Patch 1.12 Degradation FPS
boarf je prefere avoir 30fps constant que des pics de 80féps :D
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
le problème c'est que je suis loin d'avoir 30 fps constants, disons que, en constant, je suis à 23... et c'est limite.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi FS2004, plus beau et plus chargé de détails que LOMAC, tourne 2 à 3 fois plus vite !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi FS2004, plus beau et plus chargé de détails que LOMAC, tourne 2 à 3 fois plus vite !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
-
- Banni
Pas de textures HiRes, pas d'environnement électromagnétique à gérer, pas d'IA dédiée au combat...
-
- Nouvelle Recrue
et les batiment de flight sim sont generer par un AUTOGEN qui genere les batiment grace a un algorythme au fure et a mesure que l'avion avance et nu peu au "pif" (moyenent quelque reglage pour pas en avoir sur les route ect..).
a par pour les batiment connue où leur emplacement et leur modele 3D est près enregistrer. dans lock on tous est deja près enregistrer (enfin d'apres ce que j'ai pu en voir) ce qui fait que a un endroit donner il y aura toujour le meme batiment contrairement a flight sim (en excluant encore les "ouvrages d'arts")
le probleme ses que sa pompe un max de ressource
a par pour les batiment connue où leur emplacement et leur modele 3D est près enregistrer. dans lock on tous est deja près enregistrer (enfin d'apres ce que j'ai pu en voir) ce qui fait que a un endroit donner il y aura toujour le meme batiment contrairement a flight sim (en excluant encore les "ouvrages d'arts")
le probleme ses que sa pompe un max de ressource
bizzarement on pourrait penser que ça demande plus de ressources de générer aléatoirement un bâtiment, plutôt que de l'afficher simplement...
Voire pas d'IA du toutMoos_tachu a écrit :Pas de textures HiRes, pas d'environnement électromagnétique à gérer, pas d'IA dédiée au combat...
Plus sérieusement, je trouve pas que FS2004 soit plus joli que LO, sauf addons 3rd party qui ne sont pas toujours des merveilles de fluidité.
Après, j'ai l'impression qu'effectivment le moteur graphique de LO n'est pas tip top efficace, sans doute parce que c'est un vieux moteur amélioré avec des effets modernes et pas quelque chose de neuf. Mais bon il fonctionne
-
- Apprenti-Mécano
Flightsim Beau ? o_Oo_Oo_O
La vache quand je suis passé par FS alors que je venais de LOMAC (et je vous rassure, je suis vite revenu...) j'ai failli rendre mon petit dej! ( à moins que ce soit la cuite de la veille...)
Sérieusement, FS est vraiment très laid... L'autogen est aussi assez comique, souvent malgrès lui en plus:Jumpy:! Je me souviendrais toujours la joie de découvrir que le pont de 600m de long d'à coté de chez moi s'était transformé en Golden gate! Et c'est vrai que qd on rentre dans des zones retravaillées en 3rd party, et donc qui ressemblent à qqc, on à comme qui dirait un grand moment de solitude... vous savez, ces petits instants où on a l'impression de regarder un muet du début du siècle dernier... sans compter que les améliorations ne sont pas toujours au top non plus... Et pi de toute facon, FS n'a pas de fumées de cheminées pour jouer à cache cache ni de lignes électriques pour zébrer le ciel en pleine nuit et refaire son brushing en plein vol...
Comment ca ca ne sert pas à ca ?:huh:
La vache quand je suis passé par FS alors que je venais de LOMAC (et je vous rassure, je suis vite revenu...) j'ai failli rendre mon petit dej! ( à moins que ce soit la cuite de la veille...)
Sérieusement, FS est vraiment très laid... L'autogen est aussi assez comique, souvent malgrès lui en plus:Jumpy:! Je me souviendrais toujours la joie de découvrir que le pont de 600m de long d'à coté de chez moi s'était transformé en Golden gate! Et c'est vrai que qd on rentre dans des zones retravaillées en 3rd party, et donc qui ressemblent à qqc, on à comme qui dirait un grand moment de solitude... vous savez, ces petits instants où on a l'impression de regarder un muet du début du siècle dernier... sans compter que les améliorations ne sont pas toujours au top non plus... Et pi de toute facon, FS n'a pas de fumées de cheminées pour jouer à cache cache ni de lignes électriques pour zébrer le ciel en pleine nuit et refaire son brushing en plein vol...
Comment ca ca ne sert pas à ca ?:huh:
mais si ça sert, par exemple chez nous il y en a qui passent lieutnant parce qu'ils passent sous les lignes HT . . . hein Talon -)
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
-
Comment....??????wilbur a écrit :mais si ça sert, par exemple chez nous il y en a qui passent lieutnant parce qu'ils passent sous les lignes HT . . . hein Talon -)
[ Private Joke ] Bein j'va en touche 2 mots a qui de droit alors !!!!( j'fais ça tous le temps mouaaa)
Nannnnnnnnnnn j'rigole
-
- Pilote Confirmé
Non, je passe lieutenant parce que je passe sous la ligne HT après avoir abattu une autruche cachée au pied du pylone. Nuancewilbur a écrit :mais si ça sert, par exemple chez nous il y en a qui passent lieutnant parce qu'ils passent sous les lignes HT . . . hein Talon -)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
-
- Apprenti-Mécano
Je savais pas que on chassait l'autruche avec un archer... (Essayer donc de le répéter 5 fois de suite...)
Je croyais que ca se chassait au KAB500...
Je croyais que ca se chassait au KAB500...
-
- Nouvelle Recrue
citation de psycho: "bizzarement on pourrait penser que ça demande plus de ressources de générer aléatoirement un bâtiment, plutôt que de l'afficher simplement..."
A non surout pas: quand il affiche les batiment aléatoirement il applique toujours le meme algorithme ce qui donne au pc une vitesse de décision très rapide, alors que quand il a tous en memoire pour afficher un batiments il faut que l'ordinateur aille rechercher dans sa memoire l'emplacent et le type de batiment puis l'afficher, et au-dessus d'une ville sa commence a faire des temps de recherche non négligeable!!
A non surout pas: quand il affiche les batiment aléatoirement il applique toujours le meme algorithme ce qui donne au pc une vitesse de décision très rapide, alors que quand il a tous en memoire pour afficher un batiments il faut que l'ordinateur aille rechercher dans sa memoire l'emplacent et le type de batiment puis l'afficher, et au-dessus d'une ville sa commence a faire des temps de recherche non négligeable!!
snorky killer : Tu déclares : "Flightsim Beau ? La vache quand je suis passé par FS alors que je venais de LOMAC (et je vous rassure, je suis vite revenu...) j'ai failli rendre mon petit dej! ( à moins que ce soit la cuite de la veille...) "
Je sais que l'esthétique est un chose subjective, mais d'ici à dire que FS9 est à vomir... Regarde plutôt des screens de badboy sur FS9 :
Appareil: F16D version Long range de Kirk Olson
Soleil : Sky Perfect( )
Ou, poru les détails au sol (et comme c'est moi qui ai pris ces screens, je sais que le jeu était fluide en 1280*1024, AA*4 et AF *4. Moyenne : 40 fps, jamais sous les 27-30) :
Pour le Virtual Cockpit :
Je sais que l'esthétique est un chose subjective, mais d'ici à dire que FS9 est à vomir... Regarde plutôt des screens de badboy sur FS9 :
Appareil: F16D version Long range de Kirk Olson
Soleil : Sky Perfect( )
Ou, poru les détails au sol (et comme c'est moi qui ai pris ces screens, je sais que le jeu était fluide en 1280*1024, AA*4 et AF *4. Moyenne : 40 fps, jamais sous les 27-30) :
Pour le Virtual Cockpit :
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
fausse manip
merde, fausse manip, ça a posté deux fois. Sorry !
-
- Nouvelle Recrue
-
- Banni
Electro, je suis désolé, mais tes screens ne sont pas représentatifs de la réalité.
Ce n'est pas tant qu'ils mettent en valeur les points forts de FS (ça encore on ne peut pas t'en vouloir), c'est surtout qu'ils occultent soigneusement ses points faibles.
Donc pour moi c'est biaisé...
Si on prend ceux du F-16, effectivement c'est beau, quand la lumière ne permet pas de distinguer les textures sol affreuses. En passant, pour le coucher de soleil LO fait mieux, avec un dégradé plus sympa...
Même chose pour les screens du sol : effectivement ça ressemble à quelque-chose...... de loin et de nuit, quand on voit surtout les lumières !
Et le cockpit du liner ? C'est clair qu'il en jette, mais il t'a coûté combien l'add-on pour l'avoir ?
Même chose pour l'aéroport, c'est une scène apparemment, donc pas représentatif du jeu dans son ensemble.
Donc ça confirme ce que je pense de FS : Microsoft nous vend (très cher) une coquille vide, même pas jolie qui plus est, et laisse aux passionnés, bénévoles ou non, le soin de la remplir.
Après on adhère ou pas... Moi je l'ai installé, et en connaissance de cause je dis bof bof...
Ce n'est pas tant qu'ils mettent en valeur les points forts de FS (ça encore on ne peut pas t'en vouloir), c'est surtout qu'ils occultent soigneusement ses points faibles.
Donc pour moi c'est biaisé...
Si on prend ceux du F-16, effectivement c'est beau, quand la lumière ne permet pas de distinguer les textures sol affreuses. En passant, pour le coucher de soleil LO fait mieux, avec un dégradé plus sympa...
Même chose pour les screens du sol : effectivement ça ressemble à quelque-chose...... de loin et de nuit, quand on voit surtout les lumières !
Et le cockpit du liner ? C'est clair qu'il en jette, mais il t'a coûté combien l'add-on pour l'avoir ?
Même chose pour l'aéroport, c'est une scène apparemment, donc pas représentatif du jeu dans son ensemble.
Donc ça confirme ce que je pense de FS : Microsoft nous vend (très cher) une coquille vide, même pas jolie qui plus est, et laisse aux passionnés, bénévoles ou non, le soin de la remplir.
Après on adhère ou pas... Moi je l'ai installé, et en connaissance de cause je dis bof bof...
Moos, d'un autre coté, electro ne dit pas le contraire, il as le droit d'aussi montrer les bons cotés de FS.
-
- Apprenti-Mécano
Ouais... Moi aussi je peux acheter une Deudeuche et la gauler comme une Mac Laren... Ca reste tjrs une Deudeuche... Et très chère qui plus est... Magnifique de loin, et nettement moins glamour qd on commence a regarder les joins et le train roulant !
Mais bon, c'est vrai qu'avec une bonne dose de Trompe couillon... Ca reste jouable...
Look pour LOMAC :
Et pour tout ca il nous a fallu ? LOMAC c'est tout... Et ba ouais... Comme quoi...
Alors le moteur est plus boulimique tous les remorqueurs de Clemenceau associés mais au moins, il sort qqc...
Mais là où LOMAC ne consome que de la DDR et du FPS, FS lui... ca serait plutôt du FoPayer$ous... (Hohoho Jeux 2 mot... Spéciale dédicace à Mopral du Boultikistan!) FS tiens plus de la vieille Merco qu'on rachète une bouchée de pain (quoique non même pas en fait...) pour la retaper et la rendre présentable en espérant que le nouveau modèle de démarreur ne foutra pas la batterie a plat au démarrage le matin... Parce que je ne sais pas si vous avez déja essayé d'installer une scène ou un addon payant mais c'est un véritable chemin de croix en plus... Et que tu dois récupérer tel package de son de tel auteur ici, et le kit de gauge là bas (qd le site n'a pas bougé depuis le readme) un mesh contesté par certain et qui fait que tes terrains connexes prennent 3m d'un coup... C'est ca qui est le top... C'est payant mais c'est pas complet...
Imaginez un peu... BS... Alors vous irez chercher le son numéro 4 du rotor chez Helico passion, le contour du moniteur secondaire du tableau de bord sur le site officiel de Kamov et pour finir il faudrait récupérer le son des roquettes sur un site d'un fan de K52 Team Aligator... Ah et puis surtout, si vous voulez utiliser la commande de stabilisation assistée, il faut appuyer sur la touche "abaisser le nez du Concorde" :Jumpy::wavetowel
Nan nan à part ca il est bien FS... Hein les gars ?
Ouf, ayé coup de gueule finite, pardons aux familles tout ca...
Je crois que j'ai jamais fait de post aussi long à cette heure là moa...
Sur ce messieurs et mesdames (Sisi j'ai cru en voir une caché derrière là bas...) permettez moi de vous souhaitez une bonne nuit...
Mais bon, c'est vrai qu'avec une bonne dose de Trompe couillon... Ca reste jouable...
Look pour LOMAC :
Et pour tout ca il nous a fallu ? LOMAC c'est tout... Et ba ouais... Comme quoi...
Alors le moteur est plus boulimique tous les remorqueurs de Clemenceau associés mais au moins, il sort qqc...
Mais là où LOMAC ne consome que de la DDR et du FPS, FS lui... ca serait plutôt du FoPayer$ous... (Hohoho Jeux 2 mot... Spéciale dédicace à Mopral du Boultikistan!) FS tiens plus de la vieille Merco qu'on rachète une bouchée de pain (quoique non même pas en fait...) pour la retaper et la rendre présentable en espérant que le nouveau modèle de démarreur ne foutra pas la batterie a plat au démarrage le matin... Parce que je ne sais pas si vous avez déja essayé d'installer une scène ou un addon payant mais c'est un véritable chemin de croix en plus... Et que tu dois récupérer tel package de son de tel auteur ici, et le kit de gauge là bas (qd le site n'a pas bougé depuis le readme) un mesh contesté par certain et qui fait que tes terrains connexes prennent 3m d'un coup... C'est ca qui est le top... C'est payant mais c'est pas complet...
Imaginez un peu... BS... Alors vous irez chercher le son numéro 4 du rotor chez Helico passion, le contour du moniteur secondaire du tableau de bord sur le site officiel de Kamov et pour finir il faudrait récupérer le son des roquettes sur un site d'un fan de K52 Team Aligator... Ah et puis surtout, si vous voulez utiliser la commande de stabilisation assistée, il faut appuyer sur la touche "abaisser le nez du Concorde" :Jumpy::wavetowel
Nan nan à part ca il est bien FS... Hein les gars ?
Ouf, ayé coup de gueule finite, pardons aux familles tout ca...
Je crois que j'ai jamais fait de post aussi long à cette heure là moa...
Sur ce messieurs et mesdames (Sisi j'ai cru en voir une caché derrière là bas...) permettez moi de vous souhaitez une bonne nuit...
1.12 a est plus fluide pour moi par , contre il semble que je perds mes textures cockpit un peu plus souvent , 10% qui sait ???
Ouais, mais il en fait une conso excessive pour jouer super fluide.Snorky Killer a écrit :Mais là où LOMAC ne consome que de la DDR et du FPS
Donc selon ce que tu dit: Fs=cessna 150, LO=B1B....
L'un est accessible a tous et pas tres puissant et l'autre a de la puissance a revendre, mais seul les plus riches pourront y mettre du carburant..
Je sais pas lequel est le plus flatteur..
-
- Apprenti-Mécano
[quote="Oxitom"]
L'un est accessible a tous et pas tres puissant et l'autre a de la puissance a revendre, mais seul les plus riches pourront y mettre du carburant..
Je sais pas lequel est le plus flatteur.. ]
Ouais... Sinon ya Xplane aussi
Je sais pas lequel est le plus flatteur.. ]
Ouais... Sinon ya Xplane aussi
-
- Banni
Enorme mais tellement vrai :laugh:Snorky Killer a écrit :si vous voulez utiliser la commande de stabilisation assistée, il faut appuyer sur la touche "abaisser le nez du Concorde"