Moyen de détection des américains

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

Moyen de détection des américains

#1

Message par F-MATH »

Salut

J'aimerais savoir quel son les moyen que disposes les avions américain, pour repéré, vérouillé et tiré un énemie.
Car il m'arrrive souvent qu'un F-5 me balance un sidewinder sans que j'ai aucune alerte de la part de RWS.
Or il me semble que les avions américains ont uniquement des radars (surtout le F-5), donc normalement je devrait avoir au moin une alerte vérouillage avant le tir du missile.

Merci

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

sur un F-5 y a pas de véritable radar.. c'est, tout au plus, un télémètre de tir.. (en gros, un mini-radar destiné à lui fournir la distance de la cible pour un tir canon)


de plus, le sidewinder est un missile IR, il ne nécessite pas de poursuite radar.. quand il a un objectif locké, il émet un son plsu aigu qu elors de la recherche de cible.. et le pilote peut tirer en n'émettant aucune onde qui pourrait t'avertir
--------------------------------------------

Image

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

Les avions américains emportent deux moyens de détections:

-Un radar, système actif que détecte le SPO
-Une paire de "eyeball Mk-1", système de détection passif non détecté par le SPO :tongue:

Dans le cas que tu cites, le pilote (IA) du F-5 se sert de ses yeux pour te repérer (éventuellement aidé par un contrôle au sol ou AWACS), et tire un AIM-9 en uncage. :usflag:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#4

Message par juju »

Exact, on uncage, le sidewinder, et on le tire sans avoir besoin de Lock.
C'est la tête du missile qui se verrouille sur la source de chaleur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

juju a écrit :Exact, on uncage, le sidewinder, et on le tire sans avoir besoin de Lock.
C'est la tête du missile qui se verrouille sur la source de chaleur.
Pour être tout à fait exact, il y a bien un lock ("verrouillage"), mais c'est la tête IR du missile qui est lockée sur la chaleur émise par la cible. Ce système passif ne déclenche en effet aucune alerte.

++
Az'
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »