RADEON 9800 XT 256

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#26

Message par Elcap »

3d mark, je m'en tamponne complètement :)

mon seul bnech à moi c'est lockon :)))
Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#27

Message par fifi35830 »

d'accord avec toi le seul bench valable c lock on...

Mais j'attends les comparaisons avec la radeon 9700....
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#28

Message par Elcap »

les autres bench sont valables... mais ma CG, elle est là pour lockon enf ait :)


(et d'autres trucs mais bon... ils sont pas gourmands comme lockon)
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#29

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by **-TiGerSharK-**@Mar 18 2004, 04:57 PM
Ben pour le premier test sous 3D Mark 2001 SE je suis à 13444 - 1024 x 768 32 - ce résultat me déçoit tout de même... :blink: J'approchais de cela avec ma 9700 Pro... (les paramètres étaient sur préférences de l'application)

Certes j'ai retouché les paramètres de l'Asus, à savoir : AA 4X - Aniso 2X - Trueform : activé (Est ce nécessaire ?)

Sans doute cela bouffe t-il de la ressource... Qu'en dis tu Elcap ?

Je vais faire le 3D Mark 2003 de ce pas...

Suite du prochain épisode au prochain post pour résultat du 3D mark 2003 et suivra le frame rate de Lomac... ;)
PAs la peine d'activer les true forms, tres peux de jeux l'utilise et LO, je crois, n'en fais pas partit.

Regarde sous LO pour voir si t'es beaucoup plus rapide. Mais je te l'ai dis passer d'une R9700pro a une R9800XT 256mo va pas te faire doubler tes FPS ...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#30

Message par *TiGerSharK* »

Ca c'est tout à fait clair Von Brennen !
Je n'observe pas de gain flagrant des FPS...
En revanche la fluidité s'est nettement améliorée et la définition en général est tout de même meilleure. En particulier les détails et les couleurs des appareils...

Je ne suis pas betâ testeur donc ce que j'expose est le fruit d'un neophyte en la matière :)

Je précise que j'ai poussé un chouïa les options :
sur Loman :
Basic level sur High
Light level : All
Tout est à High sauf water : Medium
Fog quality : Medium
Je n'ai pas désactivé la chaleur des réacteurs je ne trouve pas l'option :blink:
Je ferai un test avec les options de Lock on...
Moyenne des FPS altitude : 60
Moyenne des FPS TBA : 20

J'ai donc trouvé la carte rue Montgallet pour 439 € avec un bundle conséquent et une boîte énOOOoorme en plus le patron habitué à me voir débarquer m'a accepté un paiement en 2 fois... Que demande le peuple...

Mais je dois dire que ce qui a subitement précipité mon achat n'est pas la vente de l ancienne carte (et heureusement !) La 9700 Pro d'Hercules recommençait les artefacts et stries Bleues et jaunes sur l'écran. Même symptôme que la première qu'ils m'avaient pourtant échangé. Je vais donc la renvoyer à HERCULES en recommandé en leur signalant bien que c'est la 2ème carte qui fait des siennes mais surtout leur faire part de mon mécontentement total. (peuit etre me renverront-ils une 9800 Pro ou XT qui sait ! :rolleyes:
Je comprends maintenant pourquoi Hercules arrête de faire des cartes graphiques... Donc méfiance aux acheteurs potentiels de ces cartes Hercules 3D Prophet 9700 128 Mo DDR. Les 2 versions étaient de première et seconde génération. Etrange tout de même et elles m'ont lâché toutes les deux dans un délai similaire (7 à 8 mois)...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

spitsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 décembre 2001

#31

Message par spitsky »

Pour une comparaison 9800XT et 9700 Pro, ainsi que pour une comparaison Catalyst 4.2 et 4.3, il y a cette page, pour Lock0n:
http://www.firingsquad.com/hardware/cat ... page10.asp
Dans une autre page du même article, il y a des comparaisons pour Forgotten Battles.

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#32

Message par *TiGerSharK* »

Merci Spitsky pour ce lien fort parlant et qui confirme que malgré le double de mémoire embarquée, et les fréquences légèrement plus élevées, ben y a pas une grosse différence...

Pour ma part elle apparaît et je me répète dans la fluidité des scènes et la netteté des objets et couleurs...

Peut-étre qu un directx 9c ou 10 optimiseront encore ces cartes...

@ bientôt !
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#33

Message par Elcap »

le double de mémoire c'est fait pour charger plus de textures...
essaye de matcher ton lockon avec pleins de textures hires... (sans parler de tout ce qu'on va voir en bâtments, et autres)

à mon avis ça va jouer.... y compris sur les jeu futurs :)
Image

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#34

Message par *TiGerSharK* »

Originally posted by Elcap@Mar 19 2004, 01:45 AM
essaye de matcher ton lockon avec pleins de textures hires...
Je n'te suis pas là Elcap... :huh:

Tu peux être un chouïa plus explicite siouplé msieur ? ;)
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#35

Message par Elcap »

ben, si je me trompe pas (si je me trompe on me le dira je pense), la mémoire graphique est là pour stocker les textures... donc bcp de mémoire graphique est utile si tu as bcp à stocker... et ça peut se sentir si tu as bcp de textures de remplacement en haute résolution par exemple
Image

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#36

Message par *TiGerSharK* »

Bjr @ tous...

Pour ce post voici les résultats de 3D Mark 2001 SE 3.30 :
1024 x 768
32 bits color
AA désactivé

Firewall désactivé :

17188

Pour les résultats de 3D Mark 2003 3.40 :
mêmes paramètres que les précédents :

6370

Catalysts 4.3
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#37

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by **-TiGerSharK-**@Mar 19 2004, 12:43 AM
Merci Spitsky pour ce lien fort parlant et qui confirme que malgré le double de mémoire embarquée, et les fréquences légèrement plus élevées, ben y a pas une grosse différence...

Pour ma part elle apparaît et je me répète dans la fluidité des scènes et la netteté des objets et couleurs...

Peut-étre qu un directx 9c ou 10 optimiseront encore ces cartes...

@ bientôt !
Non, les prochaine version de directX ne devrais pas changer grand chose pour les performance de ces car, car ils aporterons de nouvelles instructions qui ne sont pas gere en hardware par les carte.


Pour tes benchs, il me paraisse tout ce qu'il y a de plus normal (a par le fait que t'as un PC hu ! :lol: ).
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#38

Message par *TiGerSharK* »

Un pc hu ??? :blink:

Euh... Traduction Her Lieutnant !

Danke Ther !
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Topic author
*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#39

Message par *TiGerSharK* »

J'ai une question concernant les possesseurs D'Asus 9800 XT...

Au reboot de ma machine, je me retrouve une fois sur 5 environ avec des barres noires sur l'écran... :blink:

Avez vous déjà rencontré ce blem ?

J'ai trouvé sur Radeonthetop.com un bios fixant un probleme survenant au boot de la machine (Ils parlent d un écran noir)... Le problème c'est que le lien du bios qu ils proposent ne marche plus.

J'ai donc DL le dernier bios de celle ci sur le site Asus pour la version PAL.. Est ce que ce correctif apporté par ce bios corrige mon blem ?

Qu est ce que je risque à flasher le bios de ma CG ?

Merci d'avance pour votre aide...

@micalement...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

pierrosonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 27 mai 2002

#40

Message par pierrosonic »

Heu tu risque de la tuer en fait !
Mais pas de panique ça viens du Site officiel il ne faut pas s'en faire ;)
En plus il dise de faire ca sous windows 2000 ou XP.
Par contre, je ne savais pas que les moniteurs était PAL ou SECAM ? je me demande s'il ne parle pas dessortie TV ??? :huh: :huh:
Et pour l'écran noir il parle de celui qu'il y a durant le boot de la machine.
j'ai eu aussi des probléme de bande (bleu) suite au boot. Personne ne sait d'ou ça viens en fait. Moi il m'a semblait que cela provenanit d'une alim pas assez puissante. je l'ai changé et maintenant ça arrive trés trés rarement... Mais rien ne prouve ce que j'avance et si ce trouve c'est pas ça. :huh:

C'est le seul bug que j'ai vu sur cette carte tout le reste c'est du stable.
pour info le logiciel ATItool permet de tester la capacité d'overclock des carte graphiques ATI.(SuperGenial!) et pour l'overclock je recommande évidement Radlinker et radcloker. (http://www.ati.fr.st) et pour otimiser le refroidissement dans le silence, j'ai monté un zalmann sur la plaque en cuivre d'origine Asus.

Voila pour les bidouilles diverses et les optimisations. pour optimiser la bête ;)

Heu... en espérant avoir répondu à tes questions :P :P
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »