Probleme ILS appontage

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
nicoet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 10 décembre 2006

Probleme ILS appontage

#1

Message par nicoet »

Bonjour a tous,

Je me suis cree une petite mission pour pouvoir m entrainer au ravitaillement en vol. Je decolle donc du porte avion, essaye de faire le ravitaillement en vol (pas encore reussi :crying:) puis lorsque je veux revenir sur le porte avion je demande a l awac le bon cap. C'est la que commence les problemes, il me donne je crois les cap pour la bases la plus proche. Ce que je fait alors, je selectionne avec la touche ² le porte avion et me dirige tout seul vers lui. Lorsque j arrive en final avec le bon mode de nav pour l attero l' ils ne s'enclence pas, je rappuis donc sur ² pour changer de frequences et j ai l impression qu il me donne les ils de toutes les bases a cotes mais pas celle du porte avion!!!!

Est ce normale? Y a t il quelque chose que je fait mal, mauvaise manip...

J espere que vous pourrez m aider

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par hellflyer »

arf il va frapper planque toi! :hum: :innocent:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
nicoet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 10 décembre 2006

#3

Message par nicoet »

J'ai pas tout compris mais je crois que j ai fait une betise c'est ca :sweatdrop

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#4

Message par niccob »

Pour enclencher l'ILS:

1/ tu te mets en mode nav (touche 1)

2/ tu choisis le mode ILS (touche 1 jusqu'a que ca soit la bonne, je peux pas faire mieux dsl...)

3/ Tu choisis la piste/le porte avion (touche ²)

4/ Tu vas jusqu'au point ILS qui est sensé etre le prochain point de route (si tu est dans le bon mode ^^).

5/ En passant sur le point ILS l'ILS passe actif et tu peux commencer ton approche en le suivant!


Je vois pas trop comment de dire quel mode il faut choisir. C'est le mode qui est juste apres celui qui t'indique ton plan de vol normal (avec tous les points de passages que tu as définis en éditant la mission).

J'espere avoir un peu aidé!

Bye
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Topic author
nicoet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 10 décembre 2006

#5

Message par nicoet »

Merci Niccob pour ton aide. J'ai l impression que je fais exactement ce que tu dis sauf que lorsque je selectionne le porte avion il ne me met pas de points d'entree pour l'ils c'est ca que je ne comprend pas. Je dois pas etre dans le bon mode de nav alors, je vais revoir tout ca

Merci @+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Hum, c'est pas tout à fait ça. Désolé de faire mon chieur mais la précision est importante dans ce cas :

Version corrigée :
niccob a écrit :Pour enclencher l'ILS:

1/ tu te mets en mode nav (touche 1)

2/ tu choisis le mode RTN (B3B en cyrillique) = retour "&#224]Final Approach Point [/I]qui marque le début de la procédure ILS (dans LO)

3/ Tu choisis la base/le porte avion (touche ²)

4/ Tu vas jusqu'au FAP qui est représenté par un losange sur ton MFD

5/ En passant vertical du FAP l'ILS passe actif et tu peux commencer ton approche en le suivant!
Pour mémoire les modes de nav (à cycler avec la touche [1] par défaut) sont pour les appareils russes :
- navigation (avec les waypoints)
- RTN (retour au FAP)
- ILS (guidage en finale)
- nothing (pas d'infos de nav)
Sachant que le premier n'existe que si vous avez des waypoints dans votre mission.
Il est donc possible de passer directement de nav à ILS avec deux appuis sur [1] et en arrivant +/- au bon endroit ça passe sans pb.

NB : Sur avionique US c'est un peu différent.

Sinon, le manuel de FC ne dit-il pas quelque chose là dessus ? :innocent:

Az'
Image Image

Image

mannikou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 20 mai 2005

#7

Message par mannikou »

il m'est arrivé la même chose y a pas trés longtemps sur un serveur.
lorsque tu n'as pas de wayoint de prevu dans la mission ,tu te trouves en nav mais tu ne peux rien selectioner t'as beau changer avec la touche ² rien ne se passe.Un simple passage en mode BVR "touche 2" ,puis un retour en mode NAV "touche 1"et tu seras en mode RTN return et là tu pourras selectionner l'ils du porte avion avec la touche ².

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#8

Message par niccob »

Voila! La différence entre un instructeur de l'EVAC et un éleve de la BAF! :hum:

Chez eux c'est toujours tout bien, ca marche nikel! :detective

Et nous c'est la théorie de "l'à peu près", qui fait que ca marche... sauf quand ca marche plus! :sweatdrop (que les éleves... vous inquiétez pas! :king:)

Merci pour les corrections!
Hum, c'est pas tout à fait ça. Désolé de faire mon chieur mais la précision est importante dans ce cas :
Mais tu as tres bien fait! Et tu n'a rien d'un chieur! :tongue:
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par hellflyer »

Azrayen a écrit :.....
Sinon, le manuel de FC ne dit-il pas quelque chose là dessus ? :innocent:

Az'

ben voilà tu l'as eu mais en souple parce que si le p'tit mousse avait trainé dans le coin tu l'aurais eu ton RTFM :Jumpy: :Jumpy: :exit:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
nicoet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 10 décembre 2006

#10

Message par nicoet »

Azrayen merci pour tes precisions bien utiles et pour hellflyer je t assure que je suis entrain de le lire ce manuel mais bon il fait 270 pages donc je cible. En tout cas c'est sympa de pouvoir etre aide par une communauté de passionnés

Merci @ tous

@+

Nico

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

Quelqu'un m'a appelé ? :hum: :hum:

J'arrive après la guerre on dirait... :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#12

Message par Booz »

un peu tard pour la cavalerie là .... bon, une petite image fun et explicite pour tout ça?
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

ESA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 10 décembre 2006

#13

Message par ESA »

Une petite precision de chieur aussi, pour avoir le guidage ILS sur le portaeronefs comme sur les bases il faut se presenter par la poupe (ou la piste en service) , car de face il ne se declenchera pas qu'une fois aponté (aterri) !:Jumpy:

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#14

Message par Dunmer »

hellflyer a écrit :ben voilà tu l'as eu mais en souple parce que si le p'tit mousse avait trainé dans le coin tu l'aurais eu ton RTFM :Jumpy: :Jumpy: :exit:
Moos, je suis de retour d'une longue absence. On se refera des concours de RTFM pour empoisonner l'ambiance, hein, dis?:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par hellflyer »

ESA a écrit :Une petite precision de chieur aussi, pour avoir le guidage ILS sur le portaeronefs comme sur les bases il faut se presenter par la poupe (ou la piste en service) , car de face il ne se declenchera pas qu'une fois aponté (aterri) !:Jumpy:

en meme temps c'est pas tres realiste non? l'approche de face d'un porte aeronef surtout le Kuz avec sa rampe de saut :tongue: :hum:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

ESA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 10 décembre 2006

#16

Message par ESA »

Mais elle n'est qu'à gauche de la zone d'apontage, alors tu ne seras ni le premier ni le dernier à l'emprunter dans le mauvais sens !:exit:

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#17

Message par HubMan »

hellflyer a écrit :en meme temps c'est pas tres realiste non? l'approche de face d'un porte aeronef surtout le Kuz avec sa rampe de saut :tongue: :hum:
Salut hellflyer,

Pas réaliste mais ça marche aussi pour se poser dans Lockon (expérience à l'appui) :biggrin:. Ce jeu est décidèment plein de surprises :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#18

Message par Flaps »

HubMan a écrit :Salut hellflyer,

Pas réaliste mais ça marche aussi pour se poser dans Lockon (expérience à l'appui) :biggrin:. Ce jeu est décidèment plein de surprises :)

Ciao :)

Hub.

avc un petite astuce mais ca marche confirmé ;)
__________

Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »