saleté de radar !!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#26

Message par juju »

Merci pour toute ces reponses.
en general, quand il y a un awac...y'a aucun probleme, le plus dur est sans, et je precise :
en reseau sur hyperlobby (coucou aux gars de la 169th... :cowboy: ), par exemple, mon RwR va sonner....
et m'indiquer un contact à distance moyenne droit devant....j'allume le radar, et je scan droit devant en alongeant progressivement la distance de detection....
rien.
donc j'eleve l'antenne d'un cran et recommence l'operation...et ainsi de suite sur toute la hauteur possible, (aussi vers le bas)
et bien 9 fois sur 10 : RIEN, et lui, en face, doit bien se marrer en se demandant ce que je fout...lol :Jumpy:

Sinon, merci pour les conseil, et à bientot...(à l'EVAC ? :Jumpy: )
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#27

Message par berkoutskaia »

Alors en lisant ca je me permet de te donner quelques conseils. Imaginons que tu voles pépère à 6000m en sirotant ta bière, quand un méchant spike air t'attrapes dans tes 2 heures. Donc tu diriges ton radar dans la direction du spike, et grâce aux barres de puissance du SPO tu peux avoir une idée de la distance du petit gars d'en face. Tu règles donc cette distance approximative sur ton radar et tu commences à balayer en altitude (et non pas l'inverse comme tu semble le faire). Balaie essez doucement, es contacts n'apparaissent pas immédiatement, il faut laisser le temps à ton radar de balayer l'espace.

En plus si tu es balayé par un radar, c'est probablement que le gars est "chaud" par raport à toi, tu peux donc passer en PRF HI pour améliorer ta distance de détection.

En espérant que ca t'aide un peu :sweatdrop
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#28

Message par Ezor »

berkoutskaia a écrit :Et autant le dire tout de suite, ce datalink dans LO n'a RIEN de "réaliste". Dans la réalité, l'écran en bas à droite du HUD n'est qu'un répétiteur du HUD.
Je sors un peu du sujet initiale, mais au sujet du réalisme du MFD russe de Lockon, je serais quand même curieux de savoir pourquoi ED a fait un tel choix de modéliser le MFD tel qui l'est dans Lockon alors que soit disant ca ne serait qu'un répétiteur du HUD !

Alors effectivement je suis comme vous, les seuls vidéos que j'ai pu voir du MFD laissaient entrevoir un répétiteur du HUD comme affichage. Mais ne serions nous pas dans le même cas que certainnes vidéos de l'AA où l'on veut bien nous montrer seulement ce qui est montrable ?

Ou est-ce un fait avérer, le MFD n'est rien d'autre qu'un duplicateur du HUD ?

(j'vais aller voir dans le manuel du MiG-29 ce qu'il s'en dise tiens...)

Topic author
juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#29

Message par juju »

Merci,
effectivement, en appliquant bien les parametres, je lock plus vite le contact, surtout depuis que j'applique le bon PRF à la situation....car par defaut, c'est sur entrelacé, et le radar à de ce fait, une portée amoindrie...

petite question concernant les barre de distance du SPO :

1 barre corespond à combien de kilometres exactement ?

joyeux noël et merci encore.
Image

Topic author
juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#30

Message par juju »

c'est dans un mig-29 SMT...
on dirait pas le hud sur le mfd là....

Image
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#31

Message par Ezor »

Oui mais le MiG-29SMT est bien plus avancé que le MiG-29S que nous pouvons avoir dans Lockon et ce qu'il serait interressant de connaître c'est la capacité réel de ce fameux MFD dans la version de Lockon !

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#32

Message par berkoutskaia »

Un MiG-29SMT c'est déjà du moderne. Quand on sait que seuls les -5 de Dijon sont équipés Link16 (et encore, depuis peu il me semble), j'ai du mal à croire que les Su-27 des 90's possèdent un équivalent. C'est sans doute un choix de gameplay de ED visant à compenser l'absence de contrôle au sol (ou AWACS) digne de ce nom.

Concernant les barres du SPO, elles ne donnent pas une distance exacte, mais une puissance d'émission. Donc quand un F-14 te balaye à 100km, tu vas avoir autant de barres qu'un balayge de F-4 à 50 bornes (grosso modo, hein... c'est pas quelque chose d'exact)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#33

Message par Talon Karde »

Le datalink sur Su-27 existe bien, et ce sur les models de base, mais c'est une liaison radio non sécurisée et qui donne bien moins d'infos que dans le jeu. De mémoire Booga disait 4 contacts et 3 waypoint me semble.

Edit : le nom de la chose, c'est Lazur.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#34

Message par Ezor »

Vu comment les contacts clignotent dans le jeu en ce moment, on peut pas dire qu'on est si loin de la réalité dans Lockon :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par Talon Karde »

Ferais-tu référence à une mission où on a beaucoup utilisé le parachute? ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#36

Message par Talon Karde »

berkoutskaia a écrit : Concernant les barres du SPO, elles ne donnent pas une distance exacte, mais une puissance d'émission. Donc quand un F-14 te balaye à 100km, tu vas avoir autant de barres qu'un balayge de F-4 à 50 bornes (grosso modo, hein... c'est pas quelque chose d'exact)
Et c'est super utile. Face à un F-15, on attend gentiment qu'il ne reste qu deux barres éteintes sur le SPO et paf, on lui balance un R-27ER en HOJ. :yes:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#37

Message par MajorBug »

4 contre un F-15 ça marche, testé et approuvé sur un weekflight C6 ;)

2 barres souvent c'est plutot la distance pour un tir d'aim-120 :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#38

Message par Talon Karde »

Encore mieux :) Bon à savoir. A deux barres pourtant ils me tiraient pas de 120 :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#39

Message par juju »

Talon Karde a écrit :Et c'est super utile. Face à un F-15, on attend gentiment qu'il ne reste qu deux barres éteintes sur le SPO et paf, on lui balance un R-27ER en HOJ. :yes:
comment utilise t'on le HOJ ? :blushing: est-ce automatique quant lla cible Jam..?

et deux barres, c'est peu... dans le FM, il est dit que ce missile peu etre tiré à 66km en frontal...

apres tests... le F-15 en face me balance son 120 avant que je n'ai l'autorisation de tir... :crying: (nous deux ECM : on)

...vivement l'EVAC... :cowboy:
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#40

Message par MajorBug »

apres tests... le F-15 en face me balance son 120 avant que je n'ai l'autorisation de tir... (nous deux ECM : on)
En fait quand tu es vérouillé sur un brouillage tu obtiens une autorisation de tir uniquement quand ton radar casse le brouillage, c'est à dire assez tard ;)

Pour tirer en HOJ, soit tu forces l'autorisation de tir, soit tu mets le curseur de distance de recherche à zéro, dans les deux cas ça t'autorisera un tir HOJ. Après pour la distance à toi de voir, le mieux c'est encore d'avoir un controlleur humain pour te donner la distance jusqu'à la cible, parce que le SPO c'est assez aléatoire quand même si t'as le malheur de tomber sur des Mig-31 ou des F-14 :tongue:

Sinon petite précision pour les 4 barres, contre un F-15 c'est bien à condition d'être à 12 000 mètres ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par Talon Karde »

Ok. Deux barres c'est quand j'étais bien plus bas. Genre 6000.

Ce que j'aime bien faire c'est un R-27ER à deux barre. J'ouvre à droite ou à gauche. Au burn through je revire sur lui, paf R-77. Généralement, ça marche bien.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#42

Message par MajorBug »

Le fox 3 c'est toujours bien, mais seulement quand t'en as (cf nos signatures respectives) :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#43

Message par Talon Karde »

Tout-à-fait ;) Sinon il reste la possibilité de doubler Fox 1 ou d'attendre gentiment que pendant que Monsieur esquive le ER il entre dans le domaine de tir d'un ET :) Pas mal aussi dans le genre, et ça fait mal au derrière.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#44

Message par Ezor »

Je fais remonter ce sujet parcequ'on y avait parlé du réalisme du DATALINK et des infos affichés sur le MFD des Su-27 et MiG-29 de Lock On.
En effet je suis tombé tout à l'heure sur le forum de lockon.ru sur des photos interressantes du MFD d'un Su-27SK :

ImageImage
Image

Et le sujet en question est ici :
http://forum.lockon.ru/showpost.php?p=1 ... stcount=12

A priori le Su-27SK est un cousin très proche de notre Su-27S de Lock On !
Su-27SK (`Flanker-B'): Export version of basic Su-27, using air-to-ground capabilities not exploited by Soviet/Russian Su-27s and using same weapons options and downgraded avionics.


Quoiqu'il en soit d'après les photos (je n'affirme pas qu'elles sont authentiques) on peut s'apercevoir que les waypoints et contacts sont affichés un peu près de la même façon que dans notre jeu préféré !

Etonnant non ?

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#45

Message par berkoutskaia »

:Jumpy:

Et bah moi qui restait persuadé que la VTL n'était qu'un répétiteur HUD o_O . D'autant que vu la source, ca me semble assez crédible tout ce bazar :yes: . La question restante est donc: pourquoi ED n'a même pas essayé de faire un truc ressemblant ? :exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#46

Message par shingouz »

Finallement c'est un bonne nouvelle, j'aurais moins de scrupules à l'utiliser (ben oui, c'est réaliste).
Et les étiquettes, ça existe aussi en vrai ??? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#47

Message par Oxitom »

Ca apparait bien dans le manuel du 27sk en tout cas. Donc je doute que ce soit un fake, ou alors le manuel aussi est un fake. :yes:
Par contre il y'as des infos que l'on as pas dans notre Flanker.

Pignouf

#48

Message par Pignouf »

berkoutskaia a écrit :Et autant le dire tout de suite, ce datalink dans LO n'a RIEN de "réaliste". Dans la réalité, l'écran en bas à droite du HUD n'est qu'un répétiteur du HUD.
Salut Berkout'! désolé de te contredire mais même sur le MiG-29, le MFD n'est pas un simple répétiteur de la VTH! Octav' avait semé la panique en son temps à ce sujet sur le forum LO de chez Ubi. Quand on regarde bien, dans le MiG, il y a un switch visible au dessus du MFD avec deux positions possibles "tactique/hud" qui permettrait au MiG-29 de visualiser les données transmises par la liaison "Lazur" (les experts confirmeront je pense... ) et moi je trouve que ça serait cool qu'effectivement on puisse activer la visu' VTH dans le scope. Dans la réalité, je me demande vraiment si les premières version du Fulcrum étaient privées de cette liaison de données!...

Les photos des MFD du Su-27SK sont vraiment très chouettes: je me demande pourquoi les petits symboles sont bien plus compliquésque que dans le jeu!...
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#49

Message par curli »

Pignouf a écrit : Les photos des MFD du Su-27SK sont vraiment très chouettes: je me demande pourquoi les petits symboles sont bien plus compliquésque que dans le jeu!...
Peut etre que les gars d'ED ne connaissaient pas ces infos la????

:detective :detective

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#50

Message par HubMan »

curli a écrit :Peut etre que les gars d'ED ne connaissaient pas ces infos la????

:detective :detective

a+
Entre les problèmes liés au secret militaire, la volontée de ne pas faire de LOMAC un simu trop complexe au niveau avionique, le manque de temps disponible pour simplement finaliser le jeu et le fait qu'un avion trop asservi au GCI est non seulement moins "glamour" pour la majorité des joueurs, mais impose en plus la simulation délicate du réseau GCI en question, on arrive à pas mal de raisons supplémentaires pour la version "light" du MFD radar actuelle... Et puis en plus, ça peut/pouvait laisser de la marge pour un addon "réaliste"... :)
Juste mes suppositions personnelles... ;) :)


Ciao :)

Hub.


PS : Merci pour le lien... Ce genre de clichés, c'est toujours super intéressant :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »