Mappage touche..

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bartzebrat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 07 juin 2004

Mappage touche..

#1

Message par Bartzebrat »

Bien le bonjour tout le monde..
Après à un long retour dans le passé (IL2 FB), voila que je reviens vers mes jets préférés (LOMAC FC). Bon après une réinstall de windows, j'ai un peu bidouillé pour retrouver mon FC préinstallé et ... ça marche halleluya!
Bon bref, forcément du Hurricane au Su25T il y a quelques fonctionnalités en plus et donc un tas de commandes dont je dois me souvenir!
D'où ma question: peut on imprimer le mappage des touches?? je veux dire le mien à moi.. genre.. tu vois??

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#2

Message par niccob »

Bartzebrat a écrit :Bien le bonjour tout le monde..
Après à un long retour dans le passé (IL2 FB), voila que je reviens vers mes jets préférés (LOMAC FC). Bon après une réinstall de windows, j'ai un peu bidouillé pour retrouver mon FC préinstallé et ... ça marche halleluya!
Bon bref, forcément du Hurricane au Su25T il y a quelques fonctionnalités en plus et donc un tas de commandes dont je dois me souvenir!
D'où ma question: peut on imprimer le mappage des touches?? je veux dire le mien à moi.. genre.. tu vois??
Perso j'ai jamais entendu parler d'une telle possibilité! :no:
A mon avis, mieux vaut utiliser les touches par défault et DL et imprimer les mappages de touches tout fait... comme ca, tout le monde s'entend bien... (pourquoi faire quelque chose qui a deja été fait? :huh:)

Evidemment si tu veux absolument pas faire comme tout le monde (quelle idée!:sweatdrop)... c'est différent!


PS: Je doute que ta signature soit aussi bien adaptée a Lock On qu'a IL2 :hum:
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Mappage dans LO ou via un Hotas ?

Car via l'editeur de mon X45 c'est possible et a fortiori pour le X52 aussi pour le mappage des touche pour le hotas :yes:
Les autre Joystick/Hotas je sais pas :innocent:

Maintenant pour directement de LO je pense pas, sans passe par la methode du "copie" manuellement et ensuite passe par un editeur de textes :sweatdrop

:cowboy:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#4

Message par Rama »

niccob a écrit :A mon avis, mieux vaut utiliser les touches par défault et DL et imprimer les mappages de touches tout fait... comme ca, tout le monde s'entend bien... (pourquoi faire quelque chose qui a deja été fait?
Il peut y avoir de très bonnes raisons pour refaire le mappage des touches.
Par exemple, parce qu'on ne joue pas qu'a une seule sim, et qu'on veut avoir le même mappage pour toutes (et les mappages d'origines sur des sims différentes sont forcément différents)

Tu me dira, pour ceux qui ont un HOTAS, il suffit d'avoir un profile adapté à chaque sim.... sauf que par exemple les lunatiques comme moi oublient toujours de charger le profile adapté avant de lancer la partie... ce qui évidement gène tout le monde.
Donc même dans ce cas, la solution la plus simple à l'usage est d'adapter le mapping pour qu'il corresponde à celui qu'on a déjà sur les autres sim.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#5

Message par XIII »

Pas d'avis sur la question....

Paramétre tas manettes au max de ces possibilité, comme ça tu fais comme moi tu touche rarement le clavier et pratiquement toujours en cas de "pépin".

:sweatdrop

Sinon j'aime bien sa signature....
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bartzebrat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 07 juin 2004

Voui voui...

#6

Message par Bartzebrat »

merci d'avoir été aussi rapides!
Bon je vais prendre mon papier et mon stylo alors!
Fectivement quand j'avais fait cette configuration, je sortais de F4 et j'entrais dans IL2 et Lock on en même temps! (j'ai passé beaucoup de temps en ETIS!) donc j'ai essayé de faire coller les différentes sims.. Et je n'ai qu'un simple joystick donc j'ai pas mal de "ALT+xx", de "CTR+xx" et de "SHF+xx" pour n'utiliser que quelques touches du clavier. Ca pique un peu les yeux au niveau mémoire au début mais à la longue (en ce qui me concerne) c'est plus pratique!
Voila le pourquoi du comment, maintenant vous m'excuserez j'ai un peu d'écriture à faire!! :sweatdrop

EDIT: viens de voir la réponse de XIII, on est bien d'accord!!

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#7

Message par BassBeat »

C'est marrant, cette option d'impression me turlupine depuis quelques jours aussi. Je réfléchis à une petite application pour gérer les mappages, justement. En attendant, hier et avant-hier soir, j'ai tout recopié à la main et réécrit ça sous excel...

Et pour répondre à Niccod, il y a deux excellentes raisons de changer le mappage quand on utilise un profil pour son HOTAS :
- Certaines touches peuvent ne pas être "capturables" par l'éditeur de profil (comme les touches Windows avec l'éditeur du X45)
- Il peut y avoir des interférences quand on utilise 2 boutons du HOTAS en même temps. Exemple : bouton1="T", Bouton2="Ctrl-J". Si tu actionnes les 2 boutons en même temps, LO lit "Ctrl-T + Ctrl-J". Si par malheur une troisième fonction est mappée "Ctrl-T", elle sera activée également. Cela peut provoquer de fâcheux quiproquos...
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#8

Message par niccob »

BassBeat a écrit :Et pour répondre à Niccod, il y a deux excellentes raisons de changer le mappage quand on utilise un profil pour son HOTAS :
- Certaines touches peuvent ne pas être "capturables" par l'éditeur de profil (comme les touches Windows avec l'éditeur du X45)
- Il peut y avoir des interférences quand on utilise 2 boutons du HOTAS en même temps. Exemple : bouton1="T", Bouton2="Ctrl-J". Si tu actionnes les 2 boutons en même temps, LO lit "Ctrl-T + Ctrl-J". Si par malheur une troisième fonction est mappée "Ctrl-T", elle sera activée également. Cela peut provoquer de fâcheux quiproquos...
Bon OK... :exit:.
Mais quand meme:detective, c'est bien pratique de faire partager ses profils. Perso c'est comme ca que j'ai commencé et on ateind un bon rapport "efficacité du profil / tps passé a reconfig le cougar". :yes:

Technique de flémard, certe, mais bon... il en faut pour tout le monde! :tongue:


Enfin c'est gentil d'avoir corriger mes "propos"!

Merci


PS: me suis souvent fait avoir pour le truc du CTR enclenché par une autre touche (pour comprendre => lire le post cité au début de mon message :tongue:... encore un truc de flémard...). Par contre la touche windows, je m'en sert tellement rarement que j'ai pas vu l'intéret de le mettre sur mon HOTAS, donc je connaissais meme pas ce "pseudo-bug".
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#9

Message par BassBeat »

niccob a écrit :Enfin c'est gentil d'avoir corriger mes "propos"!
Que nenni, je n'ai fait que répondre à ton interrogation sur l'intérêt de remaper, en donnant mon propre avis. Loin de moi l'idée de chercher à te convertir ! :)
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#10

Message par niccob »

Pourtant, meme sans le vouloir, t'as presque réussi!

Si si je suis en train de bouger mon probleme de CTR ^^.

c'est pas dis que je vais pas abandonner dans 10 minutes mais bon... au moins tu m'aura motivé!

Merci bien
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »