Le rôle exact du "controleur awacs"

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

Le rôle exact du "controleur awacs"

#1

Message par =Flash= »

Salut ,

dites ;

j'ai lu dans quelques topic sur ce jeux , que certain d'entre vous utilisait un controleur awacs humain dans des missions joué .

J'aimerai en savoir un peu plus sur son rôle , le comment et le pourquoi de la chose ( ca fait beaucoup en un seul topic ... mais bon :sweatdrop )

Ca doit exprimé une certaine rigueur générale dans les vols ?

merci
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#2

Message par Moos_tachu »

En deux mots, le rôle du contrôleur est de guider les intercepteurs, et de prévenir les groupes de strike des menaces air-air.
Accessoirement, il peut aussi faire la tour lors des phases de décollage / atterro.

Et effectivement, si on s'amuse à respecter une certaine rigueur dans les coms, ça augmente pas mal l'immersion :yes:
(on a un peu testé en anglais, ça le fait bien).
Mud, Wind and Fire
Image Image

Aïto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 mars 2004

#3

Message par Aïto »

Et pourquoi pas en Tchek, en Inuit ou en même en Espagnole...
C'est jolie ça l'espagnole !

Haa c'est pour faire comme à la télé... :usflag:

Le monde se divise en 2 catégories les américains et les autres :king:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#4

Message par Moos_tachu »

Copier / Coller du forum Aviation :
A Pan Am 727 flight waiting for start clearance in Munich overheard the following:

Lufthansa (in German): "Ground, what is our start clearance time?"

Ground (in English): "If you want an answer you must speak in English."

Lufthansa (in English): "I am a German, flying a German airplane, in Germany. Why must I speak English?"

Unknown voice from another plane (in a beautiful British accent): "Because you lost the bloody war."
Maintenant, quand tu dis ça :
Le monde se divise en 2 catégories les américains et les autres
Tu ne crois pas si bien dire...
Tu pensais être français, ou même européen ?
Pas du tout, pour les américains tu appartiens à un grand pays de sauvages appelé "Rest of the world" (ROTW en abrégé, et c'est authentique...)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

Mort de rire !!! mais telement vrai ! :usflag:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#6

Message par hedo »

En même temps, au vu des derniers evenements urbains, ça plaide pas en notre faveur.
ImageImage

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#7

Message par Booz »

je vois ça un peu différemment, le controleur peut servir en tant qu'aide à la conscience de situation en fournissant caps, distance, hostiles etc...ou être le mission commander, auquel cas, il dirige les avions et ne leur fournit pas que des informations mais aussi des ordres.

On peut sans doute rattacher chaque interprétation du rôle de l'AWACS à un camp russe ou occidental.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

on est en train d'adapter le "Vrais GCI" à LOMAC avec des pro du GCI, et ca transforme complettement l'approche qu'on à du jeu!!

en gros, y a 2 type de controle

le GCI "guide" le chasseur et donc ce dernier est aux ordres du controleur
soit Le mission commander est le groupe de chasse et se sert du controleur pour avoir une "picture" claire de la situation!

ca, c'est les grandes lignes mais à coté de ca, il y a pleins de subtilités qu'on est en trains d'apprendre qui rendent le BVR vraiment super exitant!!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

hedo a écrit :En même temps, au vu des derniers evenements urbains, ça plaide pas en notre faveur.
Les USA ont eu leur compte d'émeutes urbaines il n'y a pas si longtemps, et chez eux il y a eu des morts, donc bon...

En tout cas vive le HS ! :cheer: :cheer: :cheer:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#10

Message par Le_Lynx »

hedo a écrit :En même temps, au vu des derniers evenements urbains, ça plaide pas en notre faveur.
Los Angeles, ça te dit quelquechose ?
C'est un peu comme nos banlieues chaudes énervées en pire et en plus grand...
Sauf qu'on évite d'en parler... :sorcerer:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

[Mode "continuation of HS power" ON]

J'étais aux USA pendant les émeutes en France, et c'est clair que les médias US ne se sont pas privés d'en faire des gorges chaudes, trop contents de pouvoir nous faire de la mauvaise pub en en rajoutant des tonnes...

[Mode "continuation of HS power" OFF]
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#12

Message par =Flash= »

Ok , merci des réponses

( mais pas dérapper hein ?? , après c'est ma discussion qui est fermer )

En gros , en pratique dans lock on , chaque camp a un awack , et un joueur de chaque camps , se met l"écran" de contrôle sous les yeux ( uniquement ??) et sont donc les yeux des formations alors ?

Mais , dès qu'un appareil approche a ras du sol , l'awacks ne le voit pas alors , c'est l'effet de surprise ?

:sweatdrop
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Ben pour avoir essayé, je peux te dire que c'est du sport de faire une pénétration TBA à l'insu de l'AWACS.

Et c'est pas les écureuils du Caucase qui vont me contredire, les pauvres :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#14

Message par sasai »

Et c'est pas les écureuils du Caucase qui vont me contredire, les pauvres
ni ton mecano au retour !


:exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#15

Message par Moos_tachu »

Quel retour ? :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

et c'est tellement bon le vrai GCI que quand l'eni a la mauvaise idée de t'aveugler en t'enlevant tes radar de veille tu pleure
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Aïto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 mars 2004

Ha bin ça alors !

#17

Message par Aïto »

Haa hé bin je reviens d'une bouffe, je regarde le résultat de mon petit mot...
Bin je suis pas déçu, je me suis bien fendu la poire ! LOOL

Par contre autant tu m'as rien appris sur le ROTW, autant le coup de l'allemand avec la tour, c'est une légende ou c'est de source sur ? :detective

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#18

Message par Gabs »

Ouais, trop bon le GCI sur Lockon.
Nos contrôleurs "Landais" font du super boulot !! :yes:
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#19

Message par Mhm...mhm »

Les problèmes que tu rencontres en tant que controleur sont multiples et touchent à
tous les domaines.
- Les comms : des comms claires et consises donnent un aperçu de l'image radar à un groupe
que tu renseignes. Une mauvaise communication sature les comms du leader avec ses ailiers,
ralentie tout l'engagement.
- La pression : un controleur fait face à une pression qui tient à la crédibilité et à l'influence
qu'il a sur ses ailiers. Des ailiers qui se moquent de ce que dit le controleur, persuadés qu'ils
seraient plus efficace à sa place, pourrissent une partie de 10 joueurs. Un groupe sur lequel
le controleur n'a pas de prise, ça revient à colmater plusieurs fuites de tuyauterie avec un
seul doigt. Pour que tout se passe bien, il faut qu'une confiance mutuelle s'installe... L'idéal
serait que le joueur ne garde qu'à l'esprit deux paramètres : la cible et sa position. Le reste
c'est le controleur qui le guide.
- situation mouvante : je vois ça comme une partie d'echec. Chaque pièce doit contenir la
solution de sa parade. Pour bien faire, il ne faut pas déploier son intelligence du jeu durant
celui-ci, mais anticiper ! Imagines une statégie, fais des schémas sur ton radar...

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#20

Message par wilbur »

ouais, ya tout qui est dit, enfin le contrôle ça te permet aussi de demander les croissants chaud eu retour des entrainements le matin, ou la fille du colomb quand tu as besoin d'un remontant . . .-)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#21

Message par sasai »

ou la fille du colomb quand tu as besoin d'un remontant . . .-)
c'est celle que tu as en photo sur ton avatar ? :laugh:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

wilbur a écrit :la fille du colomb
Punaise, conservée depuis 1492... ouais, ça doit pouvoir donner l'avatar de Wilbur :Jumpy:

Bon, et avant que le post ne parte dans un deuxième HS (:busted_bl), =Flash= je t'invite tout simplement à tester !
On n'en est qu'aux débuts des vols contrôlés sur LO et donc pas mal de choses à apprendre pour tous (rien qu'au souvenir des discussions sur l'utilisation des canaux TS avec le contrôle à la 3rd... :sweatdrop)

Ce qui est sûr, c'est que ça s'apprend, (même si on arrive aux bases suffisement vite pour s'amuser) et que niveau immersion, c'est 100% gagnant.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#23

Message par =Flash= »

En fait , le controleur (dans le jeu , hein ... ) est le chef de patrouille (de toute les patrouilles !).
Lui seul , donne les consignes d'attaque ou de retrait en gros ....

un peu comme un flight OPO mais qui évolue en cours de la mission ....

Mais , au fait , est ce que vous faite voler le controleur ou il est scotché sur son écran ?

En fait , je demande car plus tard , on compte bien faire des vols comme ca .
Pour l'instant on apprend les différents appareil .... et les tactiques .
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par Psycho »

Le trolleur est scotché à son écran radar, en fait il n'est même pas dans Lock-On, il utilise l'excelent logiciel LOTATC (freeware) qui ne fait que du contrôle (et il le fait bien) sous LO.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Fox-PAAC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 septembre 2005

#25

Message par Fox-PAAC »

je profite du sujet pour piser une question est ce que le f117 de lock-on est détecté par les awac? et si oui est ce normal?
#4/[F.H.S]Foxtrot

:angel: In God we trust :angel:
http://1stheavensquadron.info
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »