Le Rafale sur Lock-on

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#76

Message par Valkyrie »

non l'eurofighter a autant sa place que le rafale (si le rafale est integré dans la simu), c'est le meme programme a la base, puis il a volé qu'un moi apres le rafale ;)
Par contre le gripen a grillé tt le monde il a vole pour la premiere fois en 1988 (rafale 86) et est deja en service :lol: fin faut dire qu'il est bcp moins sophistiqué que ces concurents.
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#77

Message par Oxitom »

Un autre chose concernant le gripen. Les suédois en avait besoin eux..
Nous à part la marine....

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#78

Message par Krogort »

Je dit qu'il a plus ca place car il y a deja des rafales qu'on peu qu'alifier "d'ops' dans la marine.
Oui, cest vrais qu'on en a pas specialement besoin...une centaine de f18 aurais couté beaucoup moins cher et aurais bien convenu a mon avis.
Mais bon faut quand meme rester a la page :)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#79

Message par Heero »

a mon avis le problème la dedans c'est que ce jeux et quand meme devellopé par des américains si je ne me trompe pas et donc comme vous les savez tous nous ne sommes pas très bien vu pour l'instant... alors verrons nous un jour un bel avion francais dans lock on ??
Je rajouterai que le second porblème et que notre demande repose juste sur une envie de voir un avion francais. Malheureusement nous nous heurtons a la dure loi du marketing qui veut que si on investie pour créer un produit c'est pour qu'il soit vendu, hors comme il a été dit le un avion us passerait mieux devant un public américain qui est surement plus important que le public européen (enfin je pense)
.

Mais bon on peut toujours ésperer et de toute façon on a peut etre rien a ganer mais on a surement rien a perdre donc .... pourquoi pas :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#80

Message par Oxitom »

a mon avis le problème la dedans c'est que ce jeux et quand meme devellopé par des américains si je ne me trompe pas
Ah si tu te trompes et bien en plus! L'equipe de devellopement est entièrement Russe. ;)

Sinon relis le topic.. tu trouveras les reponses a tous ce que tu soulèves..

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#81

Message par Heero »

Bon ba alors c'est tout bon :P


YOUPI :D :D :D :P

enfin on verra quand meme si cela arrive a terme :P

merci oxitom pour cette correction, autant pour moi, je m'excuse

merci
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#82

Message par Oxitom »

Si tu veux dire pilotable.. je t'engages vraiment a relire le topic.. ;)

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#83

Message par fantomas »

pour revenir aux brins d'arrets il existe des systemes projetables (baf et brins)
si vous avez des questions precises sur les systemes d'arrets je me ferais une joie de vous repondre (c'est mon job)
voici un lien sur le fabriquant des barrieres
baf et brins
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#84

Message par Heero »

j'aimerais savoir si ces arret d'urgence ne porvoque quand meme pas quelque dégats sur l'avions (je sais c'est une question bête mais ca fait longtemps que je me la pose )


merci
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#85

Message par Oxitom »

Non, ça n'abime pas l'avion... Pour la barriere d'arret, au dessus d'une certaines vitesse, l'avion peut passer au travers (110 noeuds pour le mirageIII pour te donner un ordre d'idée) et la barriere d'arrêt est donc foutue et l'avion as donc de grandes chances de sortir de pistes aussi..

Pour la crosse et les brins.. les brins sont beaucoup moins violent que sur PA il me sembles et puis l'avion doit deja avoir décéléré un peu avant d'attraper les brins de fin de piste.
Voilà en esperant de ne pas avoir dit de bétises.. ;)

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#86

Message par fantomas »

le but des systars (SYSTemes d'ARret) c'est de sauver le pilote
oxitom a raison car les brins sont situes en fin de bande (300m de la barriere)
donc l'avion a decelere au roulage pendant environ 2000m(une piste OTAN mesure 2400m)
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#87

Message par Heero »

merdci de m'avoir répondu meme si cette question était un peu bête
mais bon c'est en posant des questions bête que l'on devient un pro :D

Steph92
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 13 avril 2004

#88

Message par Steph92 »

Originally posted by raoul volfoni+Apr 9 2004, 11:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (raoul volfoni @ Apr 9 2004, 11:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Dobberman@Apr 8 2004, 10:53 PM
En fait ils évitent de l'utiliser car la cellule de l'avion n'aime pas du tout mais lorsqu' ils vont vers un terrain étranger (ex :Afrqiue) qui n'est pas équipé d'une barrière d'arrêt, ils utilisent alors la crosse par défaut. (Vaut mieux un M2000 ralongé de 5cm qu'un M2000 en morceaux !! :lol: )

En France, ils utilisent quotidiennement le parachute sauf cas exceptionnel ! ;)

Jolie photo ! :rolleyes:
marrant, à Orange, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de M2k se poser et déployer leur parachute de freinage...

mais alors, pas le souvenir du tout...

(ça m'inquiète pour ma mémoire, mais peut être la BA 115 est-elle une exception...)

Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet?[/b][/quote]
Heu c'est quoi cette histoire de 2000 avec un parachute de freinage ??? :blink:
J'ai jamais vu ça ...

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#89

Message par fantomas »

oui je confirme les mirage 2000 sont equipes de parachutes de freinage
le parachute n'est employe qu'en cas de panne ou regulierement pour verifier le bon fonctionnement de ce dernier

je dois avoir une photo dans mes archives a suivre...
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#90

Message par Frenchie »

Là je suis surpris, j'ai vu pas mal de 2000 atterir, que ce soient des 2000 D des 2000C ou encore DAD, RAD, EM etc... et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un parachute de freinage sorti. Il serait situé où ce parachute ? Dans le cône ECM ? Sous la tuyère ? ... des photos plz

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#91

Message par Aphid »

Le parachute se trouve dans le cone à la base de la dérive.

Mais sur les 2000-5, il a été remplacé par des ECM.

Image

Il se trouvait à la place du cone bleu ;)
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#92

Message par Frenchie »

ouaip ... sur le 2000D aussi, et puis sur le DAD et RAD et EM aussi.
Et sur le 2000 C ?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#93

Message par Oxitom »

Pour eux, il serait situés sous la tuyere apparement (parachute ou crosse si j'ai bien compris..).

zoomy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 31 août 2002

#94

Message par zoomy »

Sur le 2000D le parachute se trouve dans une trappe qui s'ouvre sous la tuyère ;)
athlon XP2600+,ati 9500 pro,1024Mo PC3200 dual DDR,A7N8x.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#95

Message par Oxitom »

Donc ça confirme ce que je dis.. merci zoomy, j'avais peur d'avoir dit une connerie.

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#96

Message par bpao »

bonjour,

juste pour info ..

pendants les frappes en Yougoslavie (je sais plus si c'ets les premiéres ou les secondes) il y a eu un crash programme pour installer des leurres a la place du parachute (sous le fuselage) sur les N/D (et peu etre C .. mais pas sur) c'est depusi une option dispo en opération.

apres qu'un mirage 2000Nk2 eu été abattu par un missila Sol Air, des detecteurs de départ missile furent ajoutés .. sur les pylones (externe je crois)

a++
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#97

Message par Talon Karde »

Originally posted by bpao@Apr 14 2004, 03:17 PM
bonjour,

juste pour info ..

pendants les frappes en Yougoslavie (je sais plus si c'ets les premiéres ou les secondes) il y a eu un crash programme pour installer des leurres a la place du parachute (sous le fuselage) sur les N/D (et peu etre C .. mais pas sur) c'est depusi une option dispo en opération.

apres qu'un mirage 2000Nk2 eu été abattu par un missila Sol Air, des detecteurs de départ missile furent ajoutés .. sur les pylones (externe je crois)

a++
Le 2000N abattus en Bosnie ne l'a pas été par un SAM, mais par l'AAA.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#98

Message par bpao »

ok .. je le note ...

mais l'installation (en cata) des detecteurs depart missiles ont suivie cette perte.

a++
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#99

Message par Dobberman »

Le M2000 sort le parachute uniquement lorsqu'il y a une panne sur un système de l'avion :
Problème de freinage par exemple, mais autrement il se pose sans le sortir.

Il y a le cas aussi où il tire le parachute pour un soucis de maintenance (Si le parachute n'a pas été sorti depuis un long moment) ;)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#100

Message par Nsvge »

Originally posted by bpao@Apr 14 2004, 04:31 PM
pendants les frappes en Yougoslavie (je sais plus si c'ets les premiéres ou les secondes) il y a eu un crash programme pour installer des leurres a la place du parachute (sous le fuselage) sur les N/D (et peu etre C .. mais pas sur) c'est depusi une option dispo en opération.
....

ok .. je le note ...

mais l'installation (en cata) des detecteurs depart missiles ont suivie cette perte.

a++
Là je serais certain, je ne poursuivrais pas cette conversation sans connaitre...
le crash programme n'existe pas... B) ... et encore moins pour la raison citée...
et le parachute et bien sous la tuyére, et on a le choix effectivement comme l'on sous entendu certain entre soit les leurres supplémentaires ou le parachute ;)
bref évitons de colporter "un soit disant" surtout dans ce domaine que sont les opérations ...

Une devise que l'on m'a appris tout petit en escadron :rolleyes: ...un peu grossiére mais elle résume tout...
"boutton inconnu, touche à ton c..."

désolé
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »