Un conte de Noël - Pas approprié pours les enfants – ou les elfes!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
DPS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 14 décembre 2005

Un conte de Noël - Pas approprié pours les enfants – ou les elfes!!

#1

Message par DPS »

Un petit cadeau de Écosse pour les Lock On fans francais

Un conte de Noël.

Basé, de manière très libre, sur une histoire vraie.

Pas approprié pours les enfants – ou les elfes!!

http://www.youtube.com/watch?v=A0w7palOPuc

joyeux Noël

DPS.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#2

Message par Mhm...mhm »

Trop boonnn ! Excellent DPS !

Joyeux noel à toi, crevette.

A+++++=

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

eheh sympa comme truc :yes: :tongue:
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#4

Message par curli »

Merci DPS....

Passe de bonnes fetes toi aussi....


a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

SU-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 26 juin 2005

#5

Message par SU-33 »

Excellent !!:yes:
Bonnes fêtes à tous!
SUKHOI POWER !!
ATHLON X2 245, NVIDIA 9600GT 1024 Mo, 4 Go de RAM, Saitek X-52, track ir 3

Flaming Cliffs 2 - blach shark !::Jumpy:

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#6

Message par Mercure »

Merci pour le cadeau de Noël.:cheers:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par F3nT »

un peu en avance car je serais pas la pour les fêtes : joyeu nowel :happy:

allez un petit compte de nowel aeronautique !c'est un peu long mais super sympa a lire, pour les fans aero, merci a Alexandra Zaïnal. :sorcerer:

UN 25 DECEMBRE A LA TOUR

Quelques flocons tombent en tourbillonnant devant mes yeux, mon collègue est parti et je sens que cette soirée de Noël va être longue.
L'imprimante RSFTA débite sur un ton monocorde ses mètres de papier, sur lesquels s'alignent les messages SNOWTAM... Neige à Nancy... Pluie verglaçante à Lyon... Retour à la normale à Lille... Grêle à Strasbourg...
Une boîte de chocolat à demi terminée (ou à demi pleine ?) traîne sur la console devant moi, un cadeau des pilotes basés, avec une jolie carte de voeux.

Je vois sur mon écran radar les trafics de Roissy alignés sur l'ILS, ils sont peu nombreux, sur le "gros" terrain aussi l'activité est calme.

La journée a été plutôt sympathique, avec des blagues de chaque côté du micro. Tous les ATIS de la journée ont signalé des "vols de traîneaux à rennes signalés dans la CTR", et les pilotes ont joué le jeu dans un esprit bon enfant.

La manche à air éclairée de l'intérieur ressemble à un lampion de fête. Je l'admire un instant, puis d'un doigt sur la platine tactile, j'éteins le balisage de piste. Les petites étoiles artificielles, bleues et dorées, s'évanouissent dans la nuit noire. L'ambiance est douce, calme et sereine. J'entends le vent qui souffle dans la structure de la tour et, à travers les flocons, je n'aperçois qu'une étoile perdue dans tout ce noir.

- Rouen, du Britair Zoulou Delta ?

Curieux, il a quitté ma fréquence il y a quelques instants pourtant.
Pourquoi me recontacte-t-il ? Sa voix semble mal assurée...

- Britair Zoulou Delta, j'écoute ?
- Britair Zoulou Delta... on vient de croiser un trafic... il est passé au même niveau que nous, on n'a pas eu d'alerte TCAS... c'est un trafic... assez curieux...
- Pas de trafic connu dans votre secteur, Zoulou Delta, quel est le type d'appareil ?
- C'est un... ça ressemble... comment dire... (on entend le copilote à côté : "arrête, tu vas pas signaler ça, tais toi !")... euh... pas facile à définir, on l'a pas très bien vu... je ne peux pas vous dire... c'était... curieux...

J'ai été un peu lente à comprendre la blague, mais je réagis enfin. Sacrés pilotes ! Je continue sur leur lancée, d'une voix gaie :

- Rien de grave, Britair Zoulou Delta, ce doit être le vol du Père Noël, il est signalé sur l'ATIS !
- Euuuh... (le copilote : "Hein ? Qu'est ce qu'elle a dit ?") Reçu Zoulou Delta... bon ben... on repasse avec Paris alors, bonsoir...
- Bonsoir Zoulou Delta !

Je reprends mon activité de dépiautage des SNOWTAMs.

- BrrZrrZZzzrrRouen..Rrrzrr... Brrzrr ?

Le haut parleur crépite, une émission apparemment de très mauvaise qualité.

- Station appellante, Rouen, j'écoute ?
- BrzzRouen, du PrrZzrère BrrzNnnrzz Brzzalizzage ?

Je n'y comprends rien, mais j'ai cru deviner quelques mots... J'allume la piste aussitôt, et mes petites étoiles colorées reviennent égayer la nuit noire.

- Station appelante, de Rouen, je vous reçois 1 sur 5. Le balisage est allumé en maxi, QNH 1023, pas de trafic connu dans le circuit, avez-vous besoin d'assistance ?
- Brrz... Merci pour les lumières, ma petite ! Je suis maintenant plus près, je vous brzzreçois mieux à présent ! Soyez pas surpbrzzise, je suis le Pbrrzzère brrrzzzzel ! J'ai un souci technique avec mon deuxième Brrzzrenne, je vais venir me pozzbrrzzz chez vous !

Drôle de langage, il doit être stressé. Panne de moteur n°2 apparemment, je lance la sirène pour mettre mes pompiers en alerte à l'arrivée. Je le recevrai de mieux en mieux au fur et à mesure qu'il approchera et déjà mon gonio arrive à le relever. Je note mentalement le relèvement QDM son émission. Zéro Quinze, il est donc dans le secteur sud. D'après les
crachotis radio, il doit être encore à au moins plusieurs dizaines de nautiques. Peut-être est-il plus près d'Evreux ?

- Reçu, vous avez la priorité, vent calme, piste à convenance, indicatif et nombre de passagers ?
- Merci bien mon p'ti ! Le Père Noël travaille toujours seul à bord, bien sûr, à moins de compter les rennes !

J'allais appeler la base d'Evreux. De surprise, je m'arrête, le téléphone posé sur l'oreille et le doigt sur la touche "EVX"... Je n'ai pas le temps de réagir qu'il ajoute :

- Ah ça y est mon pti', je vois votre piste ! Où êtes-vous donc, dans la grande tour noire ?

Ce doit être une blague, je me suis bien fait avoir, vraiment ! Et plus un seul crachotis à la radio... encore un coup de nos pompiers facétieux. Ils doivent bien se bidonner dans le véhicule incendie !

- Hé bien oui, dans la grande tour, Père Noël ! Et vous, dans votre véhicule rouge ?
- Tout à fait mon p'ti, vous avez de bons yeux ! Très bien, je me pose au pied de la tour, ce sera un atterrissage en "renne moins 1" ! Si vous avez une trousse à pharmacie pouvez vous me la faire amener ?
- Euuuh... Bien sûr, Père Noël ! Autorisé atterrissage, vent calme !...
(je rigole) ... Bon, Sécurité 1, les gars, vous m'avez bien eue ! Pour la peine je vous propose de partager nos derniers chocolats à la tour !

Sacrés pompiers !
Mais Sécurité 1 me répond d'une voix penaude...
- Euuuh... de Sécurité 1... Non Alex, c'est pas nous la petite blague...

Et là, mes amis, je crois y perdre ma phraséo, latine ou pas. Car c'est un traîneau, comme dans les livres d'images pour enfants, un traîneau que je vois arriver, majestueux, plein d'enluminures dorées, traîné par une ribambelle de rennes, et mené un gros bonhomme tout de rouge habillé.
Le second renne, d'apparence tout fatigué, semble comme porté par les autres dans son harnachement.
Cet équipage onirique vient se poser en douceur au pied de ma tour et disparaît un instant de ma vue. Cette pause me permet de me convaincre que je viens de rêver, mais soudain :

- Voilà mon p'ti, me v'la posé. Peux tu m'faire amener la trousse à pharmacie ? J'ai un de mes cornus qui ne va pas bien fort !

Je reste un moment interloquée, plongée dans ma perplexité. Puis je me lève, j'empoigne la mallette de premiers secours de la vigie, le récepteur radio portable ICOM dans ma poche, et je descends.

Le traîneau n'a laissé quasiment aucune trace dans la neige, il semble être tombé du ciel. Les rennes sont harnachés d'un cuir souple et clair, décoré de petits pompons rouge et or, et s'ébrouent dans la neige.
Un bonhomme jovial habillé de rouge et de fourrure blanche est penché vers le second renne. L'animal est secoué d'une toux sèche et bruyante, l'oeil glauque, semble très abattu.

J'attends quelques instants, puis je toussote :

- Hem, Père Noël ?

Le barbu jovial se retourne et me sourit, d'un sourire éclatant comme un soleil.

- Ah, oui mon p'ti ! Merci bien pour ta trousse ! Je ne vois vraiment pas ce que mon petit Emile peut bien avoir... Il tousse, il tousse, on dirait une tondeuse asthmatique ! J'ai encore de la route pour rentrer au pôle Nord, je ne peux pas partir dans ces conditions !

Il s'arrête et me dévisage un instant...

- Ah... Mais je te reconnais bien toi ! La petite Alexandra, tu étais Bretonne à l'époque ! Tu étais amoureuse des chevaux, tu avais demandé une bride à ton Noël en 1989 ! Tu l'avais aimée ? Je te l'avais choisie noire bordée de blanc, pour faire beau sur Néron, ton cheval préféré ! Bon, écoute, je crois me souvenir que tu soignais souvent les chevaux au centre équestre ? Peux tu v'nir voir mon Emile et me dire ce qu't'en penses ?

Un peu bluffée, mais plus étonnée par rien, je m'approche du petit renne toussotant et je le palpe, je l'écoute, je l'observe. Il a des quintes de toux sèches, et une respiration sifflante et bruyante.

- Père Noël, je peux me tromper, mais je crois qu'Emile fait juste une coqueluche.
- Ah bon ? Ben ça ma petite, j'y aurais pas pensé ! Mais que faire ?
- Le plus simple Père Noël, c'est d'emmener Emile en vol à haute altitude pour lui faire passer cette coqueluche. Pouvez vous monter haut avec votre... euh... votre... aéronef ? Disons vers 10 000 pieds ?
- Ben oui mon p'ti je peux, mais mes rennes vont devoir faire un effort, surtout avec un renne valide de moins, pour nous emmener là-haut, et pis il fait froid ! Il faudrait que j'leur donne un petit remontant pour supporter tout ça !
- Attendez Père Noël, je vais vous arranger ça !

Je remonte au plus vite dans ma tour, je tapote Google et je redescends avec notre demi-boîte de chocolats.
Je retrouve mon Père Noël en grande discussion avec mes pompiers, occupés à flatter et gratouiller la bande de rennes qui ne demandent pas mieux.

- Voilà de quoi donner de l'énergie à vos rennes, Père Noël, s'ils aiment le chocolat ! Et je me suis renseignée : il faut que vous montiez le plus vite possible à plus de 10 000 pieds, que vous y restiez 50 minutes, puis que vous redescendiez également au plus vite, en respectant un palier à 5000 pieds.
- Merci bien ma petite ! Rudolf va être enchanté, il adore le chocolat !

Je regarde le premier renne...
- C'est lui Rudolf ? Avec le nez rouge ?
- Oui mon p'ti ! Il a le nez rouge parce qu'il est toujours en tête, mon brave Rudolf !
- Aaaah... (petit blanc) Mais vous savez Père Noël, Emile ne sera pas soigné immédiatement après le vol !
- Ce n'est pas grave mon p'ti, avec le chocolat que tu nous as amené mes cocos vont pouvoir nous ramener tranquillement à la maison !
- Super ! Voulez vous que je vous coordonne avec les espaces de Paris ? Vous montez très haut cette fois.

Il éclate de rire.
- Bah, te tracasse pas avec ça, ils vont tellement lentement vos gros avions, ils n'auront même pas le temps de me voir passer ! Et Rudolf est imbattable pour les éviter !

Il me tend son bonnet rouge.
- Tiens mon p'ti, j'ai plus de cadeaux dans ma hotte pour toi, j'ai tout distribué, et puis t'es un peu grande maintenant, mais je te laisse un souvenir ! Merci pour ton aide ! Je ne peux pas rester plus longtemps, on a de la route... mais je suis bien content de t'avoir parlé, c'est pas souvent que j'revois les petits enfants quand ils ont grandi !

Et il est reparti, comme il est venu.

Je suis sûre que vous ne me croirez pas, vous allez dire que j'invente n'importe quoi, que je suis une vraie gamine qui a abusé des chocolats hallucinogènes.

Alors j'ai pris des photos pour vous prouver que tout ça c'est vrai. Cet hiver, les pilotes de Rouen ont acheté des chocolats pour les rennes du Père Noël.

C'est chouette de bosser le 25 décembre !

Alex
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »