radeon 1900 XTX et lockon

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

radeon 1900 XTX et lockon

#1

Message par Bernique »

Voilà je vous fait un petit topo de mon passage de ma 7800 gtx nvidia à la 1900xtx de Ati si des fois certains veulent faire le passage pensant que ça va déchirer grave :yes: Ben ne le faites pas! :tongue: Cette carte ne fait guére mieux que ma 7800 gtx j'ai du gagner 5 fps et encore je crois que c'est moins fluide qu'avant .. j'ai les derniers drivers et tout et tout je sais installer une carte inutile de me demanser si j'ai bien ça et ça à jour je ne peux que constater la médiocrité de l'investissement! Bref je vais revendre cette carte et attendre les nouvelle carte nvidia en dual sli il me semble dans la même carte !
Pour Alied force c'est pareil un léger mieux mais rien de concret ... voilà :exit:

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#2

Message par Graawl »

Après faut voir, tu as quoi comme processeur?
Si LockOn est bridé par le processeur, changer de CG n'augmentera jamais tes FPS :crying:
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#3

Message par chrisgibon »

Graawl a écrit :Après faut voir, tu as quoi comme processeur?
Si LockOn est bridé par le processeur, changer de CG n'augmentera jamais tes FPS :crying:
Autant je me serais attendu à des améliorations après remplacement d'une carte x800 ou x850 par une x1900, là, je ne suis pas surpris du peu d'écart de performance entre la x1900 et la 7800gtx.

Comme le montrent la plupart des comparatifs certains jeux sont plus rapides avec certaines cartes que d'autres... Question d'optimisation de driver peut être ou bien choix des développeurs...

Forcement, si le PC ne sert qu'à faire tourner un unique soft, mieux vaut choisir la carte "machin" à la place de la carte "bidule". Sinon, pour les autres, en général, ce qu'on perd avec certains softs, on le récupère avec d'autres.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Valkyrie »

Je suis assez etonne par contre par rapport au manque de fluidité.. avant j'etais en ATI et sous lockon ca marché bcp mieux que sur Nvidia (point de vue fluidité et couleur)

Bien sur ca dépend du reste de la config.. a ta place je garderai l'ati elle sera meilleur dans les jeux futur..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Bouddha »

Hello,

ct une 7800 GTX 512 ou 256 ?

Moi je suis encore avec une ATI X800 Pro et je me demande si ça vaut la peine pour LockOn de passer sur une 7900GT qui sont à un prix "raisonnable" ?!!??

En revanche je ne suis pas certain que le sujet soit sur le bon forume.

slts ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#6

Message par Marc"Phoenix" »

Pourrais tu dire ta config, et ta moyenne en Fps (ATI vs Nvidia)

D'autre part va voir http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=9 pour mes test perso sur une carte Sapphire ATI X1600XT 256 pour te faire une idée des perf sous LO.

Pour les pilote peux etre http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=124422 ??

Ps: Avant d'achete je me suis fort renseigné sur les CG, et selon plusieurs sources fiables, les cartes derniere generation seule ne suffise pas pour LO a moins d'avoir un config en rapport (ce qui n'est pas mon cas, meme si j'ai pas a me plaindre loin s'en faut)

:usflag:

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#7

Message par Bernique »

Mon ancienne carte était une 256 mo 7800 gtx non oc le proc c'est un amd 4000 oc a 2500 mgz simple core 2 go de mem corsaire 3200 qui tourne a 400 mgz en dual oui le proc doit brider la chose mais je parle de comparer à l'indentique avec les mêmes filtres activé sans rien toucher de plus je vais refaire des tests avant que ma gtx ne se vende .. je vous tiens au courant mais de toute façon je vais devoir changer mon proc aussi c'est prévu

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#8

Message par Imotep »

Hello a tous et particuliérment a Boudhha :)

Je pense que tu devrais surtout attendre pour changer de carte :)
D'ici la fin de l année nous allons passer sur DirectX10 avec Vista, et là, nos cartes graphiques deviendront obsolétes, qu'elle qu en soit le modéle...

Evidement, ce n'est pas pour ca que les jeux d aujourd hui tourneront moins bien, mais tu risques de "devoir" changer de carte plus tôt que prévus...

Je précise que je ne suis pas un pro du tout mais c est ce que je comprendr sur les différents sites et forums traitant du sujet :king:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Valkyrie »

attention vista pour le moment c'est two more week.. il peut tres bien sortir en fin d'annee comme dans un an :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#10

Message par Bernique »

oui je crois qu'il faut pas l'attendre avant un moment on a le temps de changer deux fois de config lol et de mettre ça en plus :http://www.3dchips-fr.com/actualites/11 ... physx.html
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »