Attention, gros dilemne!!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#1

Message par B.U.F.F »

Je fais une nouvelle fois apel à toutes vos connaissances en matière d'informatique appliquée à LOCK ON, ainsi qu'à un maximum d'avis de votre part!!!
Voila donc mon dilemne:

Je ne possède auncun équipement pour le son (mis à part les mini bafles livrées avec l'écran...) et 768 mo de mémoire.

Il vaut mieux :

-Que j'investisse dans un ensemble 2.1 (dans ce cas lequel, pour un budget de +- 70€)
-Que j'investisse dans un ensemble 5.1 (sachant que je n'ai pas de carte son spéciale)

ou bien

-rajouter 256 mo de mémoire pour arriver a 1 go(es-ce bien utile?...)

Alors voila, j'espère que vous aller m'aider, car j'hésite vraiment!!!
J'attend vos réponses avec impatience!!!

Comment on peut calculer le taux de f.p.s?
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"

174flo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 décembre 2003

#2

Message par 174flo »

Le jeux est prevue pour tourner avec Mo de RAM, donc sa sert a rien d'en avoir 1Go (aucun gain de perfs). Mais pour avoir autend de RAM, je peut dire que sa peut servir dans certain cas (lock on, un mp3 et word simultanement... OK, sa sert a rien :lol: ).

174flo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 décembre 2003

#3

Message par 174flo »

Le jeux est prevue pour tourner avec ___Mo de RAM, donc sa sert a rien d'en avoir 1Go (aucun gain de perfs). Mais pour avoir autend de RAM, je peut dire que sa peut servir dans certain cas (lock on, un mp3 et word simultanement... OK, sa sert a rien ).
Bon, j'ai oublié le 512. :angry:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#4

Message par Oxitom »

Faux.
Entre 512 et 1go, tu gagnes la fluidité d'un jeu sans blocages. Pas de fps en plus mais des acces disques beaucoup moins nombreux.

Sinon pour le dilemme, bonne chance, tu ne peux que le regler seul. ;)
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#5

Message par As2Pique »

Je confirme, 1Go de Ram est très bénéfique pour Lockon.Depuis que je suis passé de 512 à 1 Go, je n'ai plus de micro-saccades.
Si ton lecteur CD/DVD ne sert que pour le jeu (Lockon en particulier), un système 2.1 est largement suffisant.
;)

Topic author
B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#6

Message par B.U.F.F »

ouai je me sers de mon ordi pratiquement que pour les jeux( un peu de musique y punto)!

j'ai effectivement des micro sacades, mais je vais passer(si je le fais ...) que de 768 a 1go(soit +256 :D )

Et pour le 2.1, altec lansing c'est du bon? (50watts)

comment vous savez a combien de fps vous tournez?
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#7

Message par Bushido »

Sous lock on tu tape "Ctrl + Backspace" et tu as les FPS qui s'affiche en haut à gauche.
Sinon tu peux télécharger un petit programme qui s'appelle fraps
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#8

Message par B.U.F.F »

Désolé mais, c'est laquelle backspace?
Ou je télécharge fraps?
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

backspace = touche large située au-dessus de la touche enter (enter = touche en forme de L inversé)
Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#10

Message par M@TH »

normalement pour sentire une difference on doit doubler ses mémoires ram.
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#11

Message par B.U.F.F »

Le probème est que sur ma carte mère je n'ai que deux emplacement pour les barrettes de mémoire.
J'avais rajouté une de 512 à celle de 256 que j'avais d'origine.
Il me faudra donc enlever celle de 256 pour arriver a 1go
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#12

Message par Zecdroms »

:blink: Non mais j'y crois pas, c'est la deuxième fois que je répond à cette question aujourd'hui!

Non mais y a pas de problème je plaisante :P

N'empêche que je suis étonné qu'il n'y ait que moi qui voit ce qui ne va pas. :huh:

Pas de panique B.U.F.F

Laisse moi deviner, quand tu joues à Lock on tu as de légers ralentissement au bout d'un temps variables de jeu( et donc de calcul !)

Je pense, ce n'est que mon avis, que le problème vient du calcul et plus précisément de ta RAM. Tu as 768 Mo de ram et c'est ca qui me choque! :o
768 n'est pas une puissance de deux, c'est ça le problème.

Non c'est pas une blague, je m'explique:

Les cartes mères ( encore plus celles de maintenant ) ne supportent pas bien ce genre de config, elles ne veulent que de belles puissance de 2(0,2,4,8,16,32,64,128,256,512,1024...),
c'est comme ça depuis la nuit des temps (0-1). Donc il est conseillé , voire -pour moi- nécessaire, de mettre des barettes de même capacité sur deux slots consécutifs, (et le mieux c'est même que ce soit deux barettes du même fabriquant ) ainsi l'espace adressable est effectivement doublé, c'est la seule configuration possible.

Ceci étant,je suis surpris que tu n'aies que deux slots pour la Ram pas vous ?c'est du vol ! ( au fait c'est qu'elle type de ram DRR?, et quelle fréquence ? )

Mais bon tout n'est pas perdu, en effet je pense que cet élément de réponse peut t'aider à trancher dans ce dilème !

Petite précaution à suivre : si tu te décide à passer a 1Go de mémoire veille à le faire avec deux barrettes identiques de 512 Mo , là tu n auras pas de problème.

Pour ce qui es du son, je pense que la logique veut que ce soit d'abord la mémoire qui soit favorisée, puisque sans elle , le son ne fera rien de plus !


Bon pour finir, ce je réitère mon conseil avisé:

Veillez a monter deux barretes de RAM de meme capacité, et si possible , de même modèle, sur deux slots consécutif de vos Carte mère !!

HA, <_< le hardware c'est exigent n'est ce pas ?
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#13

Message par kalymer067 »

LOL !!!

Parfaitement résumé la situation zedcroms, t' as plus qu' à suivre ces conseils

;) ;)
WaterBloc Powered

Image

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#14

Message par Zecdroms »

:o Kalymer067
Whaou, toi tu as carément 2Go DDR pc2700, ca doit etre le pied !!

bye, ;)
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#15

Message par Elcap »

Originally posted by Zecdroms@Apr 6 2004, 05:39 PM
Veillez a monter deux barretes de RAM de meme capacité, et si possible , de même modèle, sur deux slots consécutif de vos Carte mère !!
si je fais ça, j'ai plus de dual channel :)
Image

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#16

Message par Zecdroms »

Elcap , tu as tout à fait raison, mais là l'important c'était surtout les deux barrettes de même capacité (et si possible de même modèle)

après si vous avez une carte mère gérant le dual channel, il faut mettre une barrette dans un des deux slots qui sont cote à cote et la deuxième dans le slots qui est -légerement- en retrait . elcap tu confirmes ?

(enfin ca dépend des cm mais regardez donc la doc livrée avec pour de plus amples information sur l'implantation dual channel !)

A ce propos, j'ai pas encore testé le dual channel chez moi, est ce que ça "double"
réelement les perfs, ou c'est du genre 15% en plus ?

bye ;)
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#17

Message par gnouze »

C'est clair que le Dual Channel ne "double" pas les perfs.

Sinon, en cas de ralentissements au bout d'un certain temps, on s'en sort très bien en faisant une pause , puis un Alt-Tab (sur Windows desktop) et retour sur Lock-On avec un 2eme Alt-Tab. Et miracle, ca redevient fluide et on n'a pas perdu l'Anti Aliasing (contrairement a ce que certains pensaient).
Pourquoi ce Alt-Tab salvateur ? Mystère.....


Gnouze

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#18

Message par Elcap »

je confirme zec... j'ai cru voir passer une asus qui permettait un peu toutes les fantaisies, même en dual channel... à vérifier sur la doc donc, tu as raison :)

le dual channel ne double pas les perfs, mais le temps de chargement/déchargement sont vraiments sans égal dans ce cas :)
Image

Topic author
B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#19

Message par B.U.F.F »

Bon et bien je m'incline ue fois de plus, car je vous doit une fière chandelle!!!
J'en aurai plus appris en deux mois depuis que je suis sur c6 que durant les 7 dernières années!!! :D

MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT DONNé LEUR CONSEIL!!!
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"

Zecdroms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 07 novembre 2002

#20

Message par Zecdroms »

c'est un plaisir ! ;)

bon vol Kamarade !
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#21

Message par Crickey »

oula je suis sur que la soluce a ma question va sortir d'ici il n'y a que des mec calé en "RAM" :D

le performant pour un jeux comme lockon mais surtout FB et pour un ordi en general c'est:

sur une carte mere p4c800e deluxe et un PIV 2.8 c

1 go de ram pc3200 a 200 mhz ou 512 mo de rambus a 400 mhz?

tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac...........
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#22

Message par B.U.F.F »

J'aimerais savoir à combien de fps environ vous tournez sur lock on car je pense que j'ai un petit problème de réglages:
En effet, je tourne en moyenne à 30 quand c'est relativement calme (dogfight, 3 avions max) et 18-20 quand ça s'agite. J'ai pas mal de ralentissement dés que la mission comporte nombre d'éléments :( . Pourtant je pense que ma config est bonne, non?
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#23

Message par Elcap »

ça dépend quels sont tes réglages au niveau des graphimes (dans le jeu, et au niveau des drivers) mais c'est tout à fait possible
Image

Topic author
B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#24

Message par B.U.F.F »

et c'est bon ma moyennne???
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#25

Message par Elcap »

bah comme je te le disais, ça dépend de tes réglages graphiques :))
ça peut être bon ou pas très bon :)))

dis-nous en un peu plus
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »