Armement

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
UF_Alix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 21 juillet 2003

#1

Message par UF_Alix »

:( Je m'y perd entre tout ces missiles ces different mode d'aquisition.
Qui peux m'expliqué en deux mots quel missil est a radar actif semi/actif, quel missil n'as pas besoin d'étre loker...
Bon je sais déjà que les sidewinders sont IR et que tu les lache au son strident...
Et ça fait pas beaucoup.
J'aimerais qu'on m'explique aussi a quoi voit-on que le missile n'est plus guidé par le radar de l'avion mais par son propre radar...En même temps si vous pouvier me dire quelle missil a cette possibilité.
Et comment faire du multi lock avec le F15?
Je ne peux désigner qu'une sible a la fois (y a t'il une touche pour demander un deuxieme lock?)
Et si en plus vous pouviez m'expliqué a quoi serv le systeme electro Optique (o)
Ca fait déjà pas mal de question, alors pour les autre je vais attendre un peu.
Merci a vous
et bon vol.
PS: vos reponsses seront imprimer et colé sur mon front jusqu'a intégrassion complet du systeme d'armement (je vais passé pour un bené pendant un moment :lol: )

Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par Nutsfool »

Bon, je vais essayer de répondre, je suis pas vraiment un expert, et d'autres me corrigeront surement, mais voici ce que je sais
IL existe deux grands types de guidage de missiles:
-les radars actifs/semi actifs, qui comme s'est mentionnés utilisent un radar donc des impulsions électro magnétique pour distinguer la cible et se diriger vers celle ci
-les IR, qui se lock sur la chaleur émise par tout objet, mais précisément sur les zones les plus chaudes, comme la sortie des réacteurs

Concernant, le maintien du lock, il est nécessaire pour les missiles de type semi actif
En effet, pour les radar actif, tu lockes, tu tires, et t'oublies, le missile se charge d'atteindre l'avion ennemi, c'est le cas des missiles AIM 120, AIM 54, R 27EA (bientot supprimé <_< ), R 77

Sinon, pour les missiles semi actifs, c'est différent.
Là, le maintien du lock est nécessaire, le missile dialogue avec le radar de ton navion pour se diriger, c'est le cas pour l'AIM 7, R 27 R/ER/EM

Enfin les IR, là c'est pareil que pour les radar actifs, "tu tires et t'oublies", ils se guident grâce aux émissions de chaleur de ta cible
Il y a le AIM 9 (tu vois t'avais raison ;) ), R 73, R 27T/ET

Généralement, même avec un fire and forget (IR, et actifs), je maintiens quand même le lock 3-5 secondes, avant de basculer vers une autre cible, bon je sais pas si c'est vraiment nécessaire
Je sais que le multi lock est possible avec le F 15, je ne l'utilise pas mais je crois que les missions d'entrainement F 15 en parle, c'est un mode un peu similaire au mode d'aquisition normal, sauf que tu peux locker une cible et poursuivre encore ce qui se passe dans le cone radar, je me demande si ce mode n'est pas buggé ???

Pour finir (houa c'est long), le système électro-optique (EOS), est utilisé par les russes, c'est un mode radar basé sur la détection de signature IR, qui fonctionne un peu comme un radar normal, sauf que (et c'est là que c'est énorme), ce système n'émet rien, il ne fait que scanner le volume de recherche pour trouver des signature IR (portée 10nm, mais je suis pas sur)
L'avantage est donc de ne pas se faire repérer par l'ennemi, en émettant aucune émission radar
(Tu vas vite te souvenir de ce mode, si tu fais des combats F 15 Vs Su 27)

Voilà, j'y suis arrivé :P

Topic author
UF_Alix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 21 juillet 2003

#3

Message par UF_Alix »

;) Nutsfool merci a toi.
J'y vois plus clair maintenant...
Pour le coup de l'électro Optique je ne savait même pas a quoi il pouvait bien servire...
Apparement tu vole chez les russes , donc tu doit pouvoir répondre a cette dérniére question (pour le moment :P ) suivant les mode de radar il est affiché sur la gauche du HUD un T ou un R (pour ce dérnier je suis pas sure) ou même les deux em même temps. Tu peux me dire a quoi ça corespond?
Merci encore j'ai fait plus cour ce coup si...

Et puis si quelq'un peux me donner la procédure a suivre (&touche clavier) pour le Multi Lock sur F15 je suis preneur ;)

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#4

Message par Krogort »

Alt+I pour passer en TWS et locker plusieurs cibles :)

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#5

Message par Ltn Von Brennen »

Pour me mod EO sur les avions russe. C'est bien mais ca marche pas contre les missiles IR non ?
Juste pour les missiles a detecion radar, c'est bien ca ?
Il existe des missiles IR pour le BVR ?Et on peut tirer tout type de missiles avec le mod EO ?
Et dans quel mesure on est "invisible" avec le mod EO ?
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par Nutsfool »

C'est bien mais ca marche pas contre les missiles IR non ?
Je comprends pas bien ce que tu veux dire
Avec l'EOS, tu ne lockes pas les missiles (si c'est çà le problème)

Sinon, Alix, je vois pas trop, je vole en fait plus américain que russe, le T ou le R, je sais pas, j'ai pas d'idée <_<

Krogort, Il marche le système d'acquisition multiple ????
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#7

Message par galevsky »

Originally posted by Ltn Von Brennen@Apr 23 2004, 02:01 PM
Pour me mod EO sur les avions russe. C'est bien mais ca marche pas contre les missiles IR non ?
Marcher contre des missiles ? on te parles d'un système d'acquisition de cible, qui est basé sur la TV est l'IR, passif, mais à portée réduite.

BVR en FOX-2 .... bien peu de chance de faire mouche en effet, mieux vaut les utiliser en CAC.
Image

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#8

Message par Krogort »

Bien sur qu'il marche le TWS :) encore heureux B) par contre, parfois on dirais qu'il se supperpose avec un autre mode et la ca cafouille <_< par contre, une fois passé en vertical scan, tu peu oublier le bvr :(

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#9

Message par UF Skyspit »

Originally posted by UF_Alix@Apr 23 2004, 12:56 PM
suivant les mode de radar il est affiché sur la gauche du HUD un T ou un R (pour ce dérnier je suis pas sure)
Alors mon cher camarade d'escadrille, il me semble que le T, c'est pour dire que ton EOS est actif (T comme Thermal ou en Russe Teplopelengator ;) ) et le R est là pour te signaler que ton radar est actif dans le mode VS (Vertical Scan touche 3 de ton clavier). Tu as aussi le N inversé pour te signaler que le radar est actif (en mode recherche ou BVR, touche 2 du clavier) . Voilà!!!
Au fait, je ne connais pas le russe mais j'ai pris cela sur un document de C6, que BOOGA a pris la peine de faire! Ne me demande pas le lien, je ne le connais plus, mais en cherchant bien tu devrais facilement trouver ! :rolleyes:
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#10

Message par III/JG52-Drach »

Je vois que les grenouilles sont aussi efficaces que le III/JG52 :D :D :rolleyes: ;)
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#11

Message par UF Skyspit »

Ben ça dépend pourquoi....je suis sûr que l'on bat tout le monde au génépi ! :P
Pour Alix, tu trouveras ce que je t'ai cité dans la partie Lock On. Tu verras un article nommé "Mieux comprendre le russe dans LOACS". J'oubliais Pierre Antier à la rédaction de cet article ! Merci à tous les deux ! ;)
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#12

Message par Ltn Von Brennen »

Puisque mon post a pas ete compris. (il ete pas forcement tres clair aussi)
Je vais vous re-expliquer.

En fait je voulais savoir quand le mod EO est utile. Je veux aussi savoir les limites du systeme.

Comme on utilise pas le radar, on ne peux pas etre loker par certain type de missiles non ?Mais par d'autre sans probleme non ?

J'espere avoir ete plusclair ...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

Mais tu n'es JAMAIS locké par un missile adverse parce que tu as le radar allumé..... ton radar aide les autres à détecter ta présence, puis ils mettent en oeuvre leur propre radar pour te locker. PAr contre l'avantage avec l' EOS c'est que c'est discret (passif encore une fois) donc les autres ne savent pas qu'ils sont suivis pendant que tu les traques..... c'est très utile en CAC ou Dog, car si tu a réussi à paumer ton adversaire, tu le locke sans qu'il sache et tu le surprends..... ou alors si au hazard, tu vois des bandits en dessous de toi, ou qu'ils ne ton pas vu etc.... tu viens gentillement te glisser dans leurs six, légèrement au-dessus, et tu les suis à l'EOS sans qu'ils se doutent de quoi que ce soit. Mais pour ça faut pouvoir détecter la cible en visu, ou alors utiliser l'EOS et scanner.... mais la portée de 10 km fait que c'est pas top.
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#14

Message par Ltn Von Brennen »

Ok, je comprend mieux !

Merci ! :)

Bon ca n'empeche que moi j'ai du pain sur la plache :D
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »