Contacts HUD & MFD
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Contacts HUD & MFD
#1Bonjour a tous, je viens de faire un tour sur les posts et n'ayant pas trouver de réponses a ma question je vous la soumet.
Pourquoi sur les avions russes je peux voir les contacts aussi bien ami qu'ennemi sur mon HUD et pas sur le MFD ?? Enfin pas tout de suite. Je finis bien sur par les voir mais d'abord sur HUD. Est ce une modélisation particuliere du radar ? Est ce une mauvaise utilisation de ce dernier de ma part ??
Merci
Pourquoi sur les avions russes je peux voir les contacts aussi bien ami qu'ennemi sur mon HUD et pas sur le MFD ?? Enfin pas tout de suite. Je finis bien sur par les voir mais d'abord sur HUD. Est ce une modélisation particuliere du radar ? Est ce une mauvaise utilisation de ce dernier de ma part ??
Merci
-
- Pilote Confirmé
Pour reprendre une celebre expression:
Sinon, a quoi ca sert que Ducros il se decarcasse...?
P.S.: Merci Moos
Sinon, a quoi ca sert que Ducros il se decarcasse...?
P.S.: Merci Moos
-
- Chef de patrouille
Sinon, il faut tout simplement adapter la portée et l'élévation de l'antenne pour les ajuster aux menaces existantes
ça n'influe pas sur leur apparition sur le MFD, ça... ce serait plutôt si on ne les acquiert par sur le HUDraoul volfoni a écrit :Sinon, il faut tout simplement adapter la portée et l'élévation de l'antenne pour les ajuster aux menaces existantes
-
- Nouvelle Recrue
En fait c'est marrant j'avais la même question que toi à poser.
La portée radar se règle comment? En effet sur un F15 il suffit de zoomer sur le mfd, la valeur en haut à droite donnant la portée radar. Mais sur un SU-27, la portée radar c'est la valeur indiquée en bas à droite du mfd? (reprise sur l'échelle de distance du hud, dc en fait j'en reviens à la même question que FFloyd).
Car il y a aussi cette valeur supplémentaire (pr lockon 1.1) en bas du hud, indiquée par le manuel comme "distance de la cible supposée". C'est quoi ça, la "vraie" portée du radar russe???
Une petite précision serait la bienvenue.
Pr le message de raoul, logiquement l'affichage mfd et hud sont synchros (portée + élévation), dc logiquement un ennemi apparaissant sur le hud devrait apparaitre sur le mfd.
Merci pr vos réponses
La portée radar se règle comment? En effet sur un F15 il suffit de zoomer sur le mfd, la valeur en haut à droite donnant la portée radar. Mais sur un SU-27, la portée radar c'est la valeur indiquée en bas à droite du mfd? (reprise sur l'échelle de distance du hud, dc en fait j'en reviens à la même question que FFloyd).
Car il y a aussi cette valeur supplémentaire (pr lockon 1.1) en bas du hud, indiquée par le manuel comme "distance de la cible supposée". C'est quoi ça, la "vraie" portée du radar russe???
Pr le message de raoul, logiquement l'affichage mfd et hud sont synchros (portée + élévation), dc logiquement un ennemi apparaissant sur le hud devrait apparaitre sur le mfd.
Merci pr vos réponses
-
- Pilote Confirmé
Visiblement, ca ne servirait a rien de s'acharner sur des RTFM...
Donc:
-Sur Su-27, la "portee" du radar (perso je prefere parler de distance d'affichage), est indiquee en haut a gauche du hud en mode BVR. La valeur en bas du HUD indique la distance horizontale des cibles que tu cherches, la difference d'altitude etant indiquee sur la droite du HUD
Negatif. Les contacts ne s'affiche sur le "MFD" qu'en mode de balayage TWS. En balayage simple les contacts ne s'affichent que sur le HUD. Dans le cas d'une liaison de donnee avec un AWACS ou une antenne de veille, tu peux voir des appareils sur cet ecran "MFD" mais ce ne sont pas des contacts radars.
P.S.: Et eventuellement pour ceux qui lisent les manuels: pages 25 a 28 dans la version FR
Donc:
-Sur Su-27, la "portee" du radar (perso je prefere parler de distance d'affichage), est indiquee en haut a gauche du hud en mode BVR. La valeur en bas du HUD indique la distance horizontale des cibles que tu cherches, la difference d'altitude etant indiquee sur la droite du HUD
Negatif. Les contacts ne s'affiche sur le "MFD" qu'en mode de balayage TWS. En balayage simple les contacts ne s'affichent que sur le HUD. Dans le cas d'une liaison de donnee avec un AWACS ou une antenne de veille, tu peux voir des appareils sur cet ecran "MFD" mais ce ne sont pas des contacts radars.
P.S.: Et eventuellement pour ceux qui lisent les manuels: pages 25 a 28 dans la version FR
-
- Nouvelle Recrue
Bien c'est ok merci. Même si la différence entre l'échelle de distance (ou portée radar), et distance supposée de la cible reste encore obscure pour moi.
Une petite recherche pourrait l'être aussi. Allez, comme je suis un magicien du déterrage de sujets et que je n'ai pas envie de recopier, voici :stormblast a écrit :En fait c'est marrant j'avais la même question que toi à poser.
(retrouvé avec une recherche sur "portée radar" dans les forums LO) ]http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=114905[/url]
Non. RTFM didjiou ! [edit pour BKT : Je m'acharnais, je m'acharne et je m'acharnerai ]stormblast a écrit : Pr le message de raoul, logiquement l'affichage mfd et hud sont synchros (portée + élévation), dc logiquement un ennemi apparaissant sur le hud devrait apparaitre sur le mfd.
Ou grâce à la même recherche que ci-dessus :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=109040
++
Az'
-
- Nouvelle Recrue
-
- Pilote Confirmé
Alors je vais essayer de t'aider:stormblast a écrit :Bien c'est ok merci. Même si la différence entre l'échelle de distance (ou portée radar), et distance supposée de la cible reste encore obscure pour moi.
-Tu ne modifies pas vraiment la portee de ton radar, la puissance d'emission reste la meme. La seule chose que tu modifies c'est la distance d'affichage des contacts. Si la distance d'affichage est reglee sur 50km, ton radar pourra detecter des contacts a 80km, mais ils ne seront pas affiches.
- la distance supposee de la cible est un parametre a utiliser avec la difference d'altitude. Par exemple: tu te trouves au cap 220 a 6000m d'altitude, l'AWACS t'annonce un contact au cap 235 a 65km a une altitude de 4000m. Tu allumes ton radar en restant sur ton cap, et tu selectionnes la distance d'affichage 100km. Comme la cible est environ a 65km, tu regle 65km en bas du HUD. Puis tu regle une difference d'altitude de -2 (la cible est 2000m en-dessous). Cela permet de bien regler l'inclinaison de ton antenne radar pour detecter la cible annoncee
-
- Nouvelle Recrue
Ha ok ça devient un peu plus clair comme ça. C'est donc un paramètre à utiliser lorsque l'on a des informations sur une cible à détecter. C'est ce qui est dit dans le manuel, mais j'avais pas trop capté. Danke dude.
petite correction, quand la distance d'affichage est inférieure à la distance de la cible détectée, le contact apparait quand même en butée haute, sous la barre des caps.
question, le 10 qu'on a en standard en mode scan en bas au centre, il indique 10 ou 100km ou encore un pourcentage de la distance affichée?
question, le 10 qu'on a en standard en mode scan en bas au centre, il indique 10 ou 100km ou encore un pourcentage de la distance affichée?
-
- Pilote Confirmé