Su-33 avec gros missile sous le ventre.

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#26

Message par Azrayen »

Arka_Voltchek a écrit :Nop, ça existe pas (interdit depuis 20 ans).
C'est quoi qui est interdit ? :huh:
Les missiles de croisière nuke ? Je ne pense pas. Ou alors "tout le monde" s'en fout. Ou alors je suis à la rue sévère...
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#27

Message par MajorBug »

Euh ... le Su-33 avec un rapport poussée/poids de 1, oui, mais sans armes et avec la moitié du carburant :tongue:

En charge de combat il se promène plus aux environs de 0.7, 0.8 ;)
Image

Arka_Voltchek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2006

#28

Message par Arka_Voltchek »

Azrayen a écrit :C'est quoi qui est interdit ? :huh:
Les missiles de croisière nuke ? Je ne pense pas. Ou alors "tout le monde" s'en fout. Ou alors je suis à la rue sévère...
Tu es à la rue sévère :tongue:

étape 1)

Traité FNI
Traité entre les USA et l'URSS sur l'élimination des missiles de moyenne et de plus courte portée. Elimine et interdit tous les missiles (américains et soviétiques) balistiques et de croisière à lanceur terrestre d'une portée comprise entre 300 et 3.400 miles (500 et 5.500 km). Signature le 8 décembre 1987; entrée en vigueur le 1er juin 1988. Mise en oeuvre complète le 1er juin 1991.

étape 2)

A l'automne 1991, les Présidents Bush et Gorbatchev ont annoncé deux initiatives unilatérales de réduction des armements nucléaires. Le Président Bush s'est engagé, entre autres, à détruire tous les obus d'artillerie nucléaire et les charges des missiles à courte portée et à retirer toutes les armes nucléaires tactiques des navires, des sous-marins d'attaque et des appareils de l'aéronavale basés à terre. Répondant à l'Initiative nucléaire présidentielle des Etats-Unis, le Président Gorbatchev a annoncé que l'Union soviétique éliminerait toutes les munitions d'artillerie nucléaires, les charges nucléaires destinées aux missiles tactiques, ainsi que les mines nucléaires; retirerait toutes les armes nucléaires tactiques des navires de surface, des sous-marins polyvalents et des appareils de l'aéronavale basés à terre; En janvier 1992, le Président Eltsine a réitéré et amplifié les engagements pris par M. Gorbatchev.

Et devine quoi ? Le KH41 est un missile naval...

@+, Arka
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#29

Message par shingouz »

Arka_Voltchek a écrit :Le problème avec ce genre de missile c'est que si la cible est trop légère, il risque carrément de lui passer à travers (mach 3.5 sur une cible en composite, vous voyez le tableau), en revanche, sur un gros navire "en dur" c'est sur, ça fait très mal (plus qu'un exocet, ça c'est certain).

@+, Arka
Donc sous estimé dans LO ? :huh:

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#30

Message par ezechiel203 »

Shingouz a écrit :Donc sous estimé dans LO ? :huh:
Je dirais oui, largement

Edit : je retire, j'avais pas testé en 1.12, apparemment, ils ont donné un peu plus de pèche au suppo.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#31

Message par MajorBug »

Euh ... il fait quand même des gros trous. 1 pour couler un Albatros, 2 pour un Ticonderoga :huh:
Image

korriganja91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 08 janvier 2006

#32

Message par korriganja91 »

Alors la, Arka, un énorme merci pour ce rappel, parce que meme si j'avais tilté pour les IRBM et cruise, interdits par le FNI, les missiles Soviet a charge nucléaire, j'étais complètement passé a coté.. :huh:

Dans ce cas, les mines nucléaires ont du etre radiées aussi....
Ca devait etre sacrément violent ca aussi d'ailleurs !

En revanche, lors d'une lecture récente (bouquin de Dale Brown, et pas Dan !, super auteur qui écrit beaucoup sur l'ancien SAC américain) j'ai "lu" un conflit impliquant la Chine. Et sur leurs frégates lance missile, on trouvait des missiles Mer Mer équipés de tetes nucléaires !
Or la Chine n'a jamais rien signé de comparable au FNI si?
Et sinon, sont ils vraiment équipés de ce genre de missiles?

Yann
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#33

Message par Azrayen »

Justement, ça me parait gros que, face aux autres puissances nukes, les USA et la Russie/ex-URSS aient désarmés tous leurs IRBM et Cruise nukes.

Pour les IRBM et toutes munitions tactiques (missiles sol sol courte portée, obus d'artillerie), je veux bien de toute façon il y a "mieux" depuis longtemps :
Malgré SALT et STARTs il leur reste des ICBM, notamment sur les SNLE, mais ça m'étonne qu'ils prétendent que tous les Kh-55 ou autre Tomahawks nukes soient off...

Suffit pour contourner de les classer dans les armes stratégiques comme les ICBM et le tour est joué.

Quid de la position française là dedans ? on a bien l'ASMP-A, non ?

Az'
qui sent qu'il va devoir réviser...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#34

Message par Marc"Phoenix" »

+1 Az

D'autant plus on sais ce que seront les conventions si ...... (j'espere que plus jamais bien sur )
-----
Cela m'etonnerai que les grosses puissance nucleaire n'en garde pas "sous le coude" au cas ou , ne fusse que pour leur integrite territoriale et strategique :innocent:

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#35

Message par SIONA AL SEYEFA »

Dans ce genre de sport, il n'y a qu'une seule régle : Gagner.

Concernant l'ASMP, si j'ai bien lu, ce sont les armes tactiques sol-sol type "pluton" qui sont concernées par l'interdiction, ainsi que les munitions d'artillerie.

Enfin, donner des règles à la guerre est une chose qui m'a toujours fait sourire.

Arka_Voltchek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2006

#36

Message par Arka_Voltchek »

1) Seul les US et la russie sont signataire

2) les missiles de croisière de l'aviation stratégique ne sont pas concernés

@+, Arka

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#37

Message par gabi »

en parlant de missiles anti-navires russes, vous avez deja vu a quoi ressemble le kingfish (as-6) ou le kelt (as-5) emporté par les tu-95 et autres? charge militaires soit nucleaire d'environ 350 kt ou charge conventionnelle d'environ 1 tonne. specialement destiné aux groupes de combat US
AS-6Image
AS-5Image

je ne sait pas si encore en service ces missiles la (en chage conventionnelle)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#38

Message par Azrayen »

Ah oui quand même...

Je comprend mieux les passages y faisant référence dans Tempête Rouge.

@ Arka : Merci pour les précisions :)

Az'
Image Image

Image

korriganja91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 08 janvier 2006

#39

Message par korriganja91 »

Rhaaaah ! Tempete Rouge, quel pied ce livre ! Toutes ces "betes" de la guerre froide me font énormément regretter que Lock On ne se passe pas en Europe... C'aurait vraiment été énorme, avec les B.A fameuses (Bitburg, Spangdahlem, Lakenheath, Alconbury etc...) et les "ceintures" SAM entre RDA et RFA ! Avoir la possibilité de jouer le Phacochere sur les plaines Teutonnes, essayer de repousser une invasion rouge par la trouée de Fulda touSSa...
Ca serait vraiment le pied ca, ajoutons meme une campagne dynamique en ligne et la on frole le panard total !

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#40

Message par MajorBug »

Celui du haut c'est pas un bon vieux Kh-22 ? :huh:
Image

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#41

Message par gabi »

nan, c bien le le kingfish (le kh-22 lui ressemble, bien vu)
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#42

Message par MajorBug »

C'est une sacrée ressemblance, la seule différence marquante est au niveau de la longueur du nez :

Image

Image

:blink:

Mais effectivement j'ai bien trouvé AS-6 Kingfish (Raduga KSR-5) et AS-4 Kitchen (Raduga Kh-22) séparément :huh:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »