Pas d'overclocking avant vos prières du soir !

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Sweep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Sweep »

Petite mise au point valant rappel

Tout est dans le titre : Lomac n'aime absoluement pas l'overclocking (CG et Processeur)

A Banir purement et simplement <_<

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#2

Message par Fouinarde »

je vois pas en quoi ça pourrait avoir un rapport avec lock on...
c'est juste une augmentation de la fréquence, au pire ça augmente la température et peut rendre le systeme instable mais dans ce cas il y aura des problèmes avec tous les jeux...
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2

TonTon-Blitzkrieg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 29 décembre 2003

#3

Message par TonTon-Blitzkrieg »

j'ai carré 600mhz a mon proco , 30 et 30 mhz a ma CG .

Et ca tourne.Je suis pas un pro de l'aviation mais ce dont je suis sur c'est que si ca foire, c'est pas la fote Lock on :blink:
TonTon-Blitzkrieg: Force Et Hauteur

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Valkyrie »

moi j'ai les deux overcloke et j'ai pas de prob..

Faut juste trouver les bon timming mémoires..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#5

Message par nicoleon »

LO a des problemes de gestion de mémoire... Donc, dans certains cas, des timings trop agressifs font planté les textures et peuvent provoquer des reboot...

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

idem: CPU et RAM o/c a fond et no stress!! ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#7

Message par kalymer067 »

Bah ouai idem pc water coolé et gros overcloking mais ca tient sans souci, si ca plante c 'est lomac qui merde c tout rien a voir avec la fréquence !!!
WaterBloc Powered

Image

TonTon-Blitzkrieg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 29 décembre 2003

#8

Message par TonTon-Blitzkrieg »

et pi manquerais pluus que ca qu'on puisse pas o/c.

moi avec mon p4 2ghz j'aurais eu aucune chance avec Lock on
TonTon-Blitzkrieg: Force Et Hauteur

malchik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 19 avril 2002

#9

Message par malchik »

Ici, même tabac, proc et GF4 overclockés et pas de lézard. Il semble toutefois que LOMAC n'aime pas qu'on overclocke la mémoire de l'adaptateur graphique au-delà d'une certaine limite.
За Родину!

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#10

Message par drafak »

oui , c est la RAM de la CG elle meme qui aime pas :D
en fait, lomac utilise pleins de shaders , donc lors d erreur RAM , au lieu de avoir "seulement" des artefacts, ya aussi des plantages ...
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#11

Message par mav-jp »

Vous pensez ce que vou svoulez de votre overclocking les mecs,

Ca fait 4 ans qu'on sait qu eF4 et overclcoking ne font pas bon ménage...et LOMAC semble etre pareil..

C'est un débat que nos avions déjà eu il ya bien des mois , pourquoi mon OC passe sur 99% des applis et pas sur F4 ??

Ces sims là sont plus sensibles que tout autre appli car la sim de mande 100% des capacités de la machine

Pour plein de jeux et d'appli une petite erreur mémoire ca passe sans probleme, pour des sims telles que F4 et LOMAC la moindre instabilité systeme et c'est le gros CRASH...

Vous pensez ce que vous voulez mais j'ai pas eu un seul plantage LOMAC tout à fond et c'est pas faute d'y jouer ....

Pour tout ce qui concerne les crashs machines non REPRODUCTIBLES c'est à dire asociée à un évenement particulier ....c'est la machine qui est en cause !!!!!!! mémoire déficiente ? réglages ? overclockings, drivers, OS, réseau,antivirus, firewall, sons , stabilité voltage machine ? ....

A chaque fois que sur F4 quelqu'un avait un probleme de stabilité à la FFW51, nous avons réussi à rendre le business stable !!!

Une machine overclockée, pourquoi pas mais etre sur à 100% de n'avori AUCUNE ERREUR d'acces mémoire pendant 1H sur un truc qui pompe à fond la ressource ...vous etes sur d'avoir des conso courant stables sur toutes les alims ? ... moi je dis vous etes bien sur de vous , enlevez votre OC et vos réglages aggressifs AVANT DE CRITIQUER LE SOFT

Vous savez très bien pourquoi votre processeur est un 3000+ et pas un 3200 + !! c'est le meme sauf que l'un d'entre eux n'a pas réussi certains tests....et bien dites vous que ces "petites erreurs" que le constructeur a détectées , si elle se produisent sur F4 ou LOMAC , c'est le CRASH
Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par drafak »

c est exactement ce que j ai dit ;).
En pratique , une erreur de texture due a un pb memoire se traduit par une ccorruption de cette derniere.Quant on parle de programes et algorythmes d effet graphique, c est sans doute , autres chose. C est executé par un compilateur graphique du dit driver, et si ya bug la dedans , le driver retourne une erreur ..?
voila , donc , oui lomac na rien a voir la dedans . C est simplement un probleme ABSOLUE de stabilite materiel .
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Valkyrie »

L'overclocking est surtout un sport de chance.. certain cpu peuvent tres bien suporter une frequence plus haute que prevu sans aucun probleme, d'autre pas..

Le mieu est de tester avec un programme comme prime95 (extremement exigeant sur les erreurs cpu, si il en detecte une seul il s'arrete..) pendant 1 nuit complete (8 a 10h) non stop et si ca passe normalement il ne devrai avoir aucun probleme avec falcon ou lockon. (moi j'en ai pas encore eu en tt cas..). Pour les timming mémoire il faut tester avec memtest pendant 4h..

Si les deux passent ca devrait alle ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#14

Message par mav-jp »

PAs tout a fait d'accord valkyrie, c'est bien mais c'est pas encore ca , car ces programmes testent des composants 1 à 1 ...alors que la sim c'est tout en meme temps ....

moi je dirais plutot, vous prenez une mission bien chargée LOMAC, tout a fond avec tous les effets possibles....et vous la laissez tourner en boucle 10H ....

si c'est stable ca devrait pas planter .... et là tu testes TOUT a fond, le tout bien sur connecté au réseau
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Valkyrie »

C'est vrai que ce serai encore une bonne idee de test de stabilite ca :D Prochaine fois que j'overclockerai un peu plus j'essaierai ca ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#16

Message par drafak »

valkiry a raison ...
ton histoire de lockon tout a fond c est bien , mais qui te dis que le soft utilisera TOUT l espace RAM par ex ?
le meilleur moyen de tester sa machine , cest d utiliser des benchs specifiques
MEMTEST , PRIME95 ou CPU BURN ou BURNIT ou .....
-
A j'oubliais, je ne comprend pas le besoin de tester "tout" en meme temps ...
Peut etre est ce qu a mon "ignorance" ?
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par Valkyrie »

Bah je crois que le mieu c'est de faire les 2.. tester un par un pour commence (si erreur => on laisse tombe directement..) Puis d'essaye avec lock et la si plantage on essaie d'ameliorer les reglages..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#18

Message par mav-jp »

Bah par exemple, lorsque tout fonctionne en meme temps, bin ca chauffe plus, c'est jute un exemple LOL
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par Valkyrie »

a mon avis c'est surtout que dans un jeu il y a bcp plus d'echange de donnee que dans un test de stab.. le chipset doit bcp plus travaille.. (je crois.. ce n'est qu'une hypothese..) (l'augmentation du fsb doit surement avoir un impact sur le chipset.. plus le fsb est haut plus le chipset a des chance de faire des erreurs..)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#20

Message par NDY 259 - Alain »

PC OC => LOMAC OK....

(juste pour rajouter mon grain .... Je retourne faire mumuse... ;) )
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#21

Message par JOHN »

je pratique de façon régulière des parties réseau F4 depuis 1998 avec un P3 overclocké, depuis quelques temps avec lock on avec un P4+RAM overclockés ( en réseau toujours) et je dois dire que c'est très stable. il n'y a que lors des overclockings extremes que j'ai eu de bons plantages et pas seulement avec des simus. donc ne generalisons pas....

obi-fab-wan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 03 décembre 2003

#22

Message par obi-fab-wan »

moi le proce et la memoires overclocke et pas de plantage meme en reso que du bonheur
FAF obi
-----------------------------------------------------------------------
XP 3200 barton fsb 400 (@ XP 3000 barton overcloké ) , A7N8x-e deluxe rev.1011, 1 G DDR 400 ( 2 X 512 ) corsair xms (cas 2 ), 6800 GT ,RAID stripping SATA 150 (2 *HDD 120 GIGA) ,HOTAS Cougar , pedal pro ch , trackir v2 , adsl 512/128 ,XP pro SP1
-----------------------------------------------------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

Originally posted by drafak@Jan 20 2004, 02:43 PM

A j'oubliais, je ne comprend pas le besoin de tester "tout" en meme temps ...
Peut etre est ce qu a mon "ignorance" ?
Parce que tu tires sur l'alim, et donc tu peux voir si elle tiend ses tensions lorsque tous les éléments du PC la sollicite.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »