SU-25T en afghanistan

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#126

Message par Knell »

800 Kts a 40 000 fts et t es deja a M2.5 a l aise .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#127

Message par eutoposWildcat »

moi je penses encore comme certain , dans ce post, que c est l entrée d air fixe du f16 ou d autres avions qui ne les fait pas dépasser mach 2 et non la verrière bulle
Tu n'as pas tout à fait saisi la subtilité du truc, je crois :cowboy: : le moteur et la configuration aérodynamique du F-16 permettent en théorie d'aller jusque Mach 2, après quoi le même moteur et la même configuration empêcheront d'aller plus vite.

Seulement, ce n'est que tout à fait théorique, de toutes façons, car la verrière n'a jamais été certifiée pour aller au-delà de 800 noeuds (soit Mach 1,15) au niveau de la mer), ce qui signifie qu'au-delà de 800 kts la verrière pourrait péter à tout moment. En conséquence, la vitesse opérationnelle de l'appareil est bien limitée à 800 kts indiqués.

EDIT: WOOPS, judicieuse remarque d'El_Knell, 800 kts de vitesse indiquée, c'est pas 800kts de vitesse par rapport au sol!!!:sweatdrop

La honte... :blush:

REEDIT: De sorte qu'à basse altitude l'appareil est limité par sa verrière avant son moteur et son entrée d'air, et à haute altitude cela s'inverse, c'est alors le moteur et l'entrée d'air qui sont limitants.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#128

Message par Valkyrie »

lol Knell met tout le monde d'accord d'un coup!!

merci knell :tongue:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#129

Message par MajorBug »

EDIT: WOOPS, judicieuse remarque d'El_Knell, 800 kts de vitesse indiquée, c'est pas 800kts de vitesse par rapport au sol!!!

La honte...
Et pourtant j'ai LOURDEMENT insisté ... ralala :tongue:
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ok eutos

#130

Message par LOLOF1 »

ok eutos :yes: super ton explication ,y as que les imbéciles qui changent pas d avis dont moi :hum: ,mes plus plates excuses a tous, la prochainne fois lolof1 , ramene pas ta fraise he , he :yes: j ai tout compris, hi hi mdr:Jumpy: major:kewlpics:

aplushhhh++++:exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#131

Message par eutoposWildcat »

Non Major, parce que ça dépend de l'altitude, et on le voit très bien en simu, d'ailleurs:
près du sol, on est contraint de tenir compte de la limite des 800kts, dans la mesure où l'avion n'a pas de mal à les dépasser. En effet, 800kts au niveau de la mer ne représente donc "que" Mach 1,15.

En revanche, en altitude on ne s'en préoccupe jamais: dont acte, je viens d'aller vérifier la valeur, et à 40,000ft, donc, 800kts font Mach 2,48, donc là c'est bien le moteur qui est limitant, et non plus la verrière.

Bon, la honte pour moi, je vais aller me cacher au fond d'un trou quelques jours :blush: (d'autant plus la honte qu'en tant que pilote virtuel DA je sais parfaitement n'atteindre jamais 800kts en altitude, même si le Mirage 2000, lui, n'a pas cette limite pour sa verrière).

EDIT: Pas de problème Lolo, je viens moi-même de faire une erreur particulièrement idiote:sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ok eutos

#132

Message par LOLOF1 »

ok eutos,:yes: mais moi je m y perds entre la verriere,le moteur qui toussote, l entrée d air bloquée et le falzar du pilote qui as une mauvaise aéro , je m y connais un peu en aviation, mais la je suis pas ingénieur aéro, donc je comprends plus rien:crying: :crying:

a+++++++plushhhhhhhhh:sweatdrop eutos et major:tongue:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#133

Message par gillouf1 »

eutoposWildcat a écrit :Non Major, parce que ça dépend de l'altitude, et on le voit très bien en simu, d'ailleurs:
près du sol, on est contraint de tenir compte de la limite des 800kts, dans la mesure où l'avion n'a pas de mal à les dépasser. En effet, 800kts au niveau de la mer ne représente donc "que" Mach 1,15.

C'est peut-être pour cette raison que les Japonais, en concevant leur chasseur F-2 (qui est un clone du F-16 en plus long et plus large...) ont modifiés la verrière.

Ils ont adoptés une formule plus classique avec pare-brise et verrière indépendants...Au début, je comprenais pas pourquoi....à part le fait de pouvoir y fixer des rétroviseurs....maintenant, je vois une autre bonne raison...

@+

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#134

Message par Valkyrie »

Moi j'ai peut etre trouve la raison des 182205$ pour une verrière de F-22 :Jumpy:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#135

Message par Chupacabra »

Valkyrie a écrit :Moi j'ai peut etre trouve la raison des 182205$ pour une verrière de F-22 :Jumpy:
La scie sauteuse en bundle?

Image
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

mdr

#136

Message par LOLOF1 »

mdr choubaca:Jumpy: :Jumpy: :exit:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »