saitex X45 (et oui encore lui)

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#1

Message par M@TH »

donc je programme mes touches pour lock on et pour flight simulator a partir du jeu en lui même et surprise quand je quitte le jeu et que je revient je suis pres pour me retapper la config des touches. quelqun a une idée?? c'est surement a cause que je ne regle pas du logiciel saitex lui meme mais je n'y comprend rien :(
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 691
Inscription : 19 août 2003

#2

Message par Blackfox »

Quand tu as un X45, c'est avec le programme du Saitek que tu programme tes jeux, si tu le fais dans les jeux tes réglages seront perdu.

Salut
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

Topic author
M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#3

Message par M@TH »

bon je vais passer la soirée a comprendre ce truc <_<
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#4

Message par koolen »

Y avait un super tutorial sous C6, biblio,
mais je le trouve plus !

Si tu veux je peux te l envoyer (800ko !),
ou si qqun c ou c :rolleyes:
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#5

Message par koolen »

Arf c bon je l ai :
C6 -> rubrique article/materiel,
c le premier normalement...

Bonne chance.
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par Flogas »

Originally posted by M@TH@Apr 18 2004, 07:51 PM
bon je vais passer la soirée a comprendre ce truc <_<
C'est pas très compliqué, et c'est beaucoup mieux que d'utiliser les options des jeux.

Déjà tu a plus de possibilités de programmation, tu peux faire plusieurs configs pour un même jeu sans effacer la précédente (pratique pour essayer differentes options) et puis comme les configs sont clairement stockées dans des fichiers que tu connais, tu peux te les garder dans un coin et les faire allégrement passer au travers des re-install et patch de ton simu.

Evidemment il y a un petit temps d'adapation mais bon, çà m'a pris une heure pour piger comment çà marchait et décider que c'était mieux que d'utiliser la config du jeu.

Bonne chance :)

Topic author
M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#7

Message par M@TH »

bon je viens de télécharger le tutorial c'est parti pour le casse tête :lol:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#8

Message par Heero »

je me permet d'utiliser ce post

quelqu'un vend un joystick X35t + X36 marche t'il pour win xp et lock on et cela vaut il le coup

merci
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#9

Message par galevsky »

SVP => utilisez les forums APPROPRIES !! il existe un forum HOTAS pour ça merci. On a peut-être pas envie de lire cela ici, merci de pensez aux lecteurs ;) Et c'est surtout plus efficace pour vous, car les pro de la prog. des Hotas se trouvent........... au forum Hotas pardi ! -_-
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#10

Message par Heero »

dsl j'y avais pas pensé :D :rolleyes:

Topic author
M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#11

Message par M@TH »

a ouais c'est vrai mais ne me faites pas de mal messieur :unsure:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#12

Message par Matt »

Et les petites annonces dans les forums..."Petites Annonces" ;)

ze_CoYoT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2004

#13

Message par ze_CoYoT »

Originally posted by Blackfox@Apr 18 2004, 04:08 PM
Quand tu as un X45, c'est avec le programme du Saitek que tu programme tes jeux, si tu le fais dans les jeux tes réglages seront perdu.
Hello Blackfox !!

En fait j'ai moi aussi le même pb que M@TH sur Lock On avec mon X45. J'ai du mal a comprendre comment fonctionne les profils pour ce stick car en général j'active un profil (telechargé sur C6) à partir du programme de saïtek (icone ds la barre de tache) et dans les options de Lock On, j'active la prise en compte du Saïtek dans la zone déroulante (par défaut il est sur "clavier" PS: d'ailleurs il sauvegarde pas la prise en compte du Saïtek, il se remet tjs sur clavier!!) :blink:

Bref... Si j'ai bien compris ton explication pour M@TH, il faut simplement que j'active mon profil X25 à partir de l'icone Saïtk mais que je ne touche a rien dans le options de Lock on (en résumé je laisse le mode "clavier" positionné par défaut)

C'est bien cà???

Merci d'avance pour tes infos. :)

@+
CoYoT
Athlon64 3200+, CM K8N-E deluxe chipset nforce3, Radeon 9800 pro 256Mo, 1Go DDR400 Micron, Saitek X45
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 691
Inscription : 19 août 2003

#14

Message par Blackfox »

C'est exactement çà dans Lock On tu ne touche pratiquement à rien, sauf aux réglages d'axe du X45 car par defaut il attribue le Throttle uniquement à la poussée moteur gauche. Donc tu modifie juste çà dans LOMAC et voila..........
Si vous avez d'autre questions n'hésitez po!!!!!
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#15

Message par galevsky »

Bon......... enfonçons le clou :


Le X-45 est un clavier est une souris. Le soft qui le configure fait quoi : il associe les touches de ton clavier et la manière de les frapper aux boutons du joystick. C'est tout.

En gros, une fois que tu as branché ton X-45 et activé le profil, tu n'as plus rien à faire, ni dans le jeu, ni ailleurs. Et les boutons du joystick marchent pas que dans les jeux, mais tout le temps où le profil est activé.

En gros tu peux t'amuser à écrire tes mails et contrôler ta souris avec ton HOTAS préféré si ça te chante. Donc config dans n'importe quel jeu que ce soit : y'en a pas, puisque tu joues au clavier en fait ;)
Image

ze_CoYoT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2004

#16

Message par ze_CoYoT »

Merci bcp a Blackfox et Galevsky pour vos infos sur les profils X45 et les réglages de Lock On.

Merci à vous 2... ;)
CoYoT
Athlon64 3200+, CM K8N-E deluxe chipset nforce3, Radeon 9800 pro 256Mo, 1Go DDR400 Micron, Saitek X45
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »