utilité de l'ECM

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

utilité de l'ECM

#1

Message par Punisher »

Voila, dans les missions d'entrainement f15c, je comprends que l'ECM evite de se faire accrocher radar en BVR. Mais lors de missiosn f15 lorsque je vois un méchant se rapprocher j'active l'ECM et 2s plus tard un jolie missile fonce sur moi a toute berzingue. Ma question est donc a quoi l'ECM peut il bien servir et dans quelles conditions optimales?
Merci par avance.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

Contre une IA, il sert à rien. L'ECM empêche pas de te tirer dessus, au contraire il te rend plus voyant. Le seul intérêt c'est que ton adversaire ne connait pas ta distance. Mais l'IA de Lock On a un 6eme sens, ECM ou pas elle sait quand il faut tirer ... donc aucune différence :huh:
Image

Quark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 29 mai 2006

#3

Message par Quark »

Il me semble qu'il y a une petite astuce qui consiste a tourturer la touche de l'ECM par des pressions regulieres et rapproches ceci afin de faire sauter un eventuel lock. A faire confirmer par les barbus (on parle mm plus de moustachus avec leur expérience et leur savoir :Jumpy: )

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

Ben j'ai testé un peu ... contre du fox 1 ça a strictement aucun effet :huh:
Image

RomaniaK

#5

Message par RomaniaK »

ca peut servir contre un F15 humain quand il essaye de te verouillé comme ca , ca le fait bien c****car il est obligé de relocké a chaque fois mais une fois le missiles lancé vaut mieux le coupé et tres vite

par contre d'apres ce que je sais, contre un zinc russe, ca ne sert strictement a rien un fois qu'il est a distance de lockage.

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#6

Message par oojh »

Un autre petit avantage des ECM contre le F15 c'est que ça fait sauté son mode TWS (en tout cas c'etait comme ça en 1.02)
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#7

Message par MajorBug »

ca peut servir contre un F15 humain quand il essaye de te verouillé comme ca , ca le fait bien c****car il est obligé de relocké a chaque fois mais une fois le missiles lancé vaut mieux le coupé et tres vite
C'est pareil des deux cotés, la distance de burn pour tous les avions et tous les ECM est de 30km. Contre les humains rien à dire, ça peut être utile, mais contre une IA dont les locks ne sautent jamais ... ;)
Un autre petit avantage des ECM contre le F15 c'est que ça fait sauté son mode TWS (en tout cas c'etait comme ça en 1.02)
Encore une fois oui, contre un F-15 humain (et contre les avions russes ça a le même effet). Sauf qu'une IA en F-15 utilise uniquement le STT, donc encore une fois, ça sert à rien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par diditopgun »

En humain contre humain les ECM du F-15 empèche que les avions russe tir avant qu'il soit lui meme à portée de tir du à la porté plus importante des R27ER.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#9

Message par Punisher »

OK donc quand un missile me titille les fe**es faut que je coupe illico l'ECM?
C'est quoi la visé HOJ?
Les avions russes ont-ils l'ECM?(je sais car pas mes missions de trainning marche pas)

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#10

Message par shockeur »

T'est en F15 (bah oui les zavions russe connait pas trop... :sweatdrop ) :

1) T'as locké un "ECM" ennemi.
(tu connais pas son altitude ni la distance)....enfin l'altitude approximative y a moyen :innocent:

2) En mode HOJ (exclusivement reserve au AIM120 et AIM7 apres un lock sur ECM) :
Au dela de 15 Nautiques, tu auras toujours les rectanges (ECM) enemi activés.
Dans ce cas, tu largues un AIM120 --> Il filera tout droit et une fois son radar de bord (missile) activé, il se dirigera vers le premier bandit qu'il aura acquis dans ses 12h00
Tu largues un AIM7 --> Faut garder le lock (sur ECM) et se dirigera vers la cible si ell est a portée.

Le mieux en Lock ECM est de demander laide de l'AWACS qui te donne au moins la distance et te permete par conséquent de savoir si tu peux tirer ou non.

En dessous de 15 NM, le lock ECM se transforme en lock STT.

Ca fait un petit moment que jai pas utilise LOckOn , je laisse au autres dire si il y a des erreurs :sweatdrop

Major a raison : l'IA est plus que forte, elle ignore ton ECM :sweatdrop

@+
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

diditopgun a écrit :En humain contre humain les ECM du F-15 empèche que les avions russe tir avant qu'il soit lui meme à portée de tir du à la porté plus importante des R27ER.
Sauf si le pil russe sait ce qu'il a en face comme avion et/ou qu'il tente le coup d'un tir en HOJ, ça peut faire mal.
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par MajorBug »

En humain contre humain les ECM du F-15 empèche que les avions russe tir avant qu'il soit lui meme à portée de tir du à la porté plus importante des R27ER.
Mon record de distance sur un kill au R-27ER c'est 95km. Le mec en face dans son F-15 croyait dur comme fer que les Su-27 pouvaient pas tirer HOJ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par diditopgun »

Oui mais je vois pas comment il peut le savoir avec le SPO ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

3 diodes éteintes = 60km sur un F-15C

Et pour répondre un peu mieux à la question : pour savoir que c'est un F-15 c'est simple, 3 diodes au SPO sans burn through c'est un F-15 ou un Su-27 en face. Dans les deux cas on tire HOJ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#15

Message par diditopgun »

Oki je m'efface !

:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

PARADOX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 02 décembre 2001

#16

Message par PARADOX »

[quote="MajorBug"]Mon record de distance sur un kill au R-27ER c'est 95km. Le mec en face dans son F-15 croyait dur comme fer que les Su-27 pouvaient pas tirer HOJ ]
Je débute, donc je ne pige rien pour l'instant de vos explications :D

95 Km ? Jusqu'ici (test contre IA ou en vol à 2 contre IA), on a pas vu d'arme avec une telle portée, la poussée des missiles s'arrête rapidement pour la plupart, un peu moins pour un.

Tu étais haut, et le missile utilisait l'altitude ?
Simer depuis 1995 : (avant, sur Atari : Vroom I et II, Falcon :D )
- Nascar (1er du nom / Papyrus, sous DOS)
- Apache Longbow (Digital Integration, sous DOS)
- Eurofighter 2000 (DiD ? sous DOS)
... beaucoup d'autres ...
- LFS
- RFactor
- Lock-On

AMD Barton à 2.2 Ghz - 1 Go - 6600 GT AGP - Iiyama CRT 19" - CH Virtual Pilot Pro + CH Pedals - Microsoft Force Feedback Wheel

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#17

Message par MajorBug »

Tir à 7000 mètres sur une cible qui ne manoeuvre pas, ça se fait sans souci ;)

La portée "normale" du R-27ER est d'environ 50 à 60km, mais pour une cible qui manoeuvre :)
Image

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#18

Message par Punisher »

Si je comprend tout contre l'IA je peut massoir sur l'ECM mais contre un Humain sa devient utile. Autre chose le SPO c 'est bien le détécteur de radar donc d'avions?
Je vois pas où il y a les fameuses diodes qui dit quel type d'avions tire et quel type de fox arrive (si c'est un thermique, le SPO il est dans le vent?)
Comment le Su27 tire HOJ?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#19

Message par MajorBug »

Autre chose le SPO c 'est bien le détécteur de radar donc d'avions?
Le SPO-15 LM c'est l'instrument en bas à droite dans le cockpit qui détecte les ondes radars, pas les avions ;)

Au centre tu verras une série de diodes oranges en cercle, c'est ces diodes là dont on parle ;)

Ca ne dit en aucun cas quel type d'avion tire, et quel type de missile arrive, pour ça faut faire un peu d'interprétation ;)

Ca ne détecte pas les tirs thermiques ;)

Pour tirer HOJ on verrouille une trainée ECM et on tire ;)
Image

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#20

Message par Punisher »

ok merci

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#21

Message par shockeur »

Major, le roi du ;) ;) ;) ;) ;)


;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#22

Message par Punisher »

Autre chose, quand j'utilise un autre avion que f15c et bien, l'avion est en constante monté ou descente et impossible de le stabiliser. Cela viens du joy ou un paramètre du jeu?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#23

Message par MajorBug »

Quand la portance diminue, le nez de l'avion descend, quand la portance augmente, le nez de l'avion monte. C'est pareil pour tous les avions, sauf que certains (comme le F-15) possèdent des aides qui corrigent ce problème ;)

Pour stabiliser :
- soit tu maintiens l'altitude, avec "H"
- soit tu utilises les trims
Image

RomaniaK

#24

Message par RomaniaK »

en gros le F15 est auto trimé alors que les avions russes ont besoins que ce soit fait manuellement (regarde quel sont les touches qui les controle)



edit: grilled by major (pour changé :sweatdrop)

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#25

Message par Punisher »

C'est quand je met des gaz ou que je decélère que sa fait sa.
Les trims=compenser
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »