lunette Lcd + lock on

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

lunette Lcd + lock on

#1

Message par fly4 »

Salut tout le monde je voulais avoir votre avis sur des lunettes que j'ai vu dans un magazine,qui se compose de deux ecran LCD320*240 et ses ecouteurs, comme les casques a réalité virtuel.Je m'etais dit que ce serait vraiment sympa avec un track ir et lockon , la on ne verrai rien d'autre que le simu et pas son clavier ni quoi que ce soit.Mais est-ce vraiment interessant pour des simu comme celui ci surtout au nivau de qualité et du rendu de l'image a travers la lunette.Voila j'attend vos avis sur ce materiel. amicalement fly 4

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

#2

Message par lotus555 »

salut

ça existe encore ? je me souviens il y a qq années on en parlait, mais parait il que le résultat n'était pas terrible, les résolutions de ces lunettes sont trop basses et on a vite la tête qui tourne.....enfin peut être il y a t-il une deuxième génération qui s'adapte à des simulateurs d'aujourd'hui ?
Soja OGM
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

lunettes lcd

#3

Message par Cougar133 »

salut , t'aurai plus d'infos sur ces lunettes ?? j'en ai entendu parler , c'est vrai que niveau réalisme ca doit etre TOP mais ..... niveau résolution qu'est ce que ca vaut ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#4

Message par shingouz »

ç'est la solution parfaite pour finir de supprimer toute vie sociale.
Avec ça et un casque sur TS pour les coms, on verra même plus sa conjointe (ou conjoint) rentrer inquiète/en colère dans la pièce du fait qu'on est pas donné signe de vie depuis quelques heures/jours.
J'en veux... :tongue:

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

#5

Message par fly4 »

Salut les gars je vois que pour les compagnes on a tous le même probleme: "t'es toujours sur ton PC, tu fais pas attention à moi...'" j'en passe et des meilleurs :sweatdrop
Pour les lunettes j'avais vu quelques site mais à mon avis si ce n'est pas encore monnaie courante en simulation c'est que ça ne doiit pas etre terrible, à la limite faudrait les tester avant, ce qui assez difficile généralement
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

attendre .. encore et toujours ..

#6

Message par Cougar133 »

pfff va encore falloir attendre avant que ca soit au point ...
pourtant ce serait le pied , imaginez lunettes LCD combiné avec track IR et casque micro pour les comms TS !!!!!!!!!! :Jumpy:

par exemple , CA
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Razgriz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 juin 2006

#7

Message par Razgriz »

ET y a un problème. Comment voir sur quelle touche on appuie si on voie plus le clavier? Pas que 4a rende le jeu injouable mais ça oserai un probléme ergonomique.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par LUSO 83 »

Apprendre,Le braille!! :hum:

http://typhlophile.com/braille/

:tongue:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

ne plus utiliser le clavier

#9

Message par Cougar133 »

bah solution ... mettre les principales actions sur le joystick , le reste e bah ca sfé au feeling , tu crois shooter ta cible mais en fait tu viens d sortir ton train , pas cool ....:blink:!!! c une bonne question , ....
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

#10

Message par fly4 »

j'aimerai bien en essayer un mais vu le prix faut pas se tromper donc je doute.

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#11

Message par MagicJedje »

J'au eu l'occasion d'en testé un il y a quelques temps, et perso ça ne m'a pas trop convaincu, ça fait mal aux yeux o_O , la résolution est pas terrible, ça rend plus difficile la perception des détails :detective .

Sinon sur celui qu'on m'a fait tester il y avais une option pour présenter un effet de 3D réglable (je ne sais pas si tout les système de ce genre on cette possibilité :huh: ), ce qui necessite d'ajuster ses propre yeux (comme dans la réalité quand on veux voir quelque chose qui est loin ou près) sinon c'est flou, ce qui necessite vraiment un temps d'adaptation (que je n'ai pas eu :sweatdrop ).

Enfin bref je pense qu'il faut mieux tester par soi-même pour s'en rendre compte :tongue:

Edit : Au fait les écran ne sont pas collés aux yeux, donc on peut aisément voir le clavier et appuyé sur la bonne touche en baissant les yeux :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

test

#12

Message par Cougar133 »

et c'était quoi comme résolution ?? tu te rapelles ??
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#13

Message par MagicJedje »

Nop désolé ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

résolution

#14

Message par Cougar133 »

meme pas la marque rien ??
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#15

Message par MagicJedje »

Je me rappelle que l'interface de gestion portait le logo de nVidia, mais je ne sais pas si c'est vraiment le constructeur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

marque

#16

Message par Cougar133 »

bon ben tant pis , on est pas plus avancés :tongue: !!
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#17

Message par pipo2000 »

On en a déjà pas mal parlé de ce type de lunette. Je n'ai pas la référence sous le nez mais je vais tacher de te retrouver ça. Il y a quelques mois ils otn sortit ce type de lunettes mais avec une résolution plus grande.

Par contre, j'ai peur que ce soit le genre d'installation qui peut faire mal au dos. Etant donné le poids du machin je ne garantie rien en cas d'utilisation intensives...:hum:

FooPhoenix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 février 2005

#18

Message par FooPhoenix »

Bah un "vrai" casque de "vrai" pilote ça doit pas vraiment être plus léger à mon avis :tongue:

Les vrai pilotes ont-ils mal au dos ? telle est la question :detective

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#19

Message par Heero »

oui mais sommes nous de vrai pilotes.....


:hum:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#20

Message par pipo2000 »

Bah un "vrai" casque de "vrai" pilote ça doit pas vraiment être plus léger à mon avis

vu comme ça effectivement :tongue: . en fait, je te dit ça car j'ai du arreter la simu a cause de maux de dos. L'associtation hotas + track ir ne m'a vraiment pas réussit. Alors jeme dit qu'avec un casque en plus...:crying:

si je me rappelle bien, je crois qu'il propose des lunettes avec une bonne résolution sur le site de edimensional.

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#21

Message par Neo68 »

MagicJedje tu parles de celle que quelqu'un avait amené a la premiere lan 3rd wing ?

Si oui, je l'ai ai aussi testé et au niveau realisme, combiné a un track ir c'est vraiment le pied.
Par contre, adieu les longues missions !
Perso j'ai pas tenu longtemps avec les lunettes devant les yeux :s
Peut etre une question d'habitude mais a doit bien abimer les yeux quand meme.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#22

Message par Bawa »

Effectivement d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, les lunettes font mal aux yeux. C'est un comble ça; un appareil qui détruit la vue des passionnés aéro pour lesquels les yeux sont le centre de toute préoccupation médicale .....:sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

FooPhoenix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 février 2005

#23

Message par FooPhoenix »

Le mal de tête vient peu être de l'oreille interne et pas des yeux... (je sais pas j'ai jamais testé)

Mais c'est un fait que si devant un écran on règle le track-ir pour qu'un tout petit mouvement de la tête soit amplifié dans lockon, là avec des lunettes il faudrai à l'ideal acune amplification...

Je sais pas si je suis clair en fait :sweatdrop

En fait l'idée c'est que comme on voit quasiment plus que l'image de lockon, pour que le cerveau ne soit pas perturbé faudrai que quand on tourne la tête de 45° à ganche ça tourne exactement de 45° à gauche aussi dans lockon :yes:

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#24

Message par MagicJedje »

Neo68 a écrit :MagicJedje tu parles de celle que quelqu'un avait amené a la premiere lan 3rd wing ?
C'est bien de celles-là que je parle :yes: enfin je les ai testées à la 3ème LAN (la dernière ;) ) mais je pense que ce sont les mêmes, c'est Ted qui les avait emmenées.
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

lunettes

#25

Message par Cougar133 »

bah si c'est pour se detruire les yeux , j prefere encore mon grand videoprojecteur ....:huh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »