Sur quel appareil volez vous le plus ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#26

Message par Elcap »

БУГА, toi qui a connu du bon A-10... essaye de nous filer ton avis sur celui de LO... j'avoue que j'étais 100% avions russes... mais le A-10, c'est vraiment le pied... tu sens (si je puis dire) que tu as vraiment une machine à tout casser... et quand tu fais une passe... tu casses tout :)))

c'est sûr pour la nav le su-25 c'est le pied (le 27 avec une panne bien placée aussi tu me diras ;-)) :)
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#27

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by БУГА@Apr 20 2004, 01:00 PM
Si tu maitrises le Su, tu maitrises le MiG. C'est tout pareil, c'est ça qu'est pratique avec les chasseurs russes ;)


Oui c'est vrai, mais n'empeche une campagne MIG ca aurait ete simpas ...

Et j'ai entendu dire qu'il y a un mode de d'aquisition multi-cible comme sur le F-15, non ?Et il n'ets pas present sur le su-27. Je me trompe ? :ph34r:

Par contre c'est bizarre pendant des années j'avais attendu un bon simu de A-10, je m'étais éclaté sur A-10 Attack et A-10 Cuba; j'avais été très déçu quand Jane's avait annulé son A-10, et puis maintenant qu'il y a LO je ne touche jamais au Warthog. Est-ce grave docteur ? Je dois être un enfant gâté de la simulation :)
Serieux, tu devrais essayer. J'ai commencer par lui et c'est un vrai regale ! :)
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#28

Message par Tom.Ryder »

Dans le dernier sondage de ce type, quelqu'un a dit: a10 - agile que su25; a10 - solide que su25. Vous confirmez svp? Perso je n'ai jamais vu de photos réelles de su25 insquinté mais celles du a10 sont TRÈS impressionantes!!!

Si je m'en tiens à ce qui a été dit, en dog (c'est juste un délire... on sait jamais, deux muds qui se rencontrent) le su25 gagne en théorie.
Still Alive !

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#29

Message par Maverick92 »

Ben en théorie, le SU 25 est plus rapide que le A 10, d'où sa potentielle "supériorité". En revanche, pour ce qui est de la solidité, le A 10 semble supérieur. J'ai également vu des photos, le A 10 transformé en gruyère tenait toujours debout. Le Su 25, sais pas...d'autant plus que ce dernier est quand même bien vieux. (Rien qu'au niveau de l'avionique dans LOMAC ça me paraît déjà évident :lol: )

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#30

Message par anzar »

dans air power journal 1993 (withdrawal russian air forces from east germany je crois??), sur les unités de la VVS en allemagne de l'est j'avais lu un artcile qui parlait d'un commandant d'unité (trés illustre) puisqu'il avait réussi à ramener son su 25 avec un bout d'aile et de gouvernaille arraché par un stinger (deux selon le pilote) les photos étaient du style james bond (trés floues <_< <_< ) mais un de ces camarade avait des clichés en couleur c'était impréssionant, je crois que l'unité en question avait été rapatriée (sur sa base en allemagne) en 87-88 après deux ans en afganistant, en tout cas l'article était dédié au pilote en question vu que celui-ci c'était suicidé quelque mois aprés son retour :( :(
Image

Momo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Momo »

Su27 car c'est tout simplement l'excellent prédateur :P
Nostalgie de F2 , une petite photo souvenir
Parking
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#32

Message par anzar »

Originally posted by Maverick92@Apr 20 2004, 01:44 PM
Le Su 25, sais pas...d'autant plus que ce dernier est quand même bien vieux. (Rien qu'au niveau de l'avionique dans LOMAC ça me paraît déjà évident :lol: )
le su 25 est entré en service en 84 (ou 1982 premieres unités il me semble) le A10 était déja dans les starting block dès la fin des années 70 ;)
mais il faut dire que peut être c'est pas la même version dans le jeu mais A10 A is'nt it :huh:
Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#33

Message par БУГА »

Originally posted by Elcap@Apr 20 2004, 01:04 PM
БУГА, toi qui a connu du bon A-10... essaye de nous filer ton avis sur celui de LO... j'avoue que j'étais 100% avions russes... mais le A-10, c'est vraiment le pied... tu sens (si je puis dire) que tu as vraiment une machine à tout casser... et quand tu fais une passe... tu casses tout :)))

Je m'intéressais pas mal au A-10 avant, j'avais quelques bouquins et surtout il y avait une homepage du A-10 vraiment excellente, faite par un pilote d'active (le Maj Walker) qui présentait en détail l'avion, ses systèmes, le pilotage etc. J'avais écrit plusieurs fois à ce gars et il n'était vraiment pas avare d'info sur son avion :rolleyes:

J'avais les 2 jeux A-10 (Attack et Cuba) sur PowerMac, ils étaient vraiment bien surtout le modèle de vol, ou plus exactement le modèle physique parce qu'il y avait une gestion très avançée des collisions, dégats, etc, un peu comme dans FB aujourd'hui.
Par contre d'après les abaques du bouquin de Spick et ce que Walker donnait sur son site concernant la voltige en A-10, celui de Attack était surmotorisé, il avait un peu trop d'excédent de puissance et était un peu trop rapide (par exemple il atteignait facilement 400 kt en lisse en palier). Je pense que celui de LO est plus réaliste de ce côté là. Niveau avionique difficile de comparer, le A-10 de Attack était la version de base, celui de LO est le A-10 revalorisé LASTE. Ca donne des grosses différences, surtout au niveau des modes VTH. Par exemple sur celui de base le viseur canon était fixe et le CCIP très rudimentaire.

Je trouve qu'il y a un bon indicateur du réalisme du modèle de vol dans un simu mili, c'est la façon dont se déplace le vecteur vitesse sur la VTH (quand y'en a un évidemment). J'ai jamais volé en chasseur mais j'ai essayé pas mal de simus dans l'AA (et le F-16MLU au Bourget), et j'ai toujours remarqué que le VV se trimballe dans tous les sens sur la VTH, beaucoup plus que dans les jeux, CDVE ou pas. En général dans un jeu on le voit juste monter ou descendre en fonction de l'incidence parce que justement toutes les petites finesses aérodynamiques genre roulis ou lacet induit, oscillations etc sont absentes. Dans A-10 Attack c'était très bien foutu, maintenant que ça corresponde au vrai A-10 ou pas j'en sais rien. Dans LO il y a des lacunes au niveau du modèle de vol, par exemple le lacet qui est représenté de façon complètement aberrante, que ça soit au roulage ou en vol.

Booga

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#34

Message par Elcap »

merci :)

(toi non plus t'es pas avare d'infos ;-) )
Image

papa47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 19 janvier 2004

#35

Message par papa47 »

Le vieux papa47 vole sur su33 j'adore !!! je vote pour lui .... sans hésiter.
et encore merci à tous pour vos précieux conseils.
a +

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#36

Message par MayDay-MayDay »

Bah moi perso j'ai répondu F-15. J'adore cet avion. Oui il est moins maniable que Su-27 ou Mig-29 mais c'est justement là le challenge. La gestion d'altitude et de vitesse d'approche ainsi que da l'aspect de presentation est bien plus excitente que sur Su-27 ou Mig-29. Sur F-15 si tu te loupes tu peux dire adieux à ton avion à moins de pouvoir degrader rapidement ta vitesse pour te ramenere à corner speed.

En resumé plus de challenge pour moi = plus de fun.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#37

Message par Frenchie »

Originally posted by БУГА@Apr 20 2004, 04:57 PM

Je m'intéressais pas mal au A-10 avant, j'avais quelques bouquins et surtout il y avait une homepage du A-10 vraiment excellente, faite par un pilote d'active (le Maj Walker)
Booga
[/quote]
Bon, moi je vote A10 mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de me justifier par autre chose que PASKE !!! nan, sans blague, j'adore cet avion et j'attendais depuis longtemps un vrai simu, digne de ce nom pour m'éclater sur la bête. Alors maintenant que je l'ai !! j'm'en vais pas aller faire le zouave sur des avions russes que l'on comprend même pas les inscriptions que y a dans le pit ;)

dis Booga, tu as l'adresse du site que tu signales ?
J'ai aussi quelques liens qui peuvent te brancher sur le sujet ;)

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#38

Message par M@TH »

moi A10 car ca m'amuse de tirer sur les cibles au sol et que je connais assez bien son armement.

ou sinon j'aurais mis mig29 si je voulais en mettre un plus "chasse"
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par PROV »

Le vrai challenge c'est en SU25 : Pas de Hud, de la Nav analogique bugguée, des armes variées géré par un système très rustique et une tâche à accomplir sur le terrain proprement énorme qui requiert de son pilote les plus grandes qualités en matière de repérage de précision et de décision. C'est 2 fois plus dur de faire des CAS en SU25 qu'en A10. Le pilote doit tout faire il ne peut compter que qur ses compétences ayant une avionique rudimentaire. L'avion est plus vif mais moins précis et moins solide que le A10. En outre c'est le seul appareil pilotable à pouvoir faire des missions SEAD. ;)

En fait mon préféré a été abandonné par les concepteurs du jeu. C'est le SU39 le vrai challenger du A10 avec un pod radar et des missiles antichar :wub: Mais bon on fait avec ce qu'on a. Qui sait un jour ce simu lui rendra t-il justice...

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#40

Message par БУГА »

Originally posted by Frenchie@Apr 20 2004, 06:11 PM
dis Booga, tu as l'adresse du site que tu signales ?
J'ai aussi quelques liens qui peuvent te brancher sur le sujet ;)
Ben non malheureusement son site est fermé depuis 3-4 ans, à moins qu'il ait changé d'adresse mais j'ai jamais réussi à trouver.

Maintenant je m'y intéresse moins (je crois qu'aux dernières nouvelles le A-10 va être équipé LANTIRN?), mais pour les liens intéressants il y aura toujours des preneurs! :lol:

Booga

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#41

Message par nightowl »

de la Nav analogique bugguée,
Prov, peux tu me rapeller en quoi elle est buggee, svp ? Je n'ai pas utilise le Su-25 depuis quelques temps.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Spirit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 02 mars 2004

#42

Message par Spirit »

A la question pourquoi.
Je crois que je vais répondre que je trouve vraiment les avions Russes instable. La moindre modification (exemple tire de missile) m'oblige à re-trimer (je sais pas si ca se dit) pendant 1 heure. Alors je sais pas si c'est normal. C'est dommage ils sont maniable au mains de nos experts en video (tigrou, doberman, curli, et tout ceux qui travail dure pour nous les proposer), la preuve en ai que c'est les Su qui sont le plus untilisé sur celles ci.
Pouvez vous me donnez des conseil pour bien les controler je vous en supplie :unsure: .
A plus
Sp!riT
PIV 2.8GHz Bus 533MHz, 1024Mo PC 2100 :'(, FX 5700 256Mo.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par PROV »

Prov, peux tu me rapeller en quoi elle est buggee, svp ? Je n'ai pas utilise le Su-25 depuis quelques temps.
Elle est buguée car quand tu actives ton système d'arme, le système de nav n'est plus rafraichi et du coup tu n'as plus d'information du HSI et de L'ADI à propos de tes points de nav. Par contre miraculeusement les cibles désignées dans l'éditeur deviennent magnétiques et attirent l'aiguille de Cap à suivre de l'Adi sur elles.

Donc en mode de combat tu as deux possibilités. Jouer avec des cibles désignées dans l'éditeur que tu n'auras aucun mal à trouver, ce qui retire tout l'interet des missions CAS et autre interventions Air / Sol <_< , ou jouer sans cibles désignées auquel cas tu te retrouves sans point de repère sur le champs de bataille et sans debriefing exploitable. <_<

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#44

Message par nightowl »

Oui je me souviens de cela.

D'ailleurs on avait pas mal debattu de l'utilisation du Su-25 et il me semble que Booga avait fait une intervention sympa et instructive (dommage que l'on ne puisse plus faire de recherche sur C6) sur le nombre de WP, de beacons, etc.

pour ma part, la conclusion etait qu'il fallait mettre des indicateurs de cible dans certains cas...mais je ne sais plus lesquels !

J'aimerais bien le retouve ce thread...
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par PROV »

Un solution de rechange consiste à mettre une cible en coordonnée servant de radio balise en mode air/sol,mais c'est pas la panacée non plus :rolleyes:

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#46

Message par nightowl »

A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par PROV »

Content que tu ai déterré ce post ;)

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#48

Message par Rafalerin »

Le f-15 bien sure il n'y a rien de plus fiable.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#49

Message par Elcap »

question à propos du A-10 :D :D :D

vous arrive-t-il de voler plus de 5 minutes avec le HUD ???

:P :P :P

moi c'est systématique... en arrivant sur la cible, je me fais toucher, je la détruit, et je fini le travail à l'oeil et le retours aux instruments :)
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#50

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by Elcap@Apr 21 2004, 10:18 AM
question à propos du A-10 :D :D :D

vous arrive-t-il de voler plus de 5 minutes avec le HUD ???

:P :P :P

moi c'est systématique... en arrivant sur la cible, je me fais toucher, je la détruit, et je fini le travail à l'oeil et le retours aux instruments :)
Barbare va :P !

Quelque soit la mission je prend de mav' pour degomer les SAM et Shilka, une fois qu'ils sont detruit c'est la fete ...Le missions que je fais sont p'tre un peux simple aussi :blink: Mais en tout je rentre avec mon HUD ...

Mais bon avoue, t'aime bien ca voler sans HUD n'es pas :lol:
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »