Faire disparaitre les étiquettes pour un camp seulement

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Jafo6105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 juillet 2006

Faire disparaitre les étiquettes pour un camp seulement

#1

Message par Jafo6105 »

Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen de ne pas faire apparaitre les étiquettes uniquement pour son camp ? J'ai essayé de trouver dans les codes RGB une couleur "transparente" mais je n'ai rien trouvé.

Peut-être peut-on activer dans un fichier de config les étiquettes uniquement pour les "Alliés" ou les "Ennemis"

Merci d'avance.
Lock on flaming cliff 2 + Black shark / Core 2 duo E8600@4.2ghz / 4 go DDR2 PC1066 / Geforce GTX285 / XFi gamer / Seagate 500GB SATA II 32mo / Saitek X52 / TrackIR 4 pro + trackclip / Samsung 226BW + Samsung T246 / Windows Seven 64 édition familiale
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Pas à ma connaissance...

Et quelle utilité ? En H vs IA, ça ne changera rien, en H vs H, c'est déloyal...
Et si c'est "juste" quelques pilotes qui ne veulent pas d'étiquettes, mais que ça ne gène pas que d'autres les aient (ça m'arrive) : suffit de les enlever pour soi même :)
Image Image

Image

Topic author
Jafo6105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 juillet 2006

#3

Message par Jafo6105 »

C'est uniquement pour une utilisation H vs IA afin que l'affichage soit moins confus. J'essaye de trouver un moyen de passer du "tout étiquette" à du "zéro étiquette" en douceur. J'ai déjà modifié le fichier label.lua comme ceci :

AirFormat = {}
AirFormat[1000] = ""
AirFormat[10000] = "*"

GroundFormat = {}
GroundFormat[100] = ""
GroundFormat[1000] = "><"
GroundFormat[2000] = "X"
GroundFormat[20000] = "x"

NavyFormat = {}
NavyFormat[100] = ""
NavyFormat[10000] = "v"
NavyFormat[50000] = "V"

WeaponFormat = {}
WeaponFormat[2000] = "¤"
WeaponFormat[80000] = "•"

et je souhaitais maintenant isoler les étiquettes ennemi pour m'imprégner encore plus du comportement des missiles en approche notamment.

Tu conviendras Azrayen que lorsque plusieurs chasseurs tirent des missiles dans tous les azimuth en même temps avec étiquettes sur on c'est un peu la foire à l'écran non ?

D'où ma demande... Quand à tricher...j'ai passé l'âge de ces con****** !
Lock on flaming cliff 2 + Black shark / Core 2 duo E8600@4.2ghz / 4 go DDR2 PC1066 / Geforce GTX285 / XFi gamer / Seagate 500GB SATA II 32mo / Saitek X52 / TrackIR 4 pro + trackclip / Samsung 226BW + Samsung T246 / Windows Seven 64 édition familiale
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Oki je comprend mieux :)

[quote="Jafo6105"]
Tu conviendras Azrayen que lorsque plusieurs chasseurs tirent des missiles dans tous les azimuth en m&#234]
J'en conviens, j'en conviens. En mon temps j'ai utilisé la méthode assez brutale : étiquettes ? a pu !
Bon, c'est sûr qu'au début... Mais on apprend vite.

[quote="Jafo6105"]et je souhaitais maintenant isoler les &#233]
Pour ça, je peux te conseiller l'excellent TacView qui te permettra de revoir ce qu'il s'est passé. Ensuite une bonne dose de technique BVR (sujet épinglé en salle Escadrilles) et si tu as l'occasion, du multi avec des "pilotes" expérimentés qui te fileront j'en suis sûr des tuyaux fort utiles.

Az'
Image Image

Image

Topic author
Jafo6105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 juillet 2006

#5

Message par Jafo6105 »

Okay merci. J'ai déjà essayé la méthode "Etiquettes, cékoi ? Connais pas"

Mais bon c'est quand même pas facile de garder un oeil sur le lock tout en faisant du snake ou un tonneau barriqué et en cherchant une trainée (sans compter le tws) :sweatdrop . Pour un peu qu'on soit en limite d'enveloppe de vol et/ou en voile noir, c'est un coup à aller dire bonjour aux pâquerettes.

Pour le vol online, je ne me sens pas encore prêt pour des vols "sérieux". J'ai déjà testé hyperlobby mais là tout ce qu'on apprend c'est à "taxier" sur la pelouse ! :tongue:

Okay pour Tacview je vais m'y intéresser de plus prêt.
Lock on flaming cliff 2 + Black shark / Core 2 duo E8600@4.2ghz / 4 go DDR2 PC1066 / Geforce GTX285 / XFi gamer / Seagate 500GB SATA II 32mo / Saitek X52 / TrackIR 4 pro + trackclip / Samsung 226BW + Samsung T246 / Windows Seven 64 édition familiale

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#6

Message par HubMan »

Salut Jafo6105 :)

A mon avis, plus tu attendras pour enlever les labels (étiquettes) plus le cap sera dur à passer. :)
C'est vrai qu'au début c'est un très bon outil pour comprendre ce qui se passe dans le jeu, mais c'est aussi la meilleure façon de prendre de "mauvaises" habitudes qui te couteront très cher plus tard :

- pas besoin de manipuler rapidement (réglage du pointage vertical) ton radar lors de combat à la limite de portée visuelle ie à la distance à laquelle il est dur de trouver un contact aussi bien à l'oeil qu'à l'électronique (~15km)

- pas besoin de savoir quand passer du mode "BVR" (touche 2) au mode Vertical scan (mode 3) quand on n'arrive pas à trouver le bandit mais que le SPO crie qu'il est droit devant et -très- proche...

- pas besoin de baisser la tête pour utiliser son SPO / RWR pour éviter les missiles

- pas besoin de chercher visuellement les trainées missiles (SAMs / CAC / BVR en altitude...)

- les labels donnent trop d'infos : au lieu d'être en "mode cérébral" "anticipation et décryptage", on est plutôt en mode "réaction"... C'est encore plus vrai pour éviter les Fox 2 type R27ET :)

- sans les labels, on est obligé de passer beaucoup plus de temps "tête" dans le cockpit pour se construire une image de son environnement. Il vaut donc mieux apprendre le plus vite possible à passer de l'intérieur du cockipt à l'extérieur de l'avion et à jongler entre son radar/son rwr et son HUD... :)

- sans labels, un F-5 en combat rapproché nécessite une concentration pour garder le bandit en vue très importante... Les utiliser fait prendre là encore de mauvaises habitudes, à savoir être "laxiste" sur la tenue des contacts visuels, chose qui se paie très cher après ("tiens, il est passé où ? Mince, je le vois plus ! Mince")

- On apprend à mon avis beaucoup plus de choses (et beaucoup plus vite) en se faisant déboiter sans labels et en regardant pourquoi on s'est fait exploser à l'aide de TacView.

- On n'a pas besoin de TrackIR pour jouer sans labels :) En avoir un rend la vie plus facile, mais en étant rapide du chapeau chinois, on s'en sort très bien (faut juste avoir le bouton de centrage de vue juste à coté et éventuellement avoir la pression longue de ce bouton déclencher une vue HUD zommée/dézommée pour être rapide au cadrage en gunzo...)


Je dis ça... Pour du jeu occasionnel, les labels, ça permet de s'éclater sans se prendre la tête... :) Par contre, si tu vises quelque chose de plus sérieux, faut pas hésiter à plonger dans le bain : c'est un peu froid au début, mais tu verras que c'est bien plus sympa après :)

Ciao :)

Hub.

EDIT : et en plus t'as un TrackIR... (cf ta signature) :) Y'a plus à hésiter... :biggrin:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
Jafo6105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 juillet 2006

#7

Message par Jafo6105 »

Salut Hub,

Superbe et complète démonstration une fois de plus. J'en demandais pas tant ! Merci. :tongue:

Je crois que tu m'as définitivement convaincu de me passer des étiquettes.

Comme dit plus haut, j'avais testé le vol sans étiquettes et je me suis dis que c'était un peu sauvage de passer du tout au rien si vite surtout que je n'ai pas un crédit temps important pour LO...

J'ai bien compris que pour progresser il faut passer par là :sweatdrop .

Allez bonne soirée, j'men vais réviser mon parachute :biggrin: .
Lock on flaming cliff 2 + Black shark / Core 2 duo E8600@4.2ghz / 4 go DDR2 PC1066 / Geforce GTX285 / XFi gamer / Seagate 500GB SATA II 32mo / Saitek X52 / TrackIR 4 pro + trackclip / Samsung 226BW + Samsung T246 / Windows Seven 64 édition familiale

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#8

Message par HubMan »

Jafo6105 a écrit :Salut Hub,

Superbe et complète démonstration une fois de plus. J'en demandais pas tant ! Merci. :tongue:

Je crois que tu m'as définitivement convaincu de me passer des étiquettes.

Comme dit plus haut, j'avais testé le vol sans étiquettes et je me suis dis que c'était un peu sauvage de passer du tout au rien si vite surtout que je n'ai pas un crédit temps important pour LO...

J'ai bien compris que pour progresser il faut passer par là :sweatdrop .

Allez bonne soirée, j'men vais réviser mon parachute :biggrin: .
:blush: :)

Au passage, si tu peux mapper le zoom sur un rotateur de ton joystick (bouton qui tourne) tu pourras zoomer/dézoomer très rapidement avec une désorientation minimale :) (le zoom est une fonction indispensable à Lockon et remplace la capacité humaine à concentrer son attention sur un point donné : que ce soit pour rechercher des convois sur une route, détecter les départs missiles IR, le combat canon, conserver le contact visuel sur une petite cible manoeuvrante, se répérer à l'aide de points géographiques, manipuler le radar du F-15 en TWS, la caméra du Su25T etc... )

Ciao (et bon stage para) :biggrin:

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#9

Message par Martin31Fr »

salut

Juste pour rappeler qu'il y a les étiquettes réalistes de MajorBug, ici en biblio C6.
Perso je ne joue qu' avec ça et je trouve ça vraiment bien (les étiquettes ne sont présentes que pour les avions et qu'à une certaine distance). Voir le détail sur C6 le site.

salut à tous

Martin
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

HubMan a écrit : Au passage, si tu peux mapper le zoom sur un rotateur de ton joystick (bouton qui tourne) tu pourras zoomer/dézoomer très rapidement avec une désorientation minimale :)
Certes, m'enfin avec un T-Ir4... :sweatdrop
:exit:
Image Image

Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#11

Message par HubMan »

Azrayen a écrit :Certes, m'enfin avec un T-Ir4... :sweatdrop
:exit:
"Le modo est agile dans sa tête (bien qu'un poil sadique)" :biggrin:

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
Jafo6105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 juillet 2006

#12

Message par Jafo6105 »

En fait j'ai effecitvement paramétré l'axe Z du TrackIR avec une courbe bien aggressive (histoire de ne pas mettre un coup de tête dans le crt à chaque fois que je veux zoomer sur le VTH !) mais je ne suis qu'à demi satisfait.

Suite à ton post Hub, j'ai re-mappé le curseur de la manette des gaz du X52 sur le zoom et fait quelques vols (sans étiquettes :king: ).

J'ai effectivement trouvé le zoom sur le curseur moins contraignant que de l'avoir sur l'axe Z du TracKIR.

Peut-être qu'Azrayen as un super réglage pour l'axe Z à me donner :biggrin:.
Lock on flaming cliff 2 + Black shark / Core 2 duo E8600@4.2ghz / 4 go DDR2 PC1066 / Geforce GTX285 / XFi gamer / Seagate 500GB SATA II 32mo / Saitek X52 / TrackIR 4 pro + trackclip / Samsung 226BW + Samsung T246 / Windows Seven 64 édition familiale
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

Le réglage par défaut ? ;)

Az'
Just call me "tête bien faite" (et sans le melon)
Image Image

Image

RomaniaK

#14

Message par RomaniaK »

[quote="Azrayen"]Le réglage par défaut ? ]
c'est pour ca que tu decroche a chaque fois (enfin presque :sweatdrop) que tu zoom ?
:biggrin::exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

On en reparle au prochain dog ? ;)
Image Image

Image

RomaniaK

#16

Message par RomaniaK »

* m'en vais mettre des bouchons dans le canon du Sukhoï 27 N°02 de la 92nd :innocent: (et stoppé le hs)*

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#17

Message par HubMan »

Jafo6105 a écrit :En fait j'ai effecitvement paramétré l'axe Z du TrackIR avec une courbe bien aggressive (histoire de ne pas mettre un coup de tête dans le crt à chaque fois que je veux zoomer sur le VTH !) mais je ne suis qu'à demi satisfait.

Suite à ton post Hub, j'ai re-mappé le curseur de la manette des gaz du X52 sur le zoom et fait quelques vols (sans étiquettes :king: ).

J'ai effectivement trouvé le zoom sur le curseur moins contraignant que de l'avoir sur l'axe Z du TracKIR.

Peut-être qu'Azrayen as un super réglage pour l'axe Z à me donner :biggrin:.
Merci :biggrin:

Le zoom a la molette, c'est pas mal :) Et au repassage, le pointage vertical de l'antenne radar sur le deuxième rotateur, ça le fait très bien aussi :
- incréments très fins permettant de "filtrer" les échos par altitude de façon efficace
- pointage rapide dans le feu de l'action
- "scan" en altitude fin et rapide (couplé avec le mode balayage horizontal "étroit" du radar du F-15, c'est que du bon...))
- transforme une 9600Pro en 8800 GTX, booste l'alim et rajoute 1Go de RAM
- rends beau, fais gagner au loto

:Jumpy:

J'arrête là... :biggrin:

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »