multi joueur

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Ice-Man
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 12 juillet 2006

multi joueur

#1

Message par Ice-Man »

Salut a tous voila je voudrai savoir comment fais pour faire un vol a plusieur sur le net?
Merci

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#2

Message par Doug »

Parcours le menu "multijoueurs". Un serveur, des clients,...

Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

#3

Message par Clostermann »

Hé bien, il faut que tu connaisse des gens qui veuillent bien jouer à LO avec toi, après l'un d'entre vous crée un serveur, vous rentrez son ip et si vos firewalls respectifs ne vous bloquent pas ou si vous n'avez pas de box, livebox, freebox pour hoster c'est bon !

Tu peux aussi rejoindre des serveurs publiques de LO via un lobby, c'est hyper lobby, c'est simple d'utilisation, tu l'installe, tu le lances et tu choisis une partie de convenant, il va t'ouvrir LO et s'occuper de tout. Tu peux le télécharger içi. Et cette team a fait untuto.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

vous rentrez son ip et si vos firewalls respectifs ne vous bloquent pas ou si vous n'avez pas de box, livebox, freebox pour hoster c'est bon !
Je vois pas en quoi les "box" empêchent d'héberger, ça nécessite juste un petit tour dans la configuration ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#5

Message par -=COS=-LeBorgne »

Freebox et no problèmo :
Il2 RAS
F4 AF RAS
Lock On RAS

et on peut ajouter
SWAT4 , GR , RVS UT TO ( même moteur même ports ) et plein d' autres .

Si vous avez besoin de la fonction routeur d' une box mieux vaut acheter un routeur/switch avec en prime un firewall bien plus efficace que tout les kerio zone alarme et autre .

Freebox v3 + Dl 604 + 5 pcs en réseau ( C500 jusque AMD x2 64 3800+ )

rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 15 mai 2005

#6

Message par rafoo fighter »

Idem, j'ai la livebox en wifi et je host tres bien !
D'ailleurs si quelqu'un veut des conseils sur les box il peut m'envoyer un mp .

Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

#7

Message par Clostermann »

Ha ok, bien pour moi qui ai la livebox et plusieurs de mes connaissances, il nous est impossible d'hoster puisque notre livebox nous fournit une adresse ip réseau.
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par maitretomtom »

Clostermann a écrit :Ha ok, bien pour moi qui ai la livebox et plusieurs de mes connaissances, il nous est impossible d'hoster puisque notre livebox nous fournit une adresse ip réseau.
Désactive le DHCP de la Livebox et fixez vous une IP sur votre PC.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

#9

Message par Clostermann »

maitretomtom a écrit : Désactive le DHCP de la Livebox et fixez vous une IP sur votre PC.
Ben OK mais comment faire ça, je suis pas un pro dans ces trucs ... o_O
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#10

Message par Doug »

Clostermann a écrit :Ben OK mais comment faire ça, je suis pas un pro dans ces trucs ... o_O
Pour ne pas utiliser un service DHCP, va dans les paramètre TCP/IP de ta connection et choisit l'adressage statique. Tu aura a remplir/choisir l'@ IP de ta machine, le masque réseau, la passerelle et les 2 adresses DNS de ton provider.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

Il faut voir si c'est une Livebox Sagem ou Inventel (c'est marqué sur l'étiquette en dessous, s'il n'y a rien c'est une Inventel, si c'est marqué Sagem ben.....). Ce que je te dis là est valable pour la Sagem

Pour commencer, dans ton navigateur favori tu tapes l'adresse suivante pour accéder à l'interface de configuration de la bobox : http://192.168.1.1.

Tu devras surement rentrer un login et un mdp. Je te renvoie à la notice de la Bobox pour savoir quoi mettre.

Une fois que tu y es, il faut que tu ailles sur paramétrage LAN & DHCP. Là tu pourras surement désactiver le DHCP (en décochant une case ou avec un menu déroulant par exemple).

Pour la Inventel, ça doit se trouver dans "Configuration" ou quelque chose comme ça.

Pense à bien valider tes choix et à redémarrer la Bobox pour bien faire prendre en compte les changements.

Ceci fait tu seras alors en adressage fixe.

Ensuite il te faudra configurer chaque PC connecté sur la Bobox.

*Tu fais "Clic droit + Propriétés" sur l'icone "Favoris réseaux"

*Sur le matériel réseau connecté à la Bobox là aussi "Clic droit + Propriétés"

*Dans la fenêtre qui s'affiche tu cherches "Protocole Internet (TCP/IP)" et tu double-cliques dessus.

*Tu choisis "Utiliser l'adresse IP suivante :"
Adresse IP : Là tu mets l'adresse que tu vas attribuer à ton PC => 192.168.1.x (ou x est un numéro compris entre 2 et 254, à toi de choisir :))
Masque de sous réseau : Sous XP ça se met automatiquement normalement sinon => 255.255.255.0
Passerelle par défaut : c'est la Livebox donc tu mets 192.168.1.1

*Ensuite tu choisis "Utiliser l'adresse DNS suivante :"
Là encore c'est la Bobox qui va s'en charger normalement donc tu mets 192.168.1.1
Ensuite tu valides tous tes changements en cliquant sur "OK" (jamais "Annuler" sinon il faut tout recommencer).

Voilà n'hésite pas à demander (à moi ou aux autres) si tu galères....

Quelqu'un sur le forum avait posté un lien vers un site qui détaillait un peu plus tout ce qui concerne la Livebox (notamment tout ce qui est firewall, translation de Ports etc...). Mais je ne sais plus qui....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

FooPhoenix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 février 2005

#12

Message par FooPhoenix »

J'ai pas de livebox, donc je suis un peu HS dans le topic, mais...

Un post comme celui-ci je trouve qu'il devrai être détaché du topic et être mit en post-it sur le forum, ça peut aider pas mal de monde :yes:

Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

#13

Message par Clostermann »

Merci beacoups tomtom, faut juste que je retrouve ce f**** manuel pour savoir quoi mettre en login et en mdp :sweatdrop
Image

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#14

Message par niccob »

Clostermann a écrit :Merci beacoups tomtom, faut juste que je retrouve ce f**** manuel pour savoir quoi mettre en login et en mdp :sweatdrop
par default c'est admin en utilisateur et admin en mdp

atention a bien le changer apres!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »