Track Ir 4

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#26

Message par Snorky Killer »

flying-manu a écrit :Fini le BA et TBA chez nous... on reparle français, donc maintenant c'est BH et TBH. c'est vrai que le vol tactique, c'est la hauteur qu'on regarde, pas l'altitude.
En gros ça change rien, c'est juste que maintenant on se fait engueuler quand on se rate... :hum:

Sauvé :tongue:

De toute facon, le message est passé et c'est l'essentiel non ?:hum: Dans le 1er cas tu rases les cheminées d'usines et dans le deuxième, les vaches... tout est relatif hein:detective


:tongue:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#27

Message par Mhm...mhm »

[quote="Jallie"]]

c'est paspour dire mais c'est quand même une lourde erreur pour
un hardcore simeur sous falcon :exit: Je ne suis
pas certain que tu sois pardonnable :hum: Hein, Moos, qu'est-ce
que t'en penses ? :innocent:

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#28

Message par fantomas »

flying-manu a écrit :Fini le BA et TBA chez nous... on reparle français, donc maintenant c'est BH et TBH. c'est vrai que le vol tactique, c'est la hauteur qu'on regarde, pas l'altitude.
En gros ça change rien, c'est juste que maintenant on se fait engueuler quand on se rate... :hum:

tout est fonction de ton calage altimetrique

qnh=altitude
qfe=hauteur
1013=niveau de vol

j'aime voler haut et vite ou tres bas mais dans de superbes machine....

quand tu vois la peur dans les yeux des fourmis c'est que tu es a la bonne altiteur

avant de voler n'oubliez pas de brancher votre anemo-pluviometre.....l'instrument qui permet de ne pas confondre vitesse et precipitation

pour ne pas faire de hors sujet j'ai un tir v3 pro et je vais surement craque pour le ve (a la sortie de bs)
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#29

Message par Whisper »

"C'est quoi ton 1013?"
"Chuis Senior, 20 ans de vol dans les pattes!"


Ou j'ai rien compris? :P
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#30

Message par fantomas »

check mp whisper
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#31

Message par Moos_tachu »

Mhm...mhm a écrit :Je ne suis pas certain que tu sois pardonnable :hum: Hein, Moos, qu'est-ce que t'en penses ? :innocent:
Je ne sais pas... Déjà pour me contredire, à la base, faut être fou je trouve :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#32

Message par bob737 »

Quelles différences entre le TRACKIR 3pro + VE et le TRACKIR4??

Les perfs sont-elles vraiement améliorées (plus fluide)? Est-ce que ça bouffe beaucoup de ressources (V3 + V4)?

Existe-t-il un comparatif?

Merci.

A++
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#33

Message par Jallie »

fantomas a écrit :tout est fonction de ton calage altimetrique

qnh=altitude
qfe=hauteur
1013=niveau de vol
;) QNE ;) --> 1013 à passer à l'altitude de transition... ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

bob737 a écrit :Quelles différences entre le TRACKIR 3pro + VE et le TRACKIR4??
Le 4 aurait un champ de vision plus large apparemment...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#35

Message par Electro »

j'ai commandé hier un VE pour mon TIR pro 3. Je devrais le recevoir demain ou après-demain. J'espère que ça va donner ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Je vole quasi exclusivement sur F4, plus rarement sur LOMAC et presque plus sur FS9, mais ça devrait me redonner un peu le goût du civil (mais c'est les mdv qui m'énervent sur FS9).

Et puis, pour plus tard, sur Fighter Ops :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#36

Message par Jallie »

sur ...avec l'activation logiciel du V.E....même sous Falcon...tu verra une certaine différence (euh ! en mieux !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#37

Message par Electro »

Reçu ! Ils sont vraiment efficaces chez simware ! :yes: :yes: :yes: :yes:

Bon, c'est un peu différent du TIR 3 tout seul : si on veut tourner la tête à gauche, il ne suffit plus de déplacer la tête tout en restant face à l'écran (sinon, ben la vue se déplace de côté vers la gauche mais ne tourne pas !!) : il faut réellement tourner la tête. Donc, c'est plein de réflexes à réapprivoiser !

Dans FS9, ça le fait vraiment, sauf qu'on s'aperçoit que les modèles 3d du virtual cockpit sont de faux modèles puisque l'appareil autour n'est pas représenté (le cockpit est donc un décor en trompe l'oeil !). Mais le mirage F1 est un vrai appareil et je peux vous dire que l'immersion est alors sans précédent parce que si on monte la tête, on voit le museau de l'avion :Jumpy:

Dernier point : c'est avec le VE qu'on voit les limites du TIR PRO3 : son angle de vue est très bien sans VE mais carrément à l'étroit avec VE... Bref, je comprends pourquoi ils ont augmenté le FOV sur le TIR 4 !

En tout cas, avec un vrai appareil 3D, c'est vraiment assez fou !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#38

Message par F3nT »

pr faire simple, le VE rajoute 3 axes au TIR :

tir sans VE: haut bah, droite gauche

tir + VE : haut bah, droite gauche, zoom, latéral droite gauche, latéral haut bas

a savoir que pr l'instant flamming cliff n utilise que le zoom dans les axes additionnels.

enfin, pr le black shark, le VE sera très apprécialbe, il se présente ous la forme de 3 petits capteurs qu on clipe sur une casquette, voili voilou :cowboy:
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#39

Message par Dafs »

sinon il n'avais pas refait le SU-27 pour l'adapter a ça ?!, car il y a pas longtemps des screens etaient passé sur le forum.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#40

Message par Electro »

c'est vraiment tip top : ici deux tofs prises en bougeant grâce au VE :

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#41

Message par maverick6 »

Salut !
1) est-ce qu'avec un track ir 4 on peut se déplacer dans le cockpit comme dans la vidéo dans il-2 fb / aep / pf ???
2) ca bouf de la ram lorsqu'on l'utilise ?? pert de perfs ( j'ai dèja un fps moyen alors si ca le fais chuter ... :( ) ??
3) merci ;)

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#42

Message par Le_Lynx »

Pas de pertes, il remplace la "vue souris", donc tes fps ne vont pas bouger.
Le 6DOF n'est pas géré par tous les Sim, pour LOMAC seulement en KA52 avec BS, pour IL2 je crois que ce n'est encore que 2 des 6 axes... Mais c'est déjà formidable.
J'ai commencé sur IL2 et je ne peux plus m'en passer... Sur FS2004 l'effet est pratiquement magique en 6DOF et j'attend avec impatience que LµOMAC et µIL2 le soient...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#43

Message par maverick6 »

... oua ca fais peur ! a bas le sms !!! ordure !
heu sinon pour le track ir, dommage pour il-2 ( pour l'instant je n'ai pas lock on ... ni fs2004 au passage :( ). Dégouté, sur ebay il y avait un track ir qui avait "servit 2 fois" mais le gas l'a enlevé car personne n'enchérissé ( appart moi .... aarg ) !!!!!

=T-Bolt=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 20 février 2005

#44

Message par =T-Bolt= »

ouais!!! et avec le track IR 5 ,quand tu descendras de ta chaise -->tu sortiras du cockpit et tu verras le pistard qui t'engueule parce que t'a fait exploser le g-metre...

Et si ta verriere est cassée ,t'auras un ventilo qui se déclenchera pour simuler le vent dans le cockpit...
Par contre pour les collisions volatiles ,y zont pas eu l'autorisation de mettre des plumes à cause de la grippe aviaire... :Jumpy: :Jumpy:

:exit:
Image
ATHLON 64 X 2 5800+ - 4Go ddr2 - SAPPHIRE ATI 4870 512Mo - X52 - TIR 4 - VISTA 7 64 bit ultimate

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#45

Message par Le_Lynx »

=T-Bolt= a écrit :ouais!!! et avec le track IR 5 ,quand tu descendras de ta chaise -->tu sortiras du cockpit et tu verras le pistard qui t'engueule parce que t'a fait exploser le g-metre...

Et si ta verriere est cassée ,t'auras un ventilo qui se déclenchera pour simuler le vent dans le cockpit...
Par contre pour les collisions volatiles ,y zont pas eu l'autorisation de mettre des plumes à cause de la grippe aviaire... :Jumpy: :Jumpy:

:exit:
:notworthy :notworthy :notworthy

Là, je me rends...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »