ventilos avec la première, depuis, c'est OK. cela dit, le 2.33 doit chauffer plus fort et plus vite...

Tu as essayé temp monitor ? Perso, après un redémarrage suite à une longue session windows, les températures sont dans les normes d'une utilisation sous mac os (même compte tenu de 2 ou 3 degrés de diminution pendant le boot, ce qui est trop).

Il existe une app qui permet de reparamétrer les ventilos. Les modifs restent valables sous windows. Au cas où : http://www.macupdate.com/info.php/id/23049. Utile au moins pour vérifier les valeurs paramétrées. Les changer, bof...

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par cro31 »

j'ai boot camp 1.1.2
j'ai checké la température et elle est de 54° après utilisation intensive sous windows (ce qui me semble peu, mais qui témoigne de l'efficacité des ventilos... remarque pour le bruit qu'ils font ils peuvent être efficaces...)

sympa l'utilitaire smcFancontrol, mais dans mon cas le problème serait plutôt de limiter la vitesse max des ventilos... ou bien de faire en sorte que la vitesse varie en fonction de la température CPU et non plus en fonction de la charge...
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#6

Message par wapanomi »

54°, ça dépend de quelle température il s'agit. si c'est le CPU, alors c'est très peu (je vais jusque 70 couramment, et il supporte plus de 100, à ce qu'il paraît), sauf qu'il redescend très vite. moi j'ai pris comme référence la température du disque, et avec, j'arrive à 41°, 42 max en fonction des conditions ambiantes.

quant au bruit, ne te plains pas trop. Moi j'ai les bruits parasites sous mac os (carte vidéo et autres), pas sous windows, alors franchement, ça repose...

Et puis, un ventilo sous IL2, ça fait un peu ambiance, non ? :no:

Puisque tu es sous bootcamp 1.1.2, c'est que tu as installé la dernière MàJ du firmware, et je sais pas t'aider plus. il y a peut-être des applications windows, mais je vois que tu es inscrit depuis longtemps, tu dois connaître win beaucoup mieux que moi.

PS. sympa le site de la signature.

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

éri

#7

Message par cro31 »

54° c'est la température de smcFancontrol (elle est d'après la faq assez proche de la t° réelle des cpu)... je pense qu'il suffit d'attendre que des utilitaires spécifiques sortent pour windows... ou bien peut-être la prochaine version de bootcamp.

en fait plus que le bruit, ce qui me gène c'est d'imaginer que mon mbp chéri s'use prématurément... :crying: je connais trop les ventilos PC qui se mettent à faire de plus en plus de bruit au fur et à mesure qu'ils s'usent... du coup j'avoue préférer mon PC pour les longues soirées passées à jouer online. Sinon j'ai testé plein d'autres jeux qui fonctionnent à merveille tout à fond.. Oblivion, Farcry, GT legends etc...(par contre FsX à bcp plus de peine) bref, c'est le premier premier mac que j'achète et ça ne sera surement pas le dernier... :innocent:
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

CAMEO-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 11 novembre 2006

#8

Message par CAMEO-33 »

Hello :-)

Des mac users ! C'est bien cool :-)

Suis sur iMac 24" et lock-on FC tourne bien sur la bécane ( en réseau contre des PC ... :Jumpy:) Néanmoins Wapanomi, qu'entends tu par "enlever l'émulation matérielle du son" ??? J'ai pas trouvé ce dont tu parlais ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#9

Message par wapanomi »

salut ! Et de trois.

Bon, je viens de rentrer et j'ouvrirai plus une session windows ce soir :crying: .

De mémoire, c'est dans le "tableau de bord" sons. Il y a une option "avancé"et dedans une case à (dé)cocher : émulation matérielle. Je l'ai fait, et :
1. ça a supprimé un freeze que j'avais lors de chaque son particulier, et notamment les voix (awacs, radio, betty) ;
2. l'ambiance sonore est bien meilleure (les sons étaient comme fondus auparavant, tandis que sans, tu distingues mieux les différences, volets, train, moteur, avion d'à côté, etc...)

J'ai pas pêché ça tout seul, et je ne me souviens plus sur quel post quelqu'un en parlait, mais j'en conclus que c'est un problème bien connu et pas lié à ma machine. si mes renseignements sont trop imprécis je vérifierai sous windows demain soir et te dirai précisément quoi, ou j'éditerai ce post.

Sympa l'imac 24" ? Et le réseau fonctionne bien ? (bonne nouvelle)
En tous cas, tu seras le testeur qui décidera si nos machines peuvent faire tourner black Shark ou si on devra passer au PC pour en profiter :innocent:

CAMEO-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 11 novembre 2006

#10

Message par CAMEO-33 »

Ce soir vol en patrouille à 4 A-10 livrée FR : pas de pb sur le point de vue réseau ... T'inquiètes pas :-)

Image
iMac Intel 24" - 2 Go RAM - LOMAC FC 1.12a - TrackIR4 - X-52 Saitek
Image

CAMEO-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 11 novembre 2006

#11

Message par CAMEO-33 »

Image

Une petite deuxième pour la route tiens ! :-)
iMac Intel 24" - 2 Go RAM - LOMAC FC 1.12a - TrackIR4 - X-52 Saitek
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#12

Message par wapanomi »

La patrouille de France en A10 :usflag:; Anticipé, non ?

Très jolis screens et chouette livrée, en tous cas (sauf les roues de l'A10, un peu bizarres, non ? Je le connais pas bien, je suis fanatique de Sukhoi)

PS. Tu peux partager tes screens avec plus de monde sur un topic dédié, qui est, je crois, dans le sous-forum escadrille, pour lock on.

PPS. pour le son : sur le panneau de configuration son, c'est dans les paramètres avancés des hauts parleurs, et pas une case à cocher, un curseur à mettre à zéro. Comme ça, j'aurai été un peu plus précis.

PPPS : en 24", tu mets quelle résolution ?

CAMEO-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 11 novembre 2006

#13

Message par CAMEO-33 »

Alors pour avoir un maximum de fluidité, je suis en 1280 X 960 toutes options poussées à fond (sauf les ombres un cran au dessous) ... J'ai utilisé LOCFG pour optimiser les perfs notamment dans la qualité des textures par rapport à l'altitude... Je voulais quelquechose de beau et de fluide ... là c'est parfait :-)

En 1600 X 1200 c'est encore largement jouable si je me calme sur les reflets dans l'eau au max :-) Sous Windows, je suis en 1920 X 1200 mais si je fais du mode fenêtré avec LOMAC,
ca rame un chouillas :-)
Voilà !
Image
iMac Intel 24" - 2 Go RAM - LOMAC FC 1.12a - TrackIR4 - X-52 Saitek
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#14

Message par wapanomi »

Convaincant. Je ne suis pas jaloux :hummer:

Blague dans le coin, ce sont de bonnes nouvelles, pour l'avenir de la jouabilité sur mac des futurs bijoux en préparation.

Pour le macbookpro, les perfs sont déjà très bonnes. J'ai perdu de la fluidité avec l'install de track ir et de la X52, surtout que c'était le moment où j'ai commencé à jouer de plus en plus avec une météo difficile, qui bouffe énormément. J'ai donc installé un FPS tweak. Cela dit, le 24", c'est un gros proc avec une grosse carte vidéo, alors...

Je me demande si tu ne pourrais pas mettre les ombres à fond (je trouve ça très joli, surtout que je suis très souvent en vue externe) en réduisant plutôt la mer (qui ralentit, semble-t-il parce qu'elle est générée partout, ce qui se vérifie si ta souris est paramétrée pour passer sous le sol). Enfin, c'est toi qui vois.

CAMEO-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 11 novembre 2006

#15

Message par CAMEO-33 »

Ah oui ! Pas bête cette idée ... C'est vrai que la mer est rendue partout ... JE vais tester ca ;-)
iMac Intel 24" - 2 Go RAM - LOMAC FC 1.12a - TrackIR4 - X-52 Saitek
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#16

Message par wapanomi »

CAMEO-33 a écrit : Sous Windows, je suis en 1920 X 1200 mais si je fais du mode fenêtré avec LOMAC,
ca rame un chouillas :-)
Voilà !
J'avais pas vu, ça. :jumpon:

CAMEO-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 11 novembre 2006

#17

Message par CAMEO-33 »

Oui c'est une belle fenêtre pour voler ! :)
iMac Intel 24" - 2 Go RAM - LOMAC FC 1.12a - TrackIR4 - X-52 Saitek
Image
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#18

Message par raptor.dst »

juste pour savoir
vos mac ils font combien sous 3D mark ??
ou meme avec superPi

Je sais que ce sont de simples bench, mais ça pourrait permettre de connaitre un peu la puissance de ces machines, que je ne connais pas du tout, et dont je pensais qu'elle n'était douées que pour la bureautique O_o
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#19

Message par wapanomi »

Je vais essayer de trouver ça.
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#20

Message par raptor.dst »

merci ;)
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#21

Message par SHARP54 »

Faute de beaucoup de réponses sur ce post :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=136826

Je me permets d'upper celui-ci pour avoir le retour d'expérience des intéressés ;)

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#22

Message par wapanomi »

Oops ! Gros boulot fin juin, pas vu tes posts. Je réponds sur ton thread original, plus récent !

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#23

Message par SHARP54 »

Merci ! :yes:

On se retrouve sur l'autre post ;)

Nord41
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 29 avril 2008

Bravo!

#24

Message par Nord41 »

Ben oui - bravo, faisons vivre les jeux sur iMac. Je suis passé au Mac il y a un an et je ne le regrette pas, mais alors pas du tout! Fana de simu de vol, je m'achète donc LOMAC Gold + FC, version CD ...

.. eh bien je n'arrive pas du tout à y jouer, à ce beau Lock On Gold + FC :busted_re

Mode Windows (XP Home 100% updaté) par boot camp, tout s'installe, et au démarrage ... j'ai juste le son et un plantage maousse, avec un beau rapport d'erreur qui ne me dit rien qui vaille. Pourtant, vous êtes la preuve vivante que ça fonctionne (idem dans des forums anglais). Alorskesske j'ai fait de pas bien?

J'ai appliqué le patch, mais rien n'y fait.

Mon iMac:

OS 10.5.2
2.16 Ghz Intel Core 2 duo
2 Go de mémoire
Carte ATI X1600

HEEEEEEEELP!

Merci d'avance.

Ah j'oubliais: j'ai contacté lockon.ru, sans réponse. FSX tourne super-bien avec plein d'add-ons ainsi que d'autres jeux sous win ... donc je comprends pas.

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#25

Message par firstdate »

Je bave devant les MAC !!
Dommage que ce soit si chère....
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »