Faire une video avec LOMAC, ou comment j'ai arrêté de m'arracher les cheveux

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
beb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 02 avril 2004

#26

Message par beb »

Alors la plupart du temps le maverick est un modele 3D que Kik à complêtement refait sous Max ou XSI je ne sais plus.

Il me semble qu'il est parti d'un modèle existant qu'il a refait entièrment (mais pas celui de lomac) et qu'il a refait la texture à partir de celle de lomac.

la chute et le décollage du missile ont été animés en full 3D.

Pour la chute du missile basiquement on a shooté donc le plan où les A10 de bill et john entrent dans le champs en plusieurs passes :

- une fois bill seul
- une fois john seul
- une fois le fond seul
- une fois avec tous les missiles
- une fois sans missile

Ensuite il a fallu compositer tous ces plans de manière à avoir toute l'animation avec le missile de bill en moins pour pouvoir rajouter le missile en 3D (celui qui va tomber) par dessus tout ça.

L'animation de la chute du missile à été faite en 3D (très compliqué de bien simuler un glissement puis une chute de maverick !) et ajustée sur le plan.

La grosse difficulté à été de faire bien se raccorder les éléments qui viennent le LOMAC et le missile qui est complêtement en 3D (raccord lumière, orientation du missile etc)

Mais Kik est super fort ! :Jumpy:

Pour le vol du maverick, on a simplement remplacé un avion pilotable par le modèle du maverick de LOMAC... et on a piloté :yes:

La difficulté sur tous ces plans a été de faire la fumée.

Kik a du "tracker" le mouvement du missile et coller de la fumée générée en 3D derrière.

D'une manière générale, quand les plans sont fixes c'est plus facile que quand la caméra fait un mouvement.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#27

Message par Cool&quiet »

comment avez vous reussi à "caler" la lumiere ? quand le rendu 3D est fait , pour l'integrer il faut ajuster les sources de lumieres non ? sinon ca fait un peu pieces raportés non ? ? or dans LO les sources etant loin et omni , difficile de les retrouver il me semble . Est ce pour ca ( entres autres ) que vous avez choisi un ciel lourd et chargé pour une lumiere plus diffuse ?
enfin moi je dit ca , j'ai plus un oeil photo que 3D donc ca n'a peut etre aucune importance ce que je dit avec les outils dispo ?

Topic author
beb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 02 avril 2004

#28

Message par beb »

- Vous avez calculé le nombre d'heures que vous avez passés dessus, tout compris, de l'ébauchage du scénario jusqu'au final?


On a fait un calcul à la con l'autre jour :

On a mis 2 ans et 3 ou 4 mois pour un film qui fait 12:30 donc tout compris c'est comme si on avait produit une seconde de film par jour. :sweatdrop

Topic author
beb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 02 avril 2004

#29

Message par beb »

comment avez vous reussi à "caler" la lumiere ? quand le rendu 3D est fait , pour l'integrer il faut ajuster les sources de lumieres non ? sinon ca fait un peu pieces raportés non ? ? or dans LO les sources etant loin et omni , difficile de les retrouver il me semble . Est ce pour ca ( entres autres ) que vous avez choisi un ciel lourd et chargé pour une lumiere plus diffuse ?


Là c'est Kik qui pourra te répondre mieux que moi mais effectivement, dès qu'il s'agissait d'une animation 3D, il a fallu qu'il reproduise une lumère "raccord" entre la 3D et le plan de LOMAC.

Je crois que ça s'est fait par tâtonements avec un rendu sur une image fixe pour aller vite.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#30

Message par Cool&quiet »

ok!

en tout cas c'est bluffant , BRAVO !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#31

Message par Knell »

EN tout cas si KIK sait pas quoi faire dans la vie, il faut qu il tel a ILM ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#32

Message par MajorBug »

c'est une skin rouge qui sert à faire le masque pour la roto (découpe) sous combustion (pas after-effect mais même genre)
Combustion ? C'est quoi exactement ? (cherché sous google mais les résultats sont légèrement pollués par le sens premier de "combustion" :innocent: )
Image

Diti2330
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 04 décembre 2005

#33

Message par Diti2330 »

Et, comment se fait l'import de la 3D dans la vidéo ? C'est simple ?
Image
Jabber : Image

Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#34

Message par Lordryte »

Merci Beb pour ce topic :yes:

Allez, j'y vais de ma petite question :

Comment faites vous pour donner l'aspect communication radio, j'imagine que c'est grâce a un utilitaire, mais est-ce du bidouillage sur differents effets ou un paramètre pré fabriqué inclu dans le logiciel?

Est-ce faisable à l'aide de Vegas (V6) uniquement?

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#35

Message par pilfranc »

Beb,tu dis que le mavericks a été piloté comme avion,vous avez trafiqué la manoeuvrabilité(je pense particulièrement au moment où le missile se balade dans la ville)?
Image

Topic author
beb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 02 avril 2004

#36

Message par beb »

Beb,tu dis que le mavericks a été piloté comme avion,vous avez trafiqué la manoeuvrabilité(je pense particulièrement au moment où le missile se balade dans la ville)?
Le plan vu de haut avec le mav qui passe entre les buidings à été fait en effet visuel complêtement. (juste les immeubles sont de lomac).

Par contre, quand il fonce dans la ville et qu'il passe sour le pont etc ça, c'est piloté. Je crois qu'on a pris un A-10 tout volets sortis à basse vitesse et le temps ralentit pour que le pilotage sois le plus facile à faire. On a sorti le plan en "record AVI" accéléré ensuite.
Comment faites vous pour donner l'aspect communication radio, j'imagine que c'est grâce a un utilitaire, mais est-ce du bidouillage sur differents effets ou un paramètre pré fabriqué inclu dans le logiciel?

Est-ce faisable à l'aide de Vegas (V6) uniquement?
Seb te répondra précisement là dessus. Je sais qu'il a utilisé des moyens compliqués (on a monté et mixé le son du film dans un studio de post prod cinéma) mais je pense que sur vegas tu peux obtenir un truc approchant.
Combustion ? C'est quoi exactement ? (cherché sous google mais les résultats sont légèrement pollués par le sens premier de "combustion"
C'est un logiciel de compositing 2D/3D. Un peu comme After Effects. C'est Discreet qui fait ça.
Et, comment se fait l'import de la 3D dans la vidéo ? C'est simple ?
Sous combustion : Basiquement, on charge le (ou les plans) à truquer dedans, et là tu peux importer des éléments 3D et "mélanger" le tout pour ensuite ressortir le plan truqué final. Et c'est très compliqué !! :) (enfin pour moi)
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#37

Message par fockewulf »

beb a écrit :Tu parles juste du plan où le maverick tombe ? ou de ceux où il fait son périple dans la ville ?
Les deux. Mais tu as déja répondu à ma question. Merci.
C'est un travail vraiment impressionant
moi j'aime pas les signatures
Image

kik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 mars 2004

#38

Message par kik »

[quote="beb"]Alors la plupart du temps le maverick est un modele 3D que Kik &#224]

Les deux mon général. On a commencé sous max, puis je suis passé a XSI, et j'ai du refaire le modele du maverick, qui est pas bien compliqué.

Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#39

Message par Lordryte »

Seb tu es où :)

Encore merci pour donner reponses a nos questions

kik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 mars 2004

#40

Message par kik »

beb a écrit :On a fait un calcul à la con l'autre jour :

On a mis 2 ans et 3 ou 4 mois pour un film qui fait 12:30 donc tout compris c'est comme si on avait produit une seconde de film par jour. :sweatdrop
Ca fait tout de meme plus d'une image par heure pendant 2 ans, week-end compris ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#41

Message par Dobberman »

o_O !!!!
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#42

Message par Matlau »

Hello,

Je me trompe où le plan du cockpit de Tom provient de Fs9 (enfin l'un des addons) ?
La ferme a été rajouté en 3D non ?
Question technique : Très souvent il faut placer la caméra au même endroit pour réaliser le même plan avec des objets différents (je suis pas sûr si tout mes termes sont exactes), mais comment faire pour avoir toujours la même position de la caméra ? Il y a des coordonnées ?

Je sais pas si je peux...mais il existe un bon petit site avec des superbes tutorials pour les FX :)
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#43

Message par Knell »

Matlau a écrit : Je sais pas si je peux...mais il existe un bon petit site avec des superbes tutorials pour les FX :)
Oh que si tu peux :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#44

Message par Azrayen »

Dobberman a écrit :o_O !!!!
Tout pareil... :yes:
Matlau a écrit : Je me trompe o&#249]
Ah, chouette, enfin une question que je comprends ::sweatdrop
oui, ce sont des vues du cockpit 3D du 737NG de PMDG.
(Mais les sous-vêtements féminins et la flûte de champagne ne sont pas fournis d'origine...)

Az'
Image Image

Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#45

Message par Matlau »

Alors voici un petit lienmagique :)
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#46

Message par raoul volfoni »

Merci pour le lien Maltau :)

Par contre, avez vous remarqué le nombre de films et réalisateurs (fétiches) dont se sont inspirés nos réalisateurs/producteurs/monteurs/preneurs de son/plombiers/torréfacteurs?

(plombier, c'est quand il faut vider les capsules de la nespresso déjà pleine ;))
Image Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#47

Message par Seb(Tom) »

Azrayen a écrit :oui, ce sont des vues du cockpit 3D du 737NG de PMDG.
(Mais les sous-vêtements féminins et la flûte de champagne ne sont pas fournis d'origine...)

Az'
mais pisqu'on te dis que c'est un vrai KC-10...! :king:

mais si. :sweatdrop

en plus... dans un 737... ya des petites fenettres au dessus des pilotes

là yen a des p'tites fenettres....? nan...!

yen a pas....

alors bon....
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#48

Message par Seb(Tom) »

[quote="raoul volfoni"]Merci pour le lien Maltau :)

Par contre, avez vous remarqué le nombre de films et réalisateurs (fétiches) dont se sont inspirés nos réalisateurs/producteurs/monteurs/preneurs de son/plombiers/torréfacteurs?

(plombier, c'est quand il faut vider les capsules de la nespresso déjà pleine ]
Rhoooooo....
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#49

Message par Matlau »

Dommage que plus personne ne vient ici :-(
Personne n'est fan des FSX ?
Bon je repose ma question :
uestion technique : Très souvent il faut placer la caméra au même endroit pour réaliser le même plan avec des objets différents (je suis pas sûr si tout mes termes sont exactes), mais comment faire pour avoir toujours la même position de la caméra ? Il y a des coordonnées ?
Si un membre de KBS a la réponse.....je suis là :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#50

Message par Marc"Phoenix" »

J'ai une autre question,

Vous avez bidouillé dans LO pour les vues ?
Par exemple pour les zoom, les angles de vues, les mouvements de camera....etc ?

Perso quand j'ai fais ma vid, je n'ai pas su regle les vitesses de zoom et dezoom(trop rapide a mon gout :sweatdrop

Merci encore pour ce topic :Jumpy:

:cowboy:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »