aide BVR su-27 -33

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Templeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 03 janvier 2005

aide BVR su-27 -33

#1

Message par Templeton »

je ne suis pas sure de bien placé mon post...au pire 1 modo le déplacera si nécessaire...merci d'avance..au cas où..

j'explique mon problème...

* il m'est arrivé plusieurs fois sur HL de rencontrer le problème suivant... :huh:

je suis en su-27 ou 33, et face à moi 1 f-15 (saleté d'US!! lool)
je suis scanné par son radar : je vois bien ça sur mon RWR, ensuite je suis locké : pareil : ça fait sapin de noel (sans clignoté, mais tout est allumé)...alors que moi j'ai rien, nada, niet....aucun contact sur mon radar...

du coup sur 5 combats, suis mort...ben.....5 fois et 1 kill pour moi....( = 1 exaequo...non suis pas nul en calcul !!!)

comprends pas...

j'ai essayé de prendre et de perdre de l'altitude pour voir si je n'étais pas trop haut ou trop bas par rapport à lui..et rien n'y fait : je n'ai toujours rien...

* autre soucis rencontré : j'ai l'appariel qui apparait sur mon MFD, mais rien au radr : pas de spike....

comprends pas non plus...


merci de vos lumières....

@+

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Et en déplacant l'antenne de ton radar vers le haut ou le bas ?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#3

Message par MajorBug »

1.12 je suppose, voici les problèmes qui t'empêchent de voir un contact :
- tu as mal réglé ta fréquence de radar. Si c'est un contact franchement chaud il faut se placer en fréquence élevée (HI en haut à gauche du HUD), s'il est sur un angle plus proche du beam il faut se placer en fréquence moyenne (MED au même endroit)
- tu ne cherches pas au bon endroit. Pour ça il faut spécifier une distance de recherche (le nombre en bas, au centre de ton HUD) et une élévation (le nombre à droite au centre de ton HUD)
- ton échelle MFD n'est pas bonne. Si tu es en échelle 64 et que le bandit est à 80km, il sera collé en haut. Si tu es en échelle 64 et que le bandit est à 100+ km il ne sera pas affiché
- il est tout simplement trop loin. Si son spike représente un tiers de la puissance sur ton SPO à mon avis il est trop loin pour être visible.
- il est en ECM. Tu avais pas une grosse colonne de merdier sur ton HUD ?
- tu es trop haut par rapport à lui. S'il vole à 500 mètres il faudra te placer à 3000 mètres pour espérer le voir (vive le lookdown)

C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant. Bonne chance ;)
Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#4

Message par flavien »

et si ton mfd affiche un contact, c'est qu'il y a un AWACS dans le coin qui te renseigne....
Ou ton radar est en mode tws (à la russe). Ce mode est fonctionnel uniquement si le mec en face n'allume pas ses ECM. (donc peu probable face a un F15)

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#5

Message par HubMan »

Templeton a écrit :je ne suis pas sure de bien placé mon post...au pire 1 modo le déplacera si nécessaire...merci d'avance..au cas où..

j'explique mon problème...

* il m'est arrivé plusieurs fois sur HL de rencontrer le problème suivant... :huh:

je suis en su-27 ou 33, et face à moi 1 f-15 (saleté d'US!! lool)
je suis scanné par son radar : je vois bien ça sur mon RWR, ensuite je suis locké : pareil : ça fait sapin de noel (sans clignoté, mais tout est allumé)...alors que moi j'ai rien, nada, niet....aucun contact sur mon radar...

du coup sur 5 combats, suis mort...ben.....5 fois et 1 kill pour moi....( = 1 exaequo...non suis pas nul en calcul !!!)

comprends pas...

j'ai essayé de prendre et de perdre de l'altitude pour voir si je n'étais pas trop haut ou trop bas par rapport à lui..et rien n'y fait : je n'ai toujours rien...
@+
Pour ce point, Bug a très bien résumé les choses :)

* autre soucis rencontré : j'ai l'appariel qui apparait sur mon MFD, mais rien au radr : pas de spike....

comprends pas non plus...


merci de vos lumières....

@+
A mon avis tu as dans ce cas un AWACS dans ta coalition, mais tu n'arrives toujours pas à employer ton radar pour détecter l'ennemi (au passage, attention au mot Spike : c'est surtout employé pour désigner un lock/shoot sur toi par un appareil ennemi).

Il faut bien comprendre, dans le cas de LOMAC :
- qu'un faisceau radar c'est relativement étroit.

- que l'antenne radar est déplacée de façon automatique pour "balayer" une zone avec le faisceau radar en question mais que cette zone est relativement réduite, définie par un angle solide fixe (dans les 60°) et par la direction dans laquelle le pilote a décidé de pointer son antenne.

- que dans tous les cas, la zone scannée ne représente qu'une petite portion de la zone "scannable" et qu'il te revient de déplacer ton antenne "à la main" pour scanner la plus grosse partie d'espace possible / la direction et altitude où tu attends des menaces.

- si tu disposes d'un combo joystick+throttle d'assigner les contrôles de pointage de l'antenne radar à des boutons faciles d'accès, voire dans le cas de l'élévation (contrôle vertical) à un rotateur : la précision et "granularité" très fine permet de placer les cibles exactement à la limite de la zone de détection et permet de déterminer les altitudes relatives et la cible la plus haute de façon très aisée.

- plus tu es proche de l'ennemi, plus la zone scannée est "petite", en particulier, plus la "hauteur" de zone de détection est faible ie plus un ennemi volant plus haut ou plus bas que toi sera dur à détecter.

- c'est pas un truc de snobs du simus ou de gars pointilleux : sans jouer avec ton antenne radar tu feras pas de vieux os sur HL, dans la mesure ou la majorité des gars volent généralement très bas (ou très haut, mais c'est rare) histoire de te forcer à pointer ton antenne manuellement et surtout de profiter du fait qu'un radar a du mal à voir vers le "bas" : si un avion réfléchit les ondes radars, y'a pas de raison que la Twingo de Mr Pichon ou le toit de la maison de Madame DuGenoux ne fasse pas pareil. Filtrer tous les parasites du sol dégradent pas mal les performances de détection et fait qu'un avion volant assez bas et perpendiculairement à toi disparaitra de ton radar (ca s'appelle beamer pour profiter du doppler notch pour être technique...)

Voila :) Bon courage pour la suite et n'hésites surtout pas si tu as des questions :biggrin:

Ciao. :)


Hub.

*EDIT* : grillé par Flavien ;) :)
*EDIT 2* : de rien ;)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
Templeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 03 janvier 2005

#6

Message par Templeton »

MajorBug a écrit :1.12 je suppose
oui désolé pour l'oubli...
MajorBug a écrit : - tu as mal réglé ta fréquence de radar. Si c'est un contact franchement chaud il faut se placer en fréquence élevée (HI en haut à gauche du HUD), s'il est sur un angle plus proche du beam il faut se placer en fréquence moyenne (MED au même endroit)
je vais faire mon noob.. : comment on modifie ça...( à part RTFM!!! lool) :sweatdrop
MajorBug a écrit : Pour ça il faut spécifier une distance de recherche (le nombre en bas, au centre de ton HUD) et une élévation (le nombre à droite au centre de ton HUD)
j'ai essayé : ça ne fonctionne pas non plus....enfin si la distance, se modfie comme tu modifies sur le MFD (16-32-64, etc...)
MajorBug a écrit : - ton échelle MFD n'est pas bonne. Si tu es en échelle 64 et que le bandit est à 80km, il sera collé en haut. Si tu es en échelle 64 et que le bandit est à 100+ km il ne sera pas affiché
- il est tout simplement trop loin. Si son spike représente un tiers de la puissance sur ton SPO à mon avis il est trop loin pour être visible.
là pareil (et non l'appareil : humour : y'en faut 1 peu quand même !!!) : j'ai essayé de balayé de 512 à 8 : ça n'a rien changé!!!!
et même quand il ne reste plus qu'un tiers environ : j'ai 1 signal de lock de sa part et moi toujours rien....

MajorBug a écrit : - il est en ECM. Tu avais pas une grosse colonne de merdier sur ton HUD ?
ben quand il est en ECM, c'était les seules fois fois où j'ai pu avoir 1 lock...mais dès qu'il les a coupé : finit, plus rien...alors que lui m'a toujours locké....
MajorBug a écrit :- tu es trop haut par rapport à lui. S'il vole à 500 mètres il faudra te placer à 3000 mètres pour espérer le voir (vive le lookdown)
comme je l'ai dit, j'ai essayé de gagner ou perdre de l'altitude : et toujours rien...



bon ben on dirait qu'on a presque tout epuisé... : suis 1 cas désepéré....
m'en vais me pendre : @+.... :tongue:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#7

Message par MajorBug »

Non on a pas tout épuisé, la fréquence de recherche est pour moi le paramètre le plus important. Si tu balayes un contact chaud en fréquence moyenne il n'apparaitra pas ;)

Comme je suis pas du tout un fan du RTFM, essaye avec RWIN + I ;)

Edit : petit tips pour savoir si tu dois élever ou descendre l'antenne, les deux demi-cercles au centre du SPO représentent la hauteur du bandit par rapport à toi :
- demi cercle bas, ennemi en dessous
- demi cercle haut, ennemi au dessus
- deux demis-cerlces, ennemi au même niveau

Evidemment dans un environnement chargé, si tu es balayé par trois ou quatre radars il y a de fortes chances pour que tu aie les deux demis-cercles :sweatdrop
Image

Topic author
Templeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 03 janvier 2005

#8

Message par Templeton »

merci...

1 p'tit post et je vais me coucher moins bête ce soir... :yes:


ps : j'ai DL ton track sur le BVR....
et quand j'essaie contre l'IA : c'est plus facile ta technique : 4/5..
mais sur HL : c'est plus dur...la preuve...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

Beh oui, même si en 1.12 l'IA est devenue un bon challenge, sur HL ils ont quand même tendance à être moins cons :tongue:

La technique qui marche pas mal là bas c'est de voler sous la barre des 10 mètres, ça te masque pour tous les radars (mais pas les détecteurs thermiques, vive les russes ;)). Dailleurs c'est peut-être ce que faisait ton adversaire :huh:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »