Enfin, je m'y recolle....

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

Enfin, je m'y recolle....

#1

Message par Frogfoot »

Salut à tous,

J'ai découvert Lock-on l'été dernier mais suite à la naissance de ma fille :happy: et une charge de travail conséquente fin 2005, je n'ai pas pu m'y atteler sérieusement :sad: .

Aujourd'hui, j'ai un peu plus de temps pour m'y remettre. Je viens d'upgrader mon PC (encore !) car j'aime le confort niveau FPS. Ensuite, réinstallation de FC, du patch 1.11 et des drivers de mon X45..... et hop ! C'est parti !!!

Reprise en douceur... Entraînement au roulage et au décollage dans les règles de l'art à bord du SU25T. Ahhh, que c'est bon :Jumpy: .
Ensuite, entraînement à l'atterrissage. Là, ça se complique... j'ai un peu perdu :sweatdrop et cela donne ça : su25t_landing1.avi . Merci de ne pas se moquer...
Bon, je persiste et j'arrive enfin à m'arrêter sur la piste : su25t_landing2.avi . Pas mal, non ? :hum:
Enfin, après quelques tentatives, j'arrive à faire un truc correct : su25t_landing3.avi . Merci pour les applaudissements... :king:

C'est dingue ! J'ai pas tirer un seul missile ou larguer la moindre bombe et je m'éclate quand même en m'entraînant à l'atterrissage, au décollage, à faire des petits tours comme ça, pour rien... C'est grave, docteur ?

Bon, je vous laisse. J'y retourne.... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#2

Message par curli »

Frogfoot a écrit : C'est dingue ! J'ai pas tirer un seul missile ou larguer la moindre bombe et je m'éclate quand même en m'entraînant à l'atterrissage, au décollage, à faire des petits tours comme ça, pour rien... C'est grave, docteur ?
:innocent:

Non , non :cowboy: .

:king:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#3

Message par sasai »

C'est grave, docteur ?
non au contraire c'est tres bien ca veut dire que tu es tres bien parti pour apprendre le max de trucs :)

EDIT : excellentes tes videos avec de belles prises de vue tu devraisen faire plus et plus longues avec un scenario ... :innocent:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Aquarius28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 06 janvier 2006

#4

Message par Aquarius28 »

'tain t'a koi comme config c super fluiiide !!
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#5

Message par C6_Werner »

cool les petites video, tu peut m'expliquer par MP comment en faire une et avec quelle logicielle si ca ne te derange pas
merci ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

#6

Message par Frogfoot »

sasai a écrit :excellentes tes videos avec de belles prises de vue tu devraisen faire plus et plus longues avec un scenario ... :innocent:
Merci. J'ai bien l'intention de faire de belles vidéos ;) ... Mais le plus dur, je trouve, c'est le scénario...

Topic author
Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

#7

Message par Frogfoot »

Aquarius28 a écrit :'tain t'a koi comme config c super fluiiide !!
En fait, ma config n'a pas de rapport avec la fluidité des vidéos... Je n'utilise pas Fraps qui, je trouve, ne permet pas de faire quelque chose de fluide. J'utilise l'AVI Renderer de LO. Avec FC, il est bcp moins buggé et fonctionne nickel.
Sinon, ma config c'est:
Athlon64 3800+ X2, CM Asus A8N-E, NVidia 6800GS 256Mo, 1Go RAM... (Le cpu et la carte graphique sont OC).

Topic author
Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

#8

Message par Frogfoot »

[quote="C6_Werner"]cool les petites video, tu peut m'expliquer par MP comment en faire une et avec quelle logicielle si ca ne te derange pas
merci ]
C'est super simple :sorcerer: . Pour mes petites vidéos, j'ai procédé ainsi:
- Création d'un track
- Edition du track pour placer les vues
- AVI Renderer de FC avec le codec vidéo huffyuv et son en PCM
- VirtualDub pour passer la vidéo en divx et/ou recompresser le son en mp3 par ex.

Après, pour rajouter de la musique ou faire des effets vidéos plus complexes, il faut un logiciel de montage genre Vegas ou Premiere..
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#9

Message par C6_Werner »

:sweatdrop oula ca a l'air d'etre compliquer tout ce bin's pour un neewbe, rien que le avi renderer je sais meme pas ce que c'est, meme avec google
je crois que je vais me limiter au 35mm pour l'instant :hum:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#10

Message par raoul volfoni »

Perso, je trouve que tu as bien fait de t'occuper de ta fille :)


(félicitations à ce propos ;))

Et très bonne qualité graphique, il faut l'avouer :)
Image Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#11

Message par Le_Lynx »

Trés bon boulot, et tu sais, on est beaucoup à faire des circuits pour le simple plaisir de "voler" avec ce simulateur...
Sans compter que c'est trés certainement une des meilleures écoles possibles.
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#12

Message par LorDDeviL »

Lock-On et ses adeptes seront toujours là pour t'attendre, ta fille par contre n'attendra pas pour grandir donc tu as bien choisi (de toute façon tu n'avais pas le choix :b )
Donc bon retour parmi nous
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

Aquarius28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 06 janvier 2006

#13

Message par Aquarius28 »

Tu lance comment l'AVI rendrer a partir de Lock On?

Topic author
Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

#14

Message par Frogfoot »

Aquarius28 a écrit :Tu lance comment l'AVI rendrer a partir de Lock On?
Oui, dans le menu "Flight" (ou "Vol") de l'éditeur de mission, tu cliques sur "Record AVI".

Topic author
Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

#15

Message par Frogfoot »

Merci à tous pour vos réponses bien sympathiques...

Sinon, j'ai craqué et je viens de commander un TrackIR 4 :yes: . Ca va être trop bon ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#16

Message par C6_Werner »

Frogfoot a écrit :Oui, dans le menu "Flight" (ou "Vol") de l'éditeur de mission, tu cliques sur "Record AVI".
bizarre ma case est griser, donc impossible de l'activer o_O
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#17

Message par [MIKE] »

Slt

Si tu achete 1 track-ir pense a Acheter les boulles IR de SOTO.

Photo
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=122

Explication
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ge=1&pp=10

J'en ai acheter c'est top...

:cowboy:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Topic author
Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

#18

Message par Frogfoot »

C6_Werner a écrit :bizarre ma case est griser, donc impossible de l'activer o_O
Il faut charger un track pour que l'option soit active...

Topic author
Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

#19

Message par Frogfoot »

'[MIKE a écrit :']Slt

Si tu achete 1 track-ir pense a Acheter les boulles IR de SOTO.
Ca à l'air sympa comme tout ces petites boules :yes: .
Tu me confirmes que c'est vraiment indispensable ?

Aquarius28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 06 janvier 2006

#20

Message par Aquarius28 »

Ca sert a koi le track Ir (Newby inside ..)

Aquarius28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 06 janvier 2006

#21

Message par Aquarius28 »

de même tu parle de charger un track ... c'est a dire ?,
Par exemple moi je veux enregister et faire une video d'une mission ...

Topic author
Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

#22

Message par Frogfoot »

pour démarrer la mission, tu fais "Record Track" dans le menu au lieu de cliquer sur "FLY!". A la fin de la mission, LO te demande d'enregistrer le track. Une fois fait, tu peux cliquer sur "Record AVI".

Un excellent tutorial pour les tracks ici .
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#23

Message par C6_Werner »

ok d'accord, ca sert a visualiser le track, donc comment si prendre pour enregistrer le track et ou ce trouve t'il pour le visualiser, merci ;)
cool le tuto, merci :Jumpy:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Aquarius28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 06 janvier 2006

#24

Message par Aquarius28 »

oooh comme c'est gentil !!!
Aux infâmes lamentations des damnés
succéderont les hurlements des vivants
et les âmes tourmentées noieront le monde
dans un flamboiement de Ténèbres.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#25

Message par [MIKE] »

Frog en faite l'avantage des boules IR c'est que quelle que soit ta position tu aura toujours la meme surface de detecter par le track-ir car c'est une sphere, donc meilleure reception qu'avec la casquette d'origine ou les sticks.

Moi j'ai viser la boule IR a l'avant de ma casquette au milieu, plus de decrochage comme avant, j'ai 1 track-ir4 aussi.

:yes:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »