decollage... sur Flaming Cliffs

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

decollage... sur Flaming Cliffs

#1

Message par bolt »

Bonjour a tous,

J'ecris car je viens de recevoir cette semaine Flaming Cliffs. Ca faisait un moment que je voulais le commander et la c'est fait.
Bon je me suis plongé dedans depuis 2 jours et j'essaye de prendre en main le Su25T.
Premiere impression, effectivement, je trouve les models de vol beaucoup plus realistes, et beaucoup plus dures. On sent vraiment l'avion.
Bon en fait, j'ecris surtout pour deux questions car je cherche dans les docs mais je ne trouve pas :
1- la touche J pour maintenir la vitesse ne marche pas. Avant avec Lockon standard quand j'appuyais sur cette touche l'avion gardé une vitesse constante mais la avec FC ca semble plus marcher. Je sais pas pourquoi. Peut etre que c'est a cause du nouveau systeme de pilote auto !!! je sais pas.
2- Quand j'appuis sur la touche pilote auto maintient altitude (Alt + 1), l'avion se stabilise pas. Il faut que j'appui sur la touche Q. Par contre le plus gros probleme c'est que quand je desactive le pilote auto, le trim et tout en vrac. A chaque fois le trim et plein a gauche et du coup j'ai mon avion qui est dure a maintenir apres la desactivation. La premiere fois j'ai fini par terre. Apres j'ai compris que c'etais le trim mais c'est bizare ca. Donc, est-ce un probleme ou est-ce normal ?

Voila
Je vais continuer a voler et si j'ai d'autres questions, je repasse par ici.

Merci a vous
Bolt

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#2

Message par =Flash= »

Salut ,
pour la stabilisation de vitesse , chez moi c'est la touche J
et pour la stabilisation d'altitude c'est la touche h

enjoy
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#3

Message par Stackouse »

Hello,

RTFM, tout est expliqué dedans :p
Sinon fais les missions d'entrainement, c'est expliqué

Les touches J et H sont inactives dans le su25T car il dispose d'un pilote auto plus poussé.

Voilou

Slts.
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#4

Message par Ezor »

ALT+1 est le maintien d'attitude et non pas le maintien d'altitude !

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#5

Message par MajorBug »

Ouep, le principe est de maintenir l'avion droit sur tous les axes ;)
Image

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#6

Message par bolt »

Merci a vous,

En effet j'ai lu le manuel mais hyper vite et j'ai pas encore fais tout les tutos du jeux.
Merci a vous.

Bolt

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#7

Message par bolt »

Salut Stackouse,

Dans quel tutorial sont expliqués ces commandes, si tu l'as sous le coude, sinon laisse tombé c'est pas grave.

Bolt

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Whisper »

Pour le coup de la trim, faut faire avec, c'est comme ca, le pilote-auto utilise les trims, et te laisse avec ses derniers réglages quand tu le désengages.
Donc la regle, désengager le pilote-auto dans les meilleures conditions possibles : pas trop bas, à peu près à plat, pas trop lent. Il faut te laisser un peu de marge pour récuperer les eventuelles embardées lors de l'annulation du pilote auto
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#9

Message par LorDDeviL »

Avec Ctrl + T les trims seront remis au neutre. Le réglage en tangage de mes trims est programmé sur la molette de ma souris, c'est très efficace si tu n'a pas de hat sur ton joystick.
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#10

Message par MajorBug »

Ctrl + T est également inactif sur le Su-25T ;)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

LorDDeviL a écrit :Avec Ctrl + T les trims seront remis au neutre
Non, pas sur le Su-25.

(rhâ la la !!!)


EDIT : Arf, grilled by Herr Mayor :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Whisper »

Ctrl-T ne marche pas sur le Su-2....


Oh, tiens, je crois que je suis en retard! :tongue:



Bon, moi perso, j'avance, juste un petit crash à l'atterro vent de travers + brouillard hier soir, mais au moins j'etais à moins de 2m de la piste :tongue:
Le tout sans pilote-auto! (Su-25, on vole trop souvent sur le -T en oubliant le veau des origines)
Par contre niveau precision bombardement et tir canon au sol, heu.... 6 bombinettes, 4 passes cannon (en montagne, donc pas forcement simple).... 1 camions et un M2 out. Ca fait faible! Besoin de cours ou d'entrainement :sweatdrop
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#13

Message par bolt »

Merci a vous tous mais effectivement, sauf erreur ou bien sauf aussi si j'ai loupé qqc dans le manuel, le touche trim a zero ctrl + T ne marche pas.
Bon enfin si c'est normal que les trims soit un peu en vrac apres le pilote auto, je vais faire avec y'a pas de probleme. Je me demandé juste si cela etait normale.

Merci a vous tous. Et desolé d'avoir loupé des trucs dans le manuel, j'en ai imprimé une bonne partie mais a la base je suis plutot IL2 donc les 12000 touches a se souvenir, c'est un peu dure au debut.

Merci encore et si j'ai d'autres question, je vous reconsulte.

Bolt

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#14

Message par bolt »

ho punaise, desolé pour les fautes sur mon message precedent....

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#15

Message par Arnithorynque »

@ bolt : tu peux éditer ton message sans problème, pour les prochaines fois, juste histoire de corriger tes fautes quand tu les vois ;)
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#16

Message par kalymer067 »

Salut,
Si tu as un Hotas type X45 comme moi, tu as tout interêt, si tu voles avec le 25T, de te réserver une petite place pour pouvoir compenser les trims dans ton profil joystick.
Parce que c'est vrai que le pilotage automatique poussé sur cet avion te permet dans certaines situations de te concentrer totalement sur l'armement et la visé, c'est tellement pratique que ce serait dommage de s'en passer. :yes: :yes:

Maintenant il est vrai que si après un mode auto tu as ton avion tout de travers c'est pas top, surtout à basse altitude :crying: :crying:

@+++
WaterBloc Powered

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »