SU-25T en afghanistan

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#51

Message par sasai »

de la même couleur que les trucs d'aide alimentaire il me semble ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#52

Message par MajorBug »

Ah tiens ça je savais pas, c'est encore plus fort que ce que je pensais :hum:
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#53

Message par Dunmer »

Eh oui :(

Par contre, pour les démineurs qui passent derrière, ça aide à les repérer.
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#54

Message par HubMan »

[quote="Dunmer"]J'ajoute à tes pertinentes remarques que le SEAD, pour l'USAFE, c'est le 52nd Fighter Wing de Spangdahlem. Il est constitué de F-16C block 50 et, justement, de A-10. Les deux avions opèrent conjointement et, comme je l'ai précisé, les A-10 sont là pour saucer les installations quand la menace moyenne portée est jugulée par les AGM-88 des F-16. C'est pour les raisons que tu cites qu'on a équipé ces bébêtes de PDL à caméra thermique: pour qu'ils puissent opérer à distance de sécurité sur les installations importantes autres qu'électromagnétiques. Et comme chacun sait, une bonne vieille GBU-12, ça vaut bien moins cher qu'un Maverick -au Liban, les israéliens cassaient les rampes de Sa-6 avec des AGM-65 sans charge explosive, c'est Tonton Sam qui finançait]

Héhé, les Block 50D, c'est pas la suite du concept "Weasel in a can" ? Ou comment je te colle un pod "tout automatisé" sous un monoplace et hop j'ai un remplaçant de F-4G...
Le F-16 CJ/DJ ça m'a tout l'air d'être au SEAD ce que le F/A-18E/F est à la défense aérienne d'un groupe aéronaval : c'est "pas trop cher", ça s'entretient bien, c'est souple d'emploi, mais face à une menace "élevée" ça risque d'être marrant :)

Pour revenir sur le A-10, comme l'a déja très bien dit Wildcat, l'une de ses grosses forces, c'est son rayon de virage et manoeuvrabilité à basse vitesse (faisant partie du cahier des charges initial au même sens que le GAU 8/A).
Les pilotes de Hog pendant la 1ère guerre du Golfe étaient pour certains d'anciens jockeys de F-15C, qui avaient une certaine envie de se frotter à des Migs irakiens lors de leurs retours de missions (avion lisse hormis ECM + Sidewinders + assez de carb pour un ptit dogfight avant le retour + agressivité et confiance en soi de la profession = la "je crains personne" attitude...).

Sinon pour les CBUs, oui c'est assez affreux pour les population civiles, mais par principe, la guerre, c'est ignoble... Et contre une colonne de chars défendues par des MANPADs "motorisés", c'est surtout soit ça, soit des Mavericks (ou équivalents) : le canon et la roquette, ça a pas assez d'allonge et c'est "dangereux" (directement lié au prix de l'appareil) comme trajectoire d'approche/altitude d'emploi, les bombes "classiques" quasi inutilisable du fait du temps de vol et de la nécessité d'un coup quasi direct pour dégager un char, les bombes freinées lachées à basse altitude pas recommandé du fait de la vulnérabilité à toutes les armes de petit calibre... reste les bombe guidées (laser) de génération récente... (mais c'est pas donné non plus et il faut rester gentiment dans le coin le temps de l'illumination...)

Les russes l'ont bien compris avec leur sens pratique habituel : il n'y a qu'à voir les emports du Su25T (RBKs, Vikhrs, roquettes guidées laser) :

Ciao :)


Hub.

PS : pour finir sur le A-10, l'un des autres gros avantages de la bête, c'est que ses moteurs sont peu bruyants : au dessus des 15 000 pieds, l'appareil est quasiment inaudible... Les pilotes qui faisaient des missions de nuit pendant la Guerre du Golfe première version rigolaient sur le fait qu'ils pilotaient "un avion furtif avec la signature radar du Mont Rushmore" !!! (les radars irakiens étant éteints de peur de prendre un AGM-88, c'était effectivement le cas... ) :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#55

Message par gillouf1 »

eutoposWildcat a écrit :
Pour être précis, ce n'est pas leur basse vitesse qui est intéressante (après tout, avec d'autres avions, il suffirait de ralentir :tongue:), mais surtout leur rayon de virage réduit. :cowboy:

En fait, en parlant de basses vitesses, je pensai à leur profil d'aile. C'est pas des ailes hyper fines pour aller en supersonique (style F-16). Elles sont relativement épaisse avec une flèche très réduite, ce qui leur confère de bonnes caractéristiques de vol à basse vitesse, donc une grande maniabilité et un faible rayon de virage.

@+

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#56

Message par MajorBug »

En même temps le F-16 non plus est pas trop fait pour le supersonique, mais surtout à cause de sa verrière ;)
Image

Cougardarksoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2004

#57

Message par Cougardarksoul »

Pour revenir sur le canon du A10, de nombreux paramètres physiques déterminent l'efficacité et les caractéristiques du canon : longueur du fût, diamètre bien sûr, recul, etc..., et pour les munitions, le mélange dépend des missions, mais je crois qu'en standard, c'est 4 obus perforant API (maintenant au Tungstene si je ne me m'abuse pour éviter les soucis de l'uranium), pour 1 obus incendiaire HEI. Tout celà donne des paramètres uniques pour chaque type de canon.
J'ai un excellent doc sur le A10 que je numériserai lorque j'aurai à nouveau un magnétoscope de dispo (sic !), si ça peut intéresser du monde.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#58

Message par gillouf1 »

[quote="MajorBug"]En même temps le F-16 non plus est pas trop fait pour le supersonique, mais surtout à cause de sa verrière ]


Ah, je savais pas ça.... :huh:

@+

Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#59

Message par Lordryte »

Moi sa m'interresse Cougardarksoul :)

Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#60

Message par Lordryte »

Major, elle a quoi comme propriété spéciale la verriere du F16?

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#61

Message par berkoutskaia »

C'est juste que sa forme en bulle limite la vitesse du F-16 à 800Kts ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#62

Message par MajorBug »

Donc non seulement le pilote voit bien, mais en plus il a le temps d'admirer le paysage :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#63

Message par Azrayen »

Et c'est pas le seul chasseur limité en VNE à cause de sa verrière (sans parler obligatoirement des "bulles" type F-16 / F-22). Mais ne m'en demandez pas plus je sais plus... :blushing:

Moralité : pour aller vite, vive les drones ! (nan j'déconne). :shutup2:

Az'
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#64

Message par MajorBug »

Ouais enfin sur la plupart des autres avions qui n'ont pas de bulle c'est quand même beaucoup plus résistant ... par exemple mach 2.35 pour le Su-27 ;)
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#65

Message par Valkyrie »

wai fin mach 2 c'est deja pas mal :sweatdrop 800 kts c'est pas pour la BA?


Avec emport et tout et tout et tout peu d'appareil arrive a cette vitesse en op de toute facon..

C'est pas aussi du a la forme de l'entree d'air?? (qui ne dispose pas de sourie ou de systeme pour limité la vitesse d'entre au reacteur?)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#66

Message par Dunmer »

En outre, elle est exempte de toute armature, ce qui causerait, à la longue, des microfissures qui entraîneraient des remplacements un peu plus fréquents que la normale. Mais je laisse cette info au conditionnel, ne l'ayant jamais tenue de source "vraiment autorisée". Si quelqu'un a mieux, je suis preneur.
Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#67

Message par Le_Lynx »

En même temps, voler à plus de 800kts ce n'est pas ce qu'on lui demande...
Il est extrèmement polyvalent comme cela et c'est déjà formidable; mais lui demander cette vitesse là, et dire : oui mais le mien va plus vite, revient à comparer deux voiture totalement différentes comme une 2CV et une 807 et dire que l'une ne consomme pas beaucoup et que l'autre à des vitres électriques...
Pour mémoire l'aviation est faite de compromis; on peut choisir d'exceller à un endroit, et de baisser ailleurs, ou se contenter d'être à bon niveau sur plusieurs critères et savoir que nulle part on est le meilleur, mais que l'on peut tout faire... :innocent:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#68

Message par eutoposWildcat »

800 kts c'est pas pour la BA?
C'est la vitesse indiquée maximale autorisée, quelle que soit l'altitude. :cowboy: C'était d'ailleurs une limite pas trop contraignante pour les premiers modèles de F-16. Ca l'est plus aujourd'hui que les derniers sont tellement puissants qu'ils peuvent assez aisément passer cette limite.
Sinon, je confirme, d'après des discussions de mécanos sur F-16.net, qu'ils sont particulièrement attentifs aux microfissures sur ces verrières, mais j'ignore si ça entraîne des changements beaucoup plus fréquents que sur d'autres modèles.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#69

Message par III/JG52-Drach »

Pour en revenir au A10 et a son utilisation , je suis tombé il y a un an sur un article , certainement proserbe ou antiOtan sur l utilisation des A10 . Vu la mediocrité de mes connaissances je vous glisse le lien en esperant en avoir une critique efficace .
Attention loin de moi l idée de prendre cela pour la vérité vrai mais enfin vous verrez bien ....
http://resistance.chiffonrouge.org/IMG/ ... Kosovo.pdf
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#70

Message par Valkyrie »

III/JG52-Drach a écrit :Pour en revenir au A10 et a son utilisation , je suis tombé il y a un an sur un article , certainement proserbe ou antiOtan sur l utilisation des A10 . Vu la mediocrité de mes connaissances je vous glisse le lien en esperant en avoir une critique efficace .
Attention loin de moi l idée de prendre cela pour la vérité vrai mais enfin vous verrez bien ....
http://resistance.chiffonrouge.org/IMG/ ... Kosovo.pdf

Je pense que l'article a plus ou moins raison.. en fait c'est les Regle d'engagement qui n'etaient pas du tout adapte a l'a-10..

L'a-10 a ete crée pour une guerre totale.. (avec blindé ami/ennemi au sol)donc normalement c'etait prevu qu'il y ai des pertes, les regles d'engagement le rende bcp moins efficasse
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Cougardarksoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2004

#71

Message par Cougardarksoul »

Lordryte a écrit :Moi sa m'interresse Cougardarksoul :)
C'est noté Lordryte :yes: !

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

bien vu walkyrie

#72

Message par LOLOF1 »

:yes:
a+++++++++plushhhhhhhhhh:usflag:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#73

Message par MajorBug »

bien vu valkyrie, ce n est pas la verriere , qui font ralentir la trainer aéro du f16 ou d autres avions modernes , car avec un rapport de 1.1 , cela ne les empeche pas d aller a mach 2 ou plus

1er : le cone du bang sonique se passe devant l avion et pas sur la verriere
Aucun rapport avec le bang supersonique, ni avec la trainée : le problème est lié à la vitesse de l'air qui vient frapper la verrière. A cause de sa forme assez peu aerodynamique elle a tendance à se fissurer passé 800 noeuds de vitesse indiquée. Ce qui n'empeche pas l'avion de faire du supersonique, mais pas trop près du sol, en tout cas plus loin du sol que d'autres avions qui n'ont pas cette verrière bulle ;)

Edit : évite de te baser sur les rapports poussée/poids donnés par le constructeur pour impressionner la galerie, ce sont des records établis sans emport et avec le minimum de carburant, mais certainement pas avec une config de combat ;)
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ah bon???? bug

#74

Message par LOLOF1 »


MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#75

Message par MajorBug »

J'ai beaucoup de mal à voir le rapport entre le mouvement du son et le mouvement de l'air :sweatdrop
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »