Salut a tous.
Petite question qui me turlupine depuis quelques temps.
Quand on se fait allumer par un radar, le type d'émission envoyé par le susdit radar change. C'est pour ca que le RWR peut prévenir qu'on se fait accrocher. Par contre, quand l'hostile balance son missile (missile radar je parle de BVR), comment le RWR est il au courant? (le premier qui me répond qu'il utilise une boule de cristal je le tape... )
Une technique tres utilise (aux vues des posts tactiques sur lock on) c'est de balancer un R27 ou autre a la limite de sa portee pour forcer le vampire en beam, s'avancer tranquillement vers lui et l'allumer avec un deuxieme missile. L'ennui c'est qu'il faut gaspiller un missile. Je sais que sur Lock on c'est pas possible, mais en "vrai" serait il envisageable de simuler le départ d'un missile pour forcer le bandit a partir en beam?
Rwr
je ne suis pas sur de mon coup, mais ej crois que le rwr a deux moyens pour savori qu'un missile a été effectivment tiré. Tout d'abord la détection de la mise ne route du moteur (flash thermique) et également concentration importante du faisceau radar au moment du tir. Mais a confirmer bien sur
-
- Pilote Confirmé
La détection du flash ne marche qu'à courte portée mais n'est pas le fait du RWR. C'est un système à part qui utilise des détecteurs de départ missile. Et peu d'avions en sont dotés.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
Oué sur que si on détecte le flash thermique du a la mise a feu du missile c'est dur de leurrer un zinc...
Mais en BVR, la mise a feu correspond avec un changement du mode d'émission du radar? Si oui, alors peut on forcer ce mode pour faire croire au départ d'un missile?
Mais en BVR, la mise a feu correspond avec un changement du mode d'émission du radar? Si oui, alors peut on forcer ce mode pour faire croire au départ d'un missile?
-
- Pilote Confirmé
Il y a bien un changement dans l'émission radar qui dit que t'as un truc au cul, sauf tire de Fox 3 en TWS car là le radar ne se focalise pas sur toi. Après peut-on le simuler... Aucune idée.
Talon Karde
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
Visiblement, tu n'est pas le seul que ça turlupines, au vu de cette discussion très interessante du forums avionique, tactique, réalisme.
il y a deja eu un sujet sur la simulation d'un tir de missile dans le forum.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=radar
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=radar
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)