[1.12] Efficacité missiles

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

[1.12] Efficacité missiles

#1

Message par berkoutskaia »

Readme patch 1.12 a écrit :A2A missiles resistance to passive counter-measures is tuned.
Après quelques vols en coop cet aprem, il semblerait que les missiles soient effectivement beaucoup plus sensibles aux leurres ( et tout particulièrement les Fox 1). Sur un petit test, le taux de réussite des R-27ER tourne autour de 20%. Je ne connais pas grand chose aux missiles, ce taux est peut-être crédible, peut-être pas. Toujours est-il qu'il y a apparemment un changement significatif à ce niveau depuis le patch 1.12. Le gros, gros problème étant que les avions IA ont des leurres illimités, et qu'ils ne se privent pas pour les lacher par paquet de douze.

La vie va être dure pour les DA :devil:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

#2

Message par Dédale »

Je suis un peu surpris. Sur le forum lock-on, il y avait toute une discussion au sujet de la trop faible efficacité des missiles radar, justement.

http://forum.lockon.ru/index.php?langid=1

EDIT: le bon thread:http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=13689
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#3

Message par Snake (PB0_Foxy) »

berkoutskaia a écrit :Le gros, gros problème étant que les avions IA ont des leurres illimités, et qu'ils ne se privent pas pour les lacher par paquet de douze
Sérieux ??? o_O
ils peuvent pas changer ca dans un patch ??

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

En meme temps le seul exemple d'utilisation des fox 1 russes dans la réalité qui me revient en tête ça donne un taux de réussite de 0% ... alors qui sait :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

#5

Message par Dédale »

MajorBug a écrit :En meme temps le seul exemple d'utilisation des fox 1 russes dans la réalité qui me revient en tête ça donne un taux de réussite de 0% ... alors qui sait :huh:
Pourrais-tu nous en dire plus ? :yes:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par berkoutskaia »

Conflit Ethiopie/Erythrée. Les combats se sont finis au CAC, les missiles BVR ont été inefficaces.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#7

Message par MajorBug »

Et les Su-27 ont eu 100% d'efficacité au canon contre les Mig-29, tout ça ...
Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#8

Message par john doe »

Waah ca faisait longtemps que j avais pas poster, mais la vraiment, c est vrai que ca fait un choc...
20% tu dis, bah c est pas lourd, mais je pense que maintenant ce la nous evitera de ce lancer tete baiser dans la bataille et lancer ses R27s des la LA.
mais tout depend reelement de plusieurs facteurs, vitesse, aspect, type etc ... du bandit et pour augmenter ses chances de Splash, bah y a pas recette miracle, faut potasser et s entrainer...
Voila, et je pense que c est pas plus mal comme ca, ca oblige a tout remettre en question ce patch, va faloir etre plus vicelard que jamais et eviter le conctat au maximum, et ne jamais laisse l initiative a l advairsaire...
Moi je dit bravo a ED, car a chaque patch on a l impression d avoir une nouvelle simu...
J ADORE CA
Image

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#9

Message par berkoutskaia »

Euh... les 20% d'échecs c'est pas sur des tirs au Rmax ;). On attend au moins d'arriver à 85% Rmax pour tirer. Et meme en NEZ, les missiles ratent. En regardant le track, on voit bien que les missiles ont encore de l'énergie, mais ils se font leurrer comme des débutants :tongue:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Bouddha »

bon je vais m entrainer sur PF.

ça va etre tout bénéf, vu que dans LO on va bientot aussi finir au canon.





:tongue:
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

John doe -> en prennant la meme procédure de tir qu'en 1.11 (tir entre 8000 et 12000 mètres, 80% de la portée max, cranck + descente dès le tir, pas de perte de lock), on avait entre 80 et 90% de réussite à vue de nez, c'est très souvent du 1 tir => 1 mort avec parfois quand meme un deuxième fox 1 pour assurer le coup ... si on est tombés à 20% ça fait quand meme peur :hum:

Ce qui a changé c'est que les fox 1 sont sensibles au chaff (comme dans la réalité) alors qu'avant c'était pas du tout le cas, ils voyaient à travers des nuages de chaff sans aucun souci ;)

Alors après, vu l'efficacité de l'avionique russe dans la réalité (pour ce qu'on en sait), aucun game designer sain d'esprit irait la modéliser à l'identique pour mettre un joueur humain aux commandes, parce que voir tous ses missiles rater alors qu'on fait tout dans les règles c'est vraiment très frustrant ... et quand un jeu devient frustrant ça se termine vite pour lui :sad:

Maintenant c'est simple, moi je joue à Lock On, pas à "Oncle Sam Descend Du Russkoff Comme A La Parade Parce Que Ca Fait Plaisir Au Marché Ricain", si c'est vraiment l'orientation que ça prend, la sortie de Fighter Ops se rapproche de toute façon :hum:
Image

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#12

Message par Arnithorynque »

J'ai fait quelques tests aussi; bon j'avais pas autant poussé en 1.1 et 1.11; mais c'est vrai que les kills sont bien moins fréquents, j'ai été impressioné par un R-27ER qui m'a fait une jolie trajectoire avec reprise deux fois de la trajectoire d'interception. :yes:

Si cette tendance se confirme ( je parle via les tests ), cela pourrait donner un interêt supplémentaire au combat BVR... :cowboy:

Sinon pas encore testé l'esquive d'AIM-7. Quelque chose là dessus ? :king:
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Phil »

Salut
tous les fox1 (russes ou OTAN) sont tres sensibles aux leurres, les fox 3 le sont bcp moins, logique ils ont de meilleurs systeme de contre contre mesures.

Bonne soiree @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#14

Message par Talon Karde »

Bah je sens que mon MIG29S va vite repasser à un emport de 6 R-77 lol
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#15

Message par oojh »

MajorBug dit :
Maintenant c'est simple, moi je joue à Lock On, pas à "Oncle Sam Descend Du Russkoff Comme A La Parade Parce Que Ca Fait Plaisir Au Marché Ricain", si c'est vraiment l'orientation que ça prend, la sortie de Fighter Ops se rapproche de toute façon


Aux vues des bugs du RWR US, je crois que c'est crié au loup un peu vite... qui a dit comme d'habitude :hum:

oojh

PS : et je pense que ça va sandout ouvrir de nouvelle perspective de travail par équipe puisque maitenent ce n'est plus du 100%
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

heu.......c'est contre IA que vous dites ca pour les 27 ER ?

j'ai essayer les miens ils touchent (Su27 vs F 15 en excellent) , peut etre j'ai eu du bol? (tir en Hoj et en zone burn aussi) 5 tir 4 au but


ou peut etre suis-je encore en 1.11 sans le savoir :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#17

Message par Moos_tachu »

Ou alors tu utilises les missiles de la bonne façon...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Valkyrie »

[quote="MajorBug"]John doe -> en prennant la meme procédure de tir qu'en 1.11 (tir entre 8000 et 12000 mètres, 80% de la portée max, cranck + descente dès le tir, pas de perte de lock), on avait entre 80 et 90% de réussite à vue de nez, c'est très souvent du 1 tir => 1 mort avec parfois quand meme un deuxième fox 1 pour assurer le coup ... si on est tombés à 20% ça fait quand meme peur :hum:

Ce qui a changé c'est que les fox 1 sont sensibles au chaff (comme dans la réalité) alors qu'avant c'était pas du tout le cas, ils voyaient à travers des nuages de chaff sans aucun souci ]

J'ai pas décelé de problème moi :huh: fin j'ai essayé qu'en multi peut être qu'ils n'ont pas lancé de contres mesures..

Par contre c'est vrai que le F-15 est bcp plus puissant :) ca fait plaisir avant je le boudais un peu cette avion :yes:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#19

Message par Mhm...mhm »

MajorBug a écrit :Maintenant c'est simple, moi je joue à Lock On, pas à "Oncle Sam Descend Du Russkoff Comme A La Parade Parce Que Ca Fait Plaisir Au Marché Ricain",
Tout a fait d'accord avec toi, mais l'inverse est aussi à condamner.
C'est pas parce que LO est le porte drapeau du Su-27, puis du 25T
qu'il doit nécessairement donner à ces modèles une surpuissance
que seul l'orgueil justifie. Tant que le gameplay n'est pas affecté par
les modifications apportées aux missiles, c'est au joueur à s'adapter.
A mon avis, dans un conflit réel, on s'adapte... on va pas dire à l'a-
dversaire : "hep, c'est pas juste, mes Fox 1 sont moins performant
que les votres". ça fait partie du jeu tant que le gameplay est assuré

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#20

Message par Bouddha »

@ crickey :

je n ai malheureusement pas pu faire suffisamment de tests mais il me semble que tirer les fox1 en HOJ donne un bien meilleur résultat que après le burn.

La réaction de l'IA contre un tir en HOJ et d un tir en burn ne doit pas être la même.

Mais je n ai pas pu analyser en détail.


En ce qui concerne l'efficacité de environ 20%, si ce chiffre se confirme, perso réaliste ou pas je ne vais plus voler qu' avec des avions capables d emporter du fox3, ou je me mets en AS.

J aime bien la difficulté mais bon, y pourraient aussi mettre un Piper monté avec Desert Eagle, si on veut un truc difficile.

Slts
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#21

Message par Crickey »

ca mérite un petit test a froid avant, pour etre sur (je doit dire que je le suis pas)

vais essayer, ce soir, 5 tir en face a face en limite de porté sur ma mission "ecole test" que je me suit fait, avec a 3000m 1 F16 sans ECM et 1 SU 27
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#22

Message par john doe »

Hier soir j ai testé un peu plus la bete, et j ai decouvert que les SARHs (R27 et Aim7) sont non seulement tres sensible au leurres, mais il ont un comportement assez bizzare.
Je m explique, souvenez-vous, avant les FOX1s lors d un tire, sur les 9 ou 3 heures d un bandit, les missiles suivait une trajectoire, lors de phase interniel, d interception. Et ce jusqu a etre leurré (a 5 ou 10 km), ou beamer.
Mais la, lors de sa phase intertiel le missle ce comporte comme une "roquette", et on voit bien que leurs taux de rafrechissement des données et lammentablement bas, et par le faite, ils sont obliger de prendre beaucoup de G a chaque correction ( 2 ou 3 correction pour un tire a 50 km, approximativement 10s de vol ) et de perdre donc ennormément d energie...
J ai remarqué autre chose, les missiles "ancienne" generation notament le R27R, sont beaucoup plus sensible aux leurres, que les R27ERs.
Enfin reste les R73, R27t et ET qui eux je pense on pris une cure de vitamine C, ils sont beaucoup letal qu il n etait avant, meme avec des IAs omnisient, qui voit meme partir un R73 dans leur 6 en bas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par Talon Karde »

Intéressant, très intéressant.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par Bouddha »

@ crickey

ne tire pas en limite de portée mais mets toi en tws et tire lorsque tu as l autorisation.
Ton premier tire devrait donc être à environ 85% de la portée.
fait un 2ème tire entre 50 et 60% de la portée.

slts
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#25

Message par Crickey »

j'essayerais :yes:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »