Acquisition de carte graphique

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#26

Message par S-Eagle »

La présentation du NV40 se fera le 13 avril, mais pour le R420, il n'y à pas encore de dates, mais tout devrait paraître avant le moi de juillet au plus tard.

B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#27

Message par B.U.F.F »

Aidez moi, s'il vous plait!!! :(
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#28

Message par drafak »

tu veux overclocke ton cpu ?
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#29

Message par Elcap »

ne l'overclocke pas.... c'est mon conseil :)
Image

B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#30

Message par B.U.F.F »

Non, c'est pas le Cpu ( au fait, c'est quoi le cpu :( ?) C'est la carte graphique que je peut overclocker avec le Vtuner de gigabyte.
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"

B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#31

Message par B.U.F.F »

siouplait... :(
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#32

Message par drafak »

tu gagnera rien et tu prendra des risques , ma fois , pas negligeables...ne le fait pas
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#33

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by B.U.F.F@Apr 2 2004, 04:25 PM
Non, c'est pas le Cpu ( au fait, c'est quoi le cpu :( ?) C'est la carte graphique que je peut overclocker avec le Vtuner de gigabyte.
CPU c'est le prossesseur centrale
GPU c'est le processeur graphique

Overclocking ?C'est un "sport" maintenant, si tu t'y connais pas et si t'as pas le matos pour ca va te faire gagner pas plus de 2/3 fps pour une stabilité et une durée de vie des composant moindre.

Si t'as un P4 bien ventiller, oui pourquoi pas le gain sera pas negligeable. Par contre overclaocker la carte graphique ne va pas tout changer ....

Mais bon fais ce que tu veux.(desoler en tweak pour nvidia je m'y connais pas).
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#34

Message par Oxitom »

Bon meme chose que ce que tout le monde te dit..
une chose à savoir, LO ne supporte pas l'overclock!

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#35

Message par drafak »

bon, faut mettre les choses a plat. Quant tu overclock des composant informatiques, ces derniers chauffent plus , et les interferences electriques generé par la frequence de fonctionnement augmente aussi.Des lors, on peut avoir des bugs du a des defaillance memoires, souvent reboot, et / ou des composant qui arrivent a leur temperature de fonctionnement maxi voir plus du fait d une frequence plus elevée.

overclocké le gpu , ca sert plus a rien en refroidissement air car les constructeur on deja mis la barre bien haute. ya plus assez de marge dispo pour dire que c est utile.
En revanche , l overclock cpu , c est jouable. faut y aller doucement par cran de 80 mhz et testé a chaque fois 10min de bench BRUTAUX (prime95 ou autre) . Quant tu a atteint , si tu es chanceux , une elevation qui te convient , tu lance un bench pendant 3 - 4 heures.
il faut rehaussé legeremnt le voltage du cpu ex: 1.65V---> 1.75 ou 1.80 V pour un AMD, et possédé une carte mere pouvant blocké les frequence AGP et PCI . si ces frequence bouge en meme temps que le FSB , c est niké. Si tu possede un cpu a coéeficient debloqué , c est un bonus track !
Image

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#36

Message par gabi »

avec ma simple 9800 toute bete ( qui au passge est reconnu comme un 9800 pro mais les frequence sont bien celles d'une 9800 c a dire 200 gpu 325 memoire) mon jeu est fluide car pas trop gourmand sur certaines options ( visu et la flotte) sur une mis a-10 c mon cpu qui ramasse ( xp 2500) mais je tourne quand meme a 15 -25 fps. sur d'autres mis je tourne en moyenne a 40 fps.

un point non negligeable regler les parametres direct x et open gl peut avoir des differences significatives sur les fps dans lock on ( person j'ai regle sur bonnes perf car bon conpromis entre beauté et jouabbilité sous lock on)
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#37

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by Oxitom@Apr 2 2004, 07:44 PM
Bon meme chose que ce que tout le monde te dit..
une chose à savoir, LO ne supporte pas l'overclock!
:lol:
Ben ma 9800pro 378/340 de base @ 430/360 (sans artefact sinon je monte plus haut) passe sans problemme ...

Bon ok je suis water-cooler, l'es ou la porte ?
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#38

Message par Oxitom »

Ah écoutes.. je me souviens qu'au tout début quand LO arrivait tout juste sur les dd, des hurlements, c'est de la m**** il marches pas sur ma config.. etc..
A la question tu as overclocké? , reponse "oui", et quand tu n'overclockes plus... "Oh bein finalement ça marche".. :D

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#39

Message par drafak »

bah ouais, et quand morrowind est sortie, a la question : ta overclocké ? et ben la reponse etais "oui pkoi?" a bah cherche pas .... :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#40

Message par stiltmaniac »

Moi personnellement je n overclock rien comme cela je risque rien !!!!!! De plus je ne m'y connais pas assez lol
CPU = Processeur de ton pc ;)
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10

B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#41

Message par B.U.F.F »

Un grand merci a vous tous, je pense que je vais suivre vos conseil!!!
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »