Ailier un peu bruyant ...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

Ailier un peu bruyant ...

#1

Message par BlindS »

Tout nouveau sur FC, je suis en train de faire la campagne Su-27, première du nom.

La deuxieme mission qui consiste à abattre un C130 accompagné de 2 F-5 se fait sans trop de soucis bien que j'aurai aimé la realiser avec plus de rigueur:

Je contourne la formation ennemie en rasant le sol afin de pouvoir abattre le C130 le plus furtivement. Une fois dans leur six au dessus des nuages, j'enclenche l'eos, je locke sur un des bandits et je demande a mon ailier de l'abattre. J'ai demandé a mon ailier d'eteindre son radar auparavant. Et là que fait mon ailier, il attaque le bandit designé au R27ER :huh:

Bref, on est reperes et le temps que je sois suffisament prêt pour tirer mon missile R27ET, le troisième larron s'est retourné et est déjà menaçant. Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour forcer son ailier a attaquer à l'eos? Faut-il etre à distance de tir permettant l'utilisation du missile IRST ?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

Il existe peut être une manière détournée de règler ton problème.
Puisque ton ailier ne sait pas utiliser des armes IR à une si grande distance, ne te serait-il pas plus simple de verrouiller l'autre chasseur à l'EOS, et de le shooter dès qu'il commence a se montrer menaçant.
Le c-130 sera la cerise sur le gateau après ça :)
Image Image

Topic author
BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#3

Message par BlindS »

:yes: , effectivement, ca marche tres bien tant qu'il n'y a que 2 chasseurs...

Ce soir j'essaye en demandant l'attaque a portee de tir R27ET et je vais bien voir. Sinon je lui dis de rester 8 km derriere :banned: et de regarder le master faire :cowboy: :king: :tongue:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

L'IA de LO est malheureusement assez limitee... Je ne pense pas que tu puisses forcer ton ailier a engager une cible en IR :(
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#5

Message par BlindS »

Et oui, c'est aussi pour cela que je vais pas tarder a chercher un squad pour passer au vol online.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

Sinon, engager deux F-5 en BVR frontal c'est pas la mer à boire, vu qu'ils ne peuvent tirer que de l'AIM-9.
Tu as largement le temps de descendre les deux avant qu'ils n'arrivent à portée de tir de Sidewinder, et le BVR au moins ton ailier IA sait faire... Enfin il envoie ses missiles dans le vent, mais ça a au moins le mérite de distraire le deuxième guignol pendant que tu t'occupes de son copain...

Ensuite il n'y a plus qu'à faire un sort au C-130 avant qu'il ait le temps d'aller se planquer, et à te barrer TBA vite fait avant que les F-16 qui trainent plus au nord te tombent sur le râble.
Après tu as le choix : soit tu remontes vers le Hawk, que les Su-25 n'ont pas pu dégager (et pour cause, en 1.1 ils n'en sont plus capables), soit pour l'éviter tu passes plus à l'ouest, et là ce sont les F-16 qui vont te tomber dessus... Pas grave, en se collant bien au relief ça passe :sweatdrop

ça m'intriguait cette histoire, donc j'ai testé hier soir pour voir...
En fait si tu suis bien le plan de vol c'est nickel, mis à part le retour par le waypoint 7, à cause de ce foutu Hawk.
Par contre au débrief j'ai compté que j'avais évité cinq AIM-120 et trois AIM-9 :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#7

Message par BlindS »

Moos_tachu a écrit :Sinon, engager deux F-5 en BVR frontal c'est pas la mer à boire, vu qu'ils ne peuvent tirer que de l'AIM-9.
Tu as largement le temps de descendre les deux avant qu'ils n'arrivent à portée de tir de Sidewinder, et le BVR au moins ton ailier IA sait faire...
Le brief nous previent que ce sont des F-5 ? Je ne suis pas chez moi et je ne me rappelle plus.

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#8

Message par kalymer067 »

Je confirme, de mémoire ce sont bien des F5.
Pour la strat à employer pour ma part je l'avais également fait en frontal, par contre j'ai désigné 1 des F5 et j'ai demandé à mon aillier d'attaquer ma cible.

Et du coup ca laisse suffisament de temps pour détruire la menace F5 n°2 et de se faire bien tranquillement le C130.

Pour le retour en revanche je ne me souviens pas avoir eu trop de souci, mais par contre en TBA également. :huh:

@++
WaterBloc Powered

Image

Eagle444
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 04 août 2005

#9

Message par Eagle444 »

Hoî, Guoîs,

Bon ! ...
Les F-5 ! ... ... ... ... Tu peux y aller ! ...
J' sais même pas qui :huh: c' est !!! ...

Mais ne touches surtout pas au Hercules ! ... Ca porte malheur ! ...

Et en plus ! ...
J' suis d' dans ! ... Le C-130 ! ...
Et ' c' est Laglobule qui essaye de le piloter ! ...
T' as du souci a te faire ! ...

J' vais au ski ! ...
... ... ... Mes premières vacances depuis trente trois ans ! ...

Déconnes pas ! ...
Tires pas ! ...

Pour l'amour du Ciel ! ...

J' suis sur le point d' avoir ma Troisième Etoile, et mon Chamois d' Or ! ...
Tu veux ma Maure ? ...

Merci :exit:
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

Tiens, Eagle !
Un joli retour dans les formes :yes:

T'avais pas pris de parachute ? :tongue:

++
Az'
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »