saleté de radar !!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

saleté de radar !!

#1

Message par juju »

hello, cela fait peu de temps que je me suis mis à LockOn FC,
et mon gros souci est le radar... :busted_re
Je ne parle pas du F-15 evidement, je vol principalement sur mig-29 et su-33.
mon probleme :
les cibles sont en face, et je n'ai aucun écho... j'ai beau tourner l'antenne dans tous les sens, regler la distance, sur environ 10 cibles dont je sais où elles se trouvent environs je n'arrive qu'à en chopper une...et c'est generalement deja trop tard.... :crying:
Donc, si vous avez des conseils ou des astuces pour l'utilisation du radar russe...je suis preneur. :detective
j'ai remarqué et c'est flagrant en reseau sur hyperlobby, les autres me lock une bonne minute avant moi !! :sorcerer:

à l'aide ! j'en ai marre de me faire exploser toute les deux minutes !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4173
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Le radar des chasseurs russes à 2 modes : scan et tws

- en mode scan (par défaut quand tu passe dans un des modes de combat) tu ne vois pas les plots sur le MFD, ils apparaissent uniquement au HUD sous forme de petits tirets.
Dans ce mode tu peux régler 3 fréquences de balayage : hi / med / ilv, selon que le contact recherché s'éloigne ou se rapproche de toi. ilv est un mix de hi et med donc meilleure chance de trouver un contact mais au détriment d'une moins bonne portée. Dans ce mode scan tu n'a donc pas de vision tactique, ni d'indications de distance (contact non verouillé bien sur). Mais une meilleure détection qu'en tws

- en mode tws, les contacts apparaissent toujours sur le HUD mais aussi sur le MFD, les fréquences de balayage sont réduites à 2 : hi et med toujours pour la même fonction. Ce mode offre donc une bien meilleure vision tactique de l'environnement.

Ensuite pour trouver les contacts il faut aussi jouer sur l'élévation de l'antenne et la distance de scan.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#3

Message par Talon Karde »

S'ajoute que sur le 29, sans parfaitement maitriser le switch de fréquence, c'est très dure car l'avion ne brille pas par les perf de son radar. Mais si on sait choisir la bonne fréquence, ça aide. Pour cela, regarder le datalink, écouter l'AWACS.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4173
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

Talon Karde a écrit :Pour cela, regarder le datalink, écouter l'AWACS.
Si l'awacs est présent ... sinon dans un mig29 on est mal, c'est vrai que le radar est pourris.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#5

Message par flavien »

Salut,

Psycho, en mode tws, le radar est automatiquement réglé pour les cibles en rapprochement et y a pas moyen de faire autrement...

D'ailleur, de mémoire, les radars russes n'ont que deux modes: rapprochement et "entrelacé"...

D'autre part, le mode tws ne fonctionne que s'il n'y a pas de brouillage en face sinon ca passe en scan classique... donc contre les F16 ou F15, c'est dur dur d'utiliser le tws

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par berkoutskaia »

Tssss... Faut lire le manuel, hein ;):
2-21: SCAN mode - BVR
...
The expected target aspect hemisphere is controlled with the [Win-I] key. АВТ (ILV)
mode can be used if the target aspect is unknown. The expected target aspect determines the pulse repetition frequency (PRF) to be used by the fighter radar in search mode. High PRF (HPRF), which provides the longest detection range against approaching forward-hemisphere targets, is indicated by ППС (HI), whereas medium PRF (MPRF) for receding rear-hemisphere targets is indicated by ЗПС (MED). In АВТ (ILV) mode, high and medium PRFs are interleaved on alternate bars of the radar scan pattern. This provides all-aspect target detection at the expense of a 25% reduction in maximum
range.

...

2-22: СНП (TWS) MODE

СНП (TWS) mode is only available together with ППС or ЗПС selected. The interleaved-PRF ABT mode is not compatible. This mode therefore requires head-on or pursuit target aspect to be known in advance.


En francais: Le mode SCAN peut effectuer un balayage en PRF HI (contact en rapprochement), PRF MED (contact en éloignement) ou en entrelacé (-25% de portée de détection). Le mode TWS ne peut pas utiliser le mode entrelacé, mais peut bien entendu être réglé en PRF HI ou MED.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#7

Message par flavien »

Tiens, j'ai louppé un truc.... :sweatdrop

berkoutskaia, peux tu indiquer les caracteres affiché sur le HUD selon le mode choisit car pour ma part je l'utilise en affichage russe et j'avoue etre un peu perdu ....

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#8

Message par flavien »

Tiens, j'avais louppé un truc....

oups..... :tongue:

Ceci expliquerait donc beaucoup de choses..... :hum:

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#9

Message par spitfire220 »

Pour ma part, je n'ai pas encore eu beaucoup d'expérience en combat, je vole uniquement en F-15, et moi aussi , lors de ces vols de combat, je ne distingue pas assez vite le moment ou je me fait locker et ainsi dégager rapidement...

J'ai encore assez bien à apprendre sur l'utilisation dde mon F-15 en mode combat...

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#10

Message par flavien »

spitfire220, c'est simple, quand ton RWR te fait saigner les timpans, c'est que t'es vérouillé et pres à passer à la casserolle. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#11

Message par Talon Karde »

flavien a écrit :Salut,

Psycho, en mode tws, le radar est automatiquement réglé pour les cibles en rapprochement et y a pas moyen de faire autrement...

D'ailleur, de mémoire, les radars russes n'ont que deux modes: rapprochement et "entrelacé"...

D'autre part, le mode tws ne fonctionne que s'il n'y a pas de brouillage en face sinon ca passe en scan classique... donc contre les F16 ou F15, c'est dur dur d'utiliser le tws
Non non, 3 modes. Haute-fréquence, basse-fréquence, entrelacé. En TWS sinon, effectivement, il y a moins de mode.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par Talon Karde »

Psycho a écrit :Si l'awacs est présent ... sinon dans un mig29 on est mal, c'est vrai que le radar est pourris.
Oui, mais la doctrine d'emploi du MiG étant de voler sous couverture A-50 et/ou EWR, une mission sans c'est une grosse baffe au réalisme. Ok, on peut toujours dire que le réseau EWR est détruit et tous les A-50 au sol... mais bon, à part dans le cadre d'un affrontement de haute intensité est-ouest, ça n'a aucune chance de se produire.

En passant, j'oubliais dans mon post, le datalink c'est que sur le S.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#13

Message par gabi »

pis il est pas si pourri que ça le radar du mig quand tu sait bien l'utiliser
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5754
Inscription : 19 juin 2002

#14

Message par Fuchs »

pour l'utiliser au mieux, il faut au moins un controleur, sans ca, il est beaucoup moins performent et rapide en recherche qu'un radar US:yes:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#15

Message par Talon Karde »

gabi a écrit :pis il est pas si pourri que ça le radar du mig quand tu sait bien l'utiliser
Pour ça que j'insistais sur les fréquences :yes:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#16

Message par MajorBug »

Pour cela, regarder le datalink, écouter l'AWACS.
Juste pour dire que sauf correction depuis la 1.11 le Mig-29A n'a pas de datalink ;)
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#17

Message par Ezor »

[quote="MajorBug"]Juste pour dire que sauf correction depuis la 1.11 le Mig-29A n'a pas de datalink ]

Je crois même qu'il en a jamais eu Major :hum:

Je me rappelle d'une mission réalisée bien avant le lan où j'avais remarqué ça et pourtant à cette époque on était en 1.1 !

--

Edit: ah bah Major m'a fait remarqué que c'est en fait ce qu'il avait dis, sur ce, je vais me recoucher :hum:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#18

Message par MajorBug »

C'est ce que je disais oui ... toi aussi la tête dans le cul ? :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#19

Message par Talon Karde »

Encore plus fort, je l'ai dit moi même avant... dans le premier post de cette page.
lol
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#20

Message par [MIKE] »

Hee je voie pas ce que vous appeler le datalink??, vous l'activer comment sur la version S?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#21

Message par flavien »

tu bascules en mode BVR et tu vas voir les contacts sur le MFD....

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#22

Message par Mercure »

Il s'auto-active seul, en bas à droite du tableau de bord. :yes:
Sur la touche é .
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#23

Message par Ezor »

Le datalink est disponible bien plus qu'en appuyant sur la touche [é]. (mode bvr) Il est disponible également dans tout les modes CAC et même dans le mode Air/Sol.
Hee je voie pas ce que vous appeler le datalink??, vous l'activer comment sur la version S?


Le datalink est une liason de données qui existe entre ton avion et des postes radars embarqués (AWACS: A50, E-3...), ou non embarqués (Radar au sol: EWR...). L'interêt c'est que ton avion recoit des informations sur les appareils se trouvant autour de toi sans pour autant que tu ai besoin de les scanner avec ton propre radar. Les positions des avions sont envoyés directement à ton avion et sont affichés sur le MFD du cockpit.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#24

Message par berkoutskaia »

Et autant le dire tout de suite, ce datalink dans LO n'a RIEN de "réaliste". Dans la réalité, l'écran en bas à droite du HUD n'est qu'un répétiteur du HUD.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#25

Message par MajorBug »

Dans la réalité faudrait voir ce que ça donne sur les versions avancées comme le Su-27SMK et son cockpit tout écrans ... par contre sur le vrai Su-27B qu'on a dans Lock On, on trouve bien une reproduction du hud sur le mfd donc on devrait aussi avoir ça dans Lock On ... je sais pas si c'est clair là :sweatdrop
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »